A la recherche d'un sport
Dimanche 29 septembre 2047
L'après-midi
L'après-midi
Gloria se demandais ce qu'elle pourrait bien faire aujourd'hui. La jeune fille était restée toute la matinée dans sa salle commune à lire des livres pour trouver un sport qui l'intéresserait. Ayant un caractère de garçon manqué, la jeune fille a préféré commencer ses recherches dans les sports de combat, mais après 3 heures passées à lire, la rouge et or voulait s'aérer un peut, l'anglaise est donc descendu et s'est dirigé vers la cour de la tour de l'horloge. Elle aimait bien cette endroit car - sauf quand il y a des malentendu - il est calme et reposant. Une fois arrivée là-bas, la jeune fille avait remarqué qu'il n'y avait pas foule à cette endroit.
La Gryffondor est allée s'installer sur le rebord de la fontaine. Il faisait tellement chaud que la première année avait mis que sa chemise - où elle a ouvert les 3 premiers boutons et relevés les manches au maximum -, sa cravate - qu'elle a desserrer pour ne pas avoir trop chaud - et sa jupe. La jeune fille avait tellement chaud qu'elle trempa ses mains dans l'eau de la fontaine et se mouilla la visage avec. C'est à ce moment-là que pendant que la Gryffondor s'essuyait les mains sur sa jupe, elle decouvrit une autre personne - une Gryffondor, comme elle, d'après sa cravate.
"Bonjour qui es-tu ? Faits-tu un sport ? Je cherche lequel je pourrais faire et j'en serai heureuse si tu peux m'aider."
251 mots.
@Mona Edwards est-ce-que ce début te plaît ?
Dernière modification par Gloria Shah le 29 sept. 2023, 12:13, modifié 3 fois.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Mona Edwards • 1? yo
Cour de la tour de l'horloge • dimanche de septembre
@Gloria Shah, oups c'est un mauvais jour
•••
Huit fois. Cela fait huit fois que je relis la même phrase de mon livre sans même la comprendre.
Je me suis lassée du dortoir. J'ai besoin d'aller marcher un peu.
Je prend un sac, dans lequel je fourre mon malheureux livre, pour m'éviter d'avoir à le transporter.
Je traverse les longs couloirs de pierre, m'énerve contrre deux ou trois personnes qui ne regarde pas devant eux et bousculent donc tout ce qui se présente puis arrive à la cour de la tour de l'horloge.
Un grand groupe d'amis bruyant y est installé. J'essaie tant bien que mal mais les ignorer est trop compliqué.
Pour mon plus grand bohneur, ils partent environ dix minutes après mon arrivée, laissant derrière eux le lieu vide : seules quelques personnes sont présentes mais la cour est très paisible.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de ce calme continu alors que je venais de passer 2 heures à lire dans le dortoir vide.
On ne va pas se le cacher, je ne suis pas d'une brillante humeur aujourd'hui sans savoir pourquoi.
Les premiers boutons de ma chemise sont ouverts et ma cravate est à peine attachée.
Les idiots m'énervent et mon cerveau bout mais j'essaye de ne pas y prêter attention pour éviter d'être irritable en parlant avec des personnes innocentes.
Justement, une fille de ma maison vient me parler.
Une petite blonde.
Elle me demande qui je suis, si je fais un sport, si je peux l'aider...
C'est un interrogatoire ou bien ?
Allez Mona, réponds gentiment et ne semble pas blasée !
" 'alut. Moi c'est Mona. Ouais, je fais de l'escrime et de la boxe si ça t'intéresse."
Heureusement qu'on avait dit gentiment...
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Gloria avait été surprise par le ton de Mona - puisque telle était son prénom.
" Calme-toi. Si jamais je te dérange, dis le moi, mais c'est vraiment pas la peine d'être agressive."
Ces phrases, la première année les avais dites avec un sourire.
Bien que ce n'était pas la première fois que l'on parlait sur un ton équivalent à celui de la camarade de la rouge et or, cela faisait toujours de l'effet à l'anglaise. Cette dernière n'aimait pas les personnes qui sont en colère ou triste, ce qui est tout à fait normal. Quand les personnes avec qui Gloria aimerait parler sont en colère, la jeune fille préférai partire que de rester à côté et de parler avec cette personne. Si elle a de la patience - ce qui est rare - l'anglaise pourrait juste attendre que l'autre personne se calme, mais en général, la première année ne le fait pas.
Aujourd'hui, la rouge et or ne savait pas pourquoi, mais elle avait envie de discuter avec cette personne.
*Peut-être qu'elle est juste timide et que c'est juste pour cette raison qu'elle m'a parlé comme cela. Dans tous les cas, elle fait deux sport et j'aimerais bien en discuter avec cette jeune fille pour savoir s'ils vont m'intéresser ou non. Je déteste vraiment mes parents des fois car c'est à cause d'eux que je dois choisir un sport. Si cela ne tenait qu'à moi, je n'aurait jamais cherché lequel pourrait me plaire. D'ailleurs je leur ai aussi demandé comment j'allais le pratiquer car je suis emprisonnée ici pendant toute les semaines de cours, il n'y a que pendant les vacances où je peux voir un autre décor. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir. C'est déjà tout vu, j'en fais pas et on a pas besoin de se casser la tête.*
302 mots
@Mona Edwards à toi!
" Calme-toi. Si jamais je te dérange, dis le moi, mais c'est vraiment pas la peine d'être agressive."
Ces phrases, la première année les avais dites avec un sourire.
Bien que ce n'était pas la première fois que l'on parlait sur un ton équivalent à celui de la camarade de la rouge et or, cela faisait toujours de l'effet à l'anglaise. Cette dernière n'aimait pas les personnes qui sont en colère ou triste, ce qui est tout à fait normal. Quand les personnes avec qui Gloria aimerait parler sont en colère, la jeune fille préférai partire que de rester à côté et de parler avec cette personne. Si elle a de la patience - ce qui est rare - l'anglaise pourrait juste attendre que l'autre personne se calme, mais en général, la première année ne le fait pas.
Aujourd'hui, la rouge et or ne savait pas pourquoi, mais elle avait envie de discuter avec cette personne.
*Peut-être qu'elle est juste timide et que c'est juste pour cette raison qu'elle m'a parlé comme cela. Dans tous les cas, elle fait deux sport et j'aimerais bien en discuter avec cette jeune fille pour savoir s'ils vont m'intéresser ou non. Je déteste vraiment mes parents des fois car c'est à cause d'eux que je dois choisir un sport. Si cela ne tenait qu'à moi, je n'aurait jamais cherché lequel pourrait me plaire. D'ailleurs je leur ai aussi demandé comment j'allais le pratiquer car je suis emprisonnée ici pendant toute les semaines de cours, il n'y a que pendant les vacances où je peux voir un autre décor. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir. C'est déjà tout vu, j'en fais pas et on a pas besoin de se casser la tête.*
302 mots
@Mona Edwards à toi!
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
@Gloria Shah
•••
Elle me demande de me calmer, pour être moins agressive mais avec un sourire.
"Et voilà, qu'est ce que je disais, tu t'en prends à des innocents Mo'." pensais-je
"Ouais, excuse moi, j'suis pas d'une superbe humeur mais je vais faire un effort"
Je lui souris en retour.
"Du coup, oui je fais de la boxe depuis mes 6 ans et de l'escrime depuis mes 9 ans. Je ne sais pas trop si tu aimes les sports de combat comme cela mais je peux t'aider si tu veux, oui."
Elle a l'air gentille et après tout, elle ne fait rien de mal. Juste, elle cherche un sport à pratiquer.
"Si je peux me permettre, comment tu t'appelles ? Et pourquoi tu cherches à te renseigner sur des sports ?"
Je dis ça gentiment, à titre informatif. Esperons qu'elle ne le prenne pas mal car certaines personnes pourraient. Je ne sais comment.
Il me semble l'avoir déjà vu en salle commune, ou proche des dortoirs je ne sais plus vraiment.
Je n'arrive même pas à savoir si nous sommes de la même année.
Elle me semble être une jeune fille simple, sans problèmes et qui ne les cherche pas.
Elle me semble tout simplement être une fille gentille.
Mon intuition me le dit.
Je pourrais presque dire que c'est écrit "Je suis gentille" sur son front.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
*En fait, je me suis trompé c'est pas parce qu'elle est timide que cette personne m'a parlé comme cela, mais plutôt parce qu'elle est de mauvaise humeur. Pourquoi n'ai-je point pensée à cette option là ? Elle a dit qu'elle allait faire un effort, après c'est pas forcément de sa faute si cette jeune fille est de mauvais poil. Il y a peut-être quelqu'un qui l'a énervé.*
Gloria était heureuse car sa camarade lui souriait.
" En fait, je pense que je préfère plus les sports de combat que les autres. Car vois-tu, j'ai un tempérament de garçon manqué. Lequel est le plus violent ? Moi je suis plutôt du genre à vouloir faire mal aux autres mais je n'aime pas quand cela m'arrive. Voilà pourquoi, je pose cette question."
La jeune fille se mit à rire.
La camarade de la rouge et or lui posa deux autres questions.
" Ah oui, c'est vrai tu as raison, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Gloria Shah et je suis une première année. Et toi comment t'appelles-tu et en quelle année es-tu ?
Pourquoi je cherche un sport ? C'est simple, mes parents veulent que j'en pratique un. Comment ? C'est vrai qu'en étant coincé ici pendant toutes les semaines de cours, cela n'est pas pratique, mais ils veulent que j'en trouve un et après seulement ils se cesseront la tête pour savoir comment je vais le pratiquer. C'est vrai que des fois, ils ne sont pas très logique."
L'anglaise se mit à rire.
253 mots
@Mona Edwards à toi!
Gloria était heureuse car sa camarade lui souriait.
" En fait, je pense que je préfère plus les sports de combat que les autres. Car vois-tu, j'ai un tempérament de garçon manqué. Lequel est le plus violent ? Moi je suis plutôt du genre à vouloir faire mal aux autres mais je n'aime pas quand cela m'arrive. Voilà pourquoi, je pose cette question."
La jeune fille se mit à rire.
La camarade de la rouge et or lui posa deux autres questions.
" Ah oui, c'est vrai tu as raison, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Gloria Shah et je suis une première année. Et toi comment t'appelles-tu et en quelle année es-tu ?
Pourquoi je cherche un sport ? C'est simple, mes parents veulent que j'en pratique un. Comment ? C'est vrai qu'en étant coincé ici pendant toutes les semaines de cours, cela n'est pas pratique, mais ils veulent que j'en trouve un et après seulement ils se cesseront la tête pour savoir comment je vais le pratiquer. C'est vrai que des fois, ils ne sont pas très logique."
L'anglaise se mit à rire.
253 mots
@Mona Edwards à toi!
@Gloria Shah
•••
Elle cherche un sport de combat car elle a un tempéramment de garçon manqué, dit-elle.
La prénomée Gloria me pose quelques questions.
"J't'ai dit je m'appelle Mona et j'suis en deuxième année. Ils sont logiques tes parents. Ils préfèrent que tu trouves un sport en premier comme ça après ils voient comment tu peux le pratiquer toute l'année car s'ils ne savent pas quel sport tu souhaites, ils ne peuvent pas savoir comment s'organiser."
Cela me semble évident mais apparemment pas pour elle.
"La boxe pourrait te plaire alors mais tu te prends des coups assez violents. Il n'existe pas de sport, à ma connaissance, où le but est de faire mal sans se défendre. Si tu veux un sport de combat, je pense que tu seras obligée de passer par la case "se blesser"."
Cette jeune fille parait un peu étrange à mes yeux : elle souhaite un sport de combat mais n'iame pas se blesser ? Quelle est l'utilité d'un sport de combat si on ne se défend pas ?
C'est sûrement la mauvaise humeur qui me faisait réfléchir de cette façon mais je m'en fichais royalement.
Je parle avec elle pour l'aider, non par plaisir personnel. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais en train d'insulter la terre entière mentalement mais je m'en retiens pour ne pas offenser la première année.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
La réponse sur l'organisation donné par sa camarade lui paraissait logique.
" Je pense que tu as raison, même si cela m'étonne qu'ils trouvent, mais bon."
Après, elle lui parla de la boxe.
" Je pense que tu te demande pourquoi je voudrais un sport de combat où je ne risque pas de me blessé, même si maintenant je sais que cela n'existe pas. C'est simple car si tu te blesses comment peut-tu continuer ton entraînement ? Il ne faut pas que te reprenne depuis le début tout ce que tu as appris après chaque blessures? Je demande cela car déjà je n'ai jamais pratiquer et surtout je serai triste de ne pas pouvoir assister à mes entraînements."
La jeune fille s'arrêta quelques instants pour laisser à sa camarade le temps de répondre.
" Désolé pour la tirade que je viens de faire. Tu n'aimes peut-être pas les personnes qui font une réplique qui fait un paragraphe entier."
Gloria savait très bien que certaines personnes n'aimait pas quand on parlait trop. La Gryffondor avait d'ailleurs eu des problèmes avec des personnes qu'elle croyait sympathique. En effet, la première année voulait devenir amie avec ces personnes, mais comme la rouge et or est un vrai moulin à parole, ils sont vite partis. La jeune fille avait cherché quelques minutes pourquoi et elle a su que c'était parce qu'elle avait trop parlé.
230 mots.
@Mona Edwards à toi!
" Je pense que tu as raison, même si cela m'étonne qu'ils trouvent, mais bon."
Après, elle lui parla de la boxe.
" Je pense que tu te demande pourquoi je voudrais un sport de combat où je ne risque pas de me blessé, même si maintenant je sais que cela n'existe pas. C'est simple car si tu te blesses comment peut-tu continuer ton entraînement ? Il ne faut pas que te reprenne depuis le début tout ce que tu as appris après chaque blessures? Je demande cela car déjà je n'ai jamais pratiquer et surtout je serai triste de ne pas pouvoir assister à mes entraînements."
La jeune fille s'arrêta quelques instants pour laisser à sa camarade le temps de répondre.
" Désolé pour la tirade que je viens de faire. Tu n'aimes peut-être pas les personnes qui font une réplique qui fait un paragraphe entier."
Gloria savait très bien que certaines personnes n'aimait pas quand on parlait trop. La Gryffondor avait d'ailleurs eu des problèmes avec des personnes qu'elle croyait sympathique. En effet, la première année voulait devenir amie avec ces personnes, mais comme la rouge et or est un vrai moulin à parole, ils sont vite partis. La jeune fille avait cherché quelques minutes pourquoi et elle a su que c'était parce qu'elle avait trop parlé.
230 mots.
@Mona Edwards à toi!
@Gloria Shah
•••
La jeune fille enchaîna des nombreux mots, j'ai du mal à tout suivre.
Quand elle finit sa longue phrase puis ses brèves excuses, je reformule tout ce qu'elle vient de demander dans ma tête et prépare une réponse convenable.
"Alors, je comprends qui tu ne t'y connaisses pas forcément ne t'inquiète pas. Je vais essayer de t'expliquer correctement pour que tu comprennes bien. Donc en effet, si tu souhaites pratiquer un sport de combat, c'est presque sûr qu'un jour ou l'autre tu vas te blesser, mais ce qu'il faut que tu saches c'est qu'une blessure a différentes variantes. Selon la blessure et l'impact qu'elle aura sur toi, tu devras faire une pause ou non. Par exemple, si tu te prends un violent coup quelque part, tu vas probablement avoir mal pendant quelques temps mais généralement, tu pourras continuer à pratiquer car ça te laissera simplement un bleu."
Je marque une pause, le temps pour elle d'intégrer les informations et le temps pour moi de finir correctement mes explications.
"Alors que si tu fais une chute et que tu te tords la cheville par exemple, selon la gravité de cette blessure, tu auras certainement besoin de repos pour revenir en forme et éviter d'aggraver ce que tu as déjà. J'espère que tu as compris et que j'ai expliqué correctement. Et ne t'inquiète pas, ça n'est pas désagréable de te parler et c'est un sujet qui me plait alors ça ne me dérange pas."
En attendant sa réponse, je range mon livre dans mon sac afin de libérer mes genoux.
je relève ensuite la tête et souris légèrement à Gloria.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0