Camp Pédagogique Les Péripéties du Camp

L'excitation de Narcisse était impressionnante. Je répondis à cela par un petit sourire. Lui avait l'air particulièrement heureux.

- Pourquoi il me fixe comme ça ?

Ce chat est vraiment chelou. Même si je sais que c'est pas vraiment un chat, mais bon quand même. Pour lui rendre la pareil, je le fixe à mon tour. Le premier qui lâche à perdu.
Sans déconner, il est fort !
Nan mais vraiment là.
Oh pis zut ! De toute manière, la petite mamie vient de nous demander de faire quelque chose. Pas que j'en ai particulièrement envie mais bon.
Le fléreur qui se trouve devant moi se nomme Seren. C'est écrit sur sa médaille. Il est mignon en vrai. Tant qu'il dort tout du moins.
Mais attends… Quoi ?! Elle vient de dire que toutes cette floppée de matou, ils ont le même père ! Le vieux fou qui me fixe depuis tout à l'heure !
Sérieusement mais faut pas être bien pour faire ce genre de métier.
Sur ce, je repris mon duel de regard avec l'ancien. Mais quel charo celui-là je vous jure.

- Narc, arrête de crier on est juste à côté…

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Lavinia l'aimait bien, Narcisse. Mais parfois, qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant à s’extasier bruyamment, dans un déferlement de guimauve stridente. Bien sûr que la magie, c'était génial. Bien sûr qu'un fléreur, c'était bien plus intéressant qu'un vulgaire chat... Mais était-ce vraiment la peine d'en faire tout un fondant du chaudron ?

- OOOH IL A LÉCHÉ SA P’TITE PATTOUNE !!!!

Bon, il avait réussi : Lavinia pouffa et se retient difficilement d'éclater de rires. A la place, elle essaie de faire fi de l'enthousiasme exubérant du poufsouffle, pour se concentrer sur le bébé fléreur qui lui faisait face. Elle tends un doigts à travers les barreaux de la cage, cherchant à caresser le coup du petit félin, alors qu'Eileen tente étrangement d'entamer la conversation.

Manque de chance pour la Serdaigle, ce n'était pas un terrain que Lavinia était prête à suivre de son plein gré... Elle ne savait pas trop comment interpréter l'attitude de ses parents envers Hector. Devait-elle nier son existence, le dénigrer, ou affirmer que tout allait bien ? Heureusement, Narcisse l'avait mis de bonne humeur, elle choisit donc de ne pas ignorer royalement la demi-moldue.

- Pourquoi ? En quoi cela peut bien t'intéresser ?

Aussitôt prononcer, Lavinia réalisa que l’agressivité qui ressortait de cette formulation maladroite était plus importante qu'elle ne le pensait... Mais tant pis.
Lavinia manque d'éclater de rire devant l'enthousiasme débordant de @Narcisse Brando devant elle. Elle essaie de caresser Conor, tout en répondant froidement à @Eileen O'Brian.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Afin de ne pas déranger Miss Pimpin dans son intervention, Maddison se trouve en retrait, à l'opposé de l'estrade, mais elle reste néanmoins très observatrice. Elle tient notamment à noter mentalement le nom des potentiels retardataires et elle espère qu'il n'y aura aucun trouble-fête. Cependant, son souhait semble devenir poussière lorsqu'elle entend les paroles d'un jeune sorcier. Elle croit presque rêver.

Elle hésite un instant, mais, finalement, son respect envers Miss Pimpin l'empêche de rester immobile et d'ignorer ce qu'elle vient d'entendre. Elle se dirige donc discrètement vers leur table et s'accroupit entre les deux sorciers avant de leur parler à voix basse :

- Ce que tu as devant toi sont des Fléreurs, ce que tu saurais si tu écoutais un peu mieux au lieu de dire des bêtises. Si vous voulez rester à côté, je vous conseille de faire profil bas, Miss Pimpin donne de son temps pour présenter son métier, ça peut ne pas vous plaire mais j'ose espérer que vous connaissez suffisamment la notion de respect pour ne pas continuer de déranger son intervention malgré tout.

Elle marque ensuite une pause, avant de s'adresser à Elisabeth :

- J'aimerais beaucoup garder le bon souvenir que j'avais de toi en tant que stagiaire.

L'Ecossaise s'assure qu'elle a bien été comprise, avant de retourner à sa place initiale.

Maddison se situe à l'opposé de l'estrade mais elle reste attentive aux faits et gestes des participants. Lorsqu'elle entend les paroles de @Lukas Sharp, elle se dirige vers lui et @Élisabeth Willis pour se montrer claire sur le comportement qui est attendu de leur part.

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

Freya laissa ses doigts traîner sur la table, touchant de temps en temps le tissu qui servait de cachette aux choses entreposées sur la surface. Elle ne se soucia pas de regarder autour d'elle. Elle savait que si elle le faisait, son humeur chuterait.

Plutôt, elle se concentra sur les paroles de l'intervenante. Elle la regarda, elle et ses manières un peu spéciales, ainsi que son animal qui avait l'air de les observer juste autant que sa maîtresse.

Le choc fut assez intense quand elle retira le drap de la cage qui se tenait en face d'elle. Un petit fléreur, minuscule pour sa race, la regardait avec de grands yeux curieux. Angus. La jeune fille sentit une vague d'émotions la traverser et elle ne put s'empêcher de sourire. Doucement, elle passa un doigt entre les grilles de la cage et la petite bête vint le lui renifler avant de s'y frotter.

"Bonjour toi," elle murmura avec douceur, son sourire s'agrandissant. "Tu t'appelles Angus, c'est ça? C'est très adulte comme nom, je trouve, non?" lui demanda-t-elle, maintenant obnubilée par la petite bête. "Tu as de très grandes oreilles. Elles sont un peu grandes pour l'instant, mais je pense que tu grandiras dedans, au fur et à mesure, ne t'inquiètes pas trop."

Freya découvre Angus avec joie et commence à lui parler doucement, comme s'il comprenait tout ce qu'elle disait, un doigt entre les barreaux de la cage en train de lui faire des papouilles.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Rhys était raidi comme un bâton sur sa chaise, pas très à l'aise. Il était certes intrigué mais son manque de motivation pour ce camp l'empêchait d'être réellement heureux.

Néanmoins, il releva doucement le drap qui recouvrait quelque chose en face de lui, sur la table, suite aux paroles de Miss Perly Pimpin. Une petite force essaya de l'empêcher de retirer le petit bout de tissus et quel fut l'étonnement du garçon mêlé à une certaine tendresse envers la petite boule de poils qui se trouvait là. Elle avait tenté d'attraper le drap avec ses petites pattes et l'observait maintenant avec ses grandes oreilles.

Rhys fut immédiatement atteint en plein cœur et esquissa un léger sourire devant ce chaton fléreur. Il aperçu alors un petit pendentif accroché à son cou et lu son nom sans doute : Vikram. Il semblait alors que c'était un petit mâle et le garçon passa doucement un doigt à travers la cage pour l'effleurer.

-Coucou toi dit-il à voix basse enchanté Vikram !

Rhys est touché par le petit animal et souhaite le toucher et créer un lien avec lui.

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Alyssa souriait de l'excitation partagée avec sa cousine mais lorsqu'elle entendit le nom du fléreur invité, elle eut toutes les peines du monde à ne pas éclater de rire. Monsieur Chaussette ? Tu crois qu'il sent les chaussettes sa..., la blondinette s'interrompit dans son chuchotement, réalisant que ce n'était pas très gentil envers ce fléreur majestueux.

Puis Alyssa tira avec curiosité le drap devant elle et son sourire se transforma en une expression totale de ravissement.

- Oh mais trop mignon !, ne put-elle s'empêcher de s'exclamer en découvrant le bébé fléreur qui se cachait sous le tissu. Ce dernier essaya d'ailleurs d'attraper de ses petites griffes le drap et Alyssa eut toute les peines du monde à ne pas le laisser jouer avec. Wow..., continuait-elle, les yeux brillants.

La blondinette plissa les yeux en remarquant le médaillon et elle poursuivit, toute enthousiaste : Riley ? Tu t'appelles Riley ? Bonjour Riley ! En même temps, elle entendit des exclamations d'une voix familière et réalisa qu'il s'agissait de Narcisse, elle pouffa avant de se reconcentrer sur sa petite créature. Elle avait très envie de jouer avec mais craignait autant de faire peur à l'animal que d'être trop envahissante. Alyssa approcha alors prudemment ses doigts de la cage, se demandant si le petit félin voudrait les renifler, voir se laisser caresser.

Alyssa reprend plus ou moins du sérieux après quelques instants d'égarement. Elle est enchantée de rencontrer Riley et totalement charmée de cette boule de poils. Elle lui présente ses doigts en se demandant si elle peut la caresser.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Charmée par Monsieur Chaussette, Winter ne put retenir un léger sourire face à son nom pour le moins amusant. Voyant que tout le monde soulevait le drap posé devant eux, la jeune fille fit de même... Pour découvrir un ravissant bébé fléreur ! Sur celui devant Winter, figurait une petite médaille avec le prénom Béatrice.

La Gruffondor tendit lentement les doigts vers la cage, faisant attention à ne pas faire peur au petit animal, tout en gardant une distance respectable. Elle chuchota :

- Enchantée Béatrice, moi c'est Winter !

Winter avait hâte de pouvoir faire plus ample connaissance avec le bébé fléreur et espérait qu'elle allait pouvoir s'en occuper correctement. Elle avait déjà oublié l'avertissement concernant els mordillements possibles de Béatrice...

Winter se présente à Béatrice et approche innocemment sa main de la cage, tout en gardant une distance respectable.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Peut-être que l'intervention allait être intéressante après tout. C'est avec attention que Joy écoutait Miss Pimpin parler, se demandant intérieurement en quoi consistaient les concours d'excellence. Et si elle commençait déjà à être convaincue que l'intervention ne serait sûrement pas une perte de temps, la découverte du fléreur sur la table augmenta tout de suite son intérêt pour l'activité. La Serdaigle avait déjà étudié cet animal en cours de Soins aux Créatures Magiques en début d'année dernière*, mais en dehors de ça et des chats croisés fléreurs de certains élèves, elle n'avait jamais eu l'occasion de réellement approcher la créature. Alors, quand elle retira délicatement le tissus, elle fut immédiatement captivée par la boule de poile. Tellement captivée qu'elle ne vit pas tout de suite Miles qui arrivait. Ça ne l'empêcha cependant pas de lui répondre : "Oui, bien sûr, installe toi !" quand elle l'entendit.
Elle ne connaissait pas la raison du retard de son camarade, mais fit comme si elle ne l'avait pas remarqué et lui dit plutôt : "Tu peux enlever le tissus je pense, regarde, il y a un petit fléreur dessous !". Puis, notant la médaille, elle lut le nom dessus. "La mienne s'appelle Maeve !"
Joy accepte @Miles Libawa à sa table, puis admire son fléreur.
*D'après le programme RP de SaCM

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

Lili apprend donc, en même temps que tous les autres sorciers, que le Fléreur de Miss Pimpin est un mâle nommé Chaussette. La Serpentard sourit en l’apprenant et est plutôt impressionnée par son palmarès.

La sixième année se demandait ce qui se cachait sous les draps et l’intervenante ne tarde pas à assouvir sa curiosité lorsqu’elle propose de les retirer. Elle n’a pas pu s’empêcher de lâcher un « Oh ! » de surprise en découvrant le chaton fléreur, nommé Henry.

Tout comme recommandé par Miss Pimpin, l’Anglaise commence à l’observer plus en détails. Si elle avait déjà pu voir un fléreur adulte lors de leur cours de troisième année, ce n’était absolument pas le cas d’un chaton.

- Le mien est un mâle, il s’appelle Henry, et le tien ? demande-t-elle à Eoin, avant de poser son regard sur son chaton.

Elle lève ensuite les yeux au ciel lorsqu’elle entend l’arrivée plutôt bruyante de deux retardataires, visiblement déçus de l’intervention du jour. Heureusement, Maddison ne tarde pas à les reprendre, ce que Lili entend sans peine puisque leur table se trouve à proximité de la sienne.

Lili s’émerveille devant son chaton fléreur et pose des questions sur celui d’@Eoin Sinnegan.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Et il n'eut pas à attendre longtemps pour voir Leo, qu'il accueillit avec un grand sourire, débarquer et s'installer à côté de lui. Néanmoins, sa camarade ne semblait pas aussi enthousiaste que lui en ce qui concernait l'activité du jour. Tant pis, maintenant qu'elle était là, elle ne pourrait pas échapper à son enthousiasme. Et peut-être même finirait-elle par apprécier ce petit moment ?

Lorsque la consigne fut donnée de découvrir les cages qui se trouvaient sur leur table, Alexander procéda immédiatement, pour découvrir un jeune Fléreur qui semblait tout aussi curieux que le Gryffondor qui lui faisait face. « Oh salut toi ! » Il approcha doucement son visage de la cage pour observer la créature et nota la présence d'un petit médaillon. D'une voix calme, il s'adressa alors à l'animal. « Alors comme ça tu t'appelles Jim ? Salut Jim, moi c'est Alex ! » Puis il posa son regard sur Leo à qui il donna alors un léger coup de coude pour lui donner un peu d'entrain. « Allez Leo, regarde, ils sont super mignons ! »
Alexander fait connaissance avec Jim et tente d'enthousiasmer un peu @Leo Ginger

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong