Concours du Prix Novateur
Concours du prix novateur
Sujet RP temporaire
Sujet RP temporaire
Ce sujet sera utilisé de façon différentes au cours du mois.
Du 1er au 7 août, c'est ici que seront posté les présentations des concurrents au concours du Prix Novateur.
Du 8 au 28 août, ce sujet s'ouvrira pour les votes des joueurs. Deux prix seront décernés durant ces quadriennales.
Le gagnant du "Prix Novateur" sera désigné par les votes de l'ensemble des membres de la Chambre du Conseil (une voix par patriarche et matriarche). Les votes seront à effectuer par hibou aux MJ. Les joueurs pourront consulter les prestations sur scène dans ce sujet et les stands des différents exposants dans le sujet les quadriennales de la magie
Le prix du coup de "cœur magique" sera décerné par les visiteurs. InRP, chaque visiteur pourra en effet, avant de quitter les lieux, déposer un bulletin dans une urne magique avec son exposant ou son invention préférée parmi l'ensemble des exposants du site. HRP, chaque joueur pourra voter une fois du point de vue de son personnage (même s'il ne vient pas forcément inrp) via un sondage google. Les votes devront être confirmés dans ce sujet pour être pris en compte.
Certaines innovations pourront être mises à la vente sur le forum à la fin de l'évènement. En plus de voter pour votre invention préférée, vous pourrez lister le top 10 des inventions que vous voudriez voir apparaitre dans les boutiques de Poudlard.fr.
Le prix du coup de "cœur magique" sera décerné par les visiteurs. InRP, chaque visiteur pourra en effet, avant de quitter les lieux, déposer un bulletin dans une urne magique avec son exposant ou son invention préférée parmi l'ensemble des exposants du site. HRP, chaque joueur pourra voter une fois du point de vue de son personnage (même s'il ne vient pas forcément inrp) via un sondage google. Les votes devront être confirmés dans ce sujet pour être pris en compte.
Certaines innovations pourront être mises à la vente sur le forum à la fin de l'évènement. En plus de voter pour votre invention préférée, vous pourrez lister le top 10 des inventions que vous voudriez voir apparaitre dans les boutiques de Poudlard.fr.
Le 29 août, les résultats du concours seront annoncés dans ce sujet.
Suivi du concours
- Partie 1 : Du 1er au 7 août, présentation des concurrents.
- Partie 2 : Du 8 au 28 août, vote des joueurs pour "le coup de coeur magique" et "le top 10 des objets des quadriennales".
- Partie 3 : Le résultat du concours et des votes.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Présentation au concours du "Prix Novateur"
Sujet RP du 1er au 7 août
Sujet RP du 1er au 7 août
Description RP.
Le site est organisé en plusieurs espaces distincts. Un podium (G), situé au centre des pavillons étrangers est dédiée aux discours, présentations et évènements divers tout au long du mois. C'est là que les concurrents au concours du Prix Novateur vont présenter leur création au public et au jury le premier dimanche des quadriennales après un petit discours d'introduction de Drago Malefoy.

Fonctionnement.
Seul les joueurs ayant validé un personnage et une invention pour ces quadriennales sont autorisés à poster dans ce sujet la présentation préalablement envoyée par hibou aux MJ. Il convient de mettre en haut du post un portrait de la personne s'exprimant.
Si vous souhaitez réagir aux diverses interventions, vous pouvez le faire dans ce sujet, les péripéties du podium.
Chers concurrents, c'est à vous !
@Alexander Joyce Jr, @Charlotte Dwight, @Dakota Wyatt, @Sarah Priddy, vous avez une semaine pour poster quand vous le souhaitez la présentation envoyée par hibou. Pensez à mettre le portrait du personnage au début du post.
@Alexander Joyce Jr, @Charlotte Dwight, @Dakota Wyatt, @Sarah Priddy, vous avez une semaine pour poster quand vous le souhaitez la présentation envoyée par hibou. Pensez à mettre le portrait du personnage au début du post.
Suivi des participants.
Eliot Murrihy et Nila Clive - Cape rétractile
Moïra B.Joyce - Les pots d'adaptation
Europe Viedo - Le Morphus
Dwayne Gardner - Les anges messagers
Najah Bashir - Kilims de détente
Donovan Ó Maonaigh - Lumière roulante
Pénélope Dwight - Harpe magique
Gamal Saad - Fétiche pense-bête
Lian Skye - Peinture astrale
Sarah et Tamara Priddy - Pastilles sonores
Azalea Mapleleaf - Stylet runique
Max Walsh - Les Augcifères
Jenny Piedodu & Candy Pims - Les sucettes bonbonbon
Georges Ibrah - Modélisme magique
Paul Jabot - Haute couture
Bathilda Morrow - La bouse de licorne
Jeremiah Gleann - Graines auto-germinantes
Sur la scène la sorcière arbore un regard fier au moment de prendre la parole après un petit coup d'œil vers son partenaire et d'un geste fluide, elle déplie une de ses capes. Ils sont les tout premiers à se présenter !
"Bonjour à tous. La technique de fabrication de la soie composant nos capes est tout particulièrement délicate et demande des dosages précis pour un fonctionnement parfait. Le risque étant de se retrouver avec un col de soie au lieu d'une capeline en cas de surdosage. "
Elle s'autorise un petit rire à sa blague avant de reprendre.
"C'est Eliot qui prépare les potions et en enduit les étoffes de façon à donner à notre soie la capacité à se rétracter ou à s'allonger. Nous garderons évidement le secret de cette recette car il nous a fallu bien du temps pour la trouver ou plutôt pour l'adapter à nos vêtements et à notre météo humide. "
" La précision dans la confection du vêtement en lui même vient ensuite et demande une véritable maîtrise du tissu pour savoir comment il va réagir. Il est important de préparer les motifs de façon à ce que, quoi qu'il se passe, les nouveaux motifs qui vont se fomer puissent être aussi élégants que les premiers. Le rendu sera toujours différent puisque le taux d'humidité décide du niveau de rétractation de la soie. Néanmoins, sans une préparation minutieuse, la capeline pourrait être assez disgracieuse. Nila est désormais une experte dans le domaine et sais assembler les formes avec brio. "
Alors que leur mains se rejoignent, les deux artisans échangent un regard langoureux, s'auto-congratulant entre eux autant que faire se peut sans échanger le moindre mot.
"Évidemment, chaque pièce est unique et de part le coût des matériaux utilisés et le temps de fabrication, ces capes raffinées ne sont pas à la portée de tout le monde. L'élégance parfaite a un prix mais, contrairement à certaines vieilles pratiques ici, aucune créature n'a à souffrir durant le processus de fabrication. "
Après cette courte présentation et une démonstration en direct des capacités rétractiles de la cape face à l'humidité, les deux sorciers quittent le podium pour laisser la place au suivant.

Calme et posée, assurément sur d'elle, l'octogénaire se dirige d'un pas lent avant de prendre la parole. Elle a l'habitude, sa voix ne tremble pas.
- Au début des mes études, je n'étais rien d'autre qu'une jeune femme issue d'un vieux clan de protecteurs des forêts d'Irlande, chez qui les rêves de vertes contrées d'Asie ne provoquait au mieux que de l'incompréhension. Pourtant, c'est cette voie que j'ai immédiatement adopté, sans jamais en dévier. Pour protéger la Nature de nos îles, à qui nous devons tant, qu'existerait-il de mieux que d'aller chercher cette connaissance que nous n'avons pas, de ces végétaux que nous n'avons jamais observé ?
En parlant, elle fait un geste de la main droite, comme pour ainsi englober le reste du monde.
- Soixante ans. Soixante années jalonnées de droits, de devoirs et de joies inhérentes à une famille sorcière, mais surtout riches de ces observations et ces connaissances, de travaux et d'expérimentations qui me conduisent aujourd'hui à diriger, dans mes année plus tardives, de grands et beaux projets de protection de la flore et de la faune, et ce grâce à l'existence d'un gouvernement d'exception sans qui nombre de découvertes n'auraient pu voir le jour.
De nouveau, quelques pas lents, en arrière, en faisant glissant dans sa main sa baguette.
- Soixante ans, pour cela.
De sa baguette, elle fait apparaitre un de ses pots de bois vide, et l'autre plein d'un arbre exotique .
- Voici un Dracaena kaweesakii. Un Asparagacée qui ne se développe que dans une seule province Thaïlandaise, en haute altitude et sur des terrains si calcaires que son existence dans nos îles n'aurait jamais été possible. Si ce pot n'avait pas existé, lui aussi.
Elle prend quelques secondes, le regard déterminé vers l'assistance, afin de leur permettre de saisir la portée de cette première démonstration. Puis, elle plante une graine dans le pot jusque-là inutilisé.
- Dans quelques semaines, lorsque les racines issues de cette graine auront bien entamé leur développement, il sera temps de planter ce pot en bois dans la terre, lui aussi. N'importe quelle terre, mais le même soin constant que pour tous nos végétaux. Rien de plus, rien de moins. Et quand ces pots en bois ce seront depuis longtemps dégradés, ne restera alors que le véritable héritage que je vous propose aujourd'hui : celui de pouvoir faire de nos terres, de n'importe quelle terre, de puissants sanctuaires de protection et développement de nos environnements. Faisons reverdir notre monde, dans des teintes plus lointaines encore que celles de nos plus grand voyages. Merci.
Lorsqu'elle se retire, son visage est l'incarnation du devoir accompli.
Merci pour cette occasion !
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
La démarche d'Europe Viedo est assurée alors qu'elle rejoint, son morphus entre les mains, le centre de l'estrade. Après avoir balayé des yeux l'assemblée le sourire aux lèvres, la blonde prend la parole et commence par se présenter. « Bonjour à toutes et à tous, je suis Europe Viedo, chercheuse et ingénieuse en magie et je viens vous présenter mon invention, que j'ai appelé le morphus. »
Tendant légèrement les mains vers l'avant pour montrer la pâte sphérique qu'elle tient, elle continue. « Cette pâte a la possibilité d'être modelé en la forme que je souhaite, d'où le nom. Sa composition est assez particulière et si je ne tiens pas à entrer dans les détails de sa fabrication pour l'heure, elle est constituée de matériaux rares et précieux que nous offre la terre. » Elle marque une petite pause, baissant les yeux vers sa création. Ses doigts s'agitent dessus et au bout d'une petite minute, c'est un petit oiseau bleu qui se tient entre ses paumes. Un sourire doux sur ses lèvres, Europe relâche la pression sur la pâte et laisse sa création s'envoler qui fait un petit tour autour d'elle avant de prendre un peu de hauteur et de survoler les premiers rangs. Pendant que l'oiseau virevolte, la chercheuse reprend la parole pour donner quelques informations sur les possibilités.
« La texture, la couleur et la forme de l'objet formé par le morphus peuvent varier, mais son utilisation n'est pas infini, l'artefact reste fragile et possède ses limites. » L'oiseau fini par revenir dans la main de la femme et avant qu'elle ne quitte l'estrade pour retourner à son petit stand, non sans avoir invité les curieux à venir la trouver dans les jours à venir.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
En chef d'entreprise aguerri, Dwayne était parfaitement sûr de lui en montant sur scène. Il avait eu l'occasion de prononcer de nombreux discours, devant un public plus ou moins large, et c'était un exercice qu'il maitrisait à la perfection. Il n'avait pas pris de notes avec lui. Il posa ses mains sur le pupitre et s'adressa à la foule rassemblée pour l'occasion, parlant distinctement, d'une voix grave et posée.
« Chers amis, c'est un honneur pour moi de participer à ces Quadriennales de la magie et j'espère en être digne.
Cela fait maintenant quarante ans que je travaille le bois dans nos ateliers du Kent et je ne m'en lasse pas. Chaque création est une nouvelle découverte et un défi à relever. Quant aux Quadriennales de la magie, c'est un véritable challenge, mais aussi une incroyable occasion de rencontrer des inventeurs de talent venus des quatre coins du monde.
La création que je vous présente aujourd'hui m'a été inspirée par mon petit-fils, Weston. Il est amoureux voyez-vous. » Il sourit et fit une petite pause.
« Et quoi de plus inspirant que deux jeunes cœurs amoureux ? J'ai donc le plaisir de vous présenter aujourd'hui Les Anges Messagers. » Il joignit le geste à la parole en désignant les deux statuettes de la main. « Elles permettent de s'échanger des messages, peu importe la distance qui les séparent. Et puisqu'une démonstration vaut mieux qu'un long discours... » Dwayne saisit l'enveloppe qui était posée sur le pupitre, la courba légèrement et l'inséra aux dessus de la tête des deux amoureux. Elle disparut un instant et ressortit par l'autre statuette.
Il retourna derrière le pupitre et continua sa présentation. « J'ai sculpté ces statuettes dans du bois d'amourette. Outre son nom, qui convient merveilleusement, j'ai fait ce choix car il est extrêmement dur et résistant. C'est aussi un bois très rare et très précieux. Il vient directement de Guyane.
Je l'ai pensée comme une création artistique associée à une capacité magique. L'ange symbolise la protection des deux amoureux et leur permet de se retrouver lorsqu'ils sont éloignés l'un de l'autre.
Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite de très bonnes Quadriennales. »
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
La jeune femme semble un peu stressée en montant sur la scène et ses yeux fuient un instant les regards qui se posent sur elle. Elle déplie une des créations familiales, un beau tapis aux couleurs chaudes et appuie doucement dessus pour le faire entrer en lévitation à quelques centimètres du plancher. Elle toussote ensuite et, évitant toujours de croiser les regards, se lance dans sa présentation.
" Les kilims de détente sont une toute nouvelle création de notre entreprise. Il ne s'agit ni d'objets moldus détournés, ni de tapis volants mais bien de tapis magiques adaptés pour la détente et le bien être. "
Elle pose cette fois ses yeux sur certains fabricants de balais présents dans l'assemblée, un éclair de défi dans le regard.
" Ces tapis, outre leur côté esthétique et plaisant au regard dans une habitation se rangent facilement en se roulant et peuvent être adaptés au style de la demeure au niveau des couleurs et des motifs qui rappellent les décorations traditionnels de notre région. Ils sont parfaits pour un moment de détente ou encore pour calmer un nourrisson et offrent une sécurité aux dormeurs avec un système antichute une fois qu'il entre en lévitation d'autant que le tissage particulier permet une grande solidité. Le tapis montra et redescendra en douceur en pressant les nœuds dans les coins et se posera au sol après quelques minutes à vide, signe que la personne qui s'y trouvait l'a quitté volontairement. "
Visiblement à court de mot, la jeune femme termine son explication alors que le tapis se pose justement sur le sol. Elle le roule puis salue l'assemblée d'un signe de tête, remerciant les personnes présentes pour leur attention avant de repartir.
Donovan sautillait presque sur place en attendant son tour. De nervosité et d'excitation. L'animateur avait à peine terminé de prononcer son nom qu'il était déjà monté sur l'estrade, grimpant les marches à toute vitesse, son invention glissée sous son bras droit.
« Je vous présente Gustave, mais je l'appelle Gus-Gus ! Il sera mon acolyte pour cette démonstration. » Déclare l'homme un large sourire aux lèvres tout en montrant un petit rat qui dépasse de la poche de sa veste. Tout en installant son petit bordel sur la table au milieu de l'estrade, l'homme se lance dans des explications. Le débit de parole est très soutenu et parfois difficile à suivre.
« Moi c'est Donovan et je viens vous présenter mon invention : la lumière roulante ! Avec ça, plus besoin de votre baguette pour vous éclairer tard dans la nuit, votre petit compagnon vous aidera pour poursuivre vos expériences ou lecture jusqu'au petit matin sans avoir à vous préoccuper de la pénombre. Je me suis inspiré des moldus, qui proposent à leurs compagnons des petites roues pour les divertir et d'un système très complexe appelé l'élkrickicé. Mais pas besoin ici, c'est Gus-Gus qui fait le travail. »
La démonstration ne se passe pas tout à fait comme prévu, malgré les nombreux efforts de Gus-Gus qui court à toute vitesse dans la petite roue en bois, la lumière ne s'allume pas. L'homme ne se débine pas pour autant, il bidouille les fils tout en continuant de parler, ses propos devenant de plus en plus obscurs. Finalement, après quelques tapotements sur le bocal relié à la roue, la lumière s'allume alors que le sourire de Donovan s'élargit encore un peu plus. Il se redresse pour faire face et saluer la foule avant de ramasser son invention et retourner à son chalet.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Pénélope était un peu stressée mais elle était fière de sa harpe. Elle s'apprêtait à la présenter devant un public qu'elle n'avait pas l'habitude de voir. Après tout d'habitude c'était des mélomanes ou des artistes qui venaient la voir. Seulement, elle savait que toute sa famille l'attendait derrière elle, que ses filles et sa femme étaient pas loin et l'encourageaient à fond. De ce fait, elle stressait un peu moins et se sentait capable de présenter la harpe devant tous les créateurs.
- Bonjour, je m'appelle Pénélope Dwight et je viens vous présenter ma création. Je dirais même que c'est l’œuvre de ma vie. Pour la créer, j'ai pu compter sur l'aide de Lewis Beneman, ébéniste sorcier habitant proche de chez moi ayant une connaissance accrue en arbres magiques.
Pénélope enleva le draps se trouvant juste dessus sa petite harpe, et elle continua.
- J'ai nommé cette harpe Dagda tel le dieu druide. L'instrument entier ainsi que ses cordes sont enchantés de telle sorte à ce qu'elle joue la musique la plus adaptée aux sentiments de celui qui la tient dans ses bras. Il n'y a pas besoin de faire de la harpe pour que sa magie opère. Je l'ai enchantée pour qu'elle puisse être utilisée par ma famille. D'ailleurs, je vais vous montrer comment sa magie fonctionne.
La grande brune s'installa sur un petit tabouret à côté de sa harpe qu'elle glissa sur ses genoux. Elle la tint délicatement et posa sa tête dessus. Doucement, les cordes se mirent à vibrer et une musique plutôt festive montrant l'état d'esprit de la femme se joua sous les yeux des spectateurs. Ses doigts hésitaient à courir le long de la harpe pour accompagner ses vibrations. Mais elle laissa l'instrument jouer seul. Quelques larmes d'émotion coulaient sur ses joues. Cette harpe était l'oeuvre de sa vie. Elle avait passé tant d'années à la concevoir. Il n'était pas certain qu'elle puisse refaire quelque chose de cette envergure une autre fois dans sa vie. Lorsque la musique s'arrêta, elle murmura "Silencio" à la harpe et les cordes ne bougèrent plus.
- Merci de votre écoute. Vous pourrez venir voir ma harpe sur mon stand après la cérémonie. Cette harpe est une grande partie de mon travail, si jamais vous souhaitez en savoir plus je serais là. Peut-être qu'avec Lewis nous ferons d'autres objets si vous êtes intéressés. J'espère que toute ma musique dans la harpe vous a plu.
Pénélope termina son discours d'une petite révérence polie pour signifier qu'elle avait terminé.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Les marches semblent trop petites pour le grand soudanais qui monte sur l'estrade, enroulé dans ses traditionnels turbans. Gamal se courbe quand il se déplace, comme s'il essayait de se faire plus petit mais, personne n'a encore inventé un objet faisant rétrécir. Une fois sur scène, il offre son large sourire à l'assemblée avant de prendre la parole dans un anglais bien maîtrisé.
"Bonjour à tous. Je suis présentement venu vous présenter un petit objet courant dans notre pays. Cette idée m'est venue après avoir découvert ce que vous appelez les rapeltouts, ces jolies sphères de verre qui, dans le fond, ne vous rappellent rien si ce n'est que vous avez oublié quelque chose."
L'homme fait une pause, ne pouvant visiblement s'empêcher de rire.
"Avouez que vous avez tous du être au moins une fois frustré en voyant votre bille s'allumée sans avoir la moindre idée de ce que vous aviez oublié. Siii ! Avouez ! Il éclate de nouveau d'un rire contagieux en s'imaginant sûrement les pires scénarii. De mon côté, le risque est de ne plus supporter de s'entendre rappeler à l'ordre car, il y a toujours des trucs qu'on oublie un peu exprès. Genre, le message pour la belle-mère ou la promenade du croup quand il pleut... vous faites ça ici non ? Promener les croups."
Gamal continue ses explications et enchaîne avec une démonstration en prenant une personne au hasard dans la foule. Cette dernière doit énoncer à l'oreille de la statuette une chose qu'il a à faire aujourd'hui avant de faire mine de partir. Aussitôt, la petite statuette s'exclame : N'oublie pas de rembourser Grand-mère !