19 juin 2024, 21:12
 Fini  Et si nous faisions enfler notre amitié ?
Et finalement, les deux sorciers se lançaient dans ce que Poudlard attendait d'eux : assister au cours de leur école de sorcellerie et y apprendre la magie !

Point de baguette à l'horizon pour l'instant, toutefois, il était question de sortir du sommeil les neurones reposés pendant les vacances et de les remettre en branle pour donner le meilleur en vue du futur diplôme que l'école leur permettrait d'obtenir.

Aucune ombre au tableau pour l'instant, pas de stress à avoir, il fallait simplement suivre la recette du manuel consciencieusement. La concentration était une nécessité pour réussir en potions. L'attention aussi. En fait, pas beaucoup plus de qualité que ce que ne demandait une bonne recherche à la bibliothèque. Sur le principe, Eileen était dans son élément.

Sauf qu'elle avait besoin de décompresser et que le rythme des potions pouvait s'avérer soutenu parfois. Ici, pas de ça, la recette était courte. Et elle n'était pas la seule responsable de sa réussite. Elle allait assurer avec Lyam. Elle n'en doutait pas !

Tandis qu'il s'affairait sur les feuilles d'orties, Eileen versa aussi précautionneusement que possible les deux louches d'huile de coco. Ni plus, ni moins. Il n'y avait pas de place pour l'improvisation ou l'à peu près dans ce cours.

Pour la Serdaigle qu'elle était, c'était un peu trop de règles et c'était ce qui engendrait aussi chez elle une fatigue. Trop d'efforts à faire pour réussir.

En attendant, il s'agissait de rester concentrée. Tandis que son binôme finissait de piler afin d'obtenir une poudre verte, l'irlandaise s'en alla chercher de l'eau dans un verre.

Quand elle revint, elle relut la recette une dernière fois. Ils étaient bons normalement.
- "Tu t'en sors ?" demanda-t-elle.

Sa question s'adressait en premier lieu à son voisin concernant le pilage mais aussi en second lieu, s'il l'entendait ainsi, et le souhaitait, à sa situation familiale. Libre à lui de lui répondre sur ce qu'il voulait !

321

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 juin 2024, 11:08
Dommage que ce qui se trouvait dans le mortier ne soit que des orties. J'aurais bien aimé réduire en poudre certaines autres choses. Ou personnes.
Rigolant intérieurement à cette idée, je jetais un coup d'œil à Eileen. Elle semblait bien concentrée avec ses louches d'huile de coco. Ca aussi c'était drôle. Heureusement que c'est elle qui le fait, je ne pense pas être assez concentré en ce moment pour le faire avec autant de minutie.

Je pouvais être minutieux, pas de problème. Mais pas en cour. Pas pour quelque chose qui ne m'intéressait pas. Je n'étais pas fou au point de déclarer que les cours ne servaient à rien. Mais si j'avais pu les éviter, je l'aurais fait. En tout cas, certains. Le vol c'était bien. Et j'avais plus que hâte de découvrir le Soin aux Créatures Magiques. Malgré que je devais encore attendre un an. Et que d'ici là, je devrais choisir une filière qui qui jamais ne respecterais ce qui je voulais exactement.

Lorsque le Serdaigle revint avec un verre d'eau, j'avais finis de faire ma petite poudre. Je ne saurais dire pourquoi, ni comment, mais je compris tout de suite ce qu'insinuait sa question. Le fait qu'elle n'était ni totalement neutre, ni totalement portée sur les cours.

- J'm'e démerde.

Concernant les orties, c'était un fiat, j'avais terminé. Concernant le reste… on fait avec ce qu'on a. C'est à dire pas grand chose dans mon cas. Rien de plus que moi tout seul puisque je n'avais pas le droit à ma baguette. Alors qu'eux ont tout. Et la loi avec.

- Je met tout dans le chaudron et tu mélange ou l'inverse ?

Autant changer de sujet rapidement, faire comme si je n'avais pas compris.

288 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

23 juin 2024, 11:40
La réponse de Lyam fit comprendre à Eileen qu'il avait saisi la subtilité de sa demande et que le sujet était clos. Le façon dont il avait prononcé sa phrase, sa manière de se tenir... le tableau d'ensemble faisait clairement appréhender la chose à la jeune fille.

Ils revinrent donc au pourquoi de leur présence, en ces lieux, à Poudlard. Participer à un cours - sans baguette sauf peut-être pour un "recurvite", et réaliser cette potion, ce qui n'était pas le plus compliqué. La magie était normalement là pour simplifier la vie des sorciers au même titre que la technologie simplifiait celle des moldus.

Il suffisait après tout de suivre une recette, comme ils l'auraient fait en cuisine. Sauf qu'en cuisine, il y avait peu de risque d'explosion... Enfin, ce n'était encore jamais arrivé à l'irlandaise d'en arriver là. Elle espérait que ca durerait !

Ils en étaient à l'étape 3. Ajouter la poudre sur l'huile de coco dans le chaudron. Le Gryffon avait bien noté qu'il fallait mélanger continuellement lors de l’ajout d’un ingrédient de texture ou de couleur, sauf indication contraire. Or, ils étaient en train d'ajouter celui de couleur.

La Serdaigle répondit :
- "Verse, je mélange... Après tout, c'est toi qui a fait le plus dur en broyant..."
C'était chacun son tour à fournir un peu de force physique pour leur préparation !

- "Et tu peux vérifier que le feu est bien "doux" " proposa-t-elle "avant d'ajouter la glande... Enfin si ca te va... "

Elle espérait que la petite bulle verte ne tarderait pas à faire son apparition.

264

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

6 juil. 2024, 14:07
Que la Serdaigle soit d'accord facilitait les choses. On allait vite, malgré nos bavardages. Pendant qu'elle mélangeait donc, j'ajoutais la poudre d'ortie. Puis versais l'eau qui devait lier les ingrédients. La remarque de la fille sur l'effort physique me fit tiller. Si elle croyait que j'étais fatigué d'avoir broyé des feuilles, elle se fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Mais je ne fis pas de commentaire pour autant. Je ne voulais pas me disputer avec elle pour si peu. Déjà que je n'avais pas beaucoup d'ami…

Sur les indications d'Eileen, je vérifiais la force du feu. A mon avis, il était bien "doux", ni trop fort, ni trop faible.
Après un regard circulaire de la salle pour voir où en étaient les autres binômes, je pris la glande de tétraodon, dernier ingrédient de cette potion d'enflure. Puis avec un manque de délicatesse apparent, je le laissais tomber dans le chaudron. Il ne restait plus qu'a voir si ça allait être bon. Je l'espérais. Je n'aimais pas l'échec, encore moins quand quelqu'un était là pour le voir. Et encore moins quand j'estimais énormément cette personne. Quand je voulais bien faire devant elle. Ce qui m'arrivais plus souvent que je ne l'avais cru possible.

Si on m'avait demandé avant d'entrer à Poudlard, ce que je pensais des gens, j'aurais certainement répondu que je m'en fichais. Ce n'était plus le cas maintenant.

230 mots
Désolé du retard :wry:

6 juil. 2024, 17:07
Lyam suivit à la lettre les indications évoquées sur la recette et il fallait croire que les deux sorciers avaient bien respecté la recette car soudain, lorsque la glande fut ajoutée, une petite bulle verte s’échappa de la potion... signe, selon la recette que tout était bon !

Rassurée, la jeune fille frappa deux fois dans ses mains puis tendit la sienne en un check victorieux à son binôme :
- "On a réussi !" déclara-t-elle avec un grand sourire.

Puis, cérémonieusement, elle fit un salut de respect en inclinant le torse vers son ami, comme elle l'avait vu faire par beaucoup de japonais dans les différentes vidéos qu'elle aimait regarder pour s'imprégner de la culture nipponne.
- "Je suis, mon cher, très honorée de partager cette réussite avec vous !"

Un petit rire cristallin s'envola après cela. Elle s'enquit alors de prendre une fiole pour y verser une partie de leur potion et nota leurs deux noms sur l'étiquette. Il n'y avait pu qu'à l'apporter à l'enseignante ce qu'elle fit.

Restait à nettoyer le plan de travail :
- "On se partage le nettoyage ?"

Elle se saisit du pilon et du mortier ainsi que du verre d'eau pour en faire la vaisselle, laissant au Gryffon le nettoyage de l'établi.

Bientôt, tout le petit matériel était net comme un sou neuf et le cours était fini !

Eileen ne se démonta pas et proposa à Lyam tandis qu'elle rangeait son manuel :
- "On déjeune ensemble ?"

248
Fin du RP pour Eileen
Merci beaucoup :)

19 juil. 2024, 13:00
La petite bulle verte s'échappa de la potion, signe que nous avions réussi. Sans réfléchir, je tapais dans la main que tendait Eileen.
Elle s'inclina dans un salut. Tout dans ce geste, jusqu'au paroles qu'elle prononça, me fit rire. Ou tout du moins, j'avais un grand sourire aux lèvres.

- Mais tout le plaisir est pour moi, chère amie.

La Serdaigle mis la potion dans un petit flacon avec nos noms et alla la donner au professeur, comme demandé.
Le nettoyage était l'étape suivante. La moins amusante de tout ça. Encore que ça irais si je pouvais lancer un petit Recurvite. M'enfin ça sera pour une prochaine fois.
Je m'occupais donc de la table, là où ma camarade était partie faire la vaisselle. Ce fut vite fait, nous n'avions pas renversé de potion. Et heureusement, aux vu des dégâts que cela aurait causé.

Mon amie proposa ensuite que nous allions manger ensemble. Comme à chaque fois que je partageais un cour avec elle. Et comme à chaque fois, j'était heureux qu'elle le demande.

- Avec plaisir !

Passer du temps avec Eileen était toujours une chose que j'appréciais particulièrement. Sa joie et sa bonne humeur étaient tant communicatives que je réussissais à sourire la plupart du temps. Je me demande parfois ce que serait certains cours sans elle. Quoique je préfère ne pas y penser.

226 mots
Merci beaucoup pour ce RP !