25 juin 2024, 10:40
Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai touché un peu à l'enseignement mais c'était surtout pour du tutorat dans la fac. Et je récupérais les élèves qui avaient de sévères lacunes et les remettait à niveau en mathématique. Eh ben (encore plus avec des gens de 18 ans qui galèrent depuis 10 ans sur ces concepts), expliquer efficacement les fractions quand pour soi ça fait partie de l'évidence, et d'autres concepts dans le genre (nombres négatifs), c'est d'une galère.
Après c'est encore différent, car là il fallait faire en sorte que ce soit un safe space, et être rassurante, pour leurs progrès, ne pas faire ressentir leurs retards et lacunes, car sinon les élèves se refermaient.
Après ce sont aussi de belles expériences
.
Après c'est encore différent, car là il fallait faire en sorte que ce soit un safe space, et être rassurante, pour leurs progrès, ne pas faire ressentir leurs retards et lacunes, car sinon les élèves se refermaient.
Après ce sont aussi de belles expériences
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
25 juin 2024, 13:37
Noémie, sois ma tutrice de mathématiques
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
25 juin 2024, 13:38
Moi aussi Noémie, les maths c'est trop compliqué !
Je suis plutôt littéraire moi !
Je suis plutôt littéraire moi !
I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
25 juin 2024, 14:53
Quand j'étais à la primaire, une professeure m'avait montré l'utilisation des fractions dans la vie de tout les jours et depuis, stupidement, j'utilise toujours les fractions. Genre 1500 personnes sur 2000 sont allées au spectacle, ça fait 3/4 de l'ensembleNoémie Claire-Cornwell a écrit : 25 juin 2024, 10:40 J'ai touché un peu à l'enseignement mais c'était surtout pour du tutorat dans la fac. Et je récupérais les élèves qui avaient de sévères lacunes et les remettait à niveau en mathématique. Eh ben (encore plus avec des gens de 18 ans qui galèrent depuis 10 ans sur ces concepts), expliquer efficacement les fractions quand pour soi ça fait partie de l'évidence, et d'autres concepts dans le genre (nombres négatifs), c'est d'une galère.
Après ce sont aussi de belles expériences.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
25 juin 2024, 15:12
Je suis dyscalculie, qu'importe tout est n'importe quoi, j'y arrive pas, je comprends pas, ça n'a pas de sens dès qu'il y a un chiffre quelque part x) Devinez qui avaient des 0 de moyenne en math ?
25 juin 2024, 17:31
C’est quoi la dyscalculie ?
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
25 juin 2024, 17:31
C'est comme la dyslexie mais pour les chiffres il me semble.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
25 juin 2024, 17:37
"Nature des troubles spécifiques des activités numériques communément appelés dyscalculie. Ces troubles sont une altération de la capacité à comprendre et à utiliser les nombres. Ils affectent “les aspects procéduraux et conceptuels” du calcul et du comptage ainsi que la mémorisation des faits numériques."
et ça : https://eed.ac-versailles.fr/IMG/png/dyscalculie.png
je coche toutes les cases
25 juin 2024, 17:49
Ah ouais quand même
Ma pauvre
Forcé à toi, ça doit pas être facile tous les jours
Mais merci beaucoup pour l’explication, je connaissais pas, et je suis heureux d’avoir appris ce que c’était
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
25 juin 2024, 17:55