22 juin 2024, 11:54
~ En salle de classe ~
Les élèves étaient sérieux et tout le monde se mit rapidement au travail avec des résultats plus ou moins réussis. Sarah félicitait les uns et conseillait les autres en passant de table en table.
" Ce n'est pas si mal Miss Baylacq. Ce dicton dit normalement : quand le chat n'est pas là, les souris dansent, un peu comme les élèves en salle d'étude quand les professeurs s'en vont. "
Elle changea de table pour remonter le morale d'une Serpentard au visage défait.
" Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. Ne faites pas cette tête Miss Brown, vous vous en sortez plutôt bien. Chaque herbe et chaque élève a son rôle à jouer, il faut simplement trouver le domaine de prédilection de chacun. Continuez sur les autres phrases. Pensez, vision globale ! "
Enfin, la table centrale eut l'attention de l'enseignante.
" Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron. Vous n'étiez pas si loin Miss Redfy et finalement, c'est aussi valable pour la bouilloire. Je crois que cette phrase vous va bien, je suis certaines que vous êtes de celles qui préfèrent l'action et le travail aux mots. "
Après quelques conseils supplémentaires, l'enseignante reprit la parole devant la classe pour annoncer la fin de l'exercice, l'heure étant déjà écoulée. Elle agita ensuite sa baguette en lançant un Sponte Scripto sonore.
" Recopiez les phrases écrites au tableau sur votre parchemin sans faire de faute de copie. Je voudrais que vous les traduisiez pour la semaine prochaine. Ce sont des extraits de romans en français. Je reste sur des langues simples pour le moment. Je dis simple dans le sens où elles sont assez proches de la notre dans leur structure. Plus vous avez de notions dans la langue visée, plus votre traduction sera normalement claire. Après la pause, nous parlerons des inconvénients de ce sort et de l'intérêt de l'étude des langues. Aérez vous bien, nous reprenons dans quinze minutes ! "
" Ce n'est pas si mal Miss Baylacq. Ce dicton dit normalement : quand le chat n'est pas là, les souris dansent, un peu comme les élèves en salle d'étude quand les professeurs s'en vont. "
Elle changea de table pour remonter le morale d'une Serpentard au visage défait.
" Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. Ne faites pas cette tête Miss Brown, vous vous en sortez plutôt bien. Chaque herbe et chaque élève a son rôle à jouer, il faut simplement trouver le domaine de prédilection de chacun. Continuez sur les autres phrases. Pensez, vision globale ! "
Enfin, la table centrale eut l'attention de l'enseignante.
" Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron. Vous n'étiez pas si loin Miss Redfy et finalement, c'est aussi valable pour la bouilloire. Je crois que cette phrase vous va bien, je suis certaines que vous êtes de celles qui préfèrent l'action et le travail aux mots. "
Après quelques conseils supplémentaires, l'enseignante reprit la parole devant la classe pour annoncer la fin de l'exercice, l'heure étant déjà écoulée. Elle agita ensuite sa baguette en lançant un Sponte Scripto sonore.
" Recopiez les phrases écrites au tableau sur votre parchemin sans faire de faute de copie. Je voudrais que vous les traduisiez pour la semaine prochaine. Ce sont des extraits de romans en français. Je reste sur des langues simples pour le moment. Je dis simple dans le sens où elles sont assez proches de la notre dans leur structure. Plus vous avez de notions dans la langue visée, plus votre traduction sera normalement claire. Après la pause, nous parlerons des inconvénients de ce sort et de l'intérêt de l'étude des langues. Aérez vous bien, nous reprenons dans quinze minutes ! "
C'est la fin de ce cours ! Merci pour votre participation !
Un nouveau cours sera lancé mardi, vous avez donc jusque là pour terminer votre récit.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
28 juil. 2024, 16:16
~ En salle de classe ~
Couper court
Mardi 5 janvier 2049, 14h00
Le froid régnait en maître depuis quelques temps maintenant. Les dernières traces de l'automne semblaient enfouies bien loin dans les esprits, cachées sous l'épaisse couche de neige qui avait à nouveau recouvert le château écossais la veille au soir. Sarah quitta avec plaisir les couloirs aux courants d'air sournois en se glissant dans sa salle de classe. La sorcière raviva les flammes dans l'âtre au fond de la classe pour maintenir la douce chaleur et ouvrit son armoire pour sortir le matériel du jour, à savoir, pas grand chose. En effet, le sort qui serait étudié aujourd'hui, outre qu'il était potentiellement dangereux, demandait un travail de répétition avec une progression logique pour espérer être maîtrisé et les première année n'auraient pas besoin de grand chose pour cette première séance. Si déjà, ils prenaient convenablement des notes ce serait une bonne chose songea-t-elle.
La Galloise nota mentalement de bien présenter le tableau pour les aider et se dirigea vers la porte, il était l'heure de laisser entrer tout ce petit monde ! Aujourd'hui, pour bien commencer l'année, les élèves avaient pu choisir leur groupe de cours et l'enseignante ne savait plus vraiment qui allait se présenter en première heure et qui viendrait en deuxième heure.
A partir de maintenant, tous les élèves en 1ère année RP durant l'année 2048-2049 sont invités à entrer en classe et à choisir une place (indiquez la clairement à la fin de votre post). Le cours commencera pour de bon dimanche prochain (4 août), installez-vous confortablement d'ici là.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
28 juil. 2024, 18:14
~ En salle de classe ~
Sonia arriva devant la salle de classe de son cours de sortilèges avec toujours un peu d'avance. Son uniforme de Gryffondor bien dressé, ses livres et autres affaires de cours dans son sac, elle était prête à suivre ce prochain cours ; ou presque. Elle ne mangeait pas beaucoup et ce mardi cinq janvier n'y dérogeait pas. Elle n'avait pas l'humeur à se nourrir, il ne fallait pas se forcer.Lieu : Salle de sortilèges
Date : Mardi 05 janvier 2049
Heure : 14h00
Avec : //
Postée devant la porte, quelques élèves arrivèrent et s'ammassèrent à ses côtés. Miss Priddy ne tarda pas à les faire entrer. Sonia s'installa pas trop loin du tableau plus ou moins sur le côté pour pouvoir bien entendre et suivre le cours. Elle sortit et rangea ses affaires. Manuels à sa gauche, plume et encrier à sa droite et du parchemin. L'anglaise attendit patiemment le début du cours.
Sonia entre calmement en classe, s'installe à la place N et sortit ses affaires, prête à suivre le cours.
Dernière modification par Sonia Ross le 28 juil. 2024, 18:20, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
28 juil. 2024, 18:15
~ En salle de classe ~
mardi 5 janvier 2049, 14h
Les vacances de Noël venaient de se terminer et même si la reprise avait été un peu dure, surtout à cause du froid qui ne donnait pas vraiment envie de se lever le matin, Mia avait hâte de reprendre le chemin des cours de sortilèges. Dès les premières semaines de septembre, elle avait directement accrochée avec cette matière qui était très rapidement devenue sa préférée.
En se dirigeant vers la salle après un bon repas, elle se demanda ce qu'ils pourraient bien apprendre de nouveau aujourd'hui. Les élèves avaient terminé l'apprentissage du sortilège de lévitation avant les vacances. Ils devraient donc logiquement en commencer un nouveau. Cette pensée lui fit presser le pas. Elle avait hâte de commencer.
Une fois devant la salle, Mia attendit quelques minutes puis Miss Priddy ouvrit la porte et la première année entra dans la salle. Elle choisit une place à côté de l'entrée. La jeune fille ne savait pas si quelqu'un voudrait se mettre à côté d'elle et ne voulait donc pas monopoliser les rangées de quatre au milieu de la salle. Elle s'assit, posa son sac et en sortit une plume et un morceau de parchemin, attendant le début du cours.
Mia est impatiente de commencer le cours. Elle décide de s'installer en H
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
28 juil. 2024, 18:30
~ En salle de classe ~
mardi 5 Janvier 2049, 14heures
Crystal se remettait doucement des vacances qui étaient venues. La jeune fille était tout de même contente de reprendre les cours parce que... les cours, c'est tellement bien ! La jeune fille aurait bien sur préféré un cours de métamorphose ou de DCLFM, mais Sortilèges, ça lui allait très bien aussi.
La jeune fille avait hâte de se rasseoir, et d'écouter leur professeur parler d'un sujet. passionant ( en tout cas, la plupart du temps ). Mais... de quel sujets allaient donc parler les premières années cette fois ci ?
Crystal, se demandant mentalement se qu'ils allaient faire plaqua un joli sourire sur son visage pâle avant d'entrer dans la salle et de s'avancer vers les premiers rangs. De cette manière, elle est sûre de pouvoir écouter le cours en paix.
Crystal se remettait doucement des vacances qui étaient venues. La jeune fille était tout de même contente de reprendre les cours parce que... les cours, c'est tellement bien ! La jeune fille aurait bien sur préféré un cours de métamorphose ou de DCLFM, mais Sortilèges, ça lui allait très bien aussi.
La jeune fille avait hâte de se rasseoir, et d'écouter leur professeur parler d'un sujet. passionant ( en tout cas, la plupart du temps ). Mais... de quel sujets allaient donc parler les premières années cette fois ci ?
Crystal, se demandant mentalement se qu'ils allaient faire plaqua un joli sourire sur son visage pâle avant d'entrer dans la salle et de s'avancer vers les premiers rangs. De cette manière, elle est sûre de pouvoir écouter le cours en paix.
Crystal à hâte de reprendre les cours. Elle pose ses affaires et s'installe sur la place F
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
28 juil. 2024, 18:32
~ En salle de classe ~
Freya arriva un peu en avance, afin de pouvoir choisir sa place sans trop de soucis. Elle entra dans la classe après une élève de Serdaigle qu'elle avait déjà vu quelques fois dans la salle commune.
Les vacances de Noël enfin finies, la jeune blonde se sentait toute pressée de recommencer les cours. Son sac lourd d'affaires, elle le posa sur une table tout au-devant de la classe après avoir lancé un sourire timide à la jeune Serdaigle située vers sa droite, en s'approchant d'elle tout doucement. "Bonjour," murmura-t-elle. "Je peux m'asseoir à côté de toi?"
Freya prit un grand soin quand il s'agit de sortir de quoi noter ainsi que son livre de sortilèges, quelques bouts de papiers pointant leurs bouts entre les pages.
Une fois assise, elle sortit sa plume et son encrier, les jambes battant sous sa chaise et ses yeux traînant sur les élèves qui entraient doucement, mais sûrement.
Les vacances de Noël enfin finies, la jeune blonde se sentait toute pressée de recommencer les cours. Son sac lourd d'affaires, elle le posa sur une table tout au-devant de la classe après avoir lancé un sourire timide à la jeune Serdaigle située vers sa droite, en s'approchant d'elle tout doucement. "Bonjour," murmura-t-elle. "Je peux m'asseoir à côté de toi?"
Freya prit un grand soin quand il s'agit de sortir de quoi noter ainsi que son livre de sortilèges, quelques bouts de papiers pointant leurs bouts entre les pages.
Une fois assise, elle sortit sa plume et son encrier, les jambes battant sous sa chaise et ses yeux traînant sur les élèves qui entraient doucement, mais sûrement.
Freya décide de s'asseoir à la place G (si @Mia Spencer la veut bien) et elle sort ses affaires de cours.
28 juil. 2024, 19:47
~ En salle de classe ~
1 | 2 | 3 | 4
Encore un cours de sortilège ! Cerise adorait ce cours ! Elle était devant la salle, attendant que Miss Priddy les laisse entrer, ce que la professeur ne tarda pas à faire. Cerise s’avanca dans la salle en même temps que ses camarades, ses livres dans son sac en toile, ses parchemins et ses plumes, sa concentration au rendez vous également. Elle s'avança, et aperçut Sonia. Elle s’assit à côté d’elle avec un grand sourire.
- T’attends quelqu’un ? Je peux ?
Elle sort ses parchemins en regardant le tableau noir, prête à écouter les consignes. Peut être Clemence, Neruda ou même Amy viendrait à côté qui sait ? Ou peut être même quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.
Encore un cours de sortilège ! Cerise adorait ce cours ! Elle était devant la salle, attendant que Miss Priddy les laisse entrer, ce que la professeur ne tarda pas à faire. Cerise s’avanca dans la salle en même temps que ses camarades, ses livres dans son sac en toile, ses parchemins et ses plumes, sa concentration au rendez vous également. Elle s'avança, et aperçut Sonia. Elle s’assit à côté d’elle avec un grand sourire.
- T’attends quelqu’un ? Je peux ?
Elle sort ses parchemins en regardant le tableau noir, prête à écouter les consignes. Peut être Clemence, Neruda ou même Amy viendrait à côté qui sait ? Ou peut être même quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.
Cerise s’assit en M, demande à @Sonia Ross si elle attend quelquun.
Dernière modification par Cerise Anderton le 20 août 2024, 12:50, modifié 10 fois.
Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
28 juil. 2024, 21:25
~ En salle de classe ~
Mardi 5 Janvier 2049, 14h
Premier cours de potion depuis la reprise
Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, ni les jours précédents puisque les vacances de Noël ne sont jamais reposantes à la maison. Puis j'ai toujours du mal à dormir. Chaque retour de vacances est difficile car bien qu'elles soient prévues pour le repos, je me fais toujours avoir par le temps qui passe et perds mes bon rythmes et cycles de sommeil, ce qui ne fait qu'accentuer les ronds violets sous mes yeux.
Quoi qu'il en soit, je retourne en cours sans broncher. Et toujours à l'heure. Cet après-midi, c'est le cours de sortilège qui m'attends, moi et tout mes camarades de ma promotion.
Je n'ai rien contre les cours de sortilèges. De manière général je ne pense pas avoir une aversion pour quelconque cours bien que je m'en fasse mes propres avis. Mais le cours de sortilège est toujours agréable, la professeure aussi, je me débrouille plutôt bien, et on ne peut pas nier qu'il soit un des plus essentiel en tant que sorcier.
J'arrive donc devant la salle qui se situe au troisième étage du château avec quelques minutes d'avance. Miss Priddy attends devant celle ci pour accueillir les élèves, ce qui signifie que je ne dois peut-être pas être le dernier.
Je jette un oeil à la salle avant d'entrer et salue notre professeur de mon sourire le plus chaleureux, ça ne peut pas faire de mal compte tenu des températures dans lesquelles nous retournons à Poudlard.
J'ai déjà des places de prédilections, alors je m'assure qu'elles ne soient pas encore prises, puis je m'avances aux côtés des deux filles que je ne connais pas.
_Est-ce que la place est prise ? Je demande à la jeune Serdaigle
Je sors alors mes affaires comme à l'accoutumé et attends patiemment le début du cours.
Murphy s'installe en L. Il à hâte de voir ce qu'il leur est réservé aujourd'hui.
29 juil. 2024, 07:06
~ En salle de classe ~
Mardi 5 Janvier 2049, 14h
La reprise des cours était dure. Allison était un peu malade. Elle se dépêchait dans les couloirs histoire d'être à l'heure à son cours de sortilèges. Ce n'était pas dans son habitude d'être en retard et donc elle voulait éviter de l'être. Allison arriva devant la salle de classe lorsque la professeure ouvrit la porte pour que l'on puisse rentrer. Elle salua Miss Priddy et lui sourit.
Dans la salle, certains élèves de sa promotion étaient déjà rentrés. Ne voulant pas déranger, Allison s'installa à coté du mur, dans la rangée du devant. Elle espérait que quelqu'un allait venir s'assoir à coté d'elle mais dans le cas contraire, elle n'allait pas e faire toit un foin.
Pendant que les autres élèves arrivaient, Allison sortit des feuilles pour prendre des notes et de quoi écrire.
Elle attendait ensuite impatiemment le début du cours.
Allison s'installe en A et a hâte que le cours commence.
29 juil. 2024, 10:11
~ En salle de classe ~
Mardi 05/01/2049, à 14h, salle de Sortilèges.
Sloane fonce dans le couloir de la salle de Sortilèges. Cette fois-ci, elle a bien failli être en retard, et c'est rien que la deuxième fois cette semaine... (et on est que mardi), elle a vraiment intérêt à faire un effort sur ce plan.
Petite pauser devant la porte pour tenter de se rendre "présentable", malheureusement sa chemise n'a pas l'air d'accord et sa cravate est nouée de façon très étrange (elle aurais sûrement deux mots à dire à celle qui l'a nouée, franchement a t-on pas idée de faire des noeuds comme ça ?). Elle n'a plus qu'à faire une croix sur le côté présentable, et de toute façon, elle n'a jamais su nouer une cravate... Elle tente vainement de refaire sa couette qui part dans tous les sens avant de se raviser. Tant pis. Elle pousse discrètement la porte de la salle, entre et fais quelques pas. Il y a déjà des gens mais tout le monde n'est pas encore arrivé. Elle n'est manifestement pas si en retard que ça !
Avançant dans la salle à grands pas rapides, elle choisit une place qu'elle juge parfaite (et libre ! Ce qui accentue le côté "parfait", forcément !). Ni trop au fond ni trop devant, sur le côté contre le mur ! Elle fonce s'y installer et pose son sac à côté d'elle.
Alors... commencer par sortir ses affaires. Elle pioche dans son sac son manuel et son "nécessaire d'écriture", autrement dit, son encre, sa plume et un parchemin. Elle pose tout en vrac sur sa table et attend impatiemment que le cours commence.
Sloane s'installe en I, pose son bazar sur sa table et attend que le cours commence.
On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a