7 août 2024, 08:18
Scolarité et orientation
Super ! Merci beaucoup pour cette belle nouvelle !
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
7 août 2024, 21:10
Scolarité et orientation
Bonsoir, moi aussi j'ai une petite question.
J'ai cherché assez longuement (peut-être n'ai je pas bien regarder) et je ne trouve pas vraiment l'information.
Quand on prend une filière on peut choisir combien d'option au maximum ? Et peut-on choisir celles que l'on veux ou c'est limiter entre plusieurs (par exemple: est-ce qu'on peut choisir ce qu'on veux comme matière ou on peut choisir parmi un choix limité du genre entre Vol, SACM et Etudes des runes on en choisis qu'une des trois) ?
J'ai cherché assez longuement (peut-être n'ai je pas bien regarder) et je ne trouve pas vraiment l'information.
Quand on prend une filière on peut choisir combien d'option au maximum ? Et peut-on choisir celles que l'on veux ou c'est limiter entre plusieurs (par exemple: est-ce qu'on peut choisir ce qu'on veux comme matière ou on peut choisir parmi un choix limité du genre entre Vol, SACM et Etudes des runes on en choisis qu'une des trois) ?
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
7 août 2024, 21:22
Scolarité et orientation
Bonsoir Ari
Tu as les informations sur les options dans ce post:
Toutes les matières peuvent être prises en option donc, dans la limite conseillée de 10h ce qui correspond à 2 matières "complètes"
Tu as les informations sur les options dans ce post:
Votre personnage peut assister aux cours non obligatoires dans sa filière de façon optionnelle à sa convenance, sans excéder deux matières complètes. En effet, deux matières peut lui rajouter jusqu'à 10h de cours par semaine ce qui est énorme et nous considérons donc qu'il est extrêmement difficile de suivre d'avantage de cours.
Toutes les matières peuvent être prises en option donc, dans la limite conseillée de 10h ce qui correspond à 2 matières "complètes"
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
7 août 2024, 21:24
Scolarité et orientation
Merci beaucoup pour votre réponse
Encore une fois je remarque que je n'sais pas lire
Qu'entendez-vous pas matières "complètes" ?
Encore une fois je remarque que je n'sais pas lire
Qu'entendez-vous pas matières "complètes" ?
Fan de vol en balai
7 août 2024, 21:27
Scolarité et orientation
C'est le total d'heures disponibles pour une matière. Celles qui en ont le plus ont 5h. Deux fois 5h, ça fait 10h
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
7 août 2024, 21:31
Scolarité et orientation
Merci pour cette précision. Et merci pour ses indications
Fan de vol en balai
23 août 2024, 23:38
Scolarité et orientation
Bonsoir,
Le sujet a été normalement entièrement mis à jour suite aux dernières questions posées ici et à la naissance du sujet de rescencement des filières, options et abandons.
Certaines parties peu lisibles pour certains en raison de la présence de tableaux sous forme d’images ont également été adaptées en fonction de ce qui a été dit dans le sonorus sur l’accessibilité. N’hésitez pas à dire si certaines parties posent toujours problème (je ne suis notamment pas sûr que les reducios permettent une lecture à voix haute via un lecteur, je vous encourage donc à tester sur vos outils et m’en faire part).
Vous retrouverez dorénavant toutes les informations concernant votte scolarité et celle de votre personnage non plus dans les deux premiers mais dans les trois premiers posts du sujet.
Bonne lecture !
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
7 sept. 2024, 17:11
Scolarité et orientation
Hello, hello,
J'ai une petite question concernant l'abandon des matières.
En théorie, avec les notes que Renn a obtenu aux BUSEs, elle devrait abandonner la Botanique (D) et la Métamorphose (A), du coup elle peut abandonner les deux ? Ou bien je dois "choisir" celle qu'elle abandonne et celle qu'elle garde ?
Comme dans le sujet il y a marqué qu'on peut abandonner une matière, puis dans le sujet du recensement c'est au pluriel, j'ai eu un moment de doute.
Merci d'avance !
Belle fin de journée
J'ai une petite question concernant l'abandon des matières.
En théorie, avec les notes que Renn a obtenu aux BUSEs, elle devrait abandonner la Botanique (D) et la Métamorphose (A), du coup elle peut abandonner les deux ? Ou bien je dois "choisir" celle qu'elle abandonne et celle qu'elle garde ?
Comme dans le sujet il y a marqué qu'on peut abandonner une matière, puis dans le sujet du recensement c'est au pluriel, j'ai eu un moment de doute.
Reducio
Métamorphose
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en métamorphose peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure à EE seront systématiquement refusés.
Botanique
- les élèves avec une moyenne de O, EE et A en botanique peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de P, D et T seront acceptés après avoir discuté un peu avec le professeur de leur intérêt pour la botanique. (Entretien inRP ou hRP)
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en métamorphose peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure à EE seront systématiquement refusés.
Botanique
- les élèves avec une moyenne de O, EE et A en botanique peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de P, D et T seront acceptés après avoir discuté un peu avec le professeur de leur intérêt pour la botanique. (Entretien inRP ou hRP)
Merci d'avance !
Belle fin de journée
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
12 sept. 2024, 10:30
Scolarité et orientation
Bonjour Renn,
Ton personnage peut effectivement abandonner ces deux matières si elle ne souhaite pas s'entretenir avec le Professeur Charleston inRP pour continuer la Botanique malgré sa moyenne aux BUSEs. La phrase du sujet "Après les BUSES, selon les résultats obtenus, il est possible d'abandonner inRP une matière." a été modifiée en : "Après les BUSES, selon les résultats obtenus, il est possible d'abandonner inRP une ou plusieurs matières." pour clarifier ce point.
Bonne journée !
Ton personnage peut effectivement abandonner ces deux matières si elle ne souhaite pas s'entretenir avec le Professeur Charleston inRP pour continuer la Botanique malgré sa moyenne aux BUSEs. La phrase du sujet "Après les BUSES, selon les résultats obtenus, il est possible d'abandonner inRP une matière." a été modifiée en : "Après les BUSES, selon les résultats obtenus, il est possible d'abandonner inRP une ou plusieurs matières." pour clarifier ce point.
Bonne journée !
#4c4b16 - Baleine gracieuse
19 sept. 2024, 13:10
Scolarité et orientation
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exactement le bon sujet correspondant à ma demande. Je m'en excuse par avance si c'est le cas. Dans ce sujet filières on peut choisir une filière inrp au moment de passer en troisième année.
- Ma question est : est-ce que les matières obligatoires présentent dans la filière sélectionnée le sont aussi hrp ? C'est-à-dire, est-ce que les devoirs à faire correspondront à notre filière ?
Ex, je choisis la filière :
Merci à vous, bonne après-midi !
Drelall G.
Je ne sais pas si c'est exactement le bon sujet correspondant à ma demande. Je m'en excuse par avance si c'est le cas. Dans ce sujet filières on peut choisir une filière inrp au moment de passer en troisième année.
- Ma question est : est-ce que les matières obligatoires présentent dans la filière sélectionnée le sont aussi hrp ? C'est-à-dire, est-ce que les devoirs à faire correspondront à notre filière ?
Ex, je choisis la filière :
Auror
Cette filière prépare les futurs membres de la brigade de police magique ou plus largement aux métiers du secrétariat de la sécurité intérieure du Conseil des sorciers.3h de Botanique ; 5h de DCFM ; 4h de Métamorphose ; 4h de Potions ; 2h de SaCM ; 4h de Sortilèges ; 1h de Vol
Pour résumer, je voulais juste savoir si les choix des filières inrp avaient un impact hrp.Du coup mes devoirs obligatoires hrp : 3h de Botanique ; 5h de DCFM ; 4h de Métamorphose ; 4h de Potions ; 2h de SaCM ; 4h de Sortilèges ; 1h de Vol
Merci à vous, bonne après-midi !
Drelall G.
Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.