27 juil. 2024, 22:52
 Camp Pédagogique  Les Péripéties du Camp
Son sac sur la chaise libre à côté d'elle, il était destiné à garder la place pour Dawn, mais elle se faisait bien trop attendre... Elle leva les yeux vers @Aliosus Nerrah et déplaça son sac à ses pieds, libérant ainsi la chaise. Ce sac ne transportait pas ses affaires comme le voulait son utilité, il lui servait de parade. Si l'un des étudiants du camp voulant prendre place à ses côtés ne lui plaisait pas : trop petit, trop bruyant, trop ennuyeux, trop sale... Elle ne l'aurait pas bougé, prétextant une excuse en carton. Mais pour Aliosus, le discours fut tout autre.

« Tu peux. »

Sous les ordres de l'intervenante, Alaska retira le drap de la cage d'un coup de baguette pour découvrir un chaton fléreur. Adorable, il était adorable. La jeune fille se retint d'exploser d'amour pour lui, ou plutôt pour elle, avait-elle remarqué autour de son cou. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour tenter de contenir le flot d'émotion, mais ses jambes trépignaient sous la table.

« Coucou Morgan, coucou, et coucouuu. s'adressa-t-elle à la créature sur un ton complètement gâteux. Puis elle jeta un oeil à son camarade. Il s'appelle comment le tien ? »

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

28 juil. 2024, 00:34
Après un petit discours supplémentaire de la dresseuse de fléreur pour parler de ses petits protégés et de son travail, elle avait apporté des trucs avec des draps dessus. Eoin se doutait qu'il s'agissait de fléreur mais il feignait la surprise en découvrant ce qui se cachait sous les draps. Il découvrit ainsi une petite fléreur du nom de Celia. Haha marrant, presque le même prénom que son ex petite amie. La vie était quand même pleine de surprises.

"C'est une femelle, elle s'appelle Celia !" répondit il à Lili

D'ailleurs maintenant qu'il y pensait c'était l'une des premières fois qu'il voyait un fléreur en chair et en os, et il fallait le dire, les bébés fléreurs était tout aussi mignons que les bébés chats. Le sien était d'ailleurs en train de s'étirer après s'être réveillée de ce qui semblait être une sieste. Cependant, il fut interrompu dans ce petit moment d'observation par l'arrivée de deux fauteurs de troubles qui venaient littéralement d'insulter, bon pas littéralement littéralement mais plutôt implicitement littéralement, l'intervenante du jour, ce qui déplût fortement à l'Irlandais qui était prêt à intervenir. Mais Maddison fut plus rapide que lui, et heureusement, et les recadra ce qui eut pour effet de l'apaiser un peu. Au moins il n'allait pas lui non plus se faire remarquer d'une mauvaise façon.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

28 juil. 2024, 00:52
Sans particulier enthousiasme, j’écoute ce que Pimpim a à raconter. Je fais la grimace lorsqu’elle évoque Monsieur Chausette, le fameux mâle reproducteur de son élevage qui fait sa grande fierté – ah ben génial (je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher la petite remarque grommelée à voix basse : “c’est quand même louche comme concept, les élevages.”).

Bien plus lentement que le reste du monde, je retire le drap de la cage devant moi. Oh surprise, un fléreur, yeayyy (ironie). Bon ben… je suis sensée faire quoi avec l’animal, au fait ? Lui parler ? M’émerveiller ? Euh ouais nan, ça va aller. C’est bien plus divertissant d’observer l’enthousiasme qu’un petit Jim en cage permet de déclencher chez Alex. Ça m’arrache même un sourire amusé et un sourcil haussé à son p’tit coup de coude (ah ouais alors comme ça, tu distribues des coups de coude maintenant ? Tsss la confiance !)

Mignons… bof. Je hausse les épaules.

Ouais si tu l’dis, ce sont des espèces de chats un peu étranges, quoi.. Et puis je crois que… – mon regard glisse en direction de la petite médaille a prénom du fléreur devant moi – Eddy préfèrerait être n’importe où ailleurs plutôt que dans une cage face à des élèves surexcités.

C’est moi ou il a effectivement l’air un peu blasé ?

@Alexander Luben

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

28 juil. 2024, 07:50
Dawn ne dû effectivement pas attendre longtemps avant de découvrir une partie de ce qui se cachait devant elle. Après avoir prononcé quelques mots à propos de son champion, Miss Pimpin invita les adolescents à retirer les draps qui cachaient en réalité des cages. La gryffone découvrir alors un Fléreur miniature et son sourire grandit en voyant l'animal.

- Je n'ai jamais assisté à ses concours, répondit-elle à Britanny, je ne sais pas trop ce qu'il s'y passe. Mais elle semble en être fière, ce doit être important.

La jeune fille observa la médaille accrochée au cou du Fléreur. Il s’agissait d'un petit mâle prénommé Ravi. Voilà un prénom indien qui lui rappelait Shreya et Jadugara. Il fallait d'ailleurs qu'elle lui écrive…

- Le mien s'appelle Ravi.

À la question de sa camarade, Dawn redressa la tête. Ils étaient bien une vingtaine d'élèves et tous avaient un petit devant eux. S'ils avaient tous le même âge, ça faisait de sacrés portées s'ils venaient tous de la même mère… Elle attendit la réponse à la question, elle en apprendrait sûrement plus sur sa propre interrogation.

@Britanny Huggins

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

28 juil. 2024, 10:09
Tu avais trouvé une place près d'une table et tu allais pouvoir rencontrer de nouvelles presonnes n'était ce pas formidable ?

Moi c'est Melody ! J'entre en cinquième année à Serpentard et toi ?

Tu n'eus pas le temps d'ajouter grand chose de plus car miss Pimpim pris la parole à ce moment même. Chacun d'entre vous s'était vu attribué un Fléreur que vous deviez pour l'intant observer. Le tien s'appelait donc Lakshmi, c'est un prénom original pour sur, tu ne risque pas de l'oublier.

Oh ils sont tellement mignons, je vais fondre c'est pas possible

Tu t'approchais de celui qui t'avait été désigné et luttait de toute tes forces pour ne pas passer ton doigt dans la cage afin d'essayer de le caresser

@Élicia Caldin

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

28 juil. 2024, 15:31
@Melody Brown

La rousse sourit à sa voisine.

- Melody, oui voilà. Tu chantais à Pré-au-Lard pour Litha non ? Moi j'entre en septième année à la rentrée.

Élicia écouta la vieille dame parler de son fléreur, et, avec le reste de ses camarades, souleva le drap devant elle. Enfin, elle essaya : quelque chose retenait le tissu. Prudente, elle chercha l'obstacle et découvrit la petite patte de l'animal juste avant que celui-ci ne la retire, délivrant ainsi le drap qu'elle s'empressa d'écarter.
Un adorable petit fléreur fit son apparition, ses grands yeux plantés dans le siens. En effet, la taille de ses oreilles était stupéfiante.
Élicia se pencha pour l'observer de plus près et aperçu le médaillon. Caradoc, c'était comme ça qu'il s'appelait.

- Dis donc Caradoc, tu aurais pu te faire mal. Je m'en serais voulue s'il était arrivé quelque chose à une boule de poils aussi mignonne.

Puis elle se tourna vers Melody, jetant un coup d'oeil vers la petite créature qui lui faisait face.

- Comment s'appelle le tien ? Je suis d'accord, ils sont adorables.

Elle avait l'habitude des chats avec Moka, mais là c'était pas vraiment pareil. Sa voisine avait raison, elle avait terriblement envie de les câliner.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

28 juil. 2024, 19:07
À peine ai-je eu le temps de chercher le meilleur endroit où me poser que je sens l’adulte responsable du cours de potions arriver. Je lève les yeux au ciel pour cacher ce que l’humiliation de son ton fait ressentir à mon corps, et je ne réponds rien. Je le savais d’abord que c’était un Fléreur !

Je jette un œil à ma meilleure amie pour m’assurer que cette petite manipulation affective de l’adulte ne l’a pas atteinte et lui souris pour lui assurer que le plan ne sera en aucun cas affecté. The show must go on.

Baguette dégainée le plus discrètement possible de ma main gauche, jambes fléchies pour viser le sol et une émotion ressentie plus tard, je m’élance : Serpensortia . Je jette un œil à ma meilleure amie d’un air désolé. D’habitude, je le maitrise parfaitement, mais le stress de faire les choses rapidement me prend de court, et je réitère au plus vite avant d’être repéré : Serpensortia ! . Bon, ce n’est pas le meilleur, mais il fera l’affaire pour effrayer ces petites boules de poil et semer la pagaille.

Je pars vite me déplacer vers une table où deux Gryffondor s’y trouvent, faisant mine de me joindre avec joie à eux.

Salut ! J’ai loupé le début, vous faites quoi ?

Lukas se fiche du commentaire de @Maddison Nash, part lancer sa métamorphose avec @Élisabeth Willis et rejoins @Leo Ginger et @Alexander Luben.

Fiche PR - 4e année RP

28 juil. 2024, 22:28
- PREMIER INTERVENANT -

RÉSOLUTION
- 2 -

Miss Pimpin se régale de vos réactions face aux petits chatons. Narcisse, vous vous faîtes à nouveau remarquer par votre excitation, et la vieille dame en est ravie.
Britanny, votre question trouve vite une réponse.

Ils ont entre quatre et six mois”, vous répondit Miss Pimpin.

Lukas, Élisabeth, votre arrivée bruyante fait papillonner les yeux de la vieille femme. Votre remarque cinglante touche miss Pimpin en plein cœur. Lyam, Monsieur Chaussette décide enfin de vous lâcher du regard pour cracher sur vos vilains camarades. Miss Pimpin attrape son fléreur dans ses bras, et le caresse, lui murmurant des mots que vous n’entendez pas.
Fort heureusement, Erin, votre question fourni une jolie diversion.

La durée de gestation…” répète miss Pimpin, qui cherche à rassembler ses esprits. Elle vous sourit, ses lèvres un peu tremblantes. “Comme pour les chats des moldus, la gestation dure en général 65 jours. Et les femelles donnent en moyenne cinq petits, mais il arrive qu’il y en ai beaucoup moins, ou beaucoup plus ! Par exemple… Riley, Akash, Celia, Morgan, Aidan, Beatrice, Seren, Caradoc et Maeve sont de la même portée ! Ma petite Parvati donne toujours de grosses portées.

Eileen, vous attirez l’attention de miss Pimpin. Elle vous sourit.

Oh oui. Une bien meilleure ouïe ! Ils sont extraordinaire. Et il n’y a pas seulement l’ouïe ! Ils ont une compréhension surprenante. Regardez monsieur Chaussette. Il sait précisément reconnaître un sorcier ou une sorcière malintentionnée. Il peut même se montrer très agressif ! Oh, je me souviens d’une anecdote… Lorsqu’il avait 13 ans, monsieur Chaussette à accroché le nez d’une dame qui avait voulu chiper la médaille d’excellence qu’il avait gagné haut la main !“ Miss Pimpin rit tendrement, puis se reprend pour répondre à votre seconde question. “Non, jeune fille. Un demi-fléreur est un hybride, et né stérile.

Elle vous sourit une dernière fois, avant de regarder Miles le retardataire. Elle vous sourit, et ne commente pas votre retard. Vous avez le mérite de ne pas avoir été bruyant…

L’intervention de Maddison est appréciée par miss Pimpin, qui vous remercie d’un signe de tête reconnaissant.

Ah…Winter, il faudrait penser à écouter les consignes. Le doigt que vous tendez à Beatrice est observé un moment… avant que la petite boule de poil ne s’élance sur lui pour vous le mordiller de ses petites dents pointues.

Miles, si vous daignez retirer le tissu de la cage qui se trouve à côté devant vous, vous trouverez une petit fléreur rouquin qui se jette aussitôt sur la cage pour vous surprendre. Il porte le doux nom de Mickael, et il vous semble être une vraie petite terreur…

Leo, Eddy vous regarde avec attention. Il penche sa tête d’un côté… puis se laisse tomber et s’étire, vous montrant un petit ventre tout rond et tout doux.

Miss Pimpin regarde vos réactions avec tendresse. Vous semblez faire le bonheur de la vieille dame.

Soudain, Monsieur Chaussette se dresse dans ses bras, ses oreilles droites. Lukas, le fléreur ne vous a pas quitté du regard, et votre action, bien que peut-être passé inaperçu pour certains, n’a pas été raté par ce dernier. Il se met à feuler, et d’un bond, saute des bras de sa maîtresse pour atterrir sur le sol. Ni une ni deux, le fléreur s’élance vers votre serpent, et bondit sur lui avec l’agressivité que l’on connaît aux félins. Sa gueule se referme sur la nuque du reptile qui s’éteint sans un bruit.

Le fléreur n'avait pas encore serré ses mâchoires autour du serpent que déjà, Suileabhan Kohler s'était dressé en arrière de la place baguette au vent.

IMMOBULUS !

Signe d'une puissante maîtrise de sa magie et de ses sorts, Élisabeth, Lukas, vous êtes immobilisés d'un sort unique. Les yeux de l'hôte du camp jetant des éclairs presque palpables, les deux adolescents auraient tout aussi bien pu être foudroyés sur place par le courroux du sorcier.
Un mouvement de baguette plus tard, l'ensemble des affaires des deux enfants jaillissait vers lui. La seconde d'après, il transplannait en compagnie des imprudents immobiles.

La main sur son cœur agité, Miss Pimpin eu toutes les peines du monde à comprendre tout ce qui venait de se passer.
Elle vous regarde tous, puis son fléreur. D’un bond agile, l’animal atterri sur votre table, Melody, Élicia.

Miss Pimpin se racle la gorge, et dans un sourire mal assuré, lâche un rire.

Eh bien ! Une… Une merveilleuse démonstration de ce que peut faire un fléreur face au danger ! Ce sont des créatures merveilleuses qui n’hésiteront pas à protéger leur maître… ou les enfants, dans le cas de mon cher monsieur Chaussette.

Avant que miss Pimpin ne puisse continuer, Suileabhan revint, seul.
L’homme s’avance en direction de Miss Pimpin, s’excusant, et s’assurant que tout allait bien pour elle. Après un bref échange, il revient à sa place.

Miss Pimpin lui sourit, avant de se tourner vers vous. Elle frappe dans ses mains.

Ouvrez les cages, et libérons ces petits bouts de chou ! Nous allons commencer la première activité. Dans les petits coffrets sur vos tables, vous trouverez tout le nécessaire pour vous occupez de vos chatons. Brosse, jouets, mais aussi un petit sachet avec des petits morceaux de viande. Attention à vos doigts ! Surtout avec la petite Beatrice ! Et n'hésitez pas à poser des questions : je suis là pour vous !

Une activité vous est proposé ! Lancez un dé, indiquez votre résultat, et vous saurez à la prochaine résolution si vos petits assistants se sont montrés délicats avec vous...
Élisabeth, Lukas, vous avez été raccompagné chez vos parents, encore immobilisés pour un moment…
Vous avez jusqu'au 30 juillet pour répondre avant la première résolution.
Beaucoup de choses s’étant déroulé lors de cette résolution, vous n’êtes pas limité à 220 mots minium.
Vous êtes libre de conservé les règles des péripéties (110 mots min - 220 mots max) si vous le souhaitez.

Reducio
Image

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

29 juil. 2024, 08:04
Eileen écouta avec attention les réponses de l'intervenante. Les petites boules de poils étaient toutes jeunes ! Puis, elle répondit aux questions. Ses recherches furent confirmées : Mila ne pourrait pas avoir de descendance.

Elle eut une ombre dans le regard mais s'intéressa à Lavinia qui répondait avec son agressivité de début de conversation légendaire. Elle avait fait l'expérience qu'être agressive en retour ne lui apportait rien et que la meilleure façon de désarçonner était de rester calme.
- "Asha est un joli prénom, je me demandais si son frère en avait un aussi beau... "

Soudain, ce fut la pagaille. Un serpent surgit, aussi vite Mr Kohler avait réagi. Une sorte d'interlude hors du temps.

Puis l'échange se poursuivit. Le côté protecteur, Eileen s'en était rendu compte plus d'une fois avec sa féline. Elle se remémora quelques souvenirs de l'année passée.

Et bientôt, il fut temps d'ouvrir les cages. La rouquine avait agi tout en douceur pour approcher Asha. Celle-ci n'avait pas semblé plus inquiète que cela. La meilleure façon d'amadouer, selon son expérience, était un jouet ou une croquette. Elle saisit une souris et la donna à la demoiselle face à elle. Presque oublieuse de l'irlandaise, elle se mit à jouer avec.

- "Les fléreurs sont carnivores ? " demanda-t-elle.

209
Eileen est attentive, répond à @Lavinia W. Campbell et pose une nouvelle question à l'intervenante.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

29 juil. 2024, 09:25
Tout en ignorant royalement la supplication de Lyam, Narcisse écoutait avec la plus grande attention les réponses à toutes les questions. Les étoiles scintillent toujours plus fort dans ses yeux, à tel point qu'il ne réalise pas le moins du monde les péripéties commençant à se dérouler autour de lui, jusqu'à l'intervention du Fléreur contre le serpent. En un éclair, Narcisse ressentit des picotements au bout des doigts de sa main gauche, et une impulsion la fit se diriger jusqu'à sa baguette. Réflexes, purs réflexes.

Dans sa tête, il avait déjà lancé Vipera Evanesca, tant il s'était entraîné à contrer immédiatement ce sort. Le temps que son regard glisse sur la scène, son cerveau l'avait déjà enjoint à jeter Finite contre l'immobilus. Juste des réflexes bêtes et méchants. Un drôle de frisson le parcourut quand il réalisa à quel point il s'était habitué à l'entraînement, et à quel point il agissait avant de pouvoir réfléchir.

"What the f... whaaat ?"

Narcisse était choqué comme pas possible. On pouvait même dire qu'il était chok'bar de bz. Mais qu'est-ce qui s'était passé ?! Il avait cru voir Élisabeth et Lukas, et puis, l'instant d'après, plus d'Éli ni de Lu'... De son regard médusé, s'étant redressé sans même faire attention, il dut se pincer mentalement pour revenir à la réalité et lâcher sa baguette accrochée à son poignet, et se rasseoir précipitamment.

Non mais sérieux, tout s'était passé trop vite c'était quoi ce BORDEL ?!? Un serpent avec des chatons autour ?! Son cœur se serra face à tant de cruauté... C'était impossible, il devait forcément se méprendre, non ? C'était trop méchant pour... Bon, retour à l'activité, allez, un peu de concentration.

Raclement de gorge, papillonnement de paupières, allez !

"Euh... oh, eh coucou toiiii !"

Bon, il en fallu peu pour permettre à Narcisse de revenir sur le petit Fléreur. Ouvrir la cage ? Mille fois oui !

"Eeeeeet oui ! Eeeeet oui ?! Ch'est quoi cha ?! Ch'est quoi cha ???"

Son plan était le suivant : Petit morceau de viande à la sortie, puis petites grattouilles sur la tête, petit morceau de viande ensuite, coup de brosse délicat et maladroit, petit morceau de viande, et ensuite petit coup de jouet sans retenue ! Un plan sans accroc, si l'on omettait sa chance quasi-négative...

Il se surpris à, pour une fois dans sa vie, faire une connexion mentale avant l'une de ses camarades : si l'intervenante avait donné des morceaux de viande, ça ne pouvait que vouloir dire que les Fléreurs étaient carnivores ! Logique !
Narcisse se dresse par réflexe lorsque les choses dérapent, doigts sur sa baguette, mais reste contemplatif sous le choc et l'incompréhension. Il se replonge ensuite dans l'activité, toujours aussi gaga et volontaire, et démonstratif dans ses émotions débordant de bonheur. Il se prête avec joie à l'activité, en jetant un du destin...