12 juil. 2024, 20:54
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
T’en fais un peu Perci ?

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
12 juil. 2024, 21:05
Pas du tout non, mais ça m'est arrivé d'en mettre en fond tout en faisant autre chose.
Pour revenir sur GoR il faut quand même avoir suivi la saison en cours depuis le début pour comprendre un minimum donc y'a beaucoup d'heures à rattraper si t'arrives en plein milieu, et j'en ai pas le courage :sweatingbullets:

Qui suis-je ?
12 juil. 2024, 21:26
J'ai commencé avec la saison 1 :D
Je sais pas où ils en sont réellement ni de quand ça date.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
12 juil. 2024, 21:29
Ernest Stevens a écrit : 12 juil. 2024, 21:26 J'ai commencé avec la saison 1 :D
"Ca se mange l'alchimie ?"
ça me tue :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
12 juil. 2024, 21:37
Je crois qu'on est à 8 saisons ou quelque chose comme ca. Mais tu n'es pas obligé de tout voir pour comprendre.

Le premier arc se termine au bout de la 3ème saison de mémoire.

J'avais d'ailleurs commencé en découvrant la saison 4 (ou 5 je sais plus) sans difficulté à suivre.

@Erin, c'est du même tonneau tout du long. De bons moments en perspective !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
12 juil. 2024, 21:50
Percival Page a écrit : 12 juil. 2024, 20:24
Reducio
Ernest Stevens a écrit : 12 juil. 2024, 18:23 Hello la compagnie du CB ^^

J'ai récemment découvert l'actual play Game of Rôles (merci @Eileen O'Brien ;) ) Et par la même occasion le principe de l'actual play à côté duquel j'étais passé malgré mes nombreuses années en RPG forum.

Du coup, ça a pas mal titillé ma curiosité et j'avais bien envie de lancer la conversation du thème "JDR plateau" par ici.
Mes connaissances en la matière se résument à quelques scènes de la série Stranger Thing ou de Big Bang Theory :sweatingbullets:
J'ai déjà entendu parler de Donjons et Dragons sans plus creuser la question.

Du coup, je me demandais si parmi vous il y avait des joueurs plateau et s'ils seraient d'accord de partager un peu leur expérience.
Depuis quand ? Quels thèmes ? Avec qui ? Comment trouver une communauté pour jouer ? Par où on commence ?
Est-ce que ça existe en live via des plateforme comme dicord ?

À tout hasard, @Lavinia W. Campbell... :whistling:
En lisant ton message j’allais justement te conseiller la chaîne youtube Games of rôles que j’avais découverte grâce notamment au streamer Mister MV et au superbe MJ Fibretigre, avec aussi des passages d’Antoine Daniel, Zerator, etc, mais c’est justement ton lien :roll:

Sinon, si je ne dis pas de bêtises, Aliosus prend (ou prenais) aussi le rôle de MJ dans des parties de JDR ? @Aliosus Nerrah
Tout à fait j'ai organisé quelques séances de jdr Serpentard il y a longtemps,c'était chouette !

RP garantis 0% IA et 100% humain
12 juil. 2024, 22:15
Ivan l’écuyer au rapport… :disguise: C’était vraiment chouette, oui ! :cute:
Quand est-ce qu’on remet ça ? (quand nos vies IRL nous laisseront un peu de répit)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
12 juil. 2024, 22:27
Ernest Stevens a écrit : 12 juil. 2024, 18:23 Hello la compagnie du CB ^^

J'ai récemment découvert l'actual play Game of Rôles (merci @Eileen O'Brien ;) ) Et par la même occasion le principe de l'actual play à côté duquel j'étais passé malgré mes nombreuses années en RPG forum.

Du coup, ça a pas mal titillé ma curiosité et j'avais bien envie de lancer la conversation du thème "JDR plateau" par ici.
Mes connaissances en la matière se résument à quelques scènes de la série Stranger Thing ou de Big Bang Theory :sweatingbullets:
J'ai déjà entendu parler de Donjons et Dragons sans plus creuser la question.

Du coup, je me demandais si parmi vous il y avait des joueurs plateau et s'ils seraient d'accord de partager un peu leur expérience.
Depuis quand ? Quels thèmes ? Avec qui ? Comment trouver une communauté pour jouer ? Par où on commence ?
Est-ce que ça existe en live via des plateforme comme dicord ?

À tout hasard, @Lavinia W. Campbell... :whistling:
Salut! Je fais du JdR sur table depuis quelques années maintenant, et je suis surtout Maître du Jeu. Je vais essayer de répondre à tes questions et si quelqu'un en a d'autres, hésitez pas à me mentionner!

Au niveau des thèmes, j'ai joué surtout dans un univers medfan (medieval fantasy) que j'ai inventé entièrement. J'ai aussi un univers Urban Fantasy, et prochainement je vais jouer dans un univers merveilleux/steampunk!

J'ai commencé grâce à une amie qui en fait depuis presque 20 ans, et qui m'a initié en tant que joueur. Mais j'ai été plus inspiré de créer mes mondes et devenir MJ à mon tour.

J'ai la chance d'avoir des amis qui jouent, mais j'ai aussi trouver quelques parties sur le site Roll20, qui propose des tables de différents jeux en ligne. J'ai pu testé DnD en tant que joueur comme ça :D

Je dirais de commencer par Roll20, une partie ouverte au débutant. Tu peux choisir l'univers dans lequel tu souhaites te plonger (il y a pleiiiins de JdR différents). Après, il suffit de se renseigner un peu, de poser des questions, etc... Pour ma part quand j'ai joué à DnD, je ne me suis renseigné que sur les trucs pertinents à mon personnage.

Et oui, du coup ça existe sur Discord. Je fais d'ailleurs quasi uniquement des parties dessus ☺️

Longue réponse! Si besoin, on peut continuer par MP.

PS: Pour les anglophones, Dimension20 sur YouTube est excellent pour regarder des parties!

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052
12 juil. 2024, 23:05
Et pour les amoureux de Bg3, le cast principal a également joué une partie! Sympa à regarder our voir comment ça se passe et tout.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
13 juil. 2024, 13:01
Salut, tout se passe bien par ici ? (oui, j'essaie de me faire connaitre parce que ça fait quelque chose comme 4h que je viens de débarquer) :grin: