Helen Primrose
Un sourire plus que satisfaisant sortit des lèvres de votre examinateur alors qu'il se leva de sa chaise pour vous rejoindre de l'autre côté de la table.
"Un événement intéressant et une situation où l'erreur ne sera pas commise. Bonne chance."
Il se mit simplement debout avant de regarder votre professeur, qui comprenant son simple regard métamorphosa des meubles en meubles d'aéroport avant qu'un vinyl reprenant les sons entendables du lieu ne fasse vibrer le gramophone.
"Les derniers passagers du vol Londres/New-York, sont priés de se rendre au bureau d'enregistrement. Dernier appel.
— Au suivant ! Carte d'embarquement, passeport et raison du voyage.
Le signal était donné.Que faîtes-vous dans cette situation ?
Se rendre face à Stanton après avoir prit les "faux papiers" sur le bureau principal.
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux ticket d'embarquement.
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux passeport.
Faire semblant de ne pas comprendre.
@Helen Primrose
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Helen Primrose
Après avoir répondu par un hochement de tête au "bonne chance" sec de son examinateur, Helen observa la pièce se transformer en un hall d'aéroport. La ressemblance était troublante avec l'ambiance sonore.
Quand une voix s'éleva du gramophone, Helen tendit l'oreille pour ne rater aucun détail. Vol Londres-New-York. Dernier appel.
La Serdaigle se déplaça alors au bureau principal et se munit des différents documents nécessaires. Même si c'était toujours sa mère qui s'occupait des papiers quand elle prenait l'avion, elle n'eut pas de mal à retrouver le passeport ainsi que la carte d'embarquement.
Elle se dirigea alors vers Mr Stanton et lui répondit, un sourire aux lèvres :
- Bonjour. Voilà mon passeport et ma carte d'embarquement. Je viens rendre visite à ma famille à New-York. termina-t-elle en tendant les documents à son examinateur. Ce rôle lui allait bien, se prit-elle à penser, peut-être devrait-il songer à un changement de carrière.
Quand une voix s'éleva du gramophone, Helen tendit l'oreille pour ne rater aucun détail. Vol Londres-New-York. Dernier appel.
La Serdaigle se déplaça alors au bureau principal et se munit des différents documents nécessaires. Même si c'était toujours sa mère qui s'occupait des papiers quand elle prenait l'avion, elle n'eut pas de mal à retrouver le passeport ainsi que la carte d'embarquement.
Elle se dirigea alors vers Mr Stanton et lui répondit, un sourire aux lèvres :
- Bonjour. Voilà mon passeport et ma carte d'embarquement. Je viens rendre visite à ma famille à New-York. termina-t-elle en tendant les documents à son examinateur. Ce rôle lui allait bien, se prit-elle à penser, peut-être devrait-il songer à un changement de carrière.
Se rendre face à Stanton après avoir prit les "faux papiers" sur le bureau principal.
Sixième Année RP #8080BF
Helen Primrose
Quelques secondes silencieuses vinrent de votre examinateur, analysant votre phrase et toisant les faux documents de la situation. Il ne s'attendait surtout pas à un grand sourire après le ton acerbe utilisé envers vous jusqu'à présent.
Et ce silence, fut l'occasion pour vous d'entendre votre professeur gratter quelques lignes sur son parchemin ; en dehors de la situation stressante, vous pourriez croire qu'il jubilait tant sa respiration se faisait — parfois — tressautante pouvant laisser transparaître le message "Alors, Stanton, tu vas faire quoi maintenant ?".
"Vous me paraissez un peu jeune pour voyager seule. Vous êtes certaine d'avoir 15 ans, vous me paraissez plus jeune, vous devez bien avoir une autorisation parentale. Je veux votre date de naissance réelle et l'attestation parentale puisque je suis certain que vous ayez moins de 15 ans."
Rester calme et répondre en conséquence.
Faire usage de sarcasme.
Devenir agressive.
Traiter la phrase de Stanton de façon passive/agressive.
@Helen Primrose
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Helen Primrose
Le ton de son examinateur mit un doute à Helen qui hésita quelques secondes mais en essayant de rester le plus calme possible, elle lui répondit en tendant un doigt vers le passeport qu'elle lui a précédemment donné :
- J'ai bien 15 ans passés, je suis née le 19 mai 2033 ! Vous pouvez vérifier mon année de naissance sur mon passeport, termina-t-elle avec un léger sourire.
- J'ai bien 15 ans passés, je suis née le 19 mai 2033 ! Vous pouvez vérifier mon année de naissance sur mon passeport, termina-t-elle avec un léger sourire.
Rester calme et répondre en conséquence.
Sixième Année RP #8080BF
Helen Primrose
Il lut votre faux document, le tournant dans tous les sens. Il ressemblait en partie à un débutant dans le métier.
"En effet. Vous avez déjà fait peser vos bagages, correspondent-ils à la norme demandée ? Transportez-vous des marchandises ? Savez-vous que tout ce qui est alimentaire d'origine animale est interdit ? Possédez-vous de tel produit ?"
Le laisser faire l'inspection.
Faire preuve de bonne foi en le faisant vous-même.
Répondre que vous le savez et le prouver par la théorie.
Ne pas obtempérer.
@Helen Primrose
Helen Primrose
Mister Stanton continua de lui poser des questions, et cela se montra plus difficile que prévu. La Serdaigle ne se laissa pourtant pas abattre et essaya de rechercher dans ses souvenirs d'aéroport le déroulé exact et le discours de sa mère face aux employés.
- Oui, votre collègue a déjà pesé ma valise et envoyé en soute. Et je n'ai rien d'interdit sur moi !
Pour accompagner sa phrase, elle ouvrit le sac à dos qu'elle avait trouvé plus tôt dans le bureau de son professeur et montra à son examinateur qu'il n'y avait qu'un seul pull à l'intérieur.
- Oui, votre collègue a déjà pesé ma valise et envoyé en soute. Et je n'ai rien d'interdit sur moi !
Pour accompagner sa phrase, elle ouvrit le sac à dos qu'elle avait trouvé plus tôt dans le bureau de son professeur et montra à son examinateur qu'il n'y avait qu'un seul pull à l'intérieur.
Faire preuve de bonne foi en le faisant vous-même.
Sixième Année RP #8080BF
Helen Primrose
Stanton se permit de regarder plus en détails chacun de vos gestes. À croire qu'il lançait un Revelio rien qu'avec ses yeux. Il ne vous faisait nullement confiance.
"En effet, vous n'avez rien de suspect. Toutefois, je ferais garder un œil sur vous durant tout le voyage. Passez un bon voyage.
Il disait cela bien froidement avant de se retirer et de reprendre sa "casquette" d'examinateur.
"Miss Primrose, pouvez-vous me dire où vous avez mis votre baguette magique ? Et comment vous pourriez la rendre indétectable dans le monde Moldu surtout aussi proche de technologie de pointe ?"
@Helen Primrose
Helen Primrose
- Merci ! répond Helen à l'officier de l'aéroport dont Mister Stanton a pris la peau.
Selon Helen, cette petite mise en scène s'était plutôt bien passée.
Puis, ce dernier ayant retrouvé son rôle d'examinateur, la Serdaigle tente de répondre à sa question du mieux qu'elle peut :
- Humm, je pourrais utiliser le sortilège d'invisibilité mais je ne l'ai pas encore appris. Sinon, pour vraiment respecter la vie moldue et ne pas interférer avec la magie, j'aurais du la mettre dans ma valise en soute, dont le contenu n'est pas vérifié. Elle aurait été donc bien cachée du personnel. Le mieux, quand on se trouve entouré de moldus, c'est de laisser sa baguette le plus loin possible, pour ne pas avoir le réflexe de la prendre et de lancer un sort devant eux. On a l'habitude d'utiliser la magie pour les actions les plus simples du quotidien et un accident est vite arrivé. conclut-elle avec un sourire.
Elle n'est pas certaine d'avoir bien répondu à la question mais rien d'autre ne lui vient et elle a l'impression d'avoir tout de même donné de bons arguments. Est-ce que cela suffira pour Stanton ? La Serdaigle n'en était vraiment pas sûre.
Selon Helen, cette petite mise en scène s'était plutôt bien passée.
Puis, ce dernier ayant retrouvé son rôle d'examinateur, la Serdaigle tente de répondre à sa question du mieux qu'elle peut :
- Humm, je pourrais utiliser le sortilège d'invisibilité mais je ne l'ai pas encore appris. Sinon, pour vraiment respecter la vie moldue et ne pas interférer avec la magie, j'aurais du la mettre dans ma valise en soute, dont le contenu n'est pas vérifié. Elle aurait été donc bien cachée du personnel. Le mieux, quand on se trouve entouré de moldus, c'est de laisser sa baguette le plus loin possible, pour ne pas avoir le réflexe de la prendre et de lancer un sort devant eux. On a l'habitude d'utiliser la magie pour les actions les plus simples du quotidien et un accident est vite arrivé. conclut-elle avec un sourire.
Elle n'est pas certaine d'avoir bien répondu à la question mais rien d'autre ne lui vient et elle a l'impression d'avoir tout de même donné de bons arguments. Est-ce que cela suffira pour Stanton ? La Serdaigle n'en était vraiment pas sûre.
Sixième Année RP #8080BF
Helen Primrose
"Merci pour votre réponse, cela clôture donc votre épreuve pratique. Vous pouvez donc y aller.
— Merci pour le temps passé avec nous, Miss Primrose, vous pouvez donc vous concentrer sur vos autres examens et je vous souhaite une grande réussite."
Le sourire de votre professeur était satisfaisant alors qu'il quitta la chaise pour vous ouvrir la porte du faux dressing. Vous étiez maintenant libérée de la discipline. Du moins, pour le reste de l'année.![]()
Helen Primrose
Helen remercie poliment son examinateur et rend son sourire à Mister O'Lake, satisfaite. Elle quitte alors la salle, soulagée.
Merci beaucoup pour cette occasion, c'était très sympa décrire cet examen
Merci beaucoup pour cette occasion, c'était très sympa décrire cet examen
Sixième Année RP #8080BF
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux ticket d'embarquement.
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux passeport.
Faire semblant de ne pas comprendre.