Recueil d'OS Le boudoir imaginaire Solo PNJ

Ensemble des RPG One Shot relatant de la vie de Nora dans son dortoir à la GEAD.
De septembre 2045 à septembre 2047.

CHAMBRE N°2
(2045-2046)
Nora Starks (1A Action/Investigation)
Esther Hughes (1A Art du Duel/Enseignement)
Caitlyn Fox (2A Action/Intervention)
Ciara Conley (2A Art du Duel/Compétition)

(2046-2047)
Nora Starks (2A Action/Investigation)
Esther Hughes (1A Art du Duel/Compétition)
Tegan Kemp (1A Action/Intervention)
Jezabelle Clay (1A Art du Duel/Enseignement)

Acte I - Une autre vie
Scène 1. Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue [Septembre 2045] - NS, EH, CF, CC
Scène 2. L'insomnie [Septembre 2045] - NS, CF
Scène 3. Samhain [Novembre 2045] - NS
Scène 4. Se battre ou périr [Décembre 2045] - NS, CF

Acte II - Une nouvelle vie
Scène 1. Le temps passe trop vite [Septembre 2046] - NS, EH, CF, CC
Scène 2. Haut en couleur [Septembre 2046] - NS, EH, TK, JC
Scène 3. Célébrations [Septembre 2047] - NS, EH, TK, JC

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Jezabelle Clay, Ciara Conley, Caitlyn Fox, Esther Hughes, Tegan Kemp (colocataires)
- Lien vers la fiche du PNJ : référencement
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Parler de la vie quotidienne de Nora à la GEAD.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
LUNARD, QUEUDVER, PATMOL ET CORNEDRUE

Dimanche 3 septembre 2045.

La matinée avait été riche en émotions pour Nora. Et ce n'était que le premier jour, la veille de la rentrée. Qu'adviendrait-elle dans quelques semaines, quelques mois, à ce rythme ? Elle se le demandait bien. Rapidement, les inscriptions furent complétées. La blonde n'avait pas tant attendu avant qu'on ne les rassemble à nouveau dans le hall d'entrée du manoir et qu'on les divise en deux groupes, par genres. On leur expliqua comment accéder aux dortoirs, puis on leur annonça leurs chambres. Nora était dans la chambre numéro 2, avec trois autres jeunes femmes - si elle avait bien compris. La situation lui rappelait un peu les dortoirs de Poudlard. Le fonctionnement ne la dépayserait pas tant, quoi que désormais elle pouvait jouir d'une salle de bain dédiée à leur dortoir, et non à l'ensemble des étudiantes.

Une fois la répartition annoncée, le reste de la journée était libre. Comme beaucoup, Nora décida de s'installer dans sa chambre avant de se promener sur le domaine et de doucement prendre ses marques. Un peu intimidée, elle toqua à la porte qui indiquait un numéro 2 en peinture dorée. Elle entendit du mouvement, puis quelqu'un vint ouvrir. Un grand sourire s'afficha sur le visage de l'inconnue.

"Salut ! Tu dois être l'une des nouvelles ? Viens, entre." l'accueilli t-elle. "Pas besoin de toquer avant d'entrer, c'est chez toi maintenant."

Nora pénétra la pièce. Elle était bien plus vaste que ce qu'elle aurait cru, quoi que pas si grande non plus. Le rectangle qu'elle dessinait était divisé en quatre parties relativement égales. Chaque coin comprenait un lit simple, un bureau, une chaise et une étagère, le tout entouré de paravents. Le centre de la pièce semblait avoir été aménagé en coin convivial : plusieurs poufs étaient rassemblés, ainsi que deux petites tables basses. Au fond de la pièce, se trouvait une porte qu'elle devinait être celle de la salle de bain.

Nora regardait tout autour d'elle, curieuse. C'est ainsi qu'elle remarqua la présence d'une autre personne, qui rangeait ses affaires. La blonde vénitienne semblait donc occuper le premier lit de droite.

"Salut, moi c'est Esther ! Je viens d'arriver aussi. J'étais juste derrière toi aux inscriptions, mais tu ne m'as sans doute pas vu... Félicitation pour ta première place à l'entrée !" dit-elle d'une traite, avec un visage très expressif et une voix aiguë trop enjouée.

"Oh, c'est donc toi la première des nouveaux ? Intéressant..." dit l'autre jeune femme, intriguée. Ses yeux plissés laissaient transparaître la malice dans son esprit. "Caitlyn. Je suis en deuxième année, en Intervention." déclara t-elle. Elle désigna le premier lit sur la gauche. "C'est ton lit. Le mien est à côté de toi, au fond. Celui-ci, c'est celui de Ciara. Elle est aussi en deuxième année, mais en Art du Duel. Ils mettent toujours des nouvelles avec des anciennes, pour que vous ne vous sentiez pas trop perdue." dit-elle d'un ton posé. De cette Caitlyn émanait sa confiance en elle.

Nora s'approcha de son lit et y déposa les quelques affaires qu'elle avait avec elle. Le reste serait livré dans la journée. Elle se retourna vers ses colocataires.
"Moi c'est Nora."

C'est à ce moment que quelqu'un sortit de la salle de bain. Une petite brune aux cheveux courts, qui semblait très pressée. "Oh, bonjour." s'exclama-t-elle, surprise. "Je m'appelle Ciara ! Désolée, je dois partir. On fera connaissance ce soir !" dit-elle avant de quitter les lieux, aussi rapidement qu'elle était arrivée. Nora regarda Esther, qui ne semblait pas se démonter, et continuait de ranger ses affaires joyeusement. Elle semblait vivre dans un monde de bisounours, et tranchait terriblement avec le lieu. La Starks étouffa un soupir, et se retourna pour ranger à son tour en se demandant ce que l'année allait lui réserver.

--------
Accro invétérée
L'INSOMNIE

Mardi 19 septembre 2045.
Précédemment.

Depuis cette fameuse nuit ou Nora - elle ne savait vraiment comment - s'était réveillée au cœur de l'arène, elle était prise d'insomnies. Il semblait pourtant que la jeune femme n'eût jamais eu de problèmes de sommeil auparavant... Ah, si : lorsqu'elle était jeune, qu'elle était arrivée à Poudlard pour la première fois. Qu'elle avait partagé un dortoir pour la première fois, dans un endroit parfaitement inconnu. Mais cette fois, ces soucis ne venaient pas d'un gros changement de vie. Nora était très anxieuse en raison de ce simili enlèvement dont elle avait été victime, quatre nuits plus tôt. Ainsi, même à environ deux heures trente du matin, Nora ne pouvait fermer l'œil. Elle resta allongée dans son lit, sur le côté, face à la porte d'entrée. Elle guettait, vérifiait que personne n'essaye de s'introduire. Oui, Nora avait peur.

Au petit matin, sa mauvaise mine ne passait pas inaperçue. Bien entendu, Esther prit un air inquiet et lui conseilla de se rendre chez un médicomage pour trouver la cause de ce mal, ou à défaut, un remède. Nora acquiesça tout en sachant qu'elle ne le ferait pas. Elle n'avait pas besoin de somnifères, mais de sécurité. La chambre se vida rapidement, alors que la blonde faisait de son mieux pour s'activer avant d'aller, elle aussi, en cours. Curieusement, Caitlyn semblait traîner. Elles se retrouvèrent donc bien vite toutes les deux.

"Tu peux dormir sur tes deux oreilles, personne ne viendra pendant la nuit" dit-elle en rangeant ses affaires dans son sac, sans regarder Nora directement. Puis, elle releva la tête pour soutenir le regard surpris de son interlocutrice. "C'est moi qui ai mis un somnifère dans ton thé. C'est pour ça que tu ne te souviens de rien. Je trouve ça plus doux qu'un Petrificus Totalus." avoua t-elle. Nora resta sans voix. "Je suis désolée, je ne pensais pas que ça t'affecterait autant."

"Mais, tu..." commença la Starks, sans pour autant finir sa phrase. Tu fais partie des Lys ?, voulait-elle demander. Mais la réponse semblait désormais évidente. Caitlyn se dirigea vers la porte.

"Tu penses vraiment qu'on peut s'introduire dans les chambres si facilement ? Tu sais bien qu'on verrouille toujours. Dors sur tes deux oreilles." dit-elle avant de partir.

Et effectivement, Nora dormit sur ses deux oreilles depuis ce jour.

--------
Accro invétérée
SAMHAIN

Mercredi 1er novembre 2045.
Précédemment.

La journée de la veille avait été particulièrement riche en émotions et en surprises pour Nora. Elle frissonnait encore en pensant à sa rencontre avec une famille moldue, mais fort heureusement pour elle ce ne fut pas le sentiment qui l'envahissait à cet instant. Rangeant un peu ses affaires après être rentrée tôt le matin même, elle pensait davantage au déroulement des célébrations de Samhain dans la famille d'Esther. Nora avait accepté cette invitation car elle avait été curieuse de voir comment se passaient les fêtes sorcières dans les familles pratiquantes. Les Starks n'ont jamais fait partie de ces dernières, à la connaissance de la blonde. Ou peut-être que ces traditions étaient mortes avec le mariage de son père à une née-moldue, qui ne devait pas connaître cette culture à l'époque. Elle n'en savait rien, et cela avait bien peu d'importance.

S'asseyant sur son lit, ayant pour seul bruit de fond l'eau qui coulait dans la douche, où Esther se préparait, Nora se remémora chaque détail : la préparation des citrouilles pour l'autel, la concoction du Lambswool, la confection des bougies... La blonde s'était amusée du début à la fin. L'atmosphère chaleureuse et accueillante qui se dégageait de la famille nombreuse de son amie y était certainement pour quelque chose, également. Elle songea ainsi au fait qu'elle comprenait mieux Esther, que ce soit sa façon d'être, son caractère, ses goûts... Elle était le reflet des personnes qui l'avaient élevé. Le cœur remplit de ses beaux souvenirs et de sa curiosité grandissante, Nora se promit que dès qu'elle le pourrait, elle s'instruirait davantage sur les pratiques sorcières qu'elle avait manquées durant les 18 premières années de sa vie.

--------
Accro invétérée
SE BATTRE OU PÉRIR

Mardi 26 décembre 2045.
Précédemment.

Cela faisait plusieurs jours, voire plusieurs semaines, que Nora n'était pas dans son assiette. Elle doutait de tout, du moindre détail de sa vie. Particulièrement, elle doutait de sa légitimité à être... ici. Elle était arrivée confiante, quoi qu'un peu nerveuse, se voyant déjà un bel avenir tout tracé. Mais les semaines, les mois avaient passés et Nora n'était pas aussi douée et à l'aise qu'elle l'aurait cru. Au final, peut-être s'était-elle trompée de voie ? Assise sur ton lit, le dos reposant sur le mur, la Starks cogitait. Les secondes défilaient telles des heures, et la jeune femme resta là, sans bouger, embourbée dans sa léthargie.

"Tu vas rester comme ça pendant longtemps ?" dit soudainement Caitlyn, qui avait relevé la tête de ses révisions. Nora tourna la tête vers sa colocataire, surprise. "C'est quoi, le problème ?" renchérit-elle.

La blonde hésita.
"Je me demande si je suis vraiment à ma place, ici." lâcha-t-elle finalement, en toute confidence. Caitlyn la regarda d'un air stupéfait. "Pourquoi ça ?"

Une fois de plus, Nora hésita. "J'ai pas si bien réussi mes examens que ça, je crois. Et puis je sais pas, j'ai l'impression de pas évoluer, de pas m'améliorer. En plus l'autre jour, O'Niels m'a reproché ça. De pas évoluer." Elle fit une pause, puis reprit : "J'ai l'impression d'être limitée par rapport aux autres, de pas avoir autant de capacités."

Caitlyn se redressa sur sa chaise et pouffa faussement de rire. "Si toi, tu n'as pas ta place ici, je ne sais pas qui l'a. Tu as été personnellement entraînée et recommandée par Kristen Loewy. Tu as été recrutée par les Lys et tu as retourné ton adversaire comme une crêpe pendant le test."

Nora haussa les épaules, comme tout ça ne voulait rien dire.

"Je pense que tu es surtout affectée par ton manque de confiance en toi. Regarde ce que tu as accompli, tu es plus que capable. Et connaissant O'Niels, il t'a sans doute donné des conseils pour te booster, non ? Il est pas du genre à casser sec et net."

Nora sourit à Caitlyn, qui remit le nez dans son grimoire. "N'abandonne pas si vite, Mademoiselle Starks."

--------
Accro invétérée
LE TEMPS PASSE TROP VITE

Samedi 1er septembre 2046.

Les quatre jeunes femmes qui résidaient dans cette chambre jusqu'à présent s'étaient mises d'accord pour se retrouver ce jour. Alors que la nouvelle année scolaire s'apprêtait à commencer, il était malheureusement temps pour les deux deuxième année du dortoir de laisser leur place pour les nouvelles première année qui arriveront lundi. C'était un moment particulièrement émouvant pour les quatre sorcières, qui s'étaient toutes bien entendues et qui redoutaient donc cet instant.

Chacune était installée sur un pouf, partie conviviale de la chambre partagée. Des sacs et des malles, pleins et bien fermés, trônaient près de la porte d'entrée de la pièce. Caitlyn et Ciara étaient prêtes à partir, mais passaient un dernier moment avec leurs colocataires junior. Avalant sa gorgée de bièreaubeurre en bouteille, Nora rompit le silence.

"Caitlyn, le prends pas mal, mais je récupère ton lit." déclara-t-elle. Ciara et Esther pouffèrent de rire. "Et moi le tien !" dit cette dernière à Ciara en la désignant du doigt.

Ciara fit mine d'être vexée :
"On est même pas parties que vous sautez sur nos places !" Puis elle regarda Caitlyn. "C'est fou, le manque de respect pour leurs ainées."

"On a fait la même chose l'année dernière." pouffa Caitlyn.

Le silence s'installa de nouveau. La situation était difficile à digérer pour toutes. Elles avaient eu la chance de trouver une forme d'harmonie particulière, que les deux cadettes n'étaient pas certaines de retrouver. Nora imaginait aussi que la peur de l'inconnu, de ce qui pouvait attendre Caitlyn et Ciara, pouvait aussi les freiner. Elles se jetaient dans le vrai grand bain, sans plus aucune sécurité. La première avait trouvé un poste dans une entreprise londonienne sorcière, en tant qu'agent de sécurité. La seconde avait des plans bien flous : la compétition n'était pas une activité facile, ni stable. Elle se donnait un an pour faire ses preuves, après quoi elle était susceptible de se reconvertir. Elle n'excluait pas la possibilité de suivre Candace en Ethiopie, laquelle voulait se rapprocher un peu de sa famille pour un temps. Rien n'était simple, mais Nora et Esther pouvaient profiter de la simplicité de la deuxième année à la GEAD.

"J'espère qu'ils nous laisseront dans la même chambre. On fait des plans sur la comète sans savoir s'ils vont nous bouger." dit Nora, pensive.

"Ils vous auraient déjà averti si vous deviez changer." déclara Caitlyn. Nora et Esther se tapèrent dans la main, rassurées.

Les jeunes femmes continuèrent de parler un peu, jusqu'au moment fatidique. Toutes se levèrent et marchèrent jusqu'à la porte. S'en suivit des embrassades émotives avant le départ des deux ainées. Soudainement, la chambre parue vide et triste. Les deux restantes se regardèrent : les choses ne seraient pas pareilles sans elles.

--------
Accro invétérée
HAUT EN COULEUR

Dimanche 2 septembre 2046.

Nora et Esther s'étaient mises d'accord pour se rendre disponibles afin d'accueillir leurs nouvelles colocataires. Elles savaient parfaitement quel jour et à quelle heure elles arriveraient, ayant elles-mêmes vécu cela un an plus tôt. Cela faisait toujours extrêmement bizarre à Nora de se décoller de sa condition de nouvelle dans l'établissement pour se glisser dans la peau des ainées. D'ailleurs, elle était un peu nerveuse. Pas seulement de devoir endosser ce nouveau rôle, mais aussi de rencontrer leurs nouvelles colocataires. L'année passée avait été extrêmement sereine de ce point de vue, et les jeunes femmes ne savaient pas sur qui elles allaient tomber cette fois-ci...

Nora et Esther patientaient sagement sur les poufs, papotant un peu au sujet de leur rentrée. Esther lui expliqua un peu son choix de changement de parcours. Son année en enseignement de l'art du duel avait été enrichissante, mais elle n'était pas certaine de vouloir être professeur, au final. Elle avait donc fait le choix de demander une inscription en première année en compétition de duels, chose que l'établissement avait accepté sans mal. Elle gardait donc un pied dans la peau d'une première année, malgré son expérience au sein de l'école. Leur discussion fut finalement interrompue par le bruit de la porte, sur laquelle on venait de toquer. Esther alla ouvrir joyeusement.

"Bonjour.... Je suis assignée à cette chambre." dit une jeune fille d'une voix basse, regardant le bout de ses chaussures. Elle tenait un parchemin de sa main droite et un sac de sa main gauche. Une malle était posée à ses pieds, juste derrière elle. Ses longs cheveux châtains cachaient en partie son visage.

"Salut, moi c'est Esther !" s'écria la première. "Entre, bienvenue chez nous !" Esther l'aida à rentrer sa malle. Nora s'approcha pour l'accueillir.

"Moi c'est Nora. Bienvenue !" dit-elle avec un sourire. La jeune fille fit un sourire à ses ainées avant de rabaisser la tête, traduisant une timidité maladive.

"Jezabelle. Vous pouvez m'appeler Belle."

Dans l'encadrement de la porte, restée ouverte, apparut une nouvelle silhouette. Une jeune fille plus petite et très menue, aux cheveux noir de jais et aux yeux gris perçants, les dévisageait.

"Moi aussi, je suis ici." Elle entra et posa ses affaires sur le premier lit devant elle. Son regard exprimait autant de lassitude que d'agacement. "Tegan." dit-elle d'un ton froid. "Pas besoin de répéter vos prénoms, j'ai entendu."

Nora et Esther s'échangèrent un regard. L'année à venir s'annonçait haute en couleur.

--------
Accro invétérée
CÉLÉBRATIONS

Dimanche 1er septembre 2047.

Fermant sa dernière malle, Nora se redressa et croisa le regard d'Esther. Toutes deux semblaient être sur la même longueur d'onde. Silencieusement, elles semblaient se dire, "le temps est passé si vite". C'était le cas. Cette deuxième année à la GEAD lui avait parue bien plus courte, bien plus fluide, bien plus intense que la première. Candace, avec toute sa bienveillance, l'avait prévenue. "Profite tant que tu le peux, la fin arrivera plus vite que tu ne le penses", lui avait-elle dit avant de quitter les lieux. Et en un claquement de doigts, elle y était : à la fin.

Bien entendu, ce n'était pas la fin de tout. Au contraire, c'était même le début de quelque chose de nouveau, d'excitant. Chacun avait ses projets, ses espoirs. Et tous avaient hâte, d'une certaine manière, même si le plus dur de ces 2 années d'études et d'entraînements acharnés était à venir : le Tournoi de l'Excellence. La Starks était traversée par tout un tas d'émotions, en y pensant. La nostalgie d'une ère qui se termine, la peur de l'étape à franchir, l'excitation pour la suite. Une vague de sentiments parfois contradictoires, qui faisait d'elle un être humain. Elle en était sûre, Esther ressentait la même chose.

Voilà tout ce que Nora voyait dans le regard de son amie.

Leurs bagages rassemblés à la porte, il restait une dernière tradition à respecter. Tegan était de nature assez sauvage et renfermée. Jezabelle était d'une timidité maladive. Nora n'avait jamais compris comment les deux jeunes femmes pouvaient être meilleures amies. La convivialité du dortoir avait chuté au départ de Caitlyn et Ciara, et le nouveau quatuor n'avait pu être aussi soudé que le précédent. Esther avait confié à la Starks qu'elle était anxieuse à l'idée de partir comme ça, sans rien. Nora en était triste également. Pourtant, une fois à la porte, celle-ci s'ouvra sans qu'elles ne la touchent.

"Ah ouf, vous êtes encore là. Manquait plus que vous soyez parties, et qu'on ai acheté ça pour rien." s'exclama Tegan, d'une manière où on ne savait pas vraiment si elle était contente ou non.

Jezabelle et elle se frayèrent un chemin jusqu'aux poufs centraux, les bras chargés de snacks et un pack de bièreaubeurre à la main.

"Ce n'est pas la meilleure marque, mais c'est ce qu'on a pu trouver." s'excusa poliment Jez', qui craignait de ne pas satisfaire ses ainées. Nora lui tapota l'épaule.

"Ça sera parfait, ne t'en fais pas." Puis elle ajouta, à l'attention des deux cadettes : "Merci les filles."

Esther sautait de joie face à cette célébration de dernière minute, puis s'écrasa dans un pouf moelleux. Toutes trinquèrent, rirent. Et Nora croisa finalement le regard d'Esther, toutes deux soulagées que ce chapitre se termine si bien.

FIN

474 mots

--------
Accro invétérée