1 août 2024, 13:34
 Péripéties  Les péripéties des allées
Les péripéties des allées
Sujet RP

Description RP.
Le site est organisé en plusieurs espaces distincts. Cinq pavillons de toiles blanches sont réservés pour les exposants étrangers : Pavillon Océanie (A), Pavillon Amériques (B), Pavillon Asie (C), Pavillon Afrique (D), Pavillon Europe (E). Trente chalets sont réservés aux exposants de Grande Bretagne (F). La répartition des exposants est détaillée dans ce sujet, les quadriennales de la magie.

Image

Fonctionnement.
Tous les quinze jours, un nouveau contexte sera publié par l’équipe des MJ. Ces RP's se dérouleront dans les allées, chalets et pavillons. À chaque fois, les situations seront détaillées de manière précise (contexte, date). Les joueurs souhaitant participer auront alors jusqu’à la date de clôture (indiquée lors de la publication) pour répondre et interagir avec les autres joueurs dans ce contexte, cela sous forme de mini RP.

Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots.

Avant de poster, il est demandé à chacun de bien lire la situation proposée, mais également de faire agir votre personnage en ayant conscience que ce sujet à une réelle valeur RP. Veillez à toujours rester cohérent, par respect pour votre personnage, mais également pour les autres joueurs.

Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum : la relecture, la cohérence, le respect de la sensibilité de chacun, ne pas faire agir les personnages sans l’accord du joueur, etc. Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum.

Historique des situations.
- Dimanche 1er Août 2049, un scandale !
- Dimanche 15 août 2049, protectionnisme ?
-

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
1 août 2024, 13:35
Un scandale !
Dimanche 1er Août 2049, 17h30

Certains commencent à quitter les lieux mais, un petit attroupement se forme pourtant autour du pavillon dédié à l'Europe. Un petit groupe de sorciers et sorcières sont en train de déplier une banderole sous le regard mécontent des exposants. Le message apparait bientôt : NON À L'EXPLOITATION DES FLUX MAGIQUES !

« C'est un scandale ! Écoutez tous d'où viennent ces produits soi-disant extraordinaires ! Extraordinaires oui, mais à quel prix ! Ces hommes, pour surpasser la nature, la détruise à petit feu, brisant les courants magiques et déréglant la circulation de la magie ! »
Cette péripétie se déroule dans le pavillon dédié à l'Europe et plus particulièrement dans la zone du Morphus .

1 août 2024, 21:08
Depuis le coin du pavillon, Deryn, après avoir observé avec grand intérêt les petites fioles magiques multicolores, regardait maintenant l'agitation qui semblait grandir devant un stand voisin. L'adolescente avait passé un bel après-midi avec Charlotte et comptait bien profiter jusqu'au bout de la visite du jour. Tamara lui ayant demandé de revenir au plus tard pour 19h à son chalet, elle avait encore quartier libre pour un petit moment et c'était tant mieux.

Les mots que prononçaient les porteurs de banderole entraient étrangement en écho avec ceux qu'avaient pu lui rapporter Alienor plus tôt dans l'année et l'intriguaient d'autant plus. Espérant que personne ne la forcerait à s'éloigner par "sécurité" (bien une idée d'adulte ça), l'irlandaise tendit l'oreille sans approcher d'avantage pour tenter de suivre au mieux la suite de cette surprenante intervention. Les deux exposants ne devaient sûrement pas apprécier ce qui était en train de se passer. Était-ce mérité ou pas du tout ? L'invention présentée plus tôt dans l'après-midi semblait assez extraordinaire, c'était bien vrai.

Toute personne souhaitant se joindre à Deryn est bienvenue !
@Charlotte Dwight pour la mention.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
1 août 2024, 21:40
Ses parents, grands amateurs de magie et d'objets en tout genre, avaient tiré Freya aux Quadriennales de la Magie afin d'en apprendre plus sur les nouvelles inventions de leur temps. Ils avaient passé la journée ensemble, se baladant d'endroit à endroit, de pavillon en pavillon, jusqu'à qu'un petit groupe de personnes serré autour du pavillon dédié à l'Europe attira leur attention. Avec un sourire, la mère de Freya les entraîna dans la troupe, tenant la main de sa fille pour la garder près d'elle.

Freya, un peu perdue, essaya avec peine de voir à travers la foule quand elle entendit l'un des porteurs de banderole crier sous les toits. Elle serra la main de sa mère, les sourcils froncés. Que voulaient dire ses paroles ? La jeune blonde se rappelait bien du stand et de l'invention présentée. Son père avait été particulièrement intéressé, se mettant en retrait avec l'un des créateurs pour en discuter. Elle avait eu assez de temps pour bien observer la création, qui lui avait semblé géniale sur le moment, mais elle ne put s'empêcher de se poser quelques questions. Elle regarda sa mère, puis son père, qui discutaient et puis se tourna vers une fille bien plus grande qu'elle. "Excuse-moi...tu comprends ce qu'ils sont en train de dire ?"

Si ça ne te dérange pas @Deryn O'Connors!
N'importe qui peut se joindre à Freya si vous le voulez :chocogrenouille:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
2 août 2024, 13:02
L'avantage d'habiter à Godric's Hollow, c'est que j'allais pouvoir venir autant de fois que je voulais aux Quadriennales de la Magie. Je n'avais qu'à rejoindre à pied la Place Armand Malefoy pour pouvoir accéder à l'emplacement situé à l'extérieur de la ville où la foire s'était installée.
Il y avait tellement de chose à voir, à découvrir, qu'il était impossible de tout voir en une seule journée.

J'étais comme hypnotisée devant la démonstration du Morphus
wouah, c'est génial, ce truc !, m'émerveillais-je devant la sphère qui venait de prendre la forme d'un oiseau voltigeant.

Un certain remue-ménage me tire de mon observation. Je lève les yeux et je vois une banderole ainsi qu'un petit groupe de sorciers qui semblait mécontent.
Non loin, je reconnais une silhouette familière, Deryn.
Hey, Deryn. Tu sais c'qui s'passe ?, lui demandais-je avant de me retourner vers une petite voix qui semblait aussi perdue que moi.

151mots
toc toc
@Deryn O'Connors, @Freya Moors

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
4 août 2024, 21:32
C'est la première fois que je viens à Godric's Hollow, et j'en étais très contente. Je crois que papa a dû se forcer pour me faire plaisir. Et c'est le cas.

Le tour des différents pavillons était vraiment très instructif, bien qu'y ait pas mal de monde. Un peu trop. Alors quand papa me dit que nous allons rentrer, j'en suis très contente. Nous faisons un dernier petit tour et repassons devant le pavillon Europe, chez celle et celui avec leurs boules étranges. Je n'ai toujours pas compris à quoi elles servaient mais tant pis.

Quand j'entends un groupe de sorcières et sorciers pas très contents, dirons-nous, faire leur petite manifestation dans la rue, je me serre contre papa. Je préfèrerais ne pas être mêlée à ça. Papa nous décale un peu de là, mais j'admets que tout cela à titiller ma curiosité.

- Tu penses qu'une personne va intervenir ?

Il ne me répond pas, trop concentré.

Juliet et son père observent la scène de loin
Reducio
158 mots
Dernière modification par Juliet Crower le 5 août 2024, 17:53, modifié 1 fois.
4 août 2024, 22:34
Nora et Alistair Murray avait dû forcer leur fille, Kenna à sortir de sa chambre. Ils lui avaient promis que les Quadriennales de la Magie allaient lui plaire mais celle-ci ne semblait pas très enthousiaste. Pourtant, quelques minutes seulement après être arrivés par portoloin à la foire, Kenna était déjà sous le charme, même si jamais elle ne l'aurait avoué à ses parents. C'était tout simplement incroyable de voir toutes ces inventions magiques réunies ici !

Comme à chaque fois avec ses parents, ils l'entrainèrent d'abord entrainer vers les stands les plus étranges et fantasques, dans le pavillon de l'Europe. Kenna aurait préféré se rendre directement au pavillon Asie pour voir le tapis volant mais elle n'eut pas le choix.
Soudain, une voix forte et grondante l'interrompit dans sa contemplation des stands. Un groupe mécontent de personnes s'étaient réunis. Jamais à l'aise ni dans la foule, ni dans la violence, elle serra fort la main de son père et murmura :

« Je veux partir d'ici... Ca me fait un peu peur. » Et tant pis si quelqu'un la prenait pour une poule mouillée !
Dernière modification par Kenna Murray le 5 août 2024, 16:30, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
5 août 2024, 09:39
Deryn, concentrée sur les échanges et les réactions qui allaient en découler, sursauta presque quand une petite voix monta dans sa direction. Un instant plus tard, une autre tête connue fit son apparition et l'irlandaise salua Erin d'un sourire franc avant de répondre aux deux filles.

"Alors, je ne suis pas certaine de tout comprendre mais, à priori, les gens accusent Europe... video ? Je ne sais plus comment elle s'est présentée tout à l'heure. Bref, je crois que ces gens l'accusent de détériorer la nature pour produire ses morphus. Ils ont l'air trop cool pourtant, je voulais m'approcher pour les voir de plus près."

Elle fit une petite moue, songeant que ce serait à remettre à un autre jour à priori. Elle devait revenir la semaine suivante, espérons que l'exposante soit toujours là après cette affaire.

"Les courants magiques, c'est bizarre ce truc, je me demande comment ça marche. C'est peut-être ce qu'on a eu à Poudlard l'an dernier avec l'arbre qui mourrait. Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre avec Ali."

Elle ne voulait pas trop s'avancer non plus, peinant à capter la conversation en cours et ne connaissant pas tous les détails de l'affaire arbre monde de Poudlard.

@Freya Moors et @Erin Fergusson

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
5 août 2024, 15:47
Image
Image

Derrière sa petite table ronde, Europe, plus pâle qu'une pierre de lune, s'est saisi du morphus en exposition pour le ramener contre elle, telle une mère qui protégerait son enfant. Heinrich Müller vient se placer tout près d'elle et lui souffle quelques mots à l'oreille en lui posant une main rassurante sur l'épaule.

"Quels éminents scientifiques avons-nous là ? Où se trouvent vos stands de présentation ? Vous semblez au courant de bien des choses."

Le petit sourire en coin accompagnant la réplique de l'allemand montre bien l'ironie de ses propos tandis que son regard balaye la foule. Est ce qu'il cherche du soutien ou met au défi quiconque d'intervenir ?

5 août 2024, 17:37
La banderole faisait mention des flux magiques. Ca me rappelait quelques choses... Ah, Mr O'Belt m'avait demandé si il pouvait vérifier mon flux magique lorsque j'avais eu la visite médicale obligatoire en début d'année, notamment pour savoir si quelque chose n'allait pas à l'intérieur de moi.
Mais là, je voyais pas trop le rapport avec la sphère qui était présentée au concours d'innovation.

Lorsque Deryn répond en parlant de "détériorer la nature", je fronce les sourcils, complétement perplexe. Ayant peur de dire des bêtises devant mon ainée, je préfère rebondir sur l'objet qui semblait être à l'origine des foudres de certaines personnes.
J'suis bien d'accord. Elle est trop cool, cette sphère., confirmais-je. Et y'a pas mal de trucs qui ont l'air sympa., complétais-je ayant assisté aux présentations en début de journée.

Deryn n'avait pas l'air d'être plus au courant que moi sur cette histoire de flux ou de courants magiques. D'ailleurs, ces derniers mots me furent réagir.
Ah oui, j'ai lu ton article dans La Feuille de Lard.

Puis, je reporte mon attention vers le stand où les exposants venaient de réagir.

182mots
@Deryn O'Connors et @Freya Moors

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons