8 juin 2024, 04:01
Juin 2049 - Présentation générale

Que vous ayez rêvassé ou que vous ayez été attentifs durant vos cours d'Histoire de la Magie, vous voyez la période des examens commencer. Stressé(e) ou serein(e), vous allez bientôt devoir faire face aux exigences de vos professeurs, sans aide extérieure, ni notes écrites ; alors, comment vous en tirerez-vous ?
____Dans ce sujet, vous trouverez toutes les informations relatives aux examens d'HdlM. Pour en savoir plus sur l'animation en général ou retrouver facilement les informations inhérentes aux examens dans les autres matières, je vous invite à lire ce sujet.
____Pour rappel, l'inscription à la chronologie est conseillée pour pouvoir profiter pleinement des avantages de l'animation (vous avez près de deux mois pour y participer, c'est le moment de finaliser votre inscription si vous la laissiez traîner un peu), mais si votre personnage n'est pas inscrit à la chronologie, vous pouvez tout de même y participer à la hauteur de votre année devoir (HRP donc).
____En Histoire de la Magie, l'animation se déroule en deux parties : d'abord un questionnaire à remplir concernant votre personnage et une partie d'écriture de RP. InRP, votre personnage passera une épreuve écrite (aussi appelée "théorique") et une épreuve orale (aussi appelée "pratique").
I. Première partie
A) Cas général, toutes années confondues
____Cette année, la première partie consiste uniquement en une inscription préalable en remplissant le court questionnaire suivant, en me l'envoyant avec le titre suivant : "[Animation examen]Niveau" (par exemple : "[Animation examen]Première année"):ReducioVous pouvez écrire des tartines ou au contraire passer par des points succincts, faites vraiment comme vous le souhaitez. Cependant, tenez bien compte que plus vous serez précis(e), plus je pourrai être cohérente dans la note finale, les PR gagnés/perdus et le commentaire final sur le bulletin.Code : Tout sélectionner
[quote][b]Année RP [size=75](HC pour hors chronologie)[/size] :[/b] [b]Numéro de participant :[/b] [color=#6c02c4][b]1)[/b] [i]Comment votre personnage s'est-il comporté pendant les cours d'HdlM pendant l'année ?[/i][/color] [color=#6c02c4][b]2)[/b] [i]Votre personnage travaillait-il régulièrement l'HdlM ?[/i][/color] [color=#8080ff][b]3)[/b] [i]Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux activités en fin de cours (débats, jeux, exposés, etc) pendant l'année ?[/i][/color] [color=#6c02c4][b]4)[/b] [i]Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux devoirs et aux contrôles ?[/i][/color] [color=#6c02c4][b]5) [/b][i] Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux écrits ou préparés à l'avance ?[/i][/color] [color=#8080ff][b]6)[/b] [i]Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux oraux préparés ou non, quand il était interrogé ou qu'il devait faire preuve de spontanéité ?[/i][/color] [b]7)[/b] (opt)[i] Avez-vous quelque chose à ajouter/préciser qui pourrait impacter l'examen de votre personnage ou sa notation [size=75](ex : écriture difficilement lisible, problématiques approuvées par les mj, attitude particulière (envers mon personnage ou envers ses camarades), etc...)[/size] ?[/i] [b]8)[/b] (2A+) [i]Quelle était la moyenne RP de votre personnage les années précédentes et particulièrement en 2047-2048 ? Votre personnage a-t-il eu une évolution positive/négative pendant l'année ou par rapport à l'année précédente, d'un point de vue notes ou intérêt pour l'HdlM ?[/i] [b]9)[/b] (3A+) [i]Quelle est la filière inRP de votre personnage ? Suit-il l'Histoire de la Magie en option ?[/i] [/quote]
____Une fois votre questionnaire envoyé, je vous répondrai en vous donnant des détails supplémentaires pour vous permettre de poster vos RP (horaires, sujet, etc) tranquillement. Ce hibou pourra également contenir votre numéro de participant si vous n'étiez pas déjà pré-inscrit(e), ce numéro vous permettra donc de connaître l'emploi du temps exact de votre personnage à partir du sujet principal de l'animation. Si vous ne recevez aucune réponse de ma part pendant 72h (hors périodes d'absence), n'hésitez pas à me relancer, il n'est jamais impossible que votre hibou se soit perdu dans ma volière.
____Une fois ma réponse reçue, vous pourrez poster dans le(s) sujet(s) RP de vote année. Si votre personnage passe une BUSE ou un ASPIC, veuillez lire la section suivante avant d'envoyer le hibou avec le questionnaire, s'il vous plaît, afin que vous m'envoyiez toutes les informations dont j'ai besoin en même temps
B)Cas particulier des BUSE et des ASPIC
____Comme vous pouvez choisir la forme de votre examen oral (un post RP unique ou une aventure), en plus du questionnaire évoqué dans la sous partie précédente, je vous demanderai de me préciser dans le même hibou si vous choisissez une aventure ou d'écrire un RP unique. Pensez bien à vérifier mes dates d'absences à la fin de ce post avant de faire votre choix ! Notez également que si votre personnage n'est pas inscrit dans la chronologie, seule l'option RP unique vous est proposée.
____Une fois votre hibou reçu, des informations complémentaires vous seront envoyées et, si vous choisissez le format aventure, un sujet à votre nom sera ouvert dans ce même forum.
II. Deuxième partie
____Cette seconde partie de l'animation vous permettra de mettre en scène votre personnage lors de son épreuve écrite puis son épreuve orale. Un sujet RP "libre" par année sera ouvert (cas particulier des 3ème année à voir plus bas), vous expliquant le déroulement des épreuves, vous pourrez y participer dès que je vous aurai donné les informations complémentaires par hibou.
____Une petite variation du principe sera proposé pour les personnages passant leur BUSE ou leur ASPIC : un sujet libre sera bel et bien ouvert pour ces années et vous pourrez l'utiliser que vous soyez ou non inscrit dans la chronologie. Cependant, si votre personnage est inscrit dans la chronologie, un sujet personnel de type aventure pourra donc être ouvert selon votre choix.
____Une autre petite variation du principe sera proposé pour les personnages en 3ème année : vous aurez deux sujets, que vous pourrez utiliser que vous soyez inscrit ou non dans la chronologie. Le premier sujet contiendra votre post "principal", dans lequel vous relaterez l'épreuve écrite de votre personnage, entres autres. Dans le second sujet, vous pourrez écrire l'épreuve orale de votre personnage dans un format avec des résolutions régulières de ma part. Dans le cas où vous n'auriez pas le temps de poster plusieurs fois, vous pourrez me contacter par hibou pour que je vous indique les modalités pour écrire l'épreuve orale de votre personnage en un seul post.
______________ Sujets RP______________
III. Notation
____InRP, la note de votre personnage correspondra à une moyenne entre son épreuve écrite et son épreuve orale.
HRP, au début de votre RP, il vous sera demandé d'ajouter un encadré (les précisions seront apportées dans les sujets) contenant notamment la note finale que vous espérez pour votre personnage sur les épreuves d'Histoire de la Magie. Cette note sera confirmée selon votre RP et vos réponses au questionnaire de la première partie. En effet, à la lecture de votre RP, je partirai de la note que vous aurez demandée et je la confirmerai/modifierai à partir de votre écrit, des éléments que vous aurez indiqués dedans et dans votre questionnaire, ainsi qu'éventuellement d'un peu de hasard.
____[Optionnel] Pour les joueurs souhaitant laisser encore plus de hasard à la note de leur personnage, vous pourrez ajouter à la fin de votre RP sur l'épreuve concernée par le tirage, une des séries suivantes :Un dé sera alors tiré et si la face du dé correspond à celle ou une de celles présente(s) dans la série pariée, alors, votre note pourra diminuer ou augmenter d'autant de différence (ce sera tiré au sort : votre personnage aura ou n'aura pas eu de chance sur les questions ou se sera laissé porter ou paralyser par son stress). Vous pouvez parier pour une seule des deux épreuves, les deux ou encore aucune des deux !
- [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] : -4, -3, -2, -1, +1, +2, +3 ou +4 points de différence
- [1;2] / [3;4] / [5;6] : -3, -2, -1, +1, +2 ou +3 points de différence
- [1;2;3] / [4;5;6] : -2, -1, +1 ou +2 points de différence
- [1;2;3;4] / [3;4;5;6] : -1 ou +1 point de différence.
____Comme la modification de vos RP restera possible jusqu'au dernier jour de l'animation, toutes les notes ne seront indiquées qu'à la fin de l'animation !Par exemple : Lola a demandé un E comme moyenne générale. Son écrit correspond à un 18 et son oral à une note autour de 15. Elle décide de parier sur la série [1;2;3] pour son épreuve orale et aucun pari pour son épreuve écrite. Le dé tombe sur 3, sa note d'oral sera donc légèrement changée. Après tirage au sort de mon côté, il s'avère qu'elle tombe sur le +1 point de différence, sa note d'oral passe donc de 15 à 16 et sa moyenne globale de 16,5 à 17, soit de E à O.
IV. Absence
____Afin de vous aider à vous organiser pour participer dans les matières qui vous intéressent, nous vous indiquons au préalable nos absences prévues. Un récapitulatif est trouvable dans le sujet principal de l'animation.
____Pour ma part, je serai en absence totale les 15 et 16 juin, ainsi que les 22 et 23 juin et les 27 et 28 juillet, je serai également probablement en absence partielle le 8 juin et du 22 au 26 juillet. Sur les absences totales, n'attendez ni de réponse aux hiboux, ni aux aventures. Pour les absences partielles, j'essaierai de me connecter assez régulièrement, mais un ralentissement des réponses n'est pas à exclure (et surtout il y aura probablement une priorisation selon l'année et non plus selon le temps d'attente). Si d'autres dates venaient à s'ajouter, je tâcherai de vous prévenir dès que possible dans le sujet actuel.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage à tous, amusez-vous bien ! Un grand merci à miss Astrid Keaty qui a fournit quelques illustrations
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
13 juil. 2024, 02:29
Bonsoir, je vais être en absence totale ce samedi 13 et ce dimanche 14, puis en absence partielle ce lundi 15.
@Dawn Wolf j'essaierai de vous fournir une réponse dans le week-end malgré mon absence totale, au pire elle viendra Lundi dans la soirée, mes excuses pour l'attente supplémentaire.
@Maiy Lewis et @Ennis O'Belt, je ne peux pas garantir que ma réponse arrivera lundi soir, il est possible qu'elle ne tombe que mardi, je vous présente mes excuses également.
Normalement les autres sujets d'aventure ne devraient pas souffrir de retard. Les hiboux actuellement en attente ou qui tomberont d'ici là seront traités à mon retour, merci à tous pour votre patience (normalement je suis à jour jusqu'au 11 juillet après-midi, si vous n'avez pas reçu de réponse de ma part alors que vous m'avez contactée avant, votre hibou a pu se perdre dans ma volière ou dans les hiboux incomplets, n'hésitez pas à me relancer si tel est le cas, pour que vous n'attendiez pas trop longtemps).
@Dawn Wolf j'essaierai de vous fournir une réponse dans le week-end malgré mon absence totale, au pire elle viendra Lundi dans la soirée, mes excuses pour l'attente supplémentaire.
@Maiy Lewis et @Ennis O'Belt, je ne peux pas garantir que ma réponse arrivera lundi soir, il est possible qu'elle ne tombe que mardi, je vous présente mes excuses également.
Normalement les autres sujets d'aventure ne devraient pas souffrir de retard. Les hiboux actuellement en attente ou qui tomberont d'ici là seront traités à mon retour, merci à tous pour votre patience (normalement je suis à jour jusqu'au 11 juillet après-midi, si vous n'avez pas reçu de réponse de ma part alors que vous m'avez contactée avant, votre hibou a pu se perdre dans ma volière ou dans les hiboux incomplets, n'hésitez pas à me relancer si tel est le cas, pour que vous n'attendiez pas trop longtemps).
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
13 août 2024, 06:59
Bonjour à tous,
Il ne reste que quelques jours avant la fin de l'animation ! Étant en absence à partir du 15, je vous conseille de m'envoyer vos questionnaires avant demain 23h si vous voulez être sûrs d'avoir votre sujet à temps ! Je ferai de mon mieux mais je ne pourrai pas garantir que votre questionnaire recevra une réponse dans les temps si vous l'envoyez le 15 ou le 16 (pour rappel, vous pouvez faire des réponses très courtes sur le questionnaire si vous avez peu de temps d'ici là et utiliser vos rp pour compléter si besoin).
Il ne reste que quelques jours avant la fin de l'animation ! Étant en absence à partir du 15, je vous conseille de m'envoyer vos questionnaires avant demain 23h si vous voulez être sûrs d'avoir votre sujet à temps ! Je ferai de mon mieux mais je ne pourrai pas garantir que votre questionnaire recevra une réponse dans les temps si vous l'envoyez le 15 ou le 16 (pour rappel, vous pouvez faire des réponses très courtes sur le questionnaire si vous avez peu de temps d'ici là et utiliser vos rp pour compléter si besoin).
Membre du DUMB club
28 août 2024, 10:12
Bonjour à tous, les PR de l'animation seront automatiquement ajoutés à vos fiches quand j'aurai fini tous les bulletins, ne vous embêtez pas à les demander dans le sujet de demandes de PR avant que je n'ai annoncé ici avoir terminé la distribution de PR (vous pourrez aller poster si je vous ai oublié)
Membre du DUMB club