8 juin 2024, 04:20
Juin 2049 - Troisième année, épreuve orale
Ce sujet RP entre dans le cadre de l'animation RP des examens de l'année scolaire 2048-2049, pour prendre connaissance des règles de la participation aux examens d'Histoire de la Magie de cette année, c'est par ici. Pour en savoir plus sur cette animation complète, c'est par là.
En cas de question ou de retour n'hésitez pas à me contacter par hibou !
I. Règles de la participation au sujet
a) Règles générales
____ Votre participation, pour être valide, devra respecter les règles suivantes :
Toute participation non valide selon ce règlement sera supprimée, avec un hibou explicatif. En cas de question(s), vous pouvez me contacter par hibou !
- Si vous n'êtes pas inscrit dans la chronologie : La date et l'heure de votre épreuve orale doivent rester floues.
- Vos RP doivent respecter les règles générales des RP, à l'exception du minimum de mots (voir plus bas).
- 1 post RP maximum par personne entre deux résolutions
- Seul votre personnage et le mien peuvent avoir des paroles directement rapportées dans votre écrit.
- Vous pouvez modifier votre post RP jusqu'à la fin de l'animation (16/08/2022), après cette date, toute modification sans vérification préalable de ma part annulera purement votre participation RP à l'examen.
b) Comment utiliser ce sujet ?
____Une fois que vous aurez reçu une réponse au hibou contenant votre participation à la première partie de l'animation, vous pourrez écrire dans ce sujet l'examen oral de votre personnage, via plusieurs posts RP entrecoupés de résolutions de ma main.
Chacun de vos posts devra contenir au minimum 40 mots (il y a 6 posts au total à faire) pour réagir à la résolution précédente. Attention, vous ne devrez pas donner le résultat de vos actions ! Si vous préférez un format qui ne demande de faire qu'un post RP de 240 mots minimum (si vous manquez de temps par exemple), vous pouvez me contacter par hibou, je vous fournirai les informations nécessaires pour que vous puissiez le faire.
Vous pouvez faire votre premier post ici dès que j'ai répondu à votre hibou contenant le formulaire, l'ordre dans lequel vous écrivez les épreuves de votre personnage n'a pas d'importance. Attention cependant, dans la partie écrite de l'examen (ici), je vous demande de faire en sorte qu'on puisse lire la totalité de votre examen oral facilement à partir de votre post là-bas et sans avoir à chercher vos posts, je vous y donne quelques pistes (liens, copier vos posts dans votre post principal, etc), mais pensez-y avant de démarrer
____Le format de l'examen vous laisse plus de liberté et de contrôle sur la note de votre personnage, mais il vous est toujours possible de pimenter votre épreuve orale avec une série de dé, plus de détails ici, il vous faudra alors en faire la demande sur votre premier post de l'épreuve orale, pour que je puisse l'intégrer éventuellement aux résolutions !
____Hors période d'absence ou de baisse de présence, je tâcherai dans la mesure du possible de passer au minimum une fois tous les 2 ou 3 jours pour faire les résolutions, vous pouvez poster à votre rythme, soit à chaque post de ma part, soit en attendant plusieurs résolutions avant de reposter. Vous serez mentionné(e) dès lors qu'une résolution sera faite sur l'un de vos posts, inutile de vous abonner à ce sujet.
Chacun de vos posts devra contenir au minimum 40 mots (il y a 6 posts au total à faire) pour réagir à la résolution précédente. Attention, vous ne devrez pas donner le résultat de vos actions ! Si vous préférez un format qui ne demande de faire qu'un post RP de 240 mots minimum (si vous manquez de temps par exemple), vous pouvez me contacter par hibou, je vous fournirai les informations nécessaires pour que vous puissiez le faire.
Vous pouvez faire votre premier post ici dès que j'ai répondu à votre hibou contenant le formulaire, l'ordre dans lequel vous écrivez les épreuves de votre personnage n'a pas d'importance. Attention cependant, dans la partie écrite de l'examen (ici), je vous demande de faire en sorte qu'on puisse lire la totalité de votre examen oral facilement à partir de votre post là-bas et sans avoir à chercher vos posts, je vous y donne quelques pistes (liens, copier vos posts dans votre post principal, etc), mais pensez-y avant de démarrer
____Le format de l'examen vous laisse plus de liberté et de contrôle sur la note de votre personnage, mais il vous est toujours possible de pimenter votre épreuve orale avec une série de dé, plus de détails ici, il vous faudra alors en faire la demande sur votre premier post de l'épreuve orale, pour que je puisse l'intégrer éventuellement aux résolutions !
____Hors période d'absence ou de baisse de présence, je tâcherai dans la mesure du possible de passer au minimum une fois tous les 2 ou 3 jours pour faire les résolutions, vous pouvez poster à votre rythme, soit à chaque post de ma part, soit en attendant plusieurs résolutions avant de reposter. Vous serez mentionné(e) dès lors qu'une résolution sera faite sur l'un de vos posts, inutile de vous abonner à ce sujet.
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
II. Rappels des emplois du temps
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire autre que votre Baguette. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie, 5 minutes avant votre heure de convocation.
Mardi 08 :
10h25 - 11h25
- V1 6
- V1 7
- ?
- ?
- ? Vendredi 11 :
16h40 - 17h40
- Redose Omniak (V2 1)
- Constance Nelson (V2 2)
- V2 3
- V2 4
- V2 5 Mardi 15 :
11h30 - 12h30
- Elisabeth Willis (V1 1)
- Alexander Joyce (Jr) (V1 2)
- Erin Fergusson (V1 3)
- Elizabeth LeGall (V1 4)
- V1 5
Membre du DUMB club
III. Début de l'examen oral inRP
Vous arrivez devant la porte de la salle d'Histoire de la Magie, cette dernière se trouvant fermée, une pancarte affichée sur la porte :
Après quelques minutes à patienter, la porte s'ouvre sur un elfe de maison qui vous invite à le suivre après avoir vérifié votre identité, que vous avez bien pris en compte les règles et avoir répondu rapidement à vos questions, s'il le pouvait.

Image par Astrid Keaty
En entrant dans la salle de classe, vous trouvez cette dernière vide, à l’exception de quatre tables face aux murs (certaines occupées par vos camarades) et quatre grandes armoires, certaines ouvertes sur des manteaux, d'autres fermées (selon votre ordre de passage). La porte du bureau de votre professeur est fermée. Votre elfe de maison vous amène vers l'une des armoires fermées et vous invite à ouvrir la porte, dévoilant un amas de manteaux tous plus épais les uns que les autres et si longs que vous vous demandez ce que fait l'armoire d'Hagrid ici. Sur l'intérieur de la porte, vous voyez alors votre filière inscrite sous une autre inscription "Labyrinthe du savoir" et un petit panier que vous décrochez de la porte. Vous pénétrez dans l'armoire en frayant votre passage entre les manteaux, sous les yeux attentif de l'elfe de maison.
Vous êtes à peine sortis des manteau dans ce qui ressemble à un fond d'armoire anormalement grand, qu'un bruit se fait entendre : un sablier de 20 minutes flotte au milieu de l'espace libre et vient de se retourner. Vous notez derrière lui que le fond de l'armoire coulisse pour laisser apparaître un mur de briques, semblable à celui derrière le Chaudron Baveur, à l'exception près que des dates, des lettres ou des numéros brillent sur chaque brique. Vous vous approchez et vous entendez la voix de votre professeure énoncer la première énigme : une description de l'école Beauxbâtons vous est donnée sans donner le nom de l'école et vous devez donner le nom de son directeur actuel, mais si vous parlez il ne se passe rien... Ces briques, on dirait vraiment le mur du Chaudron Baveur.
Chers troisièmes années,
Votre épreuve vous attend sous peu, dès que la porte s'ouvrira, vous pourrez entrer dans "Le labyrinthe du savoir". Une suite de pièces vous attendra, vous aurez pour chacune maximum 5 minutes pour réfléchir à l'énigme et la résoudre avant de pouvoir passer à la pièce suivante. Dès que vous résolvez une énigme, un objet en rapport vous sera donné. Récoltez un maximum d'objets que vous me présenterez, dans mon bureau, à la fin de votre parcours. N'oubliez pas, votre temps est limité : vous n'avez que 20 minutes maximum dans le labyrinthe (pour un total de 4 salles), 10 minutes minimum pour préparer votre exposé et 5 minutes d'exposition.
En cas de questions n'hésitez pas à vous adresser à l'elfe de maison avant d'entrer dans le labyrinthe !
!
Bon courage à tous !
Pr. Lydon
Après quelques minutes à patienter, la porte s'ouvre sur un elfe de maison qui vous invite à le suivre après avoir vérifié votre identité, que vous avez bien pris en compte les règles et avoir répondu rapidement à vos questions, s'il le pouvait.

Image par Astrid Keaty
En entrant dans la salle de classe, vous trouvez cette dernière vide, à l’exception de quatre tables face aux murs (certaines occupées par vos camarades) et quatre grandes armoires, certaines ouvertes sur des manteaux, d'autres fermées (selon votre ordre de passage). La porte du bureau de votre professeur est fermée. Votre elfe de maison vous amène vers l'une des armoires fermées et vous invite à ouvrir la porte, dévoilant un amas de manteaux tous plus épais les uns que les autres et si longs que vous vous demandez ce que fait l'armoire d'Hagrid ici. Sur l'intérieur de la porte, vous voyez alors votre filière inscrite sous une autre inscription "Labyrinthe du savoir" et un petit panier que vous décrochez de la porte. Vous pénétrez dans l'armoire en frayant votre passage entre les manteaux, sous les yeux attentif de l'elfe de maison.
Vous êtes à peine sortis des manteau dans ce qui ressemble à un fond d'armoire anormalement grand, qu'un bruit se fait entendre : un sablier de 20 minutes flotte au milieu de l'espace libre et vient de se retourner. Vous notez derrière lui que le fond de l'armoire coulisse pour laisser apparaître un mur de briques, semblable à celui derrière le Chaudron Baveur, à l'exception près que des dates, des lettres ou des numéros brillent sur chaque brique. Vous vous approchez et vous entendez la voix de votre professeure énoncer la première énigme : une description de l'école Beauxbâtons vous est donnée sans donner le nom de l'école et vous devez donner le nom de son directeur actuel, mais si vous parlez il ne se passe rien... Ces briques, on dirait vraiment le mur du Chaudron Baveur.
Pour réussir, votre personnage doit finir par comprendre qu'il doit tapoter avec sa baguette les briques marquées d'une lettre dans l'ordre permettant d'épeler correctement le nom du directeur de Beauxbâtons.
Membre du DUMB club
22 juin 2024, 15:48
Mardi 15 juin 2049, 11h20,
Arrivée légèrement en avance devant la porte de la salle de classe, Éli un peu anxieuse, avait eut le temps malgré tout de lire plusieurs fois le parchemin explicatif de l'épreuve, ce qui la rassura un peu sur le déroulement, sans pour autant lui en dire trop.
Puis enfin, mettant fin à son attente stressée, un elfe vint la chercher à 11h30 pile, l'invitant à le suivre jusqu'à l'une des armoires close, à l'intérieur de la salle de classe. Une fois ouverte, la Poufsouffle put y voir de très nombreux manteaux, véritable barrière qui se révéla n'être qu'un passage vers le début de l'épreuve. Après avoir récupéré un petit panier mis à disposition à l'intérieur d'une des portes, sous l'inscription " Labyrinthe du savoir" , Éli entra dans ce rideau de tissu, pour enfin arriver dans une sorte de sas vide, où seul un mur de briques, inscrites de lettre et de dates, se démasqua assez vite. Le sablier décomptant déjà le début de l'épreuve, et qui de son retournement l'avait fait sursauter, rajouta une légère pression au contexte.
Assez rapidement, elle put entendre la voix de sa professeur énoncer une sorte de définition, qu'elle reconnue assez vite pour être celle d'une des écoles qu'ils avaient étudié en cours, BeauxBâton, et dont elle avait beaucoup apprécié l'apprentissage. Donner le nom du directeur actuel de cet endroit ? Elle le savait ça !
- Etienne Saturnin !
Enonçant clairement sa réponse spontanément, la jeune fille fut étonnée de ne rien voir se produire. Ben .... si, c'est ça j'suis sûr !!! Cherchant le pourquoi du silence et de l'immobilité devant elle, Éli finit par sourire en observant de nouveau le mur devant elle. Par Helga, j'suis trop bête !!! Forcement !!!
Attrapant son catalyseur, elle tapota ensuite de son extrémité, les lettres du nom du directrice de l'école demandé.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
26 juin 2024, 02:27
@Élisabeth Willis
A peine avez-vous tapoté sur la brique du dernier "N" que le mur s'efface devant vous et qu'un bruit de chute vous fait vous retourner. Un petit objet au sol attire votre regard, il n'était pas là tout à l'heure si ? Vous le ramassez et l'observez un instant pour tenter de comprendre ce que c'est.
Manifestement un écusson, mais le reconnaissez-vous ?
Cependant le sable qui s'écoule dans le sablier vous rappelle que vous n'avez pas de temps à perdre et vous voilà en train de pénétrer das la deuxième salle, suivie... par le sablier. Vos pas résonnent sur la pierre brute qui compose le sol et les murs. Derrière vous, le mur de brique se referme silencieusement, alors que vous traversez des rails pour trouver, devant vous, une porte de coffre fort. Si vous y êtes déjà descendue, vous reconnaissez sans peine un coffre-fort de Gringotts. Un rapide tour d'horizon vous permet de voir qu'un wagon patiente à quelques pas de là, mais cette fois, aucune indication, manifestement vous devez trouver vous-même la solution.
Si vous réfléchissez un peu, vous comprenez vite que le wagon est un leurre, pour le moment, et qu'il vaut mieux vous intéresser à la porte du coffre-fort. Vous avez vu en cours qu'il existe des défenses particulières, certaines permettant d'aspirer un voleur à l'intérieur du coffre. Peut-être est-ce la solution ? Si vous tentez de toucher la porte, vous vous retrouvez bel et bien aspirée dans le coffre.
Image par Astrid Keaty
Vous découvrez alors une chambre forte avec un parchemin au centre et des signes incompréhensibles gravés sur le dos de la porte, qui naturellement résiste à votre tentative de la pousser ou de la tirer. Le parchemin vous propose l'énigme suivante :Pauvre petit voleur, nous t'avions averti,
Nul ne peut à Gringotts, nos trésors dérober
Sans châtiment correct ni remords ou regrets !
Tu as défié nos loi, nous défions ta vie,
Pour pouvoir t'échapper, il te faudra trouver
Dans ta cervelle, moineau, l'unique mot secret :
Va devant la sortie et prononce mon nom,
Moi qui fut si flemmard que la faim m'a tué,
Et que la supériorité, que mon espèce m'offrait,
Peut-être m’eut berné, moi le grand Gidéon.
Moi qui était si riche et pourtant si benêt,
Moi qui fit, des gobelins, mes mortels ennemis
Par flemme, cupidité, ainsi que par ennui
Qui aussi me punirent en me prenant la vie.La réponse attendue est Flatworthy
Membre du DUMB club
29 juin 2024, 00:15
Mardi 15 Juin 2049
11h30-12h30
11h30-12h30
Le temps de l'épreuve que je redoutais le plus était arrivé : l'oral d'Histoire de la Magie. *si seulement j'avais pu arrêter complétement cette matière*, soupirais-je en attendant dans le couloir que la porte s'ouvre. J'avais pris connaissance de la pancarte qui y était accrochée.
La porte s'ouvre et je suis l'elfe à l'intérieur de la salle de classe jusqu'à une grande armoire. J'y entre, me faufilant entre les manteau pour découvrir le "labyrinthe du savoir" que Miss Lydon avait préparé pour l'examen. Je me retrouve alors devant un mur de briques marquées de lettres et de chiffres. J'entends alors la voix de l'enseignante énoncer une énigme. Je reconnais la description de l'école de magie française.
- ...le nom de l'actuel directeur..., commençais-je à marmonner pour moi-même. ça ressemblait à un nom de planète...
Je nomme alors le nom de différentes planètes dans ma tête, mes yeux regardant le sablier où le temps défile.
- Ah oui ! Saturne !
J'appuie alors sur les briques portant les lettres nécessaires à former le mot SATURNIN.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
1 juil. 2024, 17:34
Le mur s'efface devant la jeune fille qui sursaute en entendant un bruit derrière elle. Au sol, elle ramasse ce qui semble être le blason de Dumstrang et décide d'avancer dans la pièce qui lui fait face, pressée par le temps qui s'écoule dans le sablier.PARTIE PRATIQUE 2/6
La 2e salle ressemble plus à un espace vide, ne contenant rien d'autre qu'un chariot, et des rails menant à une porte vers laquelle elle s'approche. Sans vraiment chercher à comprendre pour le moment, elle trouve les gravures de celle-ci très jolies et y pose sa main. Soudainement, elle se sent aspirée à l'intérieur de ce qui semble être un coffre-fort.
Apeurée quelques instants, elle tente immédiatement de se débattre sur la porte pour la rouvrir à nouveau de l'intérieur, sans succès. Coincée à l'intérieur, la Poufsouffle finie par observer ce qui l'entour, s'approchant finalement du centre de la pièce pour lire le parchemin qui s'y trouve. Une énigme ? Un mot secret à trouver ? Un nom ?
Un léger sourire étire ses lèvres à la lecture du prénom de son petit ami, mais à part cela, aucune évidence lui vient. Aucune brillante idée, aucun souvenir de cette partie de cours ou la description de cette personne est abordé. Elle ne trouve pas la réponse et commence à paniquer légèrement de devoir rester enfermé ici.
@Áine Lydon
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
4 juil. 2024, 23:56
@Erin Fergusson
@Élisabeth Willis
A peine avez-vous tapoté sur la brique du dernier "N" que le mur s'efface devant vous et qu'un bruit de chute vous fait vous retourner. Un petit objet au sol attire votre regard, il n'était pas là tout à l'heure si ? Vous le ramassez et l'observez un instant pour tenter de comprendre ce que c'est.
Manifestement un écusson, mais le reconnaissez-vous ?
Cependant le sable qui s'écoule dans le sablier vous rappelle que vous n'avez pas de temps à perdre et vous voilà en train de pénétrer das la deuxième salle, suivie... par le sablier. Vos pas résonnent sur la pierre brute qui compose le sol et les murs. Derrière vous, le mur de brique se referme silencieusement, alors que vous traversez des rails pour trouver, devant vous, une porte de coffre fort. Si vous y êtes déjà descendue, vous reconnaissez sans peine un coffre-fort de Gringotts. Un rapide tour d'horizon vous permet de voir qu'un wagon patiente à quelques pas de là, mais cette fois, aucune indication, manifestement vous devez trouver vous-même la solution.
Si vous réfléchissez un peu, vous comprenez vite que le wagon est un leurre, pour le moment, et qu'il vaut mieux vous intéresser à la porte du coffre-fort. Vous avez vu en cours qu'il existe des défenses particulières, certaines permettant d'aspirer un voleur à l'intérieur du coffre. Peut-être est-ce la solution ? Si vous tentez de toucher la porte, vous vous retrouvez bel et bien aspirée dans le coffre.
Image par Astrid Keaty
Vous découvrez alors une chambre forte avec un parchemin au centre et des signes incompréhensibles gravés sur le dos de la porte, qui naturellement résiste à votre tentative de la pousser ou de la tirer. Le parchemin vous propose l'énigme suivante :Pauvre petit voleur, nous t'avions averti,
Nul ne peut à Gringotts, nos trésors dérober
Sans châtiment correct ni remords ou regrets !
Tu as défié nos loi, nous défions ta vie,
Pour pouvoir t'échapper, il te faudra trouver
Dans ta cervelle, moineau, l'unique mot secret :
Va devant la sortie et prononce mon nom,
Moi qui fut si flemmard que la faim m'a tué,
Et que la supériorité, que mon espèce m'offrait,
Peut-être m’eut berné, moi le grand Gidéon.
Moi qui était si riche et pourtant si benêt,
Moi qui fit, des gobelins, mes mortels ennemis
Par flemme, cupidité, ainsi que par ennui
Qui aussi me punirent en me prenant la vie.La réponse attendue est Flatworthy
@Élisabeth Willis
Vous vous creusez la tête mais rien ne vous vient. Dans le sablier les grains tombent à la fois trop lentement et trop vite à votre goût. Pourtant, au bout d'environs 5 minutes, la porte du coffre-fort s'évanouit et vous vous sentez tirée sur le wagonnet. Vous ne pouvez pas vraiment résister, il n'y a rien à quoi vous accrocher de toutes façons. A peine vos fesses sur le siège étroit du wagonnet, ce dernier se met en branle et file à toute vitesse, du moins est-ce l'impression que vous avez.
Très vite pourtant, il s'arrête brusquement et disparaît, vous laissant étourdie. Le temps de reprendre vos esprits, vous notez que vous êtes dans une salle où le violet domine. Si vous ne possédiez pas déjà des pouvoirs de sorcellerie, vous auriez probablement qualifié de "magique" l'ambiance de cette salle. Au centre de la pièce, trois grands cristaux d'améthyste, de tailles différentes, sortent d'un autel. Vous vous approchez et apercevez un parchemin cloué devant les trois cristaux.
Image par Astrid Keaty
Vous parcourrez l'énigme :Il vous faut manifestement sélectionner un des trois cristaux en tapotant sa pointe avec votre baguette (peut-être devrez-vous grimper sur l'autel pour y parvenir, mais elle sera atteignable même pour le plus haut). Si le cristal était mauvais, les trois semblent rapetisser de plus de moitié, vous laissant comprendre qu'il ne vous reste qu'une possibilité.Deux parmi nous mentent, un seul d'entre nous te mènera à la sortie si tu tapotes sa pointe.
Moi, je domine par ma vérité, je te l'assure, Fleur Delacour était la directrice de Beauxbâton en 1994.
Moi, si usé d'être touché pour ma vérité, je te le promet, Nérida Vulchanova fut la fondatrice de Durmstrang au Xème siècle.
Moi, égal à ma vérité, je te le dis, Poudlard fut l'hôte de la première édition du Tournoi des Trois sorciers sur l'année scolaire 1294-1295.
Le bon cristal est le plus petit.
Membre du DUMB club
8 juil. 2024, 14:56
2/6
En voyant le mur de brique s'effacer pour me laisser le passage vers la deuxième salle, je suis soulagée. Au moins une bonne réponse. Un bruit attire mon attention et je remarque au sol un petit objet que je ramasse. C'est un écusson où un oiseau à deux têtes est visible. Durmstrang, l'autre école participant au Tournoi des trois sorciers.
Impossible de ne pas reconnaitre la nouvelle salle, une reconstitution de Gringotts avec un wagonet et une porte de coffre. Et comme c'est une porte que je cherche pour sortir d'ici, je me dirige vers celle du coffre. Avec appréhension, je pose ma main à sa surface et... *plouf* je me retrouve aspirer à travers elle pour me retrouver dans le coffre !
Je regarde autour de moi et repère le parchemin dont je vais prendre connaissance.
Je me souviens de cette histoire racontée par le Gobelin qui nous avait servit de guide lors de la sortie scolaire (certainement l'un des meilleurs cours d'histoire depuis mon arrivée à Poudlard). Ce sorcier qui refusait de se déplacer, de porter quoique ce soit, préférant user du sortilège d'attraction pour faire venir à lui ce dont il avait besoin. Mince, c'était quoi son nom déjà...
Fratmorly ? Flarwothy ? Fraltomwy, commençais-je à proposer.
Ca allait être long... Je m'adosse contre l'un des murs et tente d'autres propositions toutes aussi erronées les unes que les autres.
232mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 juil. 2024, 23:16
@Erin Fergusson
Malgré toutes vos tentatives, vous ne parvenez pas à mettre le doigt sur la bonne réponse. Au bout d'environs 5 minutes, la porte du coffre-fort s'évanouit finalement et vous vous sentez tirée sur le wagonnet. Vous ne pouvez pas vraiment résister, il n'y a rien à quoi vous accrocher de toutes façons. A peine vos fesses sur le siège étroit du wagonnet, ce dernier se met en branle et file à toute vitesse, du moins est-ce l'impression que vous avez.
Très vite pourtant, il s'arrête brusquement et disparaît, vous laissant étourdie. Le temps de reprendre vos esprits, vous notez que vous êtes dans une salle où le violet domine. Si vous ne possédiez pas déjà des pouvoirs de sorcellerie, vous auriez probablement qualifié de "magique" l'ambiance de cette salle. Au centre de la pièce, trois grands cristaux d'améthyste, de tailles différentes, sortent d'un autel. Vous vous approchez et apercevez un parchemin cloué devant les trois cristaux.
Image par Astrid Keaty
Vous parcourrez l'énigme :Il vous faut manifestement sélectionner un des trois cristaux en tapotant sa pointe avec votre baguette (peut-être devrez-vous grimper sur l'autel pour y parvenir, mais elle sera atteignable même pour le plus haut). Si le cristal était mauvais, les trois semblent rapetisser de plus de moitié, vous laissant comprendre qu'il ne vous reste qu'une possibilité.Deux parmi nous mentent, un seul d'entre nous te mènera à la sortie si tu tapotes sa pointe.
Moi, je domine par ma vérité, je te l'assure, Fleur Delacour était la directrice de Beauxbâton en 1994.
Moi, si usé d'être touché pour ma vérité, je te le promet, Nérida Vulchanova fut la fondatrice de Durmstrang au Xème siècle.
Moi, égal à ma vérité, je te le dis, Poudlard fut l'hôte de la première édition du Tournoi des Trois sorciers sur l'année scolaire 1294-1295.
Le bon cristal est le plus petit.
Membre du DUMB club