3 août 2024, 19:57
Vol 714 pour Poudlard  simple   KJ   SR   SA 
Dans le parc du château,
Le samedi 24 avril 2049, fin de matinée,
En compagnie de @Krystal James
@Sonia Ross @Syam Arkwood.

La nuit était en train de tomber. Les derniers reflets du crépuscule retapissaient les combles d'une ancienne fabrique de balais. À l'intérieur, sur un meuble en chêne. Un colis venait d'être déposé.
Un peu plus loin, un hibou grand-duc se tenait sur son perchoir. Le battement de ses ailes se faisait entendre par intermittence pendant qu’il fixait l’énorme paquet à destination de Poudlard.
Il claqua du bec, comme pour saisir une main invisible. Et en deux battements d’ailes, il se posa avec légèreté sur sa surface. Quand il scruta l’objet en papier kraft, il poussa quelques petits cris agacés, comme pour maudire le sorcier qui l’avait préparé.

Il s’avança un peu, et referma ses serres sur les ficelles du colis. Puis, sa tête s’inclina légèrement pour observer l’une des nombreuses embrasures qui étaient disséminées dans la pièce. Après un soupçon d’hésitation, le hibou s’envola. Sous les regards surpris de plusieurs chouettes hulottes.

En effectuant de drôle de manœuvre, il arriva jusqu’à l’ouverture. Enfin, il se hissa à l’extérieur de la zone d’envol. Des hululements et des chuintements se faisaient entendre à l’intérieur de la volière. Comme autant de mots d’encouragements.
Jamais, on ne lui avait confié une cargaison aussi encombrante. Quand il déploya ses ailes, la lune était haute. Mais brusquement, il descendit en piqué. Car le poids du colis l'entraînait dangereusement vers le sol. Au dernier moment, il réussi à passer entre deux bâtiments. Ce qu'il lui permit de redressait ses ailes malgré la surcharge. L'oiseau de nuit repartit de plus belle, laissant derrière lui des ruelles désertes.

Les lumières de Glasgow s’effacèrent lentement, pendant qu’il prenait de l’altitude. Ainsi, son grand voyage venait de commencer.
À des dizaines de kilomètres de là, un garçon mal fagoté revenait de sa petite expédition. Le souffle court, Drelall commençait à remonter un sentier. Quand il arriva au niveau du parc, il marqua une courte pause pour réajuster son sac. Ensuite, il regarda sa montre, il était « 11h30 ».

- Pff, ce sac est trop lourd… Quelle idée de ramasser autant d’objets sur la plage… En même temps, c’est de ma faute, j’ai accumulé tellement de retard en cours de métamorphoses. Je ne comprendrais jamais l’intérêt de transformer une boîte de conserve en casque de croisé… Comme si un jour, j’allai ressentir le besoin de porter une armure ?? Malgré son humeur habituel. Le jeune sorcier repartit avec le sourire. Car c’était quand même un bon prétexte pour s’éloigner de l'école pendant quelques heures.
Dernière modification par Drelall Granfont le 2 déc. 2024, 14:01, modifié 4 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

3 août 2024, 20:35
Lieu : Parc
Date : Samedi 24 avril 2049
Heure : 11h36
Avec : @Drelall Granfont | @Krystal James | @Syam Arkwood
Sonia s'était levée tôt pour pouvoir réviser. Elle resta dans la salle commune, en pyjama, sans prendre le temps d'aller dans la grande salle pour profiter d'un petit-déjeuner. Quelques heures plus tard, les rayons du Soleil aveuglèrent les yeux azurés de la brune qui avait la tête plongée dans un livre de potions.

Il fait beau aujourd'hui... Je n'ai qu'à profiter du beau temps ?

Elle pouvait bien s'autoriser une petite pause, non ? La brune avait plutôt bien travaillé ce matin, elle pouvait garder quelques livres de cours dans son sac pour réviser dehors,n'est-ce pas ? La gryffone troqua son pyjama pour sa robe chemise qu'elle affectionnait tout particulièrement, espérant voir personne, elle marqua sa fine taille avec une grosse ceinture noire, revêtit ses collants et ses bottes, empoigna son sac en perles, dans lequel elle avait prit soin d'y glisser ses cours et quitta la salle commune des rouges et ors.

L'anglaise déambula dans les couloirs, les escaliers interminables, encore des couloirs et se retrouva à l'extérieur du château. Elle avait le choix : la cour de la tour de l'horloge ou le parc ou le lac. Aller au lac de si bon matin n'était pas l'idée la plus judicieuse, mais cela faisait longtemps qu'elle n'était pas aller au parc. Son choix fait, elle parcourut les sentiers jusqu'à destination et se posa tranquillement, sortant son carnet de croquis et un crayon. Elle avait repéré un beau panorama qui lui faisait de l'œil, il était impossible pour elle de ne pas le dessiner !

J'espère que ça vous convient !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 août 2024, 15:20
Le 24 avril 2049 , une journée très matinale.

En ce week-end du 24 avril, c'était une belle journée qui s'annonçait écris savait décidé de prendre un grand bol d'air frais, elle était partie tôt ce matin pour se balader au grand air.
Elle s'était habillée d'un short, d'un t-shirt de ses baskets, de sa casquette et de son sac à dos, elle y avait mis une gourde et quelques gâteaux au cas où elle aurait un petit creux en chemin.

Elle avait emprunté plusieurs sentiers et cela lui faisait vraiment du bien elle aimait beaucoup la nature et se balader au grand air.
Elle s'était arrêtée à plusieurs reprises pour observer le paysage, qui se trouvait tout autour d'elle, entre admirer les magnifiques arbres qui si trouvés se faire une couronne de fleurs, où écouter le chant des oiseaux, c'était vraiment une matinée exceptionnelle pour elle.
Elle pouvait enfin respirer et ne penser à rien d'autre elle se sentait vraiment bien au milieu des arbres et de la nature en général. Elle trouva alors un magnifique chêne et décida d'aller se poser contre lui, elle retirera ses baskets et commença à marcher dans l'herbe, puis après quelques minutes elle décide de s'allonger et d'admirer les nuages au-dessus d'elle.

Allongée dans l'herbe, elle admirait les nuages et elle s'amusait à leur donner des noms et à imaginer toutes sortes d'animaux avec leurs différentes formes.

Quelle magnifique journée ça fait vraiment du bien de s'aérer la tête et de sortir de ces quatre murs.

Elle aimait bien traîner à Poudlard que ce soit dans la bibliothèque ou à la cour d'horloge mets le parc et le lac était vraiment des endroits où elle aimait aller simplement pour se balader et s'aérer les neurones.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

17 août 2024, 18:08
Ce fut l'odeur d'encre qui réveilla Syam. Elle crut tout d'abord qu'elle provenait de la page sur laquelle sa joue était posée, mais le parfum était trop puissant pour ça. Elle ouvrit lentement les yeux, et cligna des paupières plusieurs fois, afin de s'habituer à la vive lumière qui pénétrait dans le dortoir vide. Elle resta étendue un moment, sur le ventre, observant la valse des flocons de poussière dans les rayons de soleil.

Une fois que la brume eut quitté son esprit, elle se souvint. Elle avait rédigé son exposé sur les ingrédients la veille, et n'avait pas regardé l'heure passer. Elle s'était finalement écroulée de fatigue, aux alentours de trois heures du matin. Sans même prendre la peine de ranger ses parchemins, sa plume, ou même son...

Elle poussa un cri, sursauta, et glissa de son lit, atterrissant sur le sol. Elle se releva d'un bon, et laissa sortir un gémissement en voyant la grosse tache noire sur son matelas. Son encrier. Elle n'avait pas rangé son encrier. Elle analysa la situation plus en détail, et remarqua avec soulagement que son devoir n'avait pas été touché, bien qu'il fût froissé après sa fonction d'oreiller.

Poussant un soupir, elle lissa le parchemin et le posa sur sa table de chevet, avant d'entreprendre de défaire son lit. Cela rendrait la tâche plus facile à l'équipe de ménage, sans mauvais jeu de mots. Une fois son coin rangé, elle jeta un coup d'œil par la fenêtre. Le soleil était déjà haut, indiquant la fin de la matinée. Il faisait luire le lac et la végétation semblait à l'apogée de sa forme. Bien qu'elle ne raffole pas de la chaleur, la jeune Serdaigle se devait d'avouer que l'ombre des arbres et l'herbe fraîche lui faisaient envie. Après tout, c'était samedi, et elle avait fini ses devoirs pour la semaine suivante.

Elle enfila donc des vêtements simples, attrapa un livre, et sortit du dortoir, chassant la mésaventure du réveil de son esprit. Sur le trajet, elle croisa peu d'élèves, la plupart préférant leurs salles communes ou le parc aux couloirs. Au rez-de-chaussée, elle fit un détour par la Grande Salle pour prendre une pomme. Elle s'empressa ensuite de sortir, fuyant les quelques élèves qui prenaient un petit-déjeuner tardif.

Une fois dehors, elle prit une grande inspiration, intégrant ainsi les odeurs de végétation et de terre humide. Alors qu'elle marchait, elle éveilla tous ses sens. Le vert de l'herbe, le gris de la pierre, le bruit des insectes et même le goût de sa pomme sur sa langue. Il ne manquait qu'une chose. C'est pourquoi elle retira ses chaussures, et prit du temps pour apprécier la texture de chaque brindille, chaque caillou sous ses pieds.

Syam préférait le froid et le silence de l'hiver. Mais elle devait admettre que le printemps possédait un certain charme.
Désolée pour le retard, j'espère que ça vous convient ! ^^

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

18 août 2024, 21:41
Ralentissant un peu son allure. Il chercha du regard, un endroit où s'installer. Il fit un mouvement de la tête, quand il distingua deux personnes près d'un arbre. Dont une qui c'était allongée près d'un chêne. C’étaient peut-être des élèves qu’il connaissait. Mais pour l'instant, il avait beaucoup à faire. Alors, il n’y prêta pas plus d’attention que ça. Il continua sur sa lancée, et après quelques pas. Il sentit que L'herbe du parc était encore imprégnée par la rosée du matin. Il s'en dégageait un parfum agréable.
Sans plus tarder. Il se dirigea vers une place d'où il pouvait voir le ciel. Soulagé, il détacha la sangle de son sac. Et le secoua pour vider son contenu. Un bric-à-brac de boîtes en métal en sortit. Quand les objets tombèrent à ses pieds, une odeur de vase s'en échappa. La main sur le nez, Drelall s’accroupit. Et il commença à faire le tri. Il ne garda que les plus grandes, et il glissa les autres à l’intérieur d’un sachet. Ensuite, il sortit son manuel de métamorphoses qui était soigneusement rangé dans l’une des poches en toiles vertes. Tenant fermement le livre dans ses mains. Il tourna les pages, jusqu’au chapitre concernant la transformation d’un objet en un autre.
Il fit beaucoup d’effort. Et il s’exerça pendant un long moment. Laissant devant lui, une pyramide de boîtes inachevées.

- Je ne comprends pas ce qui cloche avec ce sort ? J'ai pourtant suivi les indications à la lettre...

Avec sa baguette. Il fit un geste en direction du morceau d’aluminium qui se trouvait devant lui. Puis il prononça la formule « WinGARdium LeviOsa ». L’objet s’éloigna du sol, puis il le balaya d’un geste de la main. Celui-ci termina sa course sur le tas avec les autres.
Assis en tailleur, il releva ses genoux pour s’appuyer dessus. Ces pensées vagabondèrent pendant un instant. Comme pour accuser le coup. À cet instant, le vent commença à se lever. Il dispersa une botte de feuilles mortes qui se trouvait à proximité. De là où il se trouvait, il y avait un magnifique panorama. Il observa cet incroyable paysage mêlé de forêt et de montagne. Ce qui lui remonta le moral. La nature lui avait toujours fait cet effet-là. Et le regonfla à bloc.
Toutefois, il s'arrêta sur un détail. Il y avait quelque chose d'autres qui se pointait à l'horizon. Il n'arrivait pas trop à distinguer ce que c'était. Ça avait l'air d'avoir une certaine taille, mais de petites ailes.
Soudain, il entendit un cri de rapace très reconnaissable, et se redressa.

- Ça ne peut pas être une chouette, elle est bien trop... Euh ... Étrange ?!

@Krystal James@Sonia Ross@Syam Arkwood Et voilà ! Bonne soirée !

C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

19 août 2024, 15:49
Sonia, toujours installée au pied d'un arbre traçant quelques coup de crayon. Un trait par-ci et un autre par-là, le paysage qui s'offrait à elle commençait, peu à peu, à prendre forme. Un soupir de satisfaction et de tranquillité s'échappa de ses lèvres alors qu'elle se redressait posant sa tête contre le tronc du végétal. Elle regardait le ciel bleu, les quelques nuages qui s'y promenaient, puis, baissa la tête pour admirer l'herbe verte et fraîche qui habillait le parterre. Malgré son angoisse concernant les jours à venir, cette paisibilité lui faisait du bien.

Quoi ?

Soudain, elle entendit un cri de douleur, la faisant se redresser droite comme un I et tendue comme un string. Qu'est-ce que c'était ? Puis un autre cri plus fort. Cette fois-ci, l'anglaise reconnut le bruit d'un hulululement ; depuis qu'elle s'était rapprochée de sa chouette, grâce à Heather, elle en avait apprit des choses, il était sûr que l'oiseau était mal en point ! Mais d'où venait ce bruit ? La gryffone se redressa sur ses deux jambes, faisant tomber à terre son carnet de croquis et son crayon, préférant chercher la source de ces hululements de douleurs.

Son regard balaya les environs mais elle ne vit rien. Devait-elle aller voir l'oiseau ? Oui. Mais aurait-elle le courage de l'aider ? Heather n'était pas là, elle serait toute seule ! C'était ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle voit un de ses camarades de maison se redresser, l'air inquiet. La gryffone attendit que quelqu'un se dirige en premier vers les bruits inquiétants de l'oiseau, avant de le suivre, de peur de faire une bêtise.

@Krystal James, c'est à toi ! :)
Dis moi @Drelall Granfont si ça te convient, car je visualise mal où se trouve Drelall... :sweatingbullets:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 sept. 2024, 18:24
Syam continua à marcher jusqu'à un bosquet qu'elle savait ombré et souvent désert. Lorsqu'elle y parvint, elle fut déçue d'y voir trois personnes déjà installée. Elle fronça les sourcils, hésitante. L'herbe ici avait l'air très agréable...

Poussant un soupir, elle s'allongea donc sur le ventre, sous un arbre, le plus loin possible des autres, et ouvrit son livre. Elle se plongea immédiatement dedans, glissant distraitement ses doigts sur les pages. Ce fut à peine si elle entendit de le premier cri. Elle jeta donc un simple regard autour d'elle, avant de reprendre sa lecture.

Quelques secondes plus tard, un second cri lui parvint, plus fort. On aurait dit un hibou. Syam se redressa, et scruta le ciel. Elle l'aperçu finalement. L'oiseau approchait, peinant visiblement à rester en vol. Il avait une forme étrange. La Serdaigle plissa les yeux, et distingua le paquet. Long, volumineux, il entraînait le rapace vers le bas, le déstabilisant.

Syam se leva, sourcils froncés, sans lâcher le hibou du regard. Ses battements d'ailes désordonnés trahissaient son épuisement. Il n'avait sans aucun doute pas assez d'énergie pour arriver à destination. Il allait s'écraser. Du coin de l'œil elle remarqua que deux élèves à côté d'elle avaient également aperçu l'oiseau. Malheureusement, aucun d'eux ne semblaient réagir.

Syam attrapa donc son livre, et se mit à courir, suivant le rapace du regard, prête à intervenir lorsqu'il atterrirait.

@Drellal Granfont@Krystal James@Sonia Ross

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

10 sept. 2024, 09:56
Cet oiseau était d'une belle taille, par rapport aux autres messager que l'on avait l'habitude de voir arriver dans l'école. Mais la cargaison qu’il transportait été démesuré. Elle se balançait légèrement de gauche à droite malmenée par le vent. Aucun sorcier avec un minimum de jugeote n’aurait pris d’aussi mauvaises précautions. Cette pauvre bête était chargée comme un mulet.

Le hibou reprit de l’altitude en battant rapidement des ailes. Mais ses efforts pour manœuvrer étaient de plus en plus lents. À bout de force, il se laissa aller à une vitesse vertigineuse entraînant tout le poids du colis comme l'ancre d'un navire. Un second cri déchira le ciel, l'oiseau était passé juste au-dessus de lui. Drelall suivit sa trajectoire en faisant volte-face, près à courir pour essayer de l’intercepter.
En se retournant, il remarqua une autre élève qu'il ne connaissait pas. Elle s'était rapproché pour voir ce qu’il se passait. Dans l'action, il ne prit pas le temps de lui demandé s'il elle avait vu la même chose.

Il laissa ses affaires sur place, puis il partit dans la direction que l'oiseau avait prise. Après quelques foulés, il vit une autre fille se diriger vers la direction du crash. Cela le rassura, car il ne savait pas ce qu’il devait faire. Et dans quel état on allait retrouver notre ami à plume après la catastrophe.
Est-ce qu’il serait coincé dans un arbre ou aplati comme une crêpe ? Très peu d'options s'offraient à lui. Il fallait foncé tout droit sans réfléchir, et le plus rapidement possible. Il accéléra pour suivre ça camarade, tout en sautant par-dessus une grosse branche qui se trouvait en travers de son chemin. Après quelques efforts, il rattrapa la jeune sorcière qui l’avait devancé.
- Hey ! Attends moi st...!
Drelall n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Quand ils entendirent un bruit effroyable…
Dernière modification par Drelall Granfont le 10 sept. 2024, 13:57, modifié 1 fois.

10 sept. 2024, 10:17
Je suivais le hibou de mes yeux sans le lâcher d'une minute, il était complètement désorienté et la charge qu'il portait était beaucoup trop lourde pour lui, je me mise alors à courir un peu partout pour voir la direction qu'il allait prendre, je ne voulais pas le lâcher des yeux, je courais aussi vite que je pouvais, j'avais laissé toutes mes affaires par terre près d'un arbre et je courais quand j'aperçut alors d'autres élèves qui couraient aussi dans la même direction que moi. Je courais en direction du hibou... Je me dis qu'il allait s'en doute percuter un arbre et j'étais paniqué que cette situation ne se produise sous mes yeux...car vu la charge, il allait s'en doute se blesser gravement.

Soudain, j'entends un bruit effroyable. j'accélère le pas et je suis alors un garçon qui n'était pas très loin de moi. Il avait s'en doute vu ce qui se passait aussi...je me dépêche de courir jusqu'à lui...voulant retrouver cette hibou au plus vite.

Bon sang, d'où provient ce bruit effroyable et où est le hiboux je l'ai perdu de vue punaise....j'espère qu'il n'a pas percuté un arbre...et se retrouve coincé dans celui-ci...
Au pire je grimperai dans l'herbe j'ai l'habitude de grimper aux arbres ça ne me dérange pas du tout j'espère juste qu'il n'est pas gravement blessé car sous la main évidemment je n'ai rien mon sac est resté auprès d'un avant avec le nécessaire au cas où moi j'aurais pu me blesser punaise...

Je me précipite vers le garçon que j'avais aperçu devant tout à l'heure...en espérant que cette situation n'était pas aussi dramatique que je ne l'avais imaginée... mon cœur battait vraiment vite j'essaie de reprendre mon souffle comme je pouvais...

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

10 sept. 2024, 13:30
Sonia vit son camarade gryffon, dont le nom lui échappait toujours, marcher dans une direction avant de courir en suivant le hibou qui venait de passer leur deux têtes. L'anglaise suivait de près son camarade mais gardait une bonne distance par peur.

Le vent soufflait dans ses longs cheveux bruns, le cœur battant plus vite que ses foulées, la peur traversant tout son corps, la gryffone ne put retenir un cri d'effroi à la vue d'une chute horrible de l'oiseau. Ses pieds s'arrêtèrent, plus aucun bruit n'était perceptible. Sonia resta à plusieurs mètres de l'oiseau, ne pouvant — et ne voulant — pas voir l'état de l'animal à plumes.

Ses mains tremblaient, ses jambes grelottaient, quand elle se décida enfin, à s'avancer, elle percuta son sac sans-fond qu'elle avait fait tomber par mégarde. La brune le ramassa et le serra fort contre elle avant de s'avancer pour se tenir à la même hauteur que son camarade gryffon. Aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche, l'horreur était beaucoup trop grande, elle lui avait coupé le souffle.

Soudain, un cri de douleur se fit entendre. Il s'agissait du hibou qui essayait de se redresser. Il semblait blesser, mais avec une chute pareille, ce n'était pas étonnant. L'anglaise releva la tête en sa direction avec de l'espoir et découvrit le colis qu'il semblait transporter étaler sur l'herbe fraîche du parc. Qui avait bien pu charger ce pauvre oiseau ainsi ?

@Drelall Granfont, @Syam Arkwood, juste @Krystal James, normalement je répondais après Drelall ;)