Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Personnellement, j'ai préféré le collège au lycée. Ma période lycée était vraiment atroce :sweatingbullets:

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Ari Calvin a écrit : 29 juin 2024, 13:42 Pour ma part je rentre en première année d'université...
Ne te stress pas trop pour ça, je suis sûre que ça se passera super bien. La fac (et les écoles supp j'imagine) n'ont rien à voir avec collège/lycée
Vous aurez plus de libertés, ce qui peut être aussi génial que difficile, notamment avec le travail personnel, c'est pas facile d'apprendre à le gérer et trouver ses propres méthodes d'apprentissage
Mais il y a moins de jugement une fois que vous passez dans le supérieur normalement, les autres vivent leur vie sans se préoccuper de celles des autres (après c'est une généralité, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti pour ma première année aussi) ^^

Ne vous tracassez pas trop et vivez votre vie, si le collège est difficile dites vous que le lycée vous attends et qu'il peut super bien se passer
Faut être optimiste, toujours :wise:
Les deux sont différents, au lycée vous avez un poil plus de libertés qu'au collège, mais plus de travail, et vous apprenez de nouvelles choses qui peuvent être très intéressantes.
Le meilleur vous attends, j'en suis sûre :cute:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé mes années collèges, car c'est le début de l'adolescence, et on découvre pleins de choses...

Je me rappelle d'ailleurs que mon année de quatrième à été la plus riche en émotions, j'avais peur, je stressais, j'étais heureuse, j'étais déçue, j'étais triste, je me suis d'ailleurs rendue compte que tout ça était normal le dernier jour de cours. Que je changeais. À ma rentrée de troisième, j'étais revenue complètement changée, même mes amies ne m'avaient pas reconnues. :lol:

Mais c'est vrai que les années qui m'ont le plus marqués sont les années lycées :yes:
Je pense que c'est aussi dû au fait que ça ne remonte à pas si longtemps que ça, je m'en souviens un peu mieux.

À toutes les personnes qui passent bientôt leurs examens, bon courage ! Et à tous ceux qui sont en vacances ou qui partent quelque part, profitez bien ! <3

Promo 48|#a168b3|Fiches PR et RP
Le collège ça a été une période très particulière pour moi je pense
Déjà parce que j'ai commencé à écrire (une fanfic que j'ai fini, écrite à deux avec une amie)
En 4e j'ai découvert pfr, donc au final je peux presque dire que j'ai grandis avec :cryhappy:
Et c'est sûrement là que ma passion pour l'écriture a augmenté, maintenant j'espère en faire mon métier (on croise les doigts)

Quant au lycée c'est là que j'ai rencontré des amies qui me correspondaient le mieux, des années mémorables
Et enfin l'université, un nouveau groupe d'amis, pleins d'histoires et surtout des découvertes, le début de l'indépendance
C'est un sacré pas, mais chacune de ces étapes étaient géniales et honnêtement je saurais pas laquelle j'ai préféré tellement elles m'ont toutes apporté :cute:

Et en effet à ceux qui passent des examens bientôt, bon courage ! À ceux qui les ont déjà passé et qui attendent les résultats, je croise les doigts pour vous ! Profitez de vos vacances si vous en avez :happy:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Oral dans 3 jours, souhaitez moi bonne chance :wise:

De mon côté je préfère le lycée au collège. Au collège disons que les élèves étaient beaucoup moins matures et plus cinglants, le lycée on retrouve une forme de maturité mais on s'ouvre aussi un peu plus ^^ Mon collège perso était un collège de campagne, alors que là je me retrouve en ville c'est plus du tout la même population :cute:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Je te souhaites merde !

Je sais pas trop quoi en penser mais d'après ce que vous dites, ça a l'air trop cool le Lycée ! Ou juste la façon dont l'école est organisée en France. Nous on a Primaire, Secondaire, Cégep et Université, c'est pas mal tout :sweatingbullets:

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Cégep c'est pour quels âges ? C'est peut-être l'équivalent du lycée pour nous

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Mia Spencer a écrit : 29 juin 2024, 19:50 Cégep c'est pour quels âges ? C'est peut-être l'équivalent du lycée pour nous
J'ai trouvé ça en ligne:
Les cégeps sont des établissements d'enseignement supérieur qui offrent des formations préuniversitaires et techniques. Ces deux types de formation mènent à un diplôme d'État : le diplôme d'études collégiales (DEC). Celui-ci est comparable au Bac+2 du système français.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
En faits, ici, le secondaire regroupe ensemble ce que vous appelez collège et lycée. On a un programme post lycée ici, qu'on appelle cégep, c'est aussi pré universitaire. Je songe à aller faire mon université en france après le cégep :wow:

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Les notions de Primaire et Secondaire sont aussi présentes en France

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons