6 juil. 2024, 21:55
 Animation Litha   Péripétie  Festivités flamboyantes
- Euh... s'tu veux me montrer que j'suis pas un cas désespéré en danse, d'accord, répondit la jeune fille à son amie. A vrai dire, la danse ne l'avait jamais vraiment attiré ; elle préférait mille fois être à la place de l'instrumentiste et faire jouer ses doigts sur des cordes ou des touches pour produire des sons. Mais si Erin voulait lui apprendre quelques pas de danse, elle n'allait pas non plus dire non -savait-elle au moins dire non ?

La bougie allumée, autre petite lumière dans les dernières lueurs du jour, Ellana la tint un certain temps. Elle ne voulait pas faire de vœu mais... devait-elle espérer que ses vacances se passeraient bien ? Espérer que, quand sa mère l'emmènerait voir les étoiles, ce serait comme avant ? Espérer que ses frères et sœurs ne l'aient pas trop oubliée ? Espérer que les mensonges pour les grands-parents tenaient toujours la route, qu'ils ne poseraient pas trop de questions ? Est-ce qu'une simple bougie pouvait simplement répondre à toutes ces espérances ? Elle n'y croyait pas une seconde. Mais elle ne dit rien.

Quand le père d'Erin vint les chercher quelques instants plus tard, la brune regarda une dernière fois le feu de joie et la danse des flammes. "J'suis prête." ajouta-t-elle, se tournant vers l'adulte.
Ellana réfléchit néanmoins un peu au vœu et rentre à la maison avec @Erin Fergusson
Fin pour moi, merci pour cette péripétie !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

7 juil. 2024, 17:54
Les garçons et Ada restèrent près de la jeune fille, assis sur un banc, jusqu'à l'arrivée des bougies. Ada en prit trois, pour chacun d'entre eux, et souffla la sienne, dans un vœux silencieux. Elle entendit Otis : je veux que ma famille, elle meurt pas !. Victor, visiblement vexé, chuchota à sa bougie : et moi, et moi, je veux que mon frère il arrête de piquer mes vœux !

_Vous savez, les garçons, un vœux, c'est comme un papillon : quand on fait trop de bruit, il s'envole, et on a pas le temps de tout lui dire ! C'est pour ça qu'il faut dire ses vœux en silence... chut... Ada mit un doigt sur sa bouche en faisant les gros yeux, et cela fit rire aux éclats ses deux frères.

Mais soudain ils se rendirent compte que le feu était allumé. Ils regardèrent Ada avec insistance.
_Ooouh, mais c'est le temps des guimauves, non ?
_Oui !, répondirent Otis et Victor, tout excités. Ada sortit de son sac deux piques en bois d'une trentaine de centimètre, et un paquet de guimauve. Ils se firent une brochette de bonbon, et s'approchèrent du feu.

_Faites attention, ne vous brûlez pas !
@Clara Kane pour la mention :) Si vous voulez interagir avec Ada/ses frères, n'hésitez pas ^^

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

8 juil. 2024, 01:26
J'avais longtemps hésité pour mon vœu. Ellana aussi a priori. Il y avait de plus en plus de monde autour du feu de joie, des grands comme des petits. Certains chuchotent, d'autres non.
Les flammes du feu de joie semblaient danser sous la mélodie de la guitare. C'était assez hypnotique comme spectacle. Et je vois défiler sous mes yeux quelques brefs moments partagés durant l'après-midi avec Ellana.
Mon père est venu nous chercher.
Prête., répondis-je à mon tour en hochant la tête.
Commençant à m'éloigner du feu de joie, je me retourne une dernière fois, comme pour graver l'image dans ma mémoire. Puis, je reprends la direction du Chaudron Baveur pour rentrer à l'appartement de Godric's Hollow. La journée a été bien remplie. Je suis heureuse.

126mots

Erin quitte le Chemin de Traverse en compagnie d'@Ellana Duchêne et de son père.
Fin - Merci pour cette péripétie

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

8 juil. 2024, 20:03
La musique commence à se faire plus lente et plus douce, ce qui signifie que la soirée touche peu à peu à sa fin. De moins en moins de sorciers sont encore présents sur la rue principale du chemin de Traverse et les organisateurs commencent à ranger les tables et à éteindre le feu...

Rappel : Cette péripétie prendra fin le 12 juillet, n'hésitez donc pas à la conclure avant le 11 juillet inclus ! Pour ceux qui auraient besoin de temps supplémentaire, une tolérance est accordée, à condition que vous ayez déjà posté dans ce sujet.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

11 juil. 2024, 12:34
Il commence à se faire tard. La rue principale se vide, peu à peu, et le soir commence à envahir le ciel, doucement. Même s'il fait encore jour : on est en été.

Les deux jumeaux sont réjouis, mais commencent à fatiguer ; Ada appelle Benedict, Hector, et ses parents. Le clan des Bentley est réuni, on se regarde, un peu hésitant. La fête était belle, et il est toujours étrange de décider de partir, comme ça... La décision paraît toujours soudaine, même si elle ne l'est pas. Les jumeaux pose leurs têtes sur les bras de Maman, qui sourit et ébouriffe leurs cheveux bruns. Ils ont raison : il est temps de rentrer, et d'aller se coucher.

Les guimauves sont rangés dans un sac, les connaissances sont saluées de loin, et dans leur dos, la lumière du feu commence à se tarir et à s'éteindre peu à peu. Les Bentley remontent l'allée principale, sortent au Chaudron Baveur. Les pavés sont foulés, tac tac tac, des portes ouvertes, clac, des lattes grincent, griiin griiin. Puis Arthur Bentley s'endort, son ronflement s'éparpille par la fenêtre ouverte. Les autres suivent son chemin dans les bras de Morphée.

Quelle belle journée.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two