15 juil. 2024, 21:18
Quoi de mieux qu'une glace !
Décidément, ces deux filles ne se ressemblaient vraiment pas. Par contre En ayant aucun point en commun, les deux fillettes avaient réussi à devenir de très bonnes amies. Que se passerait-il si elles se ressemblaient ? À quel point seraient-elle proche ?

- ah non c'est pas ta faute j'ai juste mal compris !

Elle ajouta d'une voix à peine audible:

- en plus tu es vraiment unique, je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise avec les autres dès notre première rencontre. En plus ça ne fait même pas une heure que je te connais !

Daphnée, la réconforta, en disant qu'elle avait bien toutes les caractéristiques de sa maison, et Eva rougit énormèment, cette fille était si gentille. La fillette répondit en balbutiant:

- Merci.

Puis, quand la poufsouffle lui expliquait le principe des maisons et leur caractéristiques, Daphnée l'écouta attentivement, et elle avoua qu'elle avait peur des limaces, C'était vraiment meilleur qu'Eva, qui avait peur de la plupart des choses.

- et c'est normal, chaqu'un d'entre nous a peur de quelque chose en particulier, mais cela ne fait pas de nous, des gens qui n'ont pas du courage au contraire.

Elle ajouta toute excitée:

- oh je suis contente que tu l'aies aimée ! Quel est ton goût préféré ? Serdaigle, c'est la maison des intelligents, des personnes qui aiment étudier. Les 4 maisons sont vraiment incroyable ! Je ne pourrai jamais deviner laquelle est la plus stylée ! Sinon, c'est totalement hors sujet mais est-ce que tu aimes lire ?

Après quelques secondes, elle ajouta:

- Maintenant que tu sais plus sur eux, à ton avis quelle maison te correspond le plus ?

@Daphnée Kokelicos "Chaton et Renard se retrouvent enfin" :rofl: :rofl: :rofl:
Dernière modification par Eva Howard le 8 mars 2025, 11:05, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

15 juil. 2024, 22:19
Et comme à ce que je m'attendais, Eva s'excusa d'avoir mal compris ma phrase.

Alala, irrécupérable cette fille au niveau de sa timidité.

Et comme pour appuyer mes propos elle dit tout bas

en plus tu es vraiment unique, je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise avec les autres dès notre première rencontre. En plus ça ne fait même pas une heure que je te connais !

Moo elle est trop mimi. J'ai réussi à rendre en admiration une futur Camarade qui plus est a un 1 an de plus que moi. Je suis vraiment fantastique.

Je sais que je suis unique. Je suis Daphnée Kokelicos je te rappelle. Et je sais mettre les gens à l'aise... quand il m'apprécie car c'est pas toujours toujours le cas. Mais ça c'est leur problèmes pas le mien.

Effectivement, j'ai un caractère qui plaît vraiment pas à tout le monde. Mais au final c'est eux qui rate une beauté parfaite comme moi donc tant pis pour eux moi je perds pas grand chose.
Eva me remercia une fois que je l'ai rassuré sur ces qualités.

Vraiment juste une petite mimi qui doit prendre confiance en soit ... mais elle a du chemin à faire.

Elle m'expliqua ensuite pas mal de choses concernant les " maisons " à Poudlard. Et fut pas vraiment surprise de savoir que j'ai peur et horreur des limaces

et c'est normal, chaqu'un d'entre nous a peur de quelque chose en particulier, mais cela ne fait pas de nous, des gens qui n'ont pas du courage au contraire.

T'as peur de quoi toi du coup ?

Tout en continuant de discuter, moi je mange ma glace qui est vraiment bonne.

Faut juste oublier le nom du goût quoi.

oh je suis contente que tu l'aies aimé ! Quel est ton goût préféré ?
Serdaigle, c'est la maison des intelligents, des personnes qui aiment étudier. Les 4 maisons sont vraiment incroyable ! Je ne pourrai jamais deviner laquelle est la plus stylée ! Sinon, c'est totalement hors sujet mais est-ce que tu aimes lire ?

Elle est si heureuse que j'aime aussi le même goût qu'elle. Je vais devenir un modèle à suivre moi en fait.

Pistache bien sur ! Meilleure goût au monde!
Je pense pas être à Serdaigle effectivement, ça sent la maison des fayots. Et même si je suis trop forte et que jai beaucoup de facilité.. je suis pas une fayotte et je déteste les fayots.
Oh pour les livres ... je dirai ceux à suspens et les fantastiques. Et toi ? Tu serais pas le genre de fille à aimer ce mettre dans un coin là où tout le monde l'oublie pour pouvoir bouquiner tranquille ?

Je pense ne pas trop me tromper la dessus, ou du moins elle a bien le profil pour.
Elle reprit la parole avant de me répondre.

Maintenant que tu sais plus sur eux, à ton avis quelle maison te correspond le plus ?

Oulaaa, alors attends si je récapitule: Poufsouffle les loyaux timide, Serdaigle les fayots, Gryffondor les courageux et Serpentard les ambitieux? Par élimination je dirai Serpentard. En plus j'adore les serpents donc ça me va.

@Eva Howard oh mais il est super sympa ce nom 😅

553 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 10:59, modifié 1 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

15 juil. 2024, 23:37
- tu as amplement raison ! Si les autres personnes ne nous aiment pas c'est car ils sont juste jaloux et honnêtement il n'ont pas tort de l'être ! dit-elle d'une voix confiante en souriant.

- waouh, moi Eva Howard, j'ai réussi à dire ça ! j'ai vraiment fait de gros progrès !

Puis, quand Daphnée lui demanda de quoi, elle avait peur, Eva rougit légèrement, lui avouer qu'elle avait peur de beaucoup de choses était vraiment dur. Après quelques instants, l'anglaise bredouilla:

- alors... euh... moi j'ai peur de pas mal de trucs, des insectes par exemple euh des adultes, oui, tu as bien entendu j'ai peur des adultes.

Eva était sûre que son amie ne la jugera pas, peut-être qu'elle sera très surprise oui mais pas plus que ça. Daphnée était vraiment très gentille. Ensuite, elle répondit à sa question et lui dit son goût préféré.

- Ahhh voilà enfin un point en commun ! S'exclama Eva. Nous sommes d'accord sur le meilleur goût du monde !

Daphnée adorait le fantastique, tout comme Eva qui aimait en plus, les thrillers. Puis quand son amie lui dit, qu'elle la voyait comme étant ce genre de fille qui aimait lire et se mettre dans un coin là où tout le monde l'oublie. Eva rigola, c'était vrai, Daphnée avait raison, du coup, elle lui dit en riant de plus belle:

- oui c'est ça ! Tu as raison ! Moi j'aime aussi le fantastique, mais je préfère les thrillers.

Elle ajouta:

- tu me croiras si je te dis que Poufsouffle c'est plutôt pour les gens sociables ? Mais je trouve moi aussi que Serpentard te va à merveille.

Mais comme elle était belle cette journée !

@Daphnée Kokelicos Voilà un point en commun :wise: :lol:
Dernière modification par Eva Howard le 8 mars 2025, 11:06, modifié 1 fois.

16 juil. 2024, 08:46
Ah bah voilà ! Un peu plus de confiance !

Eva vient de s'exprimer sur le fait que les gens nous aime ou non. Et elle était sur d'elle ça se voit. Même elle, une fois qu'elle a dit tout ce qu'elle voulait, on voyait qu'elle était surprise de ce qu'elle venait de dire.
Je vais peut-être réussir à la faire changer légèrement. Bon je la transformerais clairement pas en tigresses mais peut-être en chaton qui sort un peu ces griffes ?

alors... euh... moi j'ai peur de pas mal de trucs, des insectes par exemple euh des adultes, oui, tu as bien entendu j'ai peur des adultes.

J'ai encore du travail ...

Des adultes ?  Mais pourquoi des adultes ?  La plupart sont inoffensifs ou alors on peut clairement les rembarrer avec quelques phrases bien placés.

Puis d'un coup elle s'exclama de plus belle

Ahhh voilà enfin un point en commun ! Nous sommes d'accord sur le meilleur goût du monde !

Je me mis à rire tellement la situation était improbable.

Ah ah ah !!! Pas obligé d'en faire autant pour un simple goût de glace malgré que se soit le meilleur.

Puis la discussion s'orienta sur la lecture. Eva tout comme moi aime le fantastique mais également les thrillers.

oui c'est ça ! Tu as raison ! Moi j'aime aussi le fantastique, mais je préfère les thrillers.

J'ai toujours raison chaton. J'en lis parfois aussi, mais uniquement ceux où le suspens est incroyable.

Puis Eva revient sur le sujet des maisons.

- tu me croiras si je te dis que Poufsouffle c'est plutôt pour les gens sociables ? Mais je trouve moi aussi que Serpentard te va à merveille.

Euh... nan je te crois pas... vous êtes beaucoup à Poufsouffle a avoir le même caractère que toi ?  Parce que sinon faudrait peut-être changer soit de maison soit de qualité pour rentrer dans cette maison. Car désolée ma belle mais t'es tout sauf sociable toi.
De toute façon pour ma maison, je verrai bien en septembre et d'ailleurs c'est quand la rentrée ? Et j'ai un train à prendre aussi je crois non ?

Mes mots sont peut-être un peu dur... mais je suis comme ça.
Puis d'un coup ca fait tilte dans ma tête.

Grand-mère et Tom !

Euh Eva tu sais qu'elle heure il est ?

@Eva Howard Effectivement :rofl:

408 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 11:00, modifié 1 fois.

16 juil. 2024, 15:48
- oui tu as raison, c'est juste qu'en présence des adultes, je deviens encore plus timide que ça. Ils me font vraiment peur.

C'était vrai, mais est-ce que Daphnée pourrait la comprendre ? Elle est tellement sociable cette fille. Eva avait peur des adultes oui c'était bizzare. Est-ce que la fillette pourrait devenir un jour un peu moins timide et renfermée ? Elle le souhaitait vraiment, cependant comparé à l'année dernière, Eva avait fait un grand progrès.

Quand Eva, déclara qu'elles avaient un point en commun, Daphnée ria, et la jeune fille fit de même. Les deux filles avaient vraiment raison de rigoler.

- Quand il s'agit des thrillers, il y'a toujours du suspens !

Elle repensa à ses parents, ils devraient être très en colère à présent, Eva leur a promis d'être de retour à la maison très vite. Mais cette rencontre avec Daphnée était beaucoup plus importante. Elle était en plus une fille plus jeune qu'elle qui l'aidait à être un peu moins timide, du coup elle oublia quelle serait la réaction de ses parents si la fillette arriverait en retard, et répondit à Daphnée :

- oh oui je sais, je ne suis vraiment pas sociable. Mais, si on oublie ce point là, je trouve que Poufsouffle me va vraiment à merveille. Oui tu as raison ! Il faut prendre un train et la rentrée c'est le premier septembre.

La jeune fille était sur le point d'ouvrir une autre conversation, quand Daphnée lui dit soudain, si elle savait quelle heure il est, Eva n'en avait vraiment aucune idée, du coup elle lui dit:

- non, mais je suis sûre que ça fait plus qu'une demi-heure qu'on se parle ! Pourquoi tu demandes ? Tu dois partir ?

Eva espérait vraiment de revoir Daphnée à Poudlard ou encore une fois avant la rentrée.

@Daphnée KokelicosVoilà ! Et merci pour ce magnifique RP.
Dernière modification par Eva Howard le 8 mars 2025, 11:07, modifié 2 fois.

16 juil. 2024, 18:59
Mon entourage, malgré qu'il soit assez restreint, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi timide, je ne savais même pas que c'était possible à ce point. Enfin je sais qu'il existe pire vu les personnalités de certains personnages dans les séries ou les livres mais sinon ...

oui tu as raison, c'est juste qu'en présence des adultes, je deviens encore plus timide que ça. Ils me font vraiment peur.

Peur des adultes ... ouais bien sur ... hum.

Honnêtement cette peur là, je la comprends pas du tout. Peur des adultes... c'est comme ceux qui ont peur des bananes. Assez ridicule et enfantin... mais bon. Tout le monde a ces défauts... sauf moi !
La discussion continua de plus belle avec Eva, on discute, on rigole.. on papote bien quoi.

Quand il s'agit des thrillers, il y'a toujours du suspens !

Oui c'est sur mais certains je suis moins fan surtout ceux où des le début on te fait croire que tu as trouvé le coupable par exemple ou la fin et PAF finalement ils font totalement autre chose. C'est certes surprenant mais moi je trouve ça pas fou. Alors que ceux où il y a pleins d'hypothèses possible et toutes valable les unes aussi bien que d'autre je trouve ça tellement plus intéressant. Et les styles un peu gothique ou sanglant aussi c'est pas mal.

Eva écoute à chaque fois très attentivement chacune de mes paroles, ça fait un peu bizarre de savoir que quelqu'un m'écoute... c'est pas comme si mes parents m'avaient habitué à ça..

oh oui je sais, je ne suis vraiment pas sociable. Mais, si on oublie ce point là, je trouve que Poufsouffle me va vraiment à merveille. Oui tu as raison ! Il faut prendre un train et la rentrée c'est le premier septembre.

Nan effectivement tes pas vraiment la sociabilité incarner.... mais si tu t'y sens bien et que tu aime bien je pense que c'est le principal. On verra aussi d'ailleurs ou est-ce qu'on va me mettre aussi, je sais pas qui choisi notre place mais il doit rarement se tromper.
OK donc faut que j'ai effectué toutes mes courses et mes valises avant le premier septembre. J'ai encore du temps ça devrait passer.

Je dois faire attention à l'heure moi car grand-mère et Tom viennent me chercher.

non, mais je suis sûre que ça fait plus qu'une demi-heure qu'on se parle ! Pourquoi tu demandes ? Tu dois partir ?

Quand Eva prononce cette phrase j'eclate de rire

Plus d'une demi-heure ?  T'es bien optimiste toi. T'as pas vu toutes les personnes qui se sont installés et qui sont parties ? Ça doit bien faire 2h qu'on est là tu sais. Et je dois faire attention car ma grand-mère et mon frère viennent me chercher à 16h30 donc je pense qu'il va pas falloir que je tarde de trop. Enfin quand je saurai qu'elle heure il est...

@Eva Howard merci à toi :cute:

500 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 11:00, modifié 1 fois.

16 juil. 2024, 22:17
Avec Daphnée, on ne s'ennuie décidément jamais, c'est comme si les discussions s'ouvraient toutes seules. Eva espérait vraiment la revoir à Poudlard, la fillette voulait aussi devenir un peu plus proche d'elle. Le temps passait vraiment très vite. Une merveilleuse glace et une nouvelle amie que demander de plus !

Ensuite, Daphnée lui expliqua pourquoi elle n'aimait pas beaucoup les thrillers, et Eva ne pu nier qu'elle avait raison, cependant la fillette ne l'admetterai jamais devant elle, du coup elle répondit:

- Pour être honnête, moi, c'est ce que j'aime le plus dans les thrillers. Mais chacun a ses goûts. Par exemple moi je détèste les romans policiers. Et toi ?

Eva rougit de nouveau quand son amie lui dit qu'elle n'est pas sociable, même si Daphnée avait totalement raison, Eva ne pu s'empecher de rougrir. C'était en plus un de ses plus grand défauts.

- C'est difficle à croire oui, mais l'année dernière j'étais encore plus timide et renfermée que ça ! J'ai fait du progrès !

Eva se rappela à quel point elle était perdue l'an dernier en faisant ses achats pour la première fois, alors que Daphnée n'avait pas l'air de l'être. Néanmoins elle lui dit:

- et si en achetant tes fournitures tu as eu besoin de que que ce soit euh... je peux t'aider.

- DEUX HEURES mais comment, quand ?

Le temps passe vraiment très vite quand on s'amuse.

- oh déjà ! Je n'avais pas remarqué !

Elle ajouta:

- moi, je suis venue à 14 heures, tu m'as rejoins après quelques minutes, du coup euhhh je pense qu'il est bel et bien 16h30

@Daphnée Kokelicos j'ai adoré :wow:
Dernière modification par Eva Howard le 8 mars 2025, 11:08, modifié 1 fois.

17 juil. 2024, 08:30
Jamais j'aurai pensé que mon après-midi balade et découverte finirait dans un glacier à discuter de bouquins avec une fille qui
... plus timide tu meurs.

En effet à la base j'imaginais vraiment pas ça comme après-midi, je pensais me balader dans des rayons de la librairie, encore, et ensuite découvrir d'autre boutiques encore jamais explorer. Mais c'est pas plus mal, j'ai pu en apprendre un peu plus sur Poudlard comme ça et j'ai en plus une nouvelle admiratrice. Si ça c'est pas le top.
On continuait d'animer notre conversation sur les thrillers

Pour être honnête, moi, c'est ce que j'aime le plus dans les thrillers. Mais chacun a ses goûts. Par exemple moi je détèste les romans policiers. Et toi ?

Encore une fois moi ça dépend, faut déjà forcément que se soit bien écrit, et si juste on suit l'enquête et qu'on est lecteur omniscient... nan vraiment pas pour moi. Mais si par exemple on voit le point de vu de l'enquêteur ou même du criminel c'est super intéressant. Et j'aime bien aussi ceux où le lecteur interagit avec mais ça je les lis plus quand je veux m'amuser un peu et faire travailler mes méninges.

A force d'en parler je me rends compte que dans ma vie j'ai beaucoup lu...

au moins mes parents m'auront servis ça

C'est difficle à croire oui, mais l'année dernière j'étais encore plus timide et renfermée que ça ! J'ai fait du progrès !

Plus timide que ça ??!! Mais t'étais une huître ? Si tu te vois évoluer c'est déjà ça.

et si en achetant tes fournitures tu as eu besoin de que que ce soit euh... je peux t'aider.

Elle rougit... une huître, effectivement

Oh merci c'est gentil mais normalement j'ai de quoi faire.

oh déjà ! Je n'avais pas remarqué !
 moi, je suis venue à 14 heures, tu m'as rejoins après quelques minutes, du coup euhhh je pense qu'il est bel et bien 16h30

Bon bah incroyable cette glace je reviendrai. Tu pars par où toi ? Moi par la

Et j'indique avec ma main m'a direction que je prends. On pourra peut-être faire le chemin ensemble...

@Eva Howard
oui incroyable. Surtout pour l'un de mes tout premiers :innocent:

383 mots

17 juil. 2024, 12:44
Eva n'avait toujours pas cru, ça faisait bel et bien plus que deux heures que les deux filles parlaient de tout et de rien: des glaces, de poudlard, des livres... Ses parents seraient vraiment furieux quand elle rentrera, mais au moins la jeune fille avait vraiment passé une exellente journée. Elle était contente. Mais est-ce que Daphnée la considerait, elle aussi comme son amie ?

Ses parents, elle repensa de nouveau à quel point elle était triste ou à quel point elle pleurait à cause d'eux l'année dernière, la fillette espérait vraiment que ça ne serait plus le cas cette année.

Daphnée lui parla de son opinion envers les romans policiers et Eva songea que pour pouvoir parler comme ça d'eux la fillette devait forcément les adorer.

- toi tu dois vraiment avoir lu beaucoup de romans policiers ! En plus même si je ne les aime pas, j'avoue que tu as totalement raison ! dit-elle en affichant un léger sourire aux lèvres. Même si, Eva lisait vraiment beaucoup, elle avait à peine lu des romans policiers, ces livres n'était vraiment pas son genre.

- oui, tu n'as vraiment pas envie de savoir à quel point j'étais timide, l'an dernier, ou encore avant mon entrée à Poudlard.

Daphnée devait partir, et elle lui indiqua la direction qu'elle devait prendre, la même que celle d'Eva.

- Moi aussi c'est par là viens on fait le trajet ensemble ? lui dit-elle d'une voix timide.

@Daphnée Kokelicos <3
Dernière modification par Eva Howard le 8 mars 2025, 11:10, modifié 1 fois.

17 juil. 2024, 18:40
J'ai passé une bonne après-midi, j'avais peur d'être perdue et de m'ennuyer mais finalement non. Elle est sympathique cette Eva.
Qu'on parle de livre, de Poudlard ou de la vie ça reste toujours intéressant et rarement barbant.

toi tu dois vraiment avoir lu beaucoup de romans policiers ! En plus même si je ne les aime pas, j'avoue que tu as totalement raison !

Ouais jen ai lu pas mal, j'ai beaucoup de temps libre donc on s'occupe comme on peut. J'alterne entre différentes activités dont la lecture. Je lis beaucoup plus de livres fantastique, je trouve ça incroyable les différents univers qu'il y a. Bon dans beaucoup ils mettent de la romance à l'eau de rose et j'aime pas vraiment ça. L'amour... et puis quoi encore ? Mais du coup toi dans les thrillers, car c'est assez vagues, tu préfères lesquels ?

Effectivement je suis devenue une grande lectrice du coup. J'ai testé toutes sortes de livres, les BD, les mangas, les nouvelles , les romans ect... et je préfère les romans. Et pareil dans les romans j'ai essayé le fantastique, l'horreur, le drama, la romance et pleins d'autres.
Eva continua

oui, tu n'as vraiment pas envie de savoir à quel point j'étais timide, l'an dernier, ou encore avant mon entrée à Poudlard.

Tu devais faire peur....

Eva me regarde, je crois qu'elle ose pas dire un truc...

Moi aussi c'est par là viens on fait le trajet ensemble ?

Elle reste fidèle à elle même.

Bah go. Allez hop moi j'y vais.

Je me lève de ma chaise et me dirige vers la ruelle.

Bon tu viens ?

@Eva Howard :innocent:

282 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 11:01, modifié 1 fois.