Camp pédagogique Kitch'ensemble

Je propose de faire une petite salade de pamplemousse au thon.
Tout d'abord il suffit de couper le pamplemousse en deux. On enlève ensuite délicatement chaque quartier du pamplemousse de l'enveloppe du fruit. Après avoir enlevé la peau blanche qui enveloppe chaque quartier du pamplemousse, on mélange le tout dans un saladier avec notre boite de thon et on y ajoute une cuillère à soupe de moutarde pour relever le tout. On se sert ensuite de l'enveloppe du pamplemousse comme d'un bol et on y verse notre mélange.

Il me reste tout juste des pommes de terre, du miel et des pêches. Une idée ?

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Je vous propose des pêches farcies, un petit mélange sucré-salé qui vous fera salivez !
Pour la réalisation, il suffit de couper les pêches en deux, et d'enlever le noyau. Il faut creuser un peu la pêche, que le trou soit légèrement plus grand mais qu'il reste du fruit.
A côté, il faut écraser les pommes de terre avec le miel et les bouts de pêches. Une fois le tout écrasé, on obtient notre farce, à déposer dans les demi-pêches. Le tout part au four pour 15 minutes, et c'est prêt !
Chez moi aussi, il ne reste presque rien... Que me conseillez vous avec des carottes, des gnomes au poivre, et des poivrons ?

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Vous ne connaissez pas la super recette de poivrons farcis de ma grand-mère ? :shock:
Bon, ce n'est pas grave, il n'est jamais trop tard pour apprendre... Tout d'abord, épluchez vos carottes, coupez-les en rondelles et faites-les dorer à la poêle. Pendant la cuisson de vos carottes (n'oubliez pas de jeter un œil de temps à autre pour éviter de les faire cramer...), coupez le "chapeau" de vos poivrons et videz-les de leurs pépins. A l'intérieur des poivrons, mettez deux gnomes au poivre et ajouter un peu de carottes sautées. Mettez le tout au four pendant une bonne heure à 200°C : une recette facile et végétarienne !
De mon côté, il me reste des lentilles, du riz et de la cannelle... Connaissez-vous une recette avec ces ingrédients ?

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Mais oui ! Ma mère l'a inventé, c'est un cookie riz-lentille !
D'abord, tu vas cuire tes lentilles si elles ne le sont pas déjà, et tu fais de même pour le riz. Tu en profites pour préchauffer ton four à 180°C. Ensuite, tu mets tes lentilles et ton riz dans un mixeur, avec de l'eau (de ton robinet :roll: ) et beaucoup de cannelle. Une fois le tout mixer, tu dois avoir une texture ni trop liquide, ni trop compact. Tu ajoutes des lentilles/du riz ou de l'eau pour adapter.
Tu fais des petits tas que tu mets au four et tu laisses entre 20 et 40 minutes en fonction du four et de la taille des cookies. Quand c'est fini, tu peux ajouter un peu de cannelle encore sur le dessus et c'est bon !
Aie, aie, aie, je n'ai plus que du lait de soja, des cacahouètes et un filet de poisson blanc :/
Oh, pas de panique, on va se faire un beau poisson à la sauce cacahuètes ! On met un filet d'huile dans la poêle, quelques cacahuètes concassées au fond de celle-ci, puis on ajoute le poisson qu'on fait cuir à feu doux et recouvert d'un couvercle pendant 7 minutes de chaque côté. Ensuite, on ajoute notre lait de soja et on rajoute la dose de cacahuètes avec un peu de sauce soja. On attend que le poisson soit bien badigeonné de sauce et on déguste le tout !

Bon, à l'aide au sorcier cuisiner, il me reste : du jus de salamandre, une racine de mandragore et une pêche.

Fiche PR - 5e année RP - 1m73
Alors là rien de plus simple. Il faudra dans un premier temps éplucher la racine de mandragore et la râper afin d'obtenir l'équivalent de trois cuillères à soupe de râpure. Coupez ensuite la pêche en trois, une partie à couper en petits dés et à placer dans une assiette. Une partie à râper également et à ajouter aux râpures de racines de mandragore et la dernière partie à mixer afin d'obtenir une pâte très liquide. Ajouter à la pate liquide de pêche 10ml de jus de salamandre avant de mélanger vigoureusement. Pour dresser ajouter sur vos dés de pêche les râpures que vous avez obtenu et la petite sauce pêche jus de salamandre par dessus. Vous voilà avec un dessert des plus simples mais pour autant délicieux
Chez moi c'est aussi un petit peu compliqué, les magasins sont fermés et dans mon frigo je n'ai plus que quelques dattes, de la semoule et du lait de coco

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Je vous propose un petit dessert !
Dans une casserole, fait chauffer le lait de coco et ajouter la semoule. Pendant que ça chauffe, prenez les dattes, dénoyautez-les et découpez-les en fines lamelles. Une fois la semoule cuite, ajoutez les lamelles de dattes et mélangez. Puis, versez le contenu dans des petits ramequins. Laissez prendre au frigo, puis régalez-vous !

Dans mon congélateur, j'ai trouvé un sachet de têtes de chou-fleur, un méli-mélo de fruits de mer et des pois chiche.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
C'est la nouvelle version de la paëlla revisitée par... Des gens qui n'ont pas de goût ou qui veulent défier les mamá espagnoles :disguise: Dans un grand plat, faites d'abord revenir les fruits de mer et faites les cuire longtemps, suffisamment pour ne pas tomber malade. Ajouter les poids chiche avec la sauce-tomate et finissez par faire revenir les chou-fleur, un aller-retour suffisant pour qu'ils restent croustillants.

Des orties séchées, de l'hydromel et des petits pois sauteurs

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Une bonne petite mixture arrive ! On écrase les orties dans un mortier pour obtenir une jolie poudre, et on met le tout dans un mixeur magique. Je dis bien magique car il faut pouvoir gérer les pois sauteurs. Placez donc ces pois avec la poudre d'orties séchées, ajouter l'hydromel pour les noyer et mixer le tout jusqu'à ce que les pois cessent de sauter (oui, c'est un peu cruel). Aussitôt liquide, placez le tout dans un grand verre, et buvez le tout bien frais.
Des citrons, de la branchiflore et de l'eau gazeuse.

Fiche PR - 5e année RP - 1m73
Il fait chaud ! Vous avez soif ? Ca tombe bien, car aujourd'hui, je vous propose une recette pétillance et rafraichissante : la branchionade !
Prenez quelques citrons, coupez-les en deux et pressez-les pour en récupérer leur jus.
Récupérez quelques suprêmes de citron (les quartiers) et coupez-les en dés.
Récupérez quelques feuilles de branchiflores et découpez-les en lamelles.
Mélangez votre jus de citron avec de l'eau gazeuse, et ajoutez vos dés de citron et la branchiflore en lamelle.
Dégustez !!!

Dans mon placard, il reste une grosse boite de sardines, une boite de tomates et un boite de petits pois carottes.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons