Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Perso j'écris plutôt les deux, parfois il arrive parfois de me mélanger, "Elle rangea, et soudain un bruit ME fit sursauter..."
ouais parfois je suis illogique :lol:

Merci à tous pour les merveilleux moments que j’ai passé sur PFR.
Gros bisous à Daphnée, Kai, Sasha, Krystal, Marie.
Gros bisous à Ambre, Amy, Sonia, Lionel et Amber pour Cerise <3
J'ai le même problème... même dans mes copies de cours 😶

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 26 juin 2024, 15:55
Par contre en écrivant à la deuxième personne, avec le "tu" , j'ai ressenti le besoin de faire ressortir le "je" de la plume derrière, ce qui m'a inspiré ce drôle de solo hors RP "Lettres à toi" où juste j'envoie des lettres tout les ans à mon personnage :rofl:. Donc hésitez pas à tester avec l'écriture, même si ça vous convient pas, ça vous inspira peut-être d'autres choses tout aussi intéressantes à explorer.
Je viens de voir ton solo, c'est vraiment très beau à lire :cryhappy:

J'ai toujours écrit à la troisième personne, même si j'ai essayé quelques fois la première personne, mais je n'ai jamais réussi à exprimer tout ce que je souhaitais, que ce soit les émotions, ou ce qui se passe autour, etc. Il y'a certaines plumes sur PFR qui écrivent à la première ou la deuxième personne et qui ont une capacité à t'immerger dans leur personnage juste incroyable.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Je connaissais pas avant de venir ici les textes écris à la deuxième personne du singulier. Je n'aime pas trop en lire (c'est purement personnel, ils sont souvent super biens écrit) simplement car j'ai l'impression que le texte s'adresse à moi et c'est destabilisant... Alors qu'il s'adresse au personnage :disguise: Mais maintenant j'ai envie de réessayer d'en lire :ninja:

Sinon j'ai souvent hésité entre la 1ère et la 3ème personne pour écrire. Je préfère nettement la 3ème car j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux pour les temps à la 1ère, surtout en écrivant au passé. Je m'adapte selon ce que je veux écrire. Pour Alyssa qui est assez active, la description des actions me semble plus naturelle à la 3ème personne. Mais avec la 1ère personne on s'immerge davantage dans les pensées du personnage... Donc pour essayer de compenser ce manque que je ressens en écrivant à la 3ème personne j'écris souvent des pensées comme des paroles

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Moi j'écris quasiment tout le temps à la troisième personne. Je préfère. Mais parfois, quand notre partenaire RP écrit à la première, je change pour que ça reste cohérent.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Sur PFR j'écris souvent à la première personne même si je suis bien plus à l'aise en écrivant à la 3e personne.
Mon réel problème quand j'écris c'est les temps. Je commence à écrire au présent et voilà que j'écris la fin au passé, et inversement !!!!
C'est insuportable après de devoir reprendre tout les verbes un à un pour corriger leur conjugaison :cry2:

“Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.”

Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever
Moi Lance est trop bête, je peux pas écrire à la première personne. Il se passe trop de trucs qu'il ne voit pas pour que j'écrive avec le "je".
Et puis à la troisième personne je peux mieux communiquer avec mes partenaires de rp des informations que Lance ignore ou fait passer involontairement.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Je pense que je vais aller lire plusieurs RP à la seconde personne après, parce que c'est vraiment la première fois que j'en entend parler, ça à l'air super intéressant !
Personnellement, je préfère largement écrire à la première personne, je n'ai encore jamais fait de RP à la troisième, mais j'ai l'impression que les mots coulent beaucoup plus facilement quand on utilise le "je". Je trouve que c'est surtout parce qu'on a l'impression "d'être" notre personnage, et qu'on vit pleinement ses aventures.
Après, je comprends très bien ceux qui préfèrent écrire à la troisième personne, mais je ne pense pas en faire partie :sweatingbullets:

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
J'aime tout les styles d'écriture franchement. La deuxième personne est poétique, la troisième classique mais la première sera toujours ma préférée puisque je vis ce que mon personnage vit, enfin, j'aimerais :rofl:

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Alyssa Wright a écrit : 26 juin 2024, 16:38 Je connaissais pas avant de venir ici les textes écris à la deuxième personne du singulier. Je n'aime pas trop en lire (c'est purement personnel, ils sont souvent super biens écrit) simplement car j'ai l'impression que le texte s'adresse à moi et c'est destabilisant... Alors qu'il s'adresse au personnage :disguise: Mais maintenant j'ai envie de réessayer d'en lire :ninja:
Alyyy faut que tu lises Ce que je sais de toi d'Eric Chacour :wise: Sorti l'année dernière et déjà submergé par les prix, c'est un roman gé-nia-li-ssime ! A la 2eme personne (ce qui s'explique à un moment T-) )... Bref, un de mes romans chouchous :happy: Je conseille à tout le monde ! L'auteur est québécois en plus :love: Keur sur lui <3 (je lui ai parlé sur insta voilà c'est ma plus grande fierté).

Sinon perso sur PFR je varie entre la 1ere et 3eme personne ! Souvent quand j'écris Merine c'est à la 3ème, parce qu'elle est encore jeune et donc si je l'écris au "je" ça sera que du vocabulaire familier et peu de belles phrases comme j'aime faire :decayed: Cependant, quand elle va grandir et devenir plus sombre, je sais que je passerai à la 1ere. Même déjà maintenant, j'ai certains RPs où je l'écris à la 1ere personne car ce sont des RPs prenants et importants !

Et quand j'écris Llo (ma PNJ sans Merine), je l'écris tout le temps à la 1ère, étant donné que c'est une adulte et que ses pensées sont sombres et tellement fortes à écrire. Limite des fois je préfère écrire Llo que Merine :lol: En même temps avec Llo j'ai des RPs si géniaux et si prenants (n'est-ce pas @Alice Sangblanc :blush: ?).

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade