24 juil. 2024, 13:45
Examen pratique
mercredi 9 juin 2049, de 11h10 à 11h20,
Quatrième année, filières Sciences, option Sortilèges
auto-évaluation : 7,5/10
Comportement sur l'année :Quatrième année, filières Sciences, option Sortilèges
auto-évaluation : 7,5/10
Reducio
Ellana est une élève sérieuse et travailleuse et qui, très timide, ne participe que peu en cours : il y a néanmoins une progression sur ce point par rapport aux années passées, elle lève un peu plus la main, mais uniquement quand elle est certaine de sa réponse. Les sortilèges ne sont pas sa matière préférée et elle n'y accorde que le temps nécessaire (elle ne fait pas de recherche en plus). Meilleure en théorie qu'en pratique, elle hésite toujours un peu sur cette dernière car bien qu'elle connaisse tout ce qu'il y a à connaître, l'application est souvent plus difficile -à cause de ses émotions surtout.
Dans l'ordre de l'examen Reducio (sur une balle en mousse), Glacius (sur cette même petite balle) et Ascendio (pour atteindre une petite mezzanine à un bon mètre de hauteur)
La partie pratique de Sortilèges. Un des examens qu'elle redoutait le plus ; pas qu'elle soit mauvaise en sortilèges, car en réalité, elle était plutôt bonne mais il s'agissait simplement d'un examen qui dépendait, bien plus que les autres, de son état d'esprit. Elle avait peur de paniquer, de perdre ses moyens, et pour réussir des sorts, il fallait justement avoir le contrôle sur soi et sur ses émotions. Depuis sa première année, on ne pouvait nier qu'elle s'était améliorée, elle avait fait de grands progrès, mais elle n'avait pas une grande confiance en ses capacités, ayant tendance à se rabaisser. C'était ainsi, peu certaine de tout réussir parfaitement -car pour elle, c'était tout ou rien...-, qu'elle attendait dans le couloir, repassant dans sa tête tous les sorts vus au cours de l'année.
Enfin vint son tour, et elle entra dans la salle, salua sa professeure, ne pouvant empêcher sa main droite, avec laquelle elle tenait sa baguette, de trembler. Elle écouta les consignes, hochant simplement de la tête pour dire qu'elle avait compris et posa la petite balle en mousse devant elle. Tout d'abord, elle devait lancer Reducio... Un sort qu'elle confondait relativement souvent avec Reducto, le sortilège de réduction, car les formules étaient un peu trop proches à son goût. Pour lancer le sortilège de ratatinage, car c'était bien lui qu'elle devait faire, il fallait tracer un V dans les airs et ressentir de... la colère ? Non non non, l'énervement c'était plutôt lié à Reducto, qui consistait à détruire un objet... Alors, quel était le sentiment qu'il fallait ressentir pour Reducio ? Commençant à se demander si elle n'aurait pas mieux fait de réviser un peu plus les différences entre ces deux sorts, elle renforça sa poigne autour de sa baguette magique, pour éviter de trembler et se concentrer sur un point unique. Il ne fallait pas qu'elle panique. Inspirant et expirant un bon coup, elle se concentra sur l'effet de ce sort -réduire des objets-, tentant de faire une connexion avec un sentiment, car généralement, tout cela était lié. Après quelques secondes à fouiller dans sa mémoire en tentant de raisonner, ça lui revint : il fallait ressentir de la puissance. Concentrée pour lancer son sort, ayant déjà perdu assez de temps à tenter de retrouver tous les éléments, elle tenta de s'imaginer en situation de puissance, par rapport à cette balle qui ne ferait que ce que la quatrième année voudrait afin de ressentir ce sentiment, qui n'était pas évident pour elle. Puis, elle imagina la balle rétrécir et diminuer de moitié avant de tracer le V dans les airs et de dire "reDUcio", en accentuant sur le "du". L'accentuation, elle, au moins, était similaire entre Reducio et Reducto.
La petite balle rétrécit quand la lumière violette la toucha, peut-être pas autant qu'Ellana l'aurait voulu -était-ce son sentiment de puissance qui n'était pas parfait ?-, mais c'était déjà ça. A présent, il fallait lancer Glacius sur cette même balle. Concentrée, le sortilège précédent ayant fait évacuer une bonne partie de son stress, elle se rappela rapidement toutes les étapes -ce qui laissa moins place aux tergiversations que Reducio, le sortilège de gel étant plus évident (pour elle). S'imaginant sans peine en plein hiver, et sans manteau -ce qu'elle avait déjà vécu plusieurs fois, pour tout dire...-, ressentir du froid fut beaucoup plus aisé que de la puissance. Elle visualisa ensuite un bloc de glace se créer autour de sa petite balle en mousse. Puis, elle traça de sa baguette un rectangle autour de sa cible, en disant "GLAciuSS". Aussitôt, un rai de lumière bleue frappa la balle, qui se retrouva congelée, emprisonnée dans un gros glaçon. Ce sort-là, elle avait l'impression de l'avoir mieux réussi que le précédent.
Retrouvant un peu confiance en elle pour le dernier sort, et pas des moindres car elle devait se propulser pour atteindre une mezzanine qui était un peu plus petite qu'elle, elle se rappela rapidement les différentes étapes. Concentrée pour venir à bout de cet examen, elle imagina qu'une bête féroce allait la manger d'une seconde à l'autre pour ressentir l'urgence nécessaire au sort. Le reste alla très vite. Dans sa visualisation, il fallait aller le plus haut possible pour échapper à la créature imaginaire. Elle exécuta la gestuelle, une sorte de boucle suivie d'un trait vertical en disant -plus fort que pour les autres lancers- : "aSCENdio". Une seconde plus tard, elle volait dans les airs et monta une bonne cinquantaine de centimètres trop haut : était-ce sa visualisation imprécise ou son sentiment d'urgence un peu trop présent ? Elle retomba sur la mezzanine, sur ses chevilles qui se firent un peu douloureuse et manqua de tomber par surprise. Ce n'était pas une très grande réussite mais... elle avait quand même réussi non ? Elle n'était pas restée bêtement sur le sol... Elle jeta un regard à sa professeure, pour essayer de discerner une quelconque émotion sur son visage puis prit la direction de la sortie, le rouge lui montant au visage. C'était fait, mais elle ne savait pas si elle devait être contente d'elle ou pas...
Note finale : 7,5/10
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
24 juil. 2024, 16:49
Examen pratique
Mia Spencer | Première année| n°2
Auto-évaluation | Note de base : 8
Comportement en classe :ReducioMia adore cette matière et fait toujours le maximum pour réussir. Elle est attentive et de bonne volonté. Si besoin, elle aide le professeur à ranger après le cours et en profite pour poser des questions si elle en a. Elle est toujours déterminée à réussir ses sorts pendant les exercices pratiques et n'hésitera pas à recommencer plusieurs fois si elle n'obtient pas un résultat qui lui convient.
Dans l'ordre de l'examen Recurvite (sur une tâche de chocolat chaud), Lumos et Nox.
jeudi 10 juin 2049, 16h20
Mia arriva enfin à sa quatrième et dernière épreuve de la journée. Pour n'importe quelle autre matière, elle y serait allée en traînant les pieds à cause de la fatigue accumulée au cours de cette longue journée, mais c'était maintenant la pratique de sortilèges et cela suffisait à lui redonner le sourire. Elle pensait avoir plutôt bien réussi la théorie du matin et espérait continuer de la même manière pour la pratique.
Mia salua la professeure en entrant dans la salle puis écouta attentivement les consignes. Elle devrait nettoyer une tâche de chocolat chaud, et ensuite allumer puis éteindre sa baguette. Elle était confiante pour les deux derniers sorts qui étaient les tout premiers qu'elle avait appris de l'année. Elle les maîtrisait très bien et était sûre de réussir. Par contre, la jeune fille avait toujours eu plus de mal avec Recurvite et elle espérait que cela passerait aujourd'hui avec l'adrénaline.
Elle se prépara donc à lancer le sort, se concentrant très fort et visualisant la table toute propre. Une fois le sortilège lancé, elle remarqua qu'il restait encore une petite trace collante. Elle se tourna vers la professeure, lui adressant un sourire contrit. Elle n'avait pas complètement loupé le sort mais elle était sûre d'avoir déjà fait mieux en classe.
Ce que Mia considéra comme un petit échec lui permit de se concentrer beaucoup plus sur toutes les étapes du prochain sort et de réussir parfaitement bien l'allumage de sa baguette. Elle l'éteignit aussi du premier coup.
Une fois tous les sorts lancés, elle dit au revoir à Miss Priddy et sortit de la salle, ravie d'avoir enfin terminé sa journée.
Option 2 : sourire d'excuse à la prof. (sur Recurvite)
Option 3 : petit coup de zèle.
Les dés annoncent et . Le petit sourire ne change rien et le le petit effort a été fait juste quand Sarah regardait ailleurs... zut.
Note finale : 8/10
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
25 juil. 2024, 15:48
Examen pratique
Renn Saeunn - Cinquième année
Mardi 8 juin 2049, entre 09h55 et 10h10
Auto-évaluation
Auto-évaluation
L'épreuve pratique de Sortilège était non seulement la première épreuve qu'elle passait de la journée, mais également la première épreuve pratique qu'elle passait de toute la session. Et ce n'était clairement pas pour l'aider. Elle avait passé la fin de l'après-midi et toute la soirée de la veille à réviser les Sortilèges avec Nolan, qui n'avait pas vraiment eu le choix que de la suivre d'ailleurs, donc tout était bien frais dans sa tête. Elle s'était plus attardée sur certains sorts que sur d'autres, se disant qu'elle les maitrisait déjà puisque ce n'était que de la modulation qu'elle devrait faire dessus, et qu'il n'y avait pas beaucoup de chance non plus pour qu'elle ne tombe que sur eux.
Renn était à présent entrée dans la salle, droite comme un piquet devant le jury qui n'était pas Miss Priddy. Elle le savait, que pour les BUSES, sa professeure ne pouvait les noter elle-même, mais elle n'avait pu s'empêcher d'être surprise et de sentir le stress monter. *Merde non, pas maintenant.* Se forçant à inspirer et expirer calmement, elle écouta les directives de l'examen. Elle n'avait que trois sorts à lancer ? Très bien.
Le premier sortilège était le sortilège de parapluie. Sortilège qu'elle avait, à la base, appris en deuxième année, mais qui cette fois devait servir à faire de l'ombre, et pas uniquement protéger de l'eau. Elle avait la formule, la gestuelle, le sentiment en tête, tout ce qui pouvait lui servir à lancer cet enchantement. Maintenant... Eh bien, il ne lui restait plus qu'à le lancer une bonne fois pour toute. Renn inspira un grand coup, comme chaque fois qu'elle refaisait le plein de concentration, s'imagina se protéger elle-même du soleil qui pouvait taper très fort en été, avec un parapluie sombre qui faisait office d'ombrelle. Sans vraiment s'en rendre compte, son bras effectua la gestuelle presque seul, tandis qu'elle s'efforçait de ressentir tout le sentiment de protection qu'elle pouvait puiser au fond d'elle-même. « UMbrella ! » Et un joli petit parapluie opaque apparut au bout de sa baguette. En réalité, il était peut-être un peu pâle pour protéger suffisamment des rayons du soleil, mais elle espérait que ça passerait suffisamment pour le jury.
Une fois son parapluie disparu, c'était le moment de réaliser le second sort. Sonorus. Ah, lui, elle l'avait plus que bien révisé ! La veille, elle s'était tellement entrainée à le lancer sur elle-même qu'elle ne savait même plus quoi raconter pour tester l'efficacité du lancer et avait terminé la soirée avec la voix enrouée. Sauf que là, elle ne devait pas le lancer sur elle-même mais sur l'un des examinateurs.
Lancer le sortilège, ce fut un jeu d'enfant. Enfin pas vraiment, mais Renn n'eut pas plus de difficulté que ça à se concentrer, ressentir ce beau sentiment de confiance qu'il lui fallait pour que l'enchantement fasse effet. Sa baguette pointée sur la gorge de l'examinateur, Renn déclara la formule en accentuant bien sur le "NO" de Sonorus. Une fois la preuve que le sortilège était réussi réalisée, Renn demanda si elle pouvait lancer un Sourdinam, pour arrêter le sortilège. Sortilège qu'elle lança finalement, en accentuant toujours bien sur le "DI" de la formule.
A présent, il ne lui restait plus que le troisième et dernier sortilège à effectuer. Plus qu'un sortilège, et son passage était terminé, et elle n'aurait qu'à attendre quatre heures de passer l'épreuve théorique. Et en plus, c'était un sortilège que Renn connaissait bien. Elle l'avait acquis plutôt vite, et avait choisi de ne pas le réviser à fond non plus, pour la simple et bonne raison qu'elle le réussissait à chaque passage. Le stress risquait peut-être de compliquer les choses, mais tant que son lancer ne se transformait pas en catastrophe non plus, ça lui allait.
Elle jeta un regard dépité aux pièces du jeu de construction renversées sur le sol. Heureusement que ce sortilège existait, parce que vu le nombre de pièce qu'il y avait à ramasser, elle aurait au moins mis dix minutes à faire ça toute seule manuellement. *Bon, allez.* Après un coup d’œil vers le jury, qui attendait visiblement qu'elle lance son sortilège, Renn s'appliqua à visualiser l'ensemble des pièces retourner tranquillement dans la caisse. Sa baguette traça un joli cercle avant de pointer son extrémité vers la destination finale du jeu de construction. « FAIlamalle ! » Et l'absence de lumière fut, les pièces du jeu retournèrent sagement à leur place dans la pièce. Sauf quelques unes, que Renn remit dans la boite en lançant le sortilège une seconde fois.
L'épreuve était enfin finie, Renn en était soulagée, et, même si ce n'avait pas été parfait, elle était plutôt contente d'elle. Elle adressa un sourire au jury et à Miss Priddy et sortit de la salle. *Et ça, c'est fait !* Elle était tranquille quelques heures avant la prochaine épreuve.
Option 3 : petit coup de zèle avec "Sourdinam".
Le dé donne un pour un petit coup de zèle des plus efficaces !
@Nolan Dewey pour la mention !
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
25 juil. 2024, 20:47
Examen pratique
Il était enfin temps de passer à la partie pratique des sortilèges. Je ne savais pas vraiment comment me sentir face à cette information. Désormais, il était un peu tard pour regretter de ne pas avoir pratiqué plus assidûment. J'aimais penser ma magie comme très instinctive et connectée à mes émotions. Il y avait du romantique dans une telle image mais la réalité résidait dans ma maîtrise hétérogène des sortilèges appris cette année. Je confiais au hasard le destin de ma note finale.
En entrant dans la salle, je saluai la professeure et lui adressait un sourire charmeur, soucieux de faire bonne impression. Qui sait ? Mon charme atteignait peut-être une tranche d'âgé plus variée que je ne le pensais. Elle me remis un parchemin contenant les consignes à suivre. Trois sortilèges à lancer dans un ordre précis dont un que je réussissais une fois sur deux. Je me rassurais en me disant que les deux autres étaient à ma portée.
Flambios se présentait en premier sur la liste. Je m'approchai du bureau au dessus duquel il était précisé que je devais le lancer. Ce sortilège, comme tous ceux ayant trait au feu, m'instiguait une sensation de familiarité. Je fermai les yeux un bref instant et inspirai pour me préparer mentalement. J'imaginai le tracé que je souhaitais réaliser, ça serait un tourbillon. Une sorte de forme courbe qui se resserrait. Je sentis la chaleur courir dans mes veines, comme un sursaut d'adrénaline. Je ressentais la passion et la brutalité de l'élément feu vibrer dans tout mon corps. Je tendis ma baguette avec laquelle je traçai mon tourbillon, assez large mais aux lignes plutôt régulières. Simultanément, je prononçai la formule en accentuant la deuxième syllabe : "FlamBIos !". Usant ma baguette comme d'une plume, je gravai dans le bois du bureau la forme de mon choix.
Umbrella venait en second. Je devais me placer sous une petite averse magiquement prévue par la professeure à cet effet. Je savais qu'il ne s'agissait pas d'un sortilège que je maîtrisais à la perfection mais détestant la sensation du tissu mouillé contre ma peau, je ne me laissais pas d'autre option que la réussite. Dans un premier temps, je tentai de m’imprégner d'un sentiment de protection. Il me vint immédiatement la mer d'Espagne, les grandes forêts pyrénéennes et les parois de ma chambre. Seulement, pour moi protection rimait avec isolement et c'était cette dernière sensation qui s'imposait avec violence. Tant pis. Cela ne ferait certainement pas une grande différence. J'imaginai clairement le parapluie et l'eau rebondir gracieusement sur sa paroi avant de rouler contre celle-ci pour rejoindre la terre. J'avais eu maintes fois l'occasion d'en manipuler lors de mon séjours en France. La pluie faisait partie du quotidien dans les hauts sommets. Du bout de ma baguette, j'imitai l'action d'en déployer un : je pointai ma baguette vers le plafond, montai mon bras et prudemment le redescendis. Soudainement, je m'exclamai : "UmBRElla !" accentuant la mauvaise syllabe dans ma précipitation. Je fis un pas méfiant pour me positionner sous la pluie. Pendant un temps, un sourire satisfait étira mes lèvres avant de se faire remplacer par une moue de dégout. Seule une moitié de mon parapluie se maintenait. Là où devait se trouver l'autre, des gouttes s'écrasait sur mon épaule.
Le dernier sortilège imposé était Finite Incantatem. Pressé d'en finir pour pouvoir me changer au dortoir, je m'installai face à la porte collé que j'allai devoir décoller. Motivé par ma hâte, je n'eus pas de mal à manifester un sentiment de détermination. J'aurais voulu crier et sauter, mais je contins le tout. Peut-être mon sang qui bouillait pouvait-il se voir aux frémissements de ma peau. J'imaginai le bruit singulier du battant qui se descellait. Joignant le geste à la parole, je dessinai dans l'air un bouclier maladroit puis prononçai distinctement : "FiNIte inCANtatem !". La porte se décolla immédiatement.
Je laissai un moment de silence planer puis remerciai rapidement la professeure et libérai la salle pour l'élève suivant.
Option 3 : un petit coup de zèle
Le dé donne un , merci pour les efforts ! (+1)
26 juil. 2024, 12:37
Examen pratique
Bonjour, voici pour ma petite Sonia ! Faut-il réaliser le RP à la suite ?
Année RP: 1ère année
Filière: //
Comportement sur l'année: Sonia est une élève attentive en cours et sérieuse. Elle ne cesse de retravailler ses sorts et s'applique à essayer afin de réussir
Première année
Lumos -> 3/3
Nox -> 3/3
Wingardium Leviosa -> 3/3
Diffindo -> 2/3
Reparo -> 2/3
Recurvite -> 2/3
Les dés : 3, 4 et 1
Dans l'ordre de l'examen, Wingardium (sur une plume), Diffindo (sur un tissus) et Lumos.
Note de base : 8/10
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
26 juil. 2024, 15:26
Examen pratique
Bonjour ! Voici mon auto-évaluation 
Argentella Wighters
Quatrième année, Filière Auror
Comportement durant l'année : Argentella est très investie en cours, prend beaucoup de notes, et vient souvent poser des questions à la professeure à la fin du cours : elle n'apprécie pas les poser devant tout le monde. Elle réussi généralement bien les exercices, et s'investie quand ce n'est pas le cas.
Accio : 3/3
Extinguo : 2,5/3
Glacius : 3/3
Dixit : 3/3
Testabullarum : 3/3
Ascendio : 2,5/3
Descendo : 2/3
Reducio : 2/3
Lumo Duo : 3/3
Total : 24 points
Les dés : 7, 3 et 4
Dans l'ordre de l'examen Descendo (sur une pile de cubes), Glacius (sur un cube) et Dixit (sur deux phrases, une en français et l'autre en grec).
Note de base : 8/10
27 juil. 2024, 13:08
Examen pratique
Reducio
Dans l'ordre de l'examen Sponte Scripto (au tableau), Hyacintus Flammas (dans un bocal) et Collaporta (sur la porte du bureau).
Lundi 14 juin, 11h10
Aller... Courage Nore, c'est bientôt la fin. Après cet examen, il n'en restera plus qu'un ! Pour les autres examens, je stressais sans grande raison. Autant pour celui-ci, j'ai des raisons de m'en faire. Je ne suis pas très fort en Sortilèges. Je m'en sors, mais pas aussi bien que je le souhaiterai. Les formules sont trop complexes, les variantes très subtiles, les visualisation parfois bien trop saugrenues. Je m'y fais, j'apprends et je m'entraîne, mais pour certains sorts, rien n'y fait. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Après les présentations et les consignes une fois entré dans la salle, je fais en sorte de mettre de côté mon stress et de rester dans une ambiance positive et déterminée. Trois sortilèges me sont demandés et bien que les deux premiers ne me posent pas trop de soucis, le troisième en revanche allourdit la boule que j'ai déjà dans le ventre. On verra plus tard, une chose à la fois.
Je m'approche du tableau, me concentre sur ma baguette et visualise la phrase écrite sur le tableau noir. La gestuelle et la formule en tête répêtée à tout va, je me lance.
— Sponte Scripto.
Les quelques mots imaginés s'inscrivent comme par magie sur le tableau. Ce n'est pas une phrase. Je ne sais pas si je sera capable d'écrire une phrase. Pour le moment, ne souhaitant m'handicaper en prenant trop de risques, j'ai tout simplement écrit mon nom et mon prénom. Au moins c'est clair et lisible.
Je passe au second sortilège. J'aime beaucoup ce sort. Je n'aime pas le feu, si bien que j'ai parfois beaucoup de mal avec les sortilèges du style Incendio. Mais celui-ci me correspond plutôt bien. Déjà, les flammes sont bleues, rien à voir avec un feu qui fait mal. Et en plus, je dois coincer les flammes dans un bocal, loin de moi. À quelques dizaines de centimètres du contenant en verre, je me concentre, ressent une grande vague de chaleur et de détermination, et visualise les magnifiques flammes d'un bleu flamboyant danser dans le bocal. La gestuelle et la formule en tête, je me lance.
— Hyacintus Flammas.
Un petit crépitement, des étincelles, et une flamme bleu caresse le verre. Je souris, victorieux. Je suis plutôt fier de ma performance jusqu'ici, mais je sais que tout ça va malheureusement s'arrêter ici. J'aurais dû commencer par ce troisième sort d'ailleurs, histoire de ne pas finir sur une déception. Dommage...
Je m'approche de la porte du bureau, objet qui signera mon salue. L'angoisse monte mais j'essaie de ne pas en tenir compte et de rester concentré. Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec ce sort. La formule est trop compliquée à dire pour moi, et peut-être que l'idée d'enfermer, de piéger me fait peur ? En tout cas, je visualise la porte collée sur ses montants, bloquée. Je sais bien que ça ne va pas marcher. J'effectue la gestuelle et je sais que je fais caffouiller sur la formule.
— Collap-p-p-
Je l'avais dit ! C'est peut-être pour ça, d'ailleurs. Je me reprends, prends une grande inspiration et réessaie.
— Collap-p- COLLAPORTA !
Je soupire, le regard las et tente d'ouvrir la porte du bureau. Elle bloque et je ne parviens pas à l'ouvrir du premier coup. Après un deuxième essai pour être sûr de moi, le bas de la porte se décolle alors que le haut reste scellé. Je me retourne vers la professeure et lui lance un sourire gêné.
Avant de repartir, je souhaite réparer mes erreurs. Pointant la porte de bureau de ma baguette, je lance un "Finite Incantatem", sort que j'apprécie beaucoup. La porte se décolle et s'ouvre doucement. Peut-être que ça impressionnera Miss Priddy ? Je croise les doigts.
Option 2 : sourire d'excuse à la prof (sur le sortilège Collaporta)
Option 3 : petit coup de zèle (passage en gras)
Les dés annoncent un et un . Sarah connait vos capacités et excuse ce petit raté d'un sourire en vous laissant retenter. Quel Finite ! Bravo ! (+1,5)
28 juil. 2024, 16:57
Examen pratique
Généralement, Alyssa ne s'inquiétait jamais pour tout exercices pratiques en sortilèges mais cette fois, elle se sentait inhabituellement inquiète. Comme la majorité des élèves elle n'aimait pas les examens, mais cette année la jeune fille les voyait vraiment comme une épreuve difficilement surmontable. Et là elle ne se sentait pas dans le meilleur état d'esprit.Année RP : Troisième année
Filière : Sports & Soins
Comportement sur l'année : Alyssa est généralement impliquée en cours de Sortilèges, en particulier dans les exercices pratiques. Elle fait parfois preuve d'une certaine déconcentration dans les séances théoriques et a ainsi besoin d'être recentrée. Au cours de cette année, elle aura montré un travail parfois irrégulier, en particulier dans la théorie.
Auto-évaluation
Arrivant dans la salle à l'heure prévue, Alyssa écouta les consignes et déglutit, elle avait un peu de mal avec Aleviari mais concernant Immobulus et Glutinamentum il s'agissait de deux sorts qu'elle maîtrisait plutôt bien.
La jeune fille essaya de se concentrer sur la chaise mais, son cœur battant un peu trop vite sous la pression soudaine qu'elle ressentait, elle eut besoin de quelques minutes pour suffisamment bien se concentrer. Prenant une nouvelle inspiration, parvenant finalement à se focaliser sur son lien avec sa baguette, Alyssa ferma les yeux un instant avant de regarder la chaise. Elle l'imagina devenir légère, toute légère. Le sentiment de légèreté fut plus difficile à faire monter en elle, puis elle prononça :
- ALleviAri !
Cela en exécutant la gestuelle vue en cours, une sorte de "e" en italique se terminant un peu haut. Alyssa n'était pas certaine d'avoir fait perdre assez de poids à la chaise, peut-être que son sentiment n'était pas assez fort, mais normalement ce n'était pas trop mal.
Alyssa passa ensuite à la situation suivante, à savoir Immobulus sur un oiseau. Cet exercice ne lui faisait pas peur : un oiseau à immobiliser était bien moins rapide qu'un vif d'or à attraper. Concentrée, la blondinette garda ses yeux fixés sur l'oiseau, anticipant sa trajectoire alors qu'il volait dans la salle de classe. Elle l'imagina se stopper brusquement dans sa course, les ailes ouvertes et les plumes écartées, comme bloqué dans les airs. Pointant sa baguette vers le volatile, faisant naître de l'étonnement en elle, en dessinant la gestuelle vue en cours à savoir une sorte de petite montagne, elle articula sur le rythme de cette gestuelle :
- iMMObulus !
L'oiseau stoppa sa course au grand soulagement d'Alyssa et elle put se concentrer sur son dernier sort. Glutinamentum elle s'en servait parfois dans la vie de tous les jours, c'était assez utile. Superposant ses deux feuilles de parchemins, la jeune fille se reconcentra et les visualisa parfaitement collées. Eprouvant un sentiment soudain d'isolement et d'enfermement, qui était plus facile à générer que de la légèreté en plein examen, la jeune fille traça la bonne gestuelle, à savoir une sorte de croix en partant du bas à gauche sans interrompre le geste, et prononça :
- GLUtinaMENtum.
Alyssa souleva un bout du parchemin et il semblait suffisamment collé à l'autre. Ouf.
Option 4 : coup des stress.
Le dé dit hopopop ! Vous avez rarement été aussi efficace ! (+1,5)
Note finale : 10/10
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
29 juil. 2024, 13:03
Examen pratique
|
Quelques minutes d'attentes et Miss Priddy ne tarda pas à inviter l'anglaise à entrer dans la salle. La brune salua sa professeur et écouta les consignes. Elle prit une profonde inspiration et se plaça devant les objets entreposés sur une petite table, le cerveau déjà au travail. Une plume était allongée sur celle-ci, il fallait lancer Wingardium Leviosa. Elle se concentra, déterminée et fit le mouvement de baguette adéquat : tourner et abaisser.
— winGARdium leviOsa !
La plume se mit à voler, comme Sonia le voulait. Mais elle ne devait pas crier victoire trop vite. Prête, concentrée, il fallait s'occuper de ce bout de tissu qu'il fallait couper. Diffindo une volonté de réussir l'animaais elle savait qu'elle avait du mal avec ce sort. Ce sortilège avait été particulier à apprendre, elle s'en souvenait. La maîtrise de soi était très importante et notamment celle de ses émotions. Elle fit le mouvement adapté et prononça l'incantation :
— diffINdoé !
Sa langue avait fourché, le tissu subit une simple déchirure... Oh mince... Même si la déchirure était nette et droite, ce n'était pas une coupure digne d'un vrai Diffindo... Bon, elle ne pouvait pas recommencer... Elle ne s'affligea pas plus car elle devait lancer le sortilège d'allumage de baguette : Lumos. Les cinq étapes du lancer de sortilège bien ancrées en elle, elle se concentra et n'eut pas trop de mal à lancer le sort. Elle fit la bonne gestuelle et prononça l'incantation :
— LUmos !
Le bout de sa baguette s'alluma comme espéré. Sourire fier se dessina sur son visage. C'était la fin de l'examen, pour une fois, la gryffone était contente d'elle. Elle salua sa professeur et quitta la pièce.
Option 3 : petit coup de zèle sur Diffindo
Un pour un coup de zèle qui passe malheureusement inaperçu.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
30 juil. 2024, 18:38
Examen pratique
Lundi 7 juin, 16h-16h20
Ça y est, les BUSEs débutent vraiment ! se dit la jeune Sparks en attendant son tour dans le couloir du troisième étage. Les Sortilèges étaient en effet tout son premier examen pratique de l'année. Il s'agissait, qui plus est, d'une matière où elle visait l'Optimal et tout autre résultat serait décevant à ses yeux. Lorsque la porte s'ouvrir, elle souffla un grand coup avant d'y aller.
"Bonjour Miss Priddy" salua-t-elle poliment sa professeur en entrant dans la salle de classe. Puis, elle écouta avec attention les premières consignes avant de tirer sa précieuse baguette de sa poche. L'enseignante venait de lui présenter une épaisse planche en bois qu'elle devait désormais couper à l'aide de la magie. L'irlandaise esquissa un discret sourire en pensant à l'entreprise familiale en négoce de bois, mais elle se reprit rapidement. Le sortilège de découpe était un enchantement étudié en premier année. Toute la difficulté résidait cependant dans le matériau rigide de la planche. La cinquième année fit le vide dans ses pensées avant de visualiser la planche divisée en deux parties, d'une coupure propre et nette. Elle réunit le plus forte volonté dont elle était capable avant de lancer "DiffINdo !", exécutant la gestuelle d'ondulation. Après quelques secondes, elle esquissa un sourire satisfait en observant le résultat plus que correct.
L'examen ne s'arrêtait bien évidemment pas là, elle s'en doutait bien. Le deuxième sortilège qu'elle devait exécuter était un simple Lumos, là aussi un enchantement de première année. La particularité qu'ils avaient vue au cours de l'année, et que la professeure attendait forcément d'elle, consistait à poser la baguette tout en la gardant allumée. Malgré la simplicité apparente de l'exercice, Hannah resta concentrée. Ayant réaliser ce sortilège à de. nombreuses reprises depuis sa première année, la visualisation était plutôt simple : un point lumineux blanc à l'extémité de sa baguette. Elle s'attacha à ressentir de l'espoir - celui d'obtenir une excellente note - et dessina une petite boucle en l'air tout en prononçant distinctement "LUmos !" Le bout de la baguette s'éclaira, sans surprise. L'irlandaise la déposa sur la table avec une pointe d'appréhension, mais observa, rassurée, que celle-ci continuait de diffuser sa lumière blanche.
Miss Priddy lui demanda enfin un sortilège d'écriture immédiate en guise de dernier exercice. Hannah attendit encore quelques instants que sa baguette s'éteigne avant de la récupérer. Après ces deux premières réussites, la jeune Sparks était en confiance. De plus, Sponte Scripto était un charme qu'elle maîtrisait ; elle avait même déjà du l'exécuter en examen il y a quelques années. Une fois de plus, elle serait principalement notée sur la modulation apprise au cours de cette année scolaire. Elle souffla un petit coup pour faire le vide et hésita un court instant au moment de la visualisation : elle aurait pu graver Optimal, mais elle décida plutôt de signer la planche de son nom de famille. "Sponte Scripto !" lança-t-elle finalement. Son sourire s'étira alors qu'elle suivit du regard la gravure qui formait des lettres dans le bois, imitant son écriture en pattes de mouche.
L'examen touchait désormais à sa fin. La jeune Serpentard salua la professeure de Sortilèges avant de quitter la salle de classe, contente de la façon dont elle venait d'entamer ses BUSEs.
Note finale : 9/10
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots