CLOS Alors ? Quoi d'neuf ? Élisabeth Willis

De quoi je parles ? Bah, de quoi tu penses que je parles ? N'est-ce pas pourtant évident ? Ou peut-être que je me fais des idées. Le gosse semble rire de la situation, je pense qu'il n'a pas compris, il a un air niais et naif et un sourire qui lui sied, un grand sourire. Ca me débecte un peu, il ne semble pas saisir la situation contrairement à E-li-sa-be-th, Willis. Soit il est aussi ou plus manipulateur et hypocrite qu'Eli soit, soit Elisabeth qui semble être la seule à comprendre est donc la seule à qui je devrais mettre la pression ?

Ignorant sa main d'un air dégoûté, j'aime pas son sourire et sa sympathie, j'aime pas ça en général, mais là encore moins. D'habitude j'arrive à la limite à essayer d'être sympathique mais là c'est trop.
- Comme c'est mignon, des chamailleries, une vengeance et un doux moment mouillé dans l'un dans les bras de l'autre. Mais je crois que tu as raison, Narcisssssse. Impossible de pas répondre. Comment pourrait-elle... S'en tirer à si bon compte... Pas vrai... Elisabeth Willis.

Faisant tourner l'anneau invisible à mon doigt sous les yeux d'Eli comme elle a prit tant de plaisir à le faire sous mes yeux tant de fois auparavant. Je sais pas si je prends du plaisir à lui mettre la pression, prendre du plaisir à la prendre en flagrant délit, prendre du plaisir parce qu'elle m'a justement demander de m'éloigner récemment et ça pourrait être pour ça. Je pourrais prendre du plaisir pour... TANT de raisons ! Mais en même temps il y'a toujours cette amertume, pauvre Gideon.

Tournant mon regard vers le drôle de type.
- Quoiqu'il en soit, moins que presque enchanté Narcisse Brando, drôle de prénom. Je suis Redose Mendoza. Si on se connait avec Eli, alala quelle histoire ! Elle et moi on s'est rencontré à Londres et ça a été le coup de foudre ! Amical bien évidemment, puis j'ai fait ami ami avec sa sœur dont j'ai oublié le nom À vrai dire on s'est tellement apprécié que je suis encore plus ami avec elle qu'avec Eli, faut dire que la personnalité d'Elisabeth est tellement dérangeante HA-HA-HA-HA. Bref on se connait. Ca va Eli ? T'as l'air un peu pâle, tu devrais peut-être partir.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Narcisse ne sembla pas saisir directement le double sens ironique et froid qu'il y avait derrière les paroles de Redose. Son attitude joyeuse et amusée, retrouvée durant quelques instants en était le témoin, jusqu'à ce qu'elle ne parle à son tour. Forcement, ne connaissant pas le griffon autant qu'elle, cet echange pouvait tres bien simuler une conversation presque amicale pour Narcisse, mais la jeune fille elle, avait un traducteur bien plus aguerrit que lui en terme d'expressions Redesque.

Pourtant malgré son incomprehension evidente de la situation, le poufsouffle finit par répondre avec la plus grande simplicité à la question du plus agé, acompagnant ses mots d'un éclat de rire vers Éli toujours aussi figée. Elle savait que ça ne sufirait pas, que l'explication apporterait son lot de nouvelles remarques chez le rouge et or, mais elle se contenta d'alterner les regards génés entre les deux garçons sans savoir quoi rajouter pour contrer le désastre en approche.

Observant Narcisse trempée se diriger vers Redose, comme si le saluer était la chose la plus logique à faire à cet instant, Éli ressera les machoires, tendue de constater le refus évident d'un Omniak clairement pas enclin à l'amitié avec ce deuxieme année venu de nul part.

si on se connait... ? Arg.... par Helga ça n'va pas être cool à entendre ça
Preparée à ecouter les pires atrocités sur elle en réponse à cette question, elle n'etait pourtant pas preparée à entendre ce que Redose avait à dire. C'etait sur !!! Bien sur qu'il tenterait de detourner la vraie version de la situation à son desaventage à elle. Rien ne changerait jamais avec lui ! Et cette fois, elle vit clairement dans le regard de Redose le vice qu'il mettait à jouer. Il avait repris cette façon de l'appeler par son prénom en entier, cette façon qu'il savait être détesté par la jeune fille, glissant en même temps son anneau triadique comme s'il voulait insister sur la domination qu'il pouvait avoir de ce moment, ultime mise en garde que seul eux deux pouvaient comprendre. Mais elle n'avait RIEN fait cette fois, RIEN du tout !!! Il n'avait aucun droit ni aucune raison de le faire... A part peut être celle de la pousser dans ses retranchements pour se venger.

Les yeux de la jeune fille s'ecarquillerent en une seconde lorsqu'il tourna de nouveau son attention sur Narcisse. Qu'est ce qu'il venait de lui raconter là ? Redose Mendoza.... un coup de foudre amical...lui ami avec sa soeur...? Il n'y avait absolument rien de vrai dans tout ce qu'il venait de debiter au poufsouffle !!! Mais qu'est ce qu'il faisait ? Quel interet ? Il se foutait completement de Narcisse, elle en etait convaincu, alors pourquoi s'embeter à lui mentir ?

Completement incredule, Éli pour toute réponse se contenta de sortir fébrilement de la fontaine, tremblante, gelée jusqu'aux os, froncant les sourcils à la fois aggacée et interdite, ne detachant pas son regard de Redose. Elle ne connaisait pas la nature de cet ordre qu'il venait de lui suggerer discretement, mais il lui avait fait comprendre que la triade avait le dessus, et elle n'avait pas envie de voir naitre une rumeur jusqu'au oreilles de Gideon, pas encore... Il avait déjà bien trop de cartes en mains pour faire exploser les choses entre elle et son copain, elle ne pouvait pas se permettre de jouer leur dualité devant temoin.

Elle s'approcha du griffon, les vêtements désagréablement collés à sa peau, capitulant malgré elle à sa consigne pour éviter les coups bas qu'il pourrait lui faire ensuite, elle lui chuchota malgré tout quelques mots au passage, que lui seul pouvait entendre, - Red'... s'te plait... y a rien laisse le, fait pas d'histoire. avant de tourner un regard désolé vers Narcisse, s'éloignant ensuite vers le fond de la cours pour commencer à essorer ses cheveux à distance de toute cette tension dissimulée.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Désormais, il était plus qu'évident que Narcisse ne comprenait strictement rien à l'interaction qui était en train de se dérouler sous ses yeux plissés. Il ne se formalisa pas du fait que son aîné ait ignoré sa main tendue, certaines personnes n'aimaient pas le contact physique et c'était ok ! Il la retira dans un petit hochement de tête pour la remettre sur sa hanche. Mais cette dernière remonta instantanément pour frotter sa nuque lorsque le Gryffondor se remit à parler. Mais... il était en train d'exagérer, non ? C'était juste un petit jeu entre lui et son amie, pourquoi agissait-il de cette manière ?.. C'était vraiment incompréhensible, et on aurait presque pu voir les points d'interrogation flotter autour de sa tête trempée.

Peut-être qu'il rentrait aussi dans le jeu ? Mais il y avait malgré tout une ambiance qu'il n'arrivait pas à identifier. Il avait toujours été nul pour lire l'ambiance, mais le comportement de son amie lui apparut tellement bizarre... elle qui avait d'habitude toujours la langue hors de sa poche observait ici un silence religieux.

Il redirigea son regard lorsqu'enfin le Gryffondor se présenta, hésitant un instant sous la formulation alambiquée qu'il employa. Il écouta en revanche avec intérêt l'histoire qu'il lui racontait, sans se douter un seul instant que pas un mot n'était vrai. Il pouffa d'un rire léger en hochant la tête, les bras croisés sur sa poitrine.

"Ah ouais carrément un coup d'foudre amical ! J'vois totalement c'que c'est, c'est super cool !"

Il fronça en revanche les sourcils lorsqu'il fit le commentaire sur la personnalité d’Élisabeth et son visage. Il ne voyait pas de quoi il parlait, mais s'il la connaissait mieux que lui... Dans le doute, il haussa les épaules, et hocha la tête.

"Si t'as froid tu devrais aller t'sécher ouais, faudrait pas qu'tu tombes malade ! On s'revoit plus tard !"

Il la salua d'un immense sourire et d'un pouce en l'air, avant de la laisser partir en hochant la tête une nouvelle fois. Puis son regard se porta sur le Gryffondor, et il fronça légèrement les sourcils.

"C'est pas gentil d'dire qu'elle a une personnalité dérangeante... mais j'avais pas remarqué qu'elle était pâle, donc c'est cool que tu t'sois inquiété pour elle comme ça !"

Son froncement disparut pour laisser place à un nouveau sourire, et il décida de tout simplement s'asseoir dans la fontaine, pour profiter un peu plus longtemps de l'eau fraiche. Dans un soupir amusé, il déposa ses coudes sur ses genoux.

"Tu devrais v'nir ! L'eau est trop bien héhé !"

5A - Médiateur
01237f

- Oh pourtant c'est le cas ! TELLEMENT DERANGEANTE N'EST-CE PAS ELI ? Dis-moi, toi Nar nar nar nar... Merde. , tu ne saisis pas le sarcasme n'est-ce pas ? Quand je dis que sa personnalité est dérangeante c'est pas le cas.

Sortant ma baguette, concentration instant, trop facile. Visualisation d'une bonne grosse flamme bleue bien chaude histoire que ça soit plus simple pour Eli pour se réchauffer. Elle me hait je la hais mais j'ai pas non plus envie qu'elle tombe malade, surtout si Gid et Esme se sentent mal parce qu'elle se sent mal la PRINCESSE à la santé fragile.

- hyaCINtus FLAmmas, je dirige la flamme en direction d'Eli et la fait s'arrêter devant.
Ce type change beaucoup d'expressions faciales et elles sont beaucoup trop positives la majorité du temps, c'est super dérangeant et ça met mal à l'aise. Le truc c'est que je peux pas partir en disant qu'il me dégoûte comme ça, non, faut revenir sur ce qu'il s'est passé, okay focus.

- Je suis pas là pour me baigner c'est gentil. Trop gentil. Erk. Le truc tu vois, c'est que la meuf derrière a un copain, et la situation dans laquelle vous étiez étaient... Hmm... Compromettante ? Dérangeante ? Portant à confusion tu vois ?

Je cherche le mot mais j'arrive pas à mettre le doigt, ou plutôt la langue, dessus. C'est très désagréable.

Elle n'était pas vraiment à l'aise de devoir se montrer si faible et soumise devant Narcisse, elle qui c'etait toujours efforcée de paraitre bien plus forte devant le garçon, pour contrebalancer les ombres qu il faisait ressurgir de son passé. Mais cette fois, sa mise à l'ecart muette semblait presque la seule solution envisageable, vu l emprise que Redose avait sur elle.

Comme elle s'y attendait, le poufsouffle avait cru au paroles du griffon sans remettre en doute une seule seconde ses mensonges, c'etait dans sa nature de faire confiance aux gens, et une fois encore sa naiveté était en train de lui jouer des tours sans qu'il ne s'en rende compte.

Non clairement ça n'as rien de cool Narcisse, un coup d'foudre amical je rêve... par helga, qui pourrait croire à ça ?!! Tout en s'eloignant, elle entendait déja que le garçon tentait de la defendre sur la " personalité derangeante" evoqué par Redose, souriant légèrement en imaginant assez bien la réponse criante et pleine de méchanceté qu'il aller lui faire juste apres. Pourtant étrangement , le griffon n'eut pas du tout la reaction attendu une fois encore , à la place il semblait presque retourner la question à la jeune fille ironiqiement, comme si tout ça n'était fait que pour lui passer un message.

Fronçant les sourcils sans repondre, Éli chercha un sens à ses mots, perplexe, avant de prendre peur quelques secondes pmis tard en le voyant sortir son catalyseur . Qu'est ce qu'il allait faire ? L'attaquer devant narcisse ? Est ce que se lacher prise qu'elle avait eut dans la fontaine, justifié à ce point sa contrariété ? Pourquoi ? Interdite, elle fut destabilisé de le voir finalement faire approcher d'elle une flamme bleu, reconfortante et chaude, juste assez pres d'elle pour que sa douceur agrable aide ses tremblements à diminuer peu à peu. Est ce que redose Omniak venait vraiment de faire quelques chose de sympa sans contre partie ? Étrange... la jeune fille bien qu'en retrait, ne quittait pas la scene des yeux, anxieuse.

Tout à sa bonne humeur impossible à atteindre, Narcisse tenta une proposition tellement improbable, en invitant le gryffon à la baignade il ne savait pas ou il venait de s'engoufrer. L'observant essuyer un nouveau refus évident, Éli se crispa en entendant enfin Redose poser les mots qu'il semblaient retenir au bord de ses levres depuis le debut.

Ok, le problème etait donc bien la... C'est à Narcisse qu'il parlait, pourtant elle eut la sensation desagréable d'être sermoné par son grand frere, mécontant de son comportement. Elle n'avait rien fait, mais elle se senti soudainement tres mal à l'aise. Fuyant completement les regards de l'un et l'autre, priant pour que le griffon lache l'affaire trés vite.
Arrète toi la red' please... la honte...

Toujours en train barboter gaiement dans l'eau, Narcisse ouvrit de grands yeux et sa bouche pour laisser échapper un :

"Aaaaaah, ok ! Moui, c'est vrai qu'j'suis très nul avec ça, mais cool du coup !"

Son sourire revint, rassuré par les mots de son aîné, lorsqu'il se permit de s'adosser au muret de la fontaine. La question de savoir s'il avait réellement le droit de tremper ainsi dans la fontaine était autorisée... mais bon, en l'absence de directive contraire, et surtout parce qu'il ne voyait pas en quoi ça posait problème, il n'allait pas s'en priver !

Il remercia d'un petit geste le Gryffondor pour son sort et aussi sa réaction à la proposition de se baigner. Mais lorsqu'il se mit à expliquer l'apparente réelle raison de son intervention, le visage de Narcisse changea progressivement. Son sourire laissa place à une parfaite confusion, traduit par son froncement de sourcils et sa moue perplexe. Sa tête pencha sur le côté après qu'il ait jeté un coup d’œil en direction de son amie plus loin.

"Eeeuuh..."

Se retournant en direction de l'extérieur de la fontaine, déposant ses deux mains sur le muret, son visage ne s'éclaircit pas le moins du monde. Il réfléchit plusieurs longues secondes, levant les yeux au ciel et poussant sa langue contre l'intérieur de sa joue. Enfin, ce fut un haussement d'épaules qui conclut le tout, et un regard désarçonné en direction de son aîné.

"Mais... ça change rien, enfin, j'suis pas du tout amoureux d'elle, et elle non plus... du coup... en quoi ça pose problème ? J'comprends pas trop là, on s'amusait juste."

Il secoua la tête en se redressant finalement, laissant l'eau ruisseler de ses vêtements trempés, pour déposer ses mains sur ses hanches.

"J'veux dire, elle peut bien faire c'qu'elle veut, en plus... et si ça dérange son copain, bah j'lui expliquerai et tout ira bien ! Mais clairement Éli c'est mon amie c'est pas mon amoureuse haha !"

Son éclat de rire des plus honnêtes et sincères chassa la perplexité de son visage, et il déposa un pied sur le muret de la fontaine pour commencer à essorer son t-shirt.

5A - Médiateur
01237f

Aw comme c'est mignon ! Ecœurant !

- OH DONC TU COMPRENDS. C'est bien l'intrigue avance.

Il a pas l'air dangereux, c'est pas pour autant qu'il ne l'est pas je suis très bien placé pour le savoir. Mais j'ai pas envie de faire paniquer Elisabeth et qu'elle m'attaque ou que l'autre m'attaque, la panique ça fait toujours réagir dans le mauvais sens et ça brouille la rationalité. Alors je range ma baguette et si y'a un problème... Bah... Eulgoul Mom Dolyo Tchagui ?

- En fait, tu vois, le problème c'est pas vraiment que vous vous amusiez, non, vous faites ce que vous voulez hein, mais... Fin. Laisse moi réfléchir.

Hmm... C'est vrai quoi, qu'est-ce qui pose problème ? Si y'en avait vraiment un j'aurais trouvé mes mots immédiatement. C'est vrai je me suis entrainé pour ça, pour pas avoir à chercher mes mots ni dire n'importe quoi, ni balbutier n'importe quoi. Peut-être que je trouve pas le problème parce que j'ai été dans cette situation, mais alors je veux faire quoi avec cette intervention ? Aider le type dans la fontaine ? Elisabeth ? Gideon ? La triade ? Leur couple ? Moi-même ?

Hmm... D'un autre côté c'est tellement évident.

- Okay j'ai mes mots. Le truc c'est que vous avez une proximité problématique, la scène que j'ai pu contempler était intime. Presque romantique. Beaucoup plus qu'amicale en tout cas. C'est une scène que j'aurais pas regarder avec un adulte si tu vois ce que je veux dire.

La métaphore était plutôt marrante, bien trouvé Red, merci Red, de rien Red, va crever.

- Et je te conseille de pas en parler à son copain, je le ferais moi-même histoire que, tu sais, vous castagnez pas tu vois. Riant aux éclats, c'est faux évidemment, que je sois euphorique pas que Gideon soit légèrement énervé, assez pour aller casser la gueule au p'tit gars.
Heureusement que c'est moi qui soit tombé sur cette scène, je vais en parler à Gid' et essayer de le calmer. C'est marrant en fait

Avec un soupir de soulagement, éli ecouta Narcisse retablir la verité totalement, les mots qu'il employa ne pouvaient clairement plus porter à confusion, et même Redose ne pouvait plus faire semblant de ne pas comprendre cette fois.

Pourtant, la suite prouva à la jeune fille le contraire. Est ce que le griffon faisait semblant de ne pas comprendre, cherchant une excuse inventée pour l'embetter quoi qu'il arrive ? Ou est ce qu'il allait vraiment sortir une réel objection à leur jeux d'eau ?

le problème c'est pas vraiment que vous vous amusiez...A bon ?! Alors c'est quoi par Helga ?! Si y a pas d'problème fiche lui la paix serieux !!! Les bras croisés sur la poitrine, éli attendait la suite un peu agacée. une proximité problématique... non mais...de quoi ? !!! Une scene romantique et presque intime....de ....? Mais red t'as craqué ou quoi !!!

Le rouge monta immediatement aux joues de la poufsouffle malgré elle, meme si elle savait que rien de ce qu'il ne disait etait vrai, elle se sentait tres mal de devoir ecouter cette concersation, et encore plus mal de savoir que Narcisse recevait tout ça sans raison valable. En d'autre circonstances, elle aurait presque était contente et flatée que le garçon affirme sa possession, qu'il deffende le territoire de leur relation triangulaire un peu bancale, mais cette fois, elle savait qu'il n'y avait rien de bien ni de valorisant dans sa demarche, pas une once de jalousie, juste de la méchanceté gratuite.

en parler toi même....tu ne vas parler de rien du tout à Gid' parce qu'il n'y a rien à dire espece de troll !!! Le fustigeant d'un de ses regard noirs, éli se senti forcée d'intervenir cette fois.
-Non mais serieux red'.... Narcisse va rien dire à personne, et toi non parce qu'y rien à dire en fait... arrete la ! Tu cherches quoi ?

Elle... J'vais la démarrer la peste.
- Tu vois pas qu'on discute ? Restes sur le côté, écoute si tu veux, mais n'interviens pas. Parce qu'à chaque fois que t'interviens y'a un problème, tu dois le savoir avec le temps.
Répondant pour la première fois depuis longtemps à son regard noir avec un regard plus noir encore.
J'ai essayé de calmer les choses trop longtemps, trop de fois, ça faisait longtemps que j'avais pas répondu avec autant de pression.

Tournant la tête vers l'autre, je reprends l'air amical.
Elisabeth va finir par me faire sortir de mes gonds olala, mais quoiqu'il en soit, elle avait pas à intervenir dans cette discussion. Je ne veux pas être contre elle, je l'ai été pendant longtemps et aujourd'hui ce n'est pas vraiment contre elle que je suis, c'est avec Gideon. C'est drôle, c'est rare que je sois avec plutôt que contre. Ca fait longtemps...

Malheureusement ça ne vaut rien, si elle se met sur ma route je risque de déraper contre elle et c'est pas vraiment ce que je veux, ni ce que tu veux pas vrai ? Mais c'est pas ce que je veux plus que c'est pas ce qu'elle veut, parce que moi maintenant j'ai plus que Gideon avec moi, hahaha. Haha... Ha...
Ca a rien de drôle. Tout n'est pas perdu ça va aller.

Déso Narcisse c'est la faute d'Eli !

Si Narcisse était confus au début par cette interaction, le voilà désormais plongé en pleine déconfiture ! Et cela se traduisait parfaitement sur son visage, dont les expressions variaient et changeaient à chaque nouveau mot prononcé. Froncement de sourcils sur bouche entrouverte, plissement de paupières sur clignement d'yeux perplexe, il réussit enfin à poser ses poings sur ses hanches en oubliant finalement de s'essorer. Il se frotta la joue avant de reprendre sa posture, guettant la suite du discours du Gryffondor, pendant qu'il cherchait ses mots. Pour le moment, il ne voyait pas du tout de quoi il parlait, peut-être qu'il allait davantage l'éclairer et...

"Hein ?"

Nouveau froncement de sourcils, et il se retrouva tellement perdu qu'il laissa Élisabeth prendre la parole de manière spontanée. Il se racla la gorge en reculant la tête, ouvrant de grands yeux, absolument décontenancé. Il y avait tellement de choses qui n'allaient pas ! Mais la première était...

"Hey ! Si elle a envie d'intervenir elle fait c'qu'elle veut ! Franchement pour son ami t'es pas super gentil avec elle... j'ai jamais eu d'problème avec elle perso."

Ses bras se croisèrent sur sa poitrine, son visage s'était légèrement durci sous son infime colère, qui passa comme un coup de vent. Dans une expiration, il secoua la tête, et laissa pendre l'un de ses bras, tandis que l'autre vint frotter sa nuque. Et il soupira en observant un très court instant de silence pour se reprendre.

"Et, euh..."

Un clignement de paupières, il releva les yeux sur le Gryffondor, un mélange de détermination et de confusion se peignant sur ses traits.

"Et en quoi c'était intime ?! On jouait dans l'eau ! Ça m'arrivait tout l'temps d'jouer avec des amis dans la rivière chez moi, c'est... vraiment j'comprends pas pourquoi tu dis ça. On a rien fait de c'que font des amoureux en fait... Et puis, j'vois pas pourquoi j'irai en parler à quelqu'un, et certainement pas aller... castagner son copain ?.. J'ferai jamais un truc pareil sérieux, qui s'taperait pour un truc aussi ridicule ?"

Plus il parlait, plus il se rendait compte de l'absurdité de la situation, qui lui déplaisait de plus en plus. Mais il n'arrivait pas à comprendre quoi, et ses doigts qui grattaient négligemment sa tête en témoignaient.

5A - Médiateur
01237f