Flood À travers les pages

De wikipédia:
L'Assassin royal est une série de romans de Robin Hobb se déroulant dans un monde d'heroic fantasy.

Ces romans sont séparés en trois cycles en langue originale anglaise :

The Farseer Trilogy (que l'on pourrait traduire par « la trilogie des Loinvoyant ») paru entre 1995 et 1997, chez Bantam Books ; The Tawny Man (soit « l'homme fauve » ou « l'homme doré ») paru entre 2002 et 2004, chez Bantam Books. ; The Fitz and The Fool Trilogy (que l'on pourrait traduire par « la trilogie de Fitz et du Fou »), paru entre 2014 et 2017, chez Del Rey Books.

Le premier cycle conte l'histoire de FitzChevalerie Loinvoyant depuis son apparition, à l'âge de six ans. L'existence de ce garçon de sang royal est le « caillou » qui, en perturbant l'équilibre du royaume des Six-Duchés, va, à terme, faire dévier le cycle répétitif du destin.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Pervinca Burdock a écrit : 13 juil. 2024, 20:42 Hello hello :happy:

J'aurais besoin de votre aide, je cherche à pousser mon petit frère de treize ans à lire plus mais je ne sais pas trop quoi lui proposer puisque ce que je lis moi c'est plus du genre The devil's son ou Captive :sweatingbullets: . Alors à l'aiiiiiiide auriez vous des idées :grin: ?
Personnellement, je te conseillerais la quête du renard blanc, qui est un livre certes un peu enfantin, mais que j’ai beaucoup aimé et qui pousse à s’interroger sur certaines actions de l’être humain.
Je te conseillerais aussi animal tatoo, les gardiens de Ga’Hool, le gardien des tempêtes et les secrets de l’immortel Nicholas Flamel
Je ne vais pas m’étendre sur chaque livre pour l’instant, sinon j’en aurais pour des heures :lol:

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

On parle des chouettes de Ga'Hool dans le royaume des loups d'ailleurs

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Kayan Pinepeak a écrit : 13 juil. 2024, 23:03 Personnellement, je te conseillerais la quête du renard blanc, qui est un livre certes un peu enfantin, mais que j’ai beaucoup aimé et qui pousse à s’interroger sur certaines actions de l’être humain.
Je te conseillerais aussi animal tatoo, les gardiens de Ga’Hool, le gardien des tempêtes et les secrets de l’immortel Nicholas Flamel
Je ne vais pas m’étendre sur chaque livre pour l’instant, sinon j’en aurais pour des heures :lol:
Merci pour toutes ces suggestions ^^

Un saphir ou un sort !

Hello !

@Freya Moors je ne l'ai pas lu mais quelques personnes s'étaient exprimées dessus il n'y a pas si longtemps.

Pervinca, ne connaissant pas ton frère je dirais juste que le premier livre qui m'a marqué étant enfant c'est La rivière à l'envers de Jean Claude Mourlevat.

Sinon mon frère qui lisait très peu avait pas mal accroché pour commencer aux livres de Roald Dalh.
Et ensuite il était pas mal fan des Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Ah oui et mon frère n'aime pas vraiment non plus les romans et lit beaucoup de BD mais ce qu'il a aimé aussi... j'ai plus le nom exact de la collection mais c'était des livres avec l'un appelé Merlin, l'autre Lancelot, Perceval ect... se sont des livres plus courts que des romans mais pour des personnes qui lisent peu c'est déjà bien.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Bah moi j'ai lu la rivière à l'envers surtout parce que ma prof de français voulait, et c'est bien le seul livre qu'elle nous a donné à lire que j'ai aimé.
Sinon moi la guerre des Clans j'ai vraiment pas accroché dès le prologue...

Le premier gros livre que j'ai lu ça doit être Harry Potter et j'ai tout de suite a-do-ré :lol:

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

La guerre de clans je n'ai jamais accroché non plus. Mais je pense pas que ce soit dû au fait que les personnages soient des chats, parce que ça ne m'a jamais dérangé dans d'autres sagas comme les royaume du feu par exemple :thinking:

Après Pervinca je viens de penser, il y a aussi L'épouvanteur qui apparemment est très bien. Je ne les ai jamais lu, mais dans mon souvenir ils ne sont pas très gros et j'en entends beaucoup parler en tous cas ^^

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Pervinca : si ton frère aime des médias plus graphiques, je ne peux que te conseiller la BD Gargouilles qui m’a complètement captivé plus jeune. J’ai d’ailleurs lu toutes les autres œuvres des auteurs/illustrateurs. La brigade des cauchemars est pas mal non plus ! Avec une ambiance plus sombre.

Sinon, en terme de manga, Gloutons et Dragons a vraiment marqué mon collège. C’est léger et plein d’humour avec un style de dessin super lisible. ^^

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

Pervinca Burdock a écrit : 13 juil. 2024, 20:42 Hello hello :happy:

J'aurais besoin de votre aide, je cherche à pousser mon petit frère de treize ans à lire plus mais je ne sais pas trop quoi lui proposer puisque ce que je lis moi c'est plus du genre The devil's son ou Captive :sweatingbullets: . Alors à l'aiiiiiiide auriez vous des idées :grin: ?
Ma sœur n'aimait pas trop lire, puis je l'ai lancé sur tout les Muchamore (CHERUB, Robin Hood, Rock War...)
C'est assez court 200-300 pages
max
et il y a pas mal d'action.

Sinon je plussoie Renn sur Percy Jackson, c'est vraiment cool, et Nyxis sur Alma Je t'aime pour avoir donné ce titre <3 . Du même auteur j'avais vraiment adoré Tobie Lolness :cute:

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror