Coucou Rapeltout

Oh pas mal, présenté comme ça, je valide ! 👍

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Coucou Rapeltout
Edwin Wellhister a écrit : 8 août 2024, 22:32 peut-être avec un index dans le premier post en fonction de l'année RP et de la maison pour s'y retrouver ? (et avec une mention OK ou NON pour des RPs avec des gens qu'on connait pas inRP ?) sauf si on reste que sur les rps avec des gens que tu connais parce que ce serait aussi plus logique
Je pense que l'index ne devrait pas indiquer d'éléments susceptibles d'être changés (comme le OK/non pour tout RP par exemple, c'est quelque chose qui pourrait être modifié assez souvent et donc il faudrait mettre l'index sans arrêt).
Autrement oui, c'est la meilleure solution je pense, d'avoir un index et des listes de présentations de chaque intéressé. Avec un formulaire pour guider, mais que l'on peut peut-être personnalisé.

2è année RP
Coucou Rapeltout
Je laisserai la réflexion pour permettre d’annuler à n’importe quel moment sa participation au RappelTout en arrière plan de mon esprit, pour trouver la solution la plus pratique !
Coucou Rapeltout
J'ai aussi participé aux « Coucou Rappeltout » de Cassandre, et déjà à l'époque je trouvais que c'était une excellente idée. Ça me plairait beaucoup de la mettre en place à plus grande échelle !

Si je peux ajouter ma suggestion, d'un point de vue logistique je propose que le système ressemble à celui des services. C'est à dire un post principal explicatif, et une fiche à la suite par élève qui veut participer... Et qui indique certains points :
  • La fréquence des RP type « Coucou Rappeltout ». Par exemple, on veut en gérer 4 maximum, et on a 2 RP lancé, chacun tient à jour sa fiche : 2/4 RP.
  • Les critères pour en recevoir (Année RP, élève de X maison, dans X lieu, etc...)
  • Courte description de notre personnage
  • Liste des RP en question ?
  • Si on veut faire une pause pour revenir après, se désinscrire, on l'indique sur notre fiche avec un statut particulier. Par exemple : « Dispo pour des RP sauvages », « En pause, besoin de repos ! »
  • Autre ?
Ça permettrait une certaine autonomie et indépendance des joueurs, ce qui est pour moi une gros avantage ^^ Chacun gère sa fiche comme il l'entend en reprenant les principaux points énoncés ci-dessous.
Dernière modification par Alaska Cross le 8 août 2024, 23:17, modifié 1 fois.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Coucou Rapeltout
Je rajoute à l’organisation d’Alaska qui serait parfaite, que les fiches pourraient être regroupées dans un index qui regroupe tous les posts des joueurs. Et si on clique dans l’index sur le nom d’un joueur, on arrive au post du joueur où tous les critères sont abordés (selon les points proposés par Alaska)

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Coucou Rapeltout
Hello hello !
Eh bien moi je suis totalement pour ! Vos idées sont super top !
Alors si j'ai bien compris la fiche avec toutes les explications se trouve à la fois sur la fiche du personnage mais également sur la fiche des joueurs intéressés pour RP avec iel (en plus que sur le sujet proposé)? (Dites moi si j'ai complétement faux, ça serait bien possible)

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Coucou Rapeltout
Bonsoir,

J'apprécie beaucoup l'idée et ça pourrait être géniale à faire un peu compliqué à comprendre mais géniale je suis totalement pour.

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
Coucou Rapeltout
Bon sang ! Je venais exactement de noter l’idée d’un simple lien renvoyant à un post de la fiche du personnage ! Pour permettre sa modification à n’importe quel moment ! Formidable !
Coucou Rapeltout
@Eva Matillon Sur la fiche du personnage, c'est l'actuelle alternative car il n'existe pas de système officiel, mais comme ça pourrait être le cas avec la proposition de Narcisse, je propose justement un nouveau format certifié et reconnu, qui se rapproche des fiches des services. Du moins l'idée que j'en ai, et si elle est retenue ^^

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Coucou Rapeltout
Oh ok, merci Alaska ! :)
Après je tiens à préciser qu'il ne fait pas mettre trop de précisions, c'est après tout du hasard ;)

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle