18 juil. 2024, 18:17
Examen théorique
Alyssa se sentait anormalement stressée pour cet examen qu'elle était pourtant supposée bien maîtriser. Les cours de Sortilèges figuraient parmi ses préférés mais autant la pratique ne lui posait que rarement problème, autant elle avait développé des difficultés croissantes au cours de cette année concernant la théorie. Une partie théorique qui demandait plus de sérieux et de précision qu'au cours des deux premières années à Poudlard.
Alors, avant même qu'Alyssa ne découvre son sujet, elle tournait déjà sa plume entre ses doigts avec appréhension alors qu'une de ses jambes était prise d'un tremblement régulier. L'épreuve tombait en plus au beau milieu de la semaine, là où l'énergie habituellement débordante de la jeune fille pouvait être au plus bas, épuisée par tous ces examens particulièrement éprouvants pour cette année.
Au moins, ça dure qu'une heure, se dit Alyssa pour se donner du courage. Lorsque Miss Priddy annonça le début de l'épreuve, la blondinette put enfin regarder son sujet et ses sourcils se froncèrent. Trois questions sur des histoires de sorts et deux questions sur des étymologies ? Sérieux ? Alyssa avait déjà bien du mal à écrire correctement en anglais, alors en latin ! La jeune fille prit une inspiration pour se donner du courage, essayant de maîtriser son stress qui se faisait anormalement grandissant.
Elle avait révisé. Même si le sujet n'était pas vraiment ce qu'elle espérait, elle pouvait s'en sortir. La jeune fille décida de commencer par la dernière question, les artefacts ça elle avait bien retenu, surtout les exemples. Après avoir griffonné tout ce dont elle savait sur le sujet, Alyssa se sentait déjà un peu mieux.
Elle improvisa davantage pour les autres questions portant sur les étymologie et les formules, bien moins certaines de ses réponses, mais estima s'en être bien sortie. Quand aux histoires... Alyssa était plutôt certaine pour l'évolution du sortilèges de pesanteur, un peu moins pour l'histoire de Lumos qui commençait à remonter mine de rien. Heureusement elle maîtrisait au moins les variantes bien qu'elle hésita entre deux formules.
Et finalement le sortilège d'alégresse... Trou noir. La respiration dans la gorge d'Alyssa se bloqua alors qu'elle se sentait tout sauf heureuse en cette journée. Alors raconter l'histoire et les utilisations de ce sortilège... Elle n'était pas vraiment d'humeur. Finalement la blondinette décida d'improviser et répondit tout ce qui lui passait par la tête. Elle posa le point final pile à la seconde où Miss Priddy signala la fin de l'épreuve.
Option 2 : coup de bol blabla.
Option 4 : coup des stress.
Les dés annoncent un et un . Le blabla pour la question compliquée vous sauve un peu (+1) mais, le stress vous fait écrire quelques bêtises au milieu (-1).
Note finale : 7/10
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
19 juil. 2024, 16:24
Examen théorique
Le nez à quelques à centimètres de sa copie, Nélya relisait en boucle les questions, au point au certain mot lui semblaient à présent incorrect. Le bruit des plumes courant sur le papier autour d'elle n'aidait d'ailleurs pas à sa compréhension... Les sourcils froncés elle finit par s'éloigner de sa copie, mais déjà les énoncés des question fuyait de sa mémoire et elle se retrouvait à devoir relire ces fichus lignes, encore. Impossible de savoir combien de temps s'était déjà écoulé, mais le bruit des parchemins retournés et déplacés lui indiquait qu'elle ne pouvait plus se permettre de seulement lire.Nélya Marks | Cinquième année | Filière Complète
Note de base: 7
Le premier énoncé lui fit froncer le nez, des illustrations, des définitions... Elle n'avait pas une patte artistique, ce qu'on lui demandait ressemblerait à un brouillon désorganisé et baveux d'encre, ou bien manquerait cruellement d'éléments... Mais bon elle n'avait pas vraiment le choix.
A chaque traits tracés et lettre écrite, la grimace qui plissait son visage s'accentuait, et dans ces cas-là, Nélya laissait son regard couler jusqu'à la dernière question, laquelle la réconfortait, sûrement parce que les éléments de réponses se pressaient dans sa tête.
Les réponses se succédaient, parfois rédigées de manière maladroite, parfois ajoutant des détails qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'ajouter, mais qui doucement confortait Nélya dans l'idée qu'elle allait rendre un devoir plutôt pas mal.
L'épreuve touchant à sa fin, Nélya s'accrocha aux dernières secondes pour compléter une de ses réponses ou pour corriger un mot mal orthographié. Son papa lui avait dit que c'était important d'écrire de bonnes réponses, mais souvent encore plus de ne pas faire de fautes. Peut-être que ses corrections allaient lui valoir un petit point?
Option 3: relecture intensive.
Le dé dit . Rien à redire.
Note finale : 7/10
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
19 juil. 2024, 21:40
Examen théorique
Jeudi 10 juin 2049, 14:00-15:00
Grande Salle,
Examen théorique de Quatrième année
Note de l'auto-évaluation : 8,5
Grande Salle,
Examen théorique de Quatrième année
Note de l'auto-évaluation : 8,5
L'examen de sortilèges était là, tu avais bien entendu des parties du programme que tu préférais à d'autres mais normalement tu avais bien balisé la matière. A part quelques petits points sur lesquels tu avais un petit peu de mal tu ne te voyais pas obtenir moins d'efforts exceptionnels à tes examens, un optimal serait encore mieux mais tu n'étais jamais à l'abri d'un oubli ou d'un sujet complètement incompréhensible.
Quand le top départ fut donné tu retournais ta copie et lu le sujet une première fois. Normalement c'était dans la poche, pas avec tous les points bien sur mais disons que tu n'aurais pas un troll bien sur, à moins que Miss Priddy ne s'amuse à lancer les copies dans les escaliers.
Option 3 : Relecture intensive
Le dé dit et la relecture se passe bien.
Note finale : 8,5/10
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
19 juil. 2024, 21:58
Examen théorique
Dernier examen pour aujourd'hui, Lucia était un peu stressée. Elle avait pas mal travaillé les sortilèges, et encore plus la pratique de ceux-ci, mais la théorie était toujours un peu plus dur pour elle. L'irlandaise espérait avoir de la chance et tomber sur des questions qu'elle maîtriserait mieux.Lucia Varalta
3e année RP - Filière Pratique et Ouverture
Note de base : 7
En entrant dans la salle, le stress monta davantage et Lucia n'avait qu'une hâte, que ça soit terminé. Et en découvrant le sujet, ce ne fut pas mieux. La rousse découvrit que les questions étaient sur des sujets qu'elle maîtrisait moins. Ca aurait pu être pire, toujours, elle avait beaucoup travaillé et les sujets qu'elle maîtrisait moins, elle les avait tout de même travaillé, mais l'irlandaise aurait préféré tomber sur des questions sur lesquelles elle était parfaitement à l'aise. Elle ne savait pas trop comment ça s'était passé pendant la pratique, ou plutôt comment son enseignante l'avait noté, puisqu'elle savait qu'elle avait eu du mal au début, puis que ça s'était amélioré par la suite.
Enfin, dans tous les cas, il fallait qu'elle fasse de son mieux. Toutes ses révisions ne pouvaient pas avoir servies à rien, ça serait tellement dommage. Finalement, l'irlandaise essaya de répondre du mieux qu'elle puisse aux différentes questions, ajoutant un maximum de détails.
Le dé annonce un ! Voilà une relecture efficace qui permet de rajouter quelques détails ! (+1)
Note finale : 8/10
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
19 juil. 2024, 23:10
Examen théorique
J'entre sans trop de pression dans la salle de sortilèges. De façon, je ferais au mieux en théorie, et on verra ce qu'il se passe en pratique. Quoique, je connais quelques sorts, au moins. Ceux dont la visualisation est simple, en fait. Logique.
Au moins, c'est un examen que j'ai travaillé, et Merlin sait que c'est pas le cas pour tous. C'est pour ces matières là que je travaille, que mon côté Poufsouffle ressort. Faut dire que bon, certaines matières en valent pas le coup. Et puis, je les lâche dès que possible, d'façon.
Posant les yeux sur ma copie, une fois installé, je tambourine des doigts sans bruit sur la table. Bon, relativise, ça aurait pu être pire. Faut dire qu'avec ma mémoire, je galère un peu à retenir les trucs qui sont pas appliqués en pratique. On pourrait pas avoir plus de questions sur les variantes ou les types de sortilège ?
Directement, j'identifie les questions dont je connais les réponses et je détaille ce que je sais. Les différents sortilèges, faciles, c'est plutôt leur histoires, dates ou créateurs qui me posent du mal.
Préférant quand même écrire plutôt que de laisser la question blanche, je tourne autour du pot sur ma copie. Avec un peu de chance, j'aurais un quart de point ?
Une fois fini, je fait attention à bien relire ma copie. Hors de question de rendre un truc sale et avec des fautes d'orthographe à Miss Priddy, ça non.
Option 2 : coup de bol blabla.
Option 3 : relecture intensive.
Le donne un puis un . Vous en faites un peu trop et perdez votre correctrice dans la bagarre. En revanche, votre relecture vous permet de rayer une énormité, bien joué ! (+0,5)
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
21 juil. 2024, 10:40
Examen théorique
Jeudi 10 juin, 14h
Après deux épreuves orales ce matin, me voilà finalement un peu plus à mon aise, derrière un bureau et un parchemin, muré dans un silence que je ne compte pas le moins du monde briser. Là, c'est bien, c'est tranquille. Pourquoi forcément parler pour montrer nos connaissances ? C'est totalement injuste pour ceux qui n'y arrive pas !
Je suis tout de même un peu angoissé, car je sais que Sortilèges n'est pas la matière dans laquelle j'excelle le plus. Sans savoir pourquoi, il y a des termes que je n'arrive pas forcément à comprendre. Et je trouve les formules des sorts extrêmement variées et certaines vraiment très complexes. Surtout pour moi, qui ai de grandes difficultés dans la diction.
Quand le début de l'examen sonne, je déplie le parchemin et parcours les différentes questions avant de me mettre en route. La plupart des questions me paraissent assez simples, mais je sais déjà que l'une d'elle va me mettre en difficulté. Je décide de la passer et d'y répondre uniquement à la fin. Autant faire le maximum sur les réponses dont je suis certain. Ma plume glisse sur le parchemin et j'écris plutôt rapidement, tout en restant assez lisible. Parfois, je sais que mes phrases ne font pas vraiment sens, car j'écris comme je pense. C'est peu coordonné et il y en a dans tous les sens. Mais au moins, les idées sont là.
J'enchaîne les quatre premières questions sans douter un instant de la réponse. J'avais plutôt bien révisé. Je passe à la dernière question en laissant la cinquième en suspens pour le moment.
Je regarde le temps qu'il me reste et suis soulagé de voir que j'ai encore un bon quart d'heure devant moi. Dix minutes pour réfléchir à cette question compliquée, cinq pour me relire. Aller Nore, c'est parti !
Les informations volent dans mon esprit. J'en ai quelques unes mais je sais qu'il m'en manque pour avoir la réponse en totalité. J'ai pas mal de problème avec tout ce qui est date, alors la chronologie... ne m'en parlez pas. Je tente, je note tout ce que je sais et je verrai.
Après mon point final, je soupire et passe en revue mes réponses. Je relis avec attention chacunes de mes phrases en attendant le coup de sifflet de fin.
(383 mots)
Option 3 : relecture intensive
Et ici, le dé roule jusqu'à un . La relecture est utiles mais sans plus.
21 juil. 2024, 17:30
Examen théorique
La jeune fille était assez confiante pour cet examen théorique. Dès sa première année, elle avait démontré un talent naturel pour les sortilèges et elle n'avait cessé de s'améliorer et de pratiquer pour ne pas perdre cette facilité. Elle suivait bien les cours et la cinquième année avait beaucoup révisé dans les dernières semaines pour bien mémoriser tout ce qu'elle avait appris lors des cinq dernières années. Elle était prête. Enfin, elle n'avait pas le choix d'être prête et de faire de son mieux. Alors en espérant garder cette confiance, la serdaigle était entré dans la salle d'examen afin de commencer cette épreuve.Élina CLARKE | Cinquième année, filière Sport et Soins
Il n'y avait eu aucune surprise sur les questions posées ou les sujets choisis, c'était des choses qu'elle connaissait et qu'elle avait déjà appris. Il suffisait de se remémorer juste assez sur le sujet pour répondre correctement à la question. Et heureusement, tout était assez frais en mémoire. L'irlandaise évita les blancs de mémoire et répondit aux questions au meilleur de ses capacités. Après une révision intense de sa copie pour éviter toutes les fautes d'orthographe possible ou les erreurs de syntaxes, elle s'assura une dernière fois de ses réponses avant de remettre sa copie à l'avant. Et voilà, elle venait de terminer une autre épreuve.
Un pour une relecture comme une autre.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
21 juil. 2024, 20:44
Examen théorique
Miles Libawa - Candidat n°V3-7
Quatrième Année - Filière Auror
Note de base : 7,5/10
Jeudi 10 juin de 14h à 15h,
En rentrant dans la salle, Miles se sentait assez confiant. Cette matière était l'une qu'il maitrisait le mieux, ce qui faisait qu'il ne s'inquiétait pas énormément. Il avait passé le matin même l'épreuve théorique de sa matière de prédilection, il s'imaginait donc naturellement encore réussir son épreuve. Avant de commencer, il fit une petite prière envers les Lwas, afin qu'il puisse l'accompagner dans cette épreuve. Au moment où il eut terminé, on annonça le début de l'épreuve.
Son premier réflexe après la lecture du sujet fut de le relire une seconde fois. En effet, il lit généralement ses textes de manière diagonale mais il fait toujours une seconde voire une troisième lecture mais de manière plus intensive.
À l'aide d'un brouillon, il essaie dans un premier temps de répondre aux questions en y inscrivant toutes ses connaissances lui permettant d'y répondre. Il espérait que les questions ne tournaient pas principalement autour du latin et des baguettes magiques, car même s'il avait assez bien révisé ces sujets, c'étaient les thèmes sur lesquels il a le moins appris. Et malheureusement, 4 sur les 6 questions étaient concernées par cela. Mais il savait qu'il pourrait être à la hauteur, il en était capable.
Une fois son brouillon terminé, il passa à la rédaction où il écrivit tout de manière rédigée et construite. Si Miles avait bien un défaut, c'était qu'il était perfectionniste mais là, ça se montrait plus comme une qualité. En effet, il voulait absolument atteindre le O, alors mieux les réponses étaient amenées et construites, alors mieux c'était.
Une fois qu'il eut terminé d'écrire, il fit une ultime relecture de sa copie. On ne sait jamais, quelques erreurs pouvaient se glisser. Avec son brouillon à côté, il vérifia s'il avait bien écrit comme il le fallait. Et à la fin du temps imparti, il donna sa copie, plutôt satisfait de son travail.
C'est un qui permet de corriger les petites erreurs d'orthographe.
Note finale : 7,5/10
21 juil. 2024, 23:51
Examen théorique
10 Juin 2049Ashley Houston | Deuxième année
Auto-évaluation
Grande Salle – Poudlard
2ème année
Ça y est, le grand jour est arrivé. Toutes ces heures de révision des sortilèges vu cette année et l'année dernière vont enfin se montrer utiles – enfin, je l'espère. Arrivée dans la Grande Salle, je m'installe à ma place en me montrant plutôt confiante. Les sortilèges, je connais. C'est l'une des matières que je préfère, alors il n'y a pas de raison à ce que je ne réussisse pas l'examen théorique. Néanmoins, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise, alors il ne faut pas que je sois trop sûre de moi.
Lorsque l'épreuve commence, je décide de découvrir le sujet au fur et à mesure des questions, afin de ne pas me décourager si je vois quelque chose que je ne connais pas. Je réponds aux premières questions sans difficulté, ma plume étant sûre d'elle, mais arrivée à la cinquième, celle qui porte sur les sortilèges de verrouillage et de déverrouillage, je m'arrête. Mince, voilà que j'ai l'impression d'avoir tout oublié. Je serre les dents, décidée à ne pas me laisser perturber par ce trou de mémoire, puis décide finalement d'écrire tout ce que je sais. Peut-être que l'étalage de mes connaissances impressionnera la professeure qui me mettra des points en plus.
Le reste se déroule plutôt bien, et étant donné que je termine mon écrit en avance, je décide de me relire le plus possible afin de déceler la moindre faute qui pourrait se montrer fatale. L'examen terminé, je remets ma copie avant de quitter la grande salle pour me diriger vers mon dortoir. Mon repos est bien mérité, surtout si je veux réussir les épreuves de demain.
Option 2 : coup de bol blabla + Option 3 : relecture intensive
Pour un joyeux pfranniversaire, les dés annoncent un puis un . Le blabla paye bien ! (+1)
Note finale : 9/10
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
22 juil. 2024, 11:31
Examen théorique
Lavinia W. Campbell | Deuxième année | Note de base : 8
Lavinia avait passé la veille à réviser les matières du jeudi et du vendredi, avec application. Pour être exacte, il s'agissait plutôt de vérifier qu'elle connaissait ses cours, travaillés tout le long de l'année avec régularité et pendant les vacances, sur le bout des doigts. Comme pour les autres épreuves, elle arriva donc confiance pour l'examen théorique de sortilège. Si ce dernier ressemblait à ceux que Miss Pridy avait déjà faits en cours, il y aurait de nombreuses questions sur l'origine d'un sortilège et de son inventeur... Lavinia avait l'impression d'avoir ainsi deux cours d'histoire de la magie, et ce n'était pas pour lui déplaire !
Assise devant la feuille de consigne, sa plume émeraude à la main, Lavinia eut l'agréable surprise de voir que la première question portait sur Lumos, un sortilège qu'elle appréciait tout particulièrement. Elle commença ainsi son examen en vantant les mérites de ce sort simple à réaliser, utile, mais aussi apaisant. Elle n'hésita pas non plus sur les deux réponses suivantes, portant sur l'histoire des sortilèges... Cependant, elle bloqua un peu sur la question cinq. La petite Campbell avait les quatre sorts, le nom et l'histoire associée à chacun... Mais il lui manquait un inventaire, et avait l'impression de se tromper dans l'ordre chronologique...
- Bouse... grinça-t-elle entre ses dents.
Elle qui était persuadée d'avoir une note maximale, en vue des questions, butait sur une partie du cours qu'elle avait pourtant parfaitement révisée ! À mesure qu'elle cherchait, le doute s'invitait dans son esprit, et elle perdit même un peu confiance sur l'ordre des autres sorts... Avant de secouer vigoureusement la tête et de se forcer à répondre à la question suivante.
Son esprit s'apaisa un peu, mais elle n'avait toujours pas la réponse à sa première interrogation... Tant pis, si elle ne l'avait pas maintenant, elle ne l'aurait pas non plus dans cinq minutes... Autant relire consciencieusement sa copie pour s'assurer que ce soit le seul endroit où elle perdrait bêtement des points. Elle en profite pour soigner un peu plus sa présentation, pour qu'elle soit agréable à lire pour la professeure.
Le dé donne un . Les fautes d'orthographe en moins, c'est bien.