7 août 2024, 23:00
Examens de Vol - 1A et 2A
C'était enfin le moment de l'épreuve pratique de Vol, bien que la théorie dans cette matière l'intéressait, ce n'était rien comparé à la pratique. Ce qu'il voulait, c'était voler, faire du Quidditch, mais ce n'était pas pour tout de suite. Quand Maxine lui expliquait le déroulement de l'examen, le garçon était très concentré, tout son travail de l'année devait se montrer maintenant.Etan O'Brien - Première Année
Partie Pratique
Catégorie "mental"
No stress!: Etan a bien révisé, il est confiant.
Catégorie "prestation"
Futur pro!: Le vol, il maîtrise !
Sans vouloir en faire trop, l'Irlandais commençait par réaliser les mesures de sécurité en énonçant tout ce qu'il faisait et pourquoi. Il montrait son équipement qui était en adéquation avec l'attendu avant de vérifier la qualité de son balai qui était dans un état plus que parfait. Un « Debout » plein d'autorité amenait son balai dans sa main avant qu'il ne l'enfourche en se positionnant sur l'arrière du manche. Même s'il mourrait d'envie de prendre son envol, il réalisait d'abord une étape importante, il vérifiait que son environnement ne comportait pas de risque. Aucun élève, ou créatures ne volaient au-dessus, ni aucun obstacle en vue. Enfin, il tapait du pied fermement sans trop abuser pour ne pas partir trop haut.
Plutôt fier de sa première partie de l'examen, même si elle ne faisait pas partie des exercices, c'était des habitudes à avoir et à conserver pour la sécurité de tous. De ce qu'il pouvait observer après la matérialisation du parcours par des faisceaux lumineux, c'était axé sur les virages. Ce qui tombait bien, il avait eu O sur ce chapitre. Etan prenait de la vitesse sans partir comme une fusée, avec une bonne aisance, il relevait légèrement le manche de son balai en arrivant sur un virage pour perdre un peu de vitesse. Puis se penchait d'un côté du balai en y mettant tout son poids pour tourner. Le Serpentard ajustait sa trajectoire en analysant en avance la courbure du virage pour le prendre de la façon la plus fluide possible sans perdre trop de vitesse. Etan continuait à être vigilant à d'éventuels obstacles et continuait sa course de virage sans prendre de risque, mais en conservant tout de même une bonne allure et hauteur pour montrer de quoi il était capable et son aisance sur un balai.
Le premier exercice avait mis le garçon en confiance, il ne savait pas si sa note serait parfaite, mais pour lui c'était très bien, c'est ce qu'il pensait de sa prestation. Le freinage n'avait pas été complétement maîtrisé lors du premier trimestre, mais il s'était très bien rattrapé sur ce domaine au suivant avec les freinages d'urgences. L'Irlandais se plaçait à une zone de but et commençait par prendre un peu de vitesse pour voler à allure moyenne en direction des anneaux opposés. Un peu avant d'y arriver, le Serpentard tirait avec ses deux mains sur l'avant du manche de son balai, tout en croissant les jambes autour de l'arrière pour garder en stabilité. Le garçon s'arrêtait selon lui de manière très net et propre, sans bouger de son balai et sans aucun semblant de chute. Il espérait que ce n'était pas qu'une impression et que c'est bien ce que la professeure avait vu de sa performance. Maintenant, il lui restait plus qu'à attendre les résultats mais il était assez confiant, après avoir respecté les étapes pour s'envoler, les règles de sécurité et avoir sûrement assuré sur les exercices.
Edit Maxine
Partie pratique prise en compte
8 août 2024, 15:58
Abigail Mann - Deuxième année - N°11
partie théorique
vendredi 11 juin, 11h50
vendredi 11 juin, 11h50
Généralement, la petite dose de stress supplémentaire apportée par les épreuves pratiques est injustifiée, je n'ai pas plus de chance d'échouer que le reste de l'année. En vol en revanche… Certes, c'est comme d'habitude, mais d'habitude, ce n'est pas brillant. Pourtant, je sais ce qu'il faut faire, je n'ai pas (trop) le vertige, mais j'ai comme un blocage, j'ai beau avoir répété les exercices, j'ai toujours l'impression d'essayer pour la première fois.
Je ne suis pas mauvaise ! C'est dans ma tête que ça ne va pas. Je sais que j'ai progressé cette année, on a vu de nouveaux thèmes pratiques, et je me suis entraînée avec Élina dans le cadre du club de soutien, on verra bien si ça donne quelque chose. Et dire que je vais devoir continuer cette matière au moins jusqu'aux buses…
Cet examen c'est le gros morceau de la journée, après, je serai plus détendue. J'aurais pu être cool, dire au revoir au stress s'il n'y avait pas eu cet exercice pratique, pour quinze petites minutes ! C'est fébrile que j'arrive sur le terrain. Je salue la professeur et j'écoute attentivement les consignes, les mains crispées sur ma robe pour ne pas trahir plus que nécessaire mon stress. Je réponds par un sourire un peu crispé au sien, soulagée, que l'examen commence pour enfin me retrouver dans l'action.
L'entretien des balais ça a été une bonne surprise de cette année, c'est un exercice que j'apprécie, ça me rappelle le club d'artisanat par certains aspects. Je détaille le vieux balai, les outils à disposition, je sais ce qu'il faut faire. J'attrape le couteau pour commencer à tailler le bois.
"Heu, on voit que le manche est abîmé, il faut le tailler pour le rendre plus lisse."
Je m'applique, mais mes gestes sont sûrs et efficaces, j'ai l'habitude. Une fois que c'est fait, j'applique la crème.
"Ensuite, il faut appliquer de la crème toujours pour polir le bois et le nourrir."
Ce n'est qu'une fois que j'ai reposé le pot que je me rends compte que je n'ai pas justifié mon choix de crème.
"A oui, pour la crème elle doit être nourrissante sans être non plus trop grasse, et bien aller avec la variété de bois, et ça dépend aussi de l'usage qu'on veut en faire. Mais pour l'automne celle-ci." je désigne le pot que j'ai choisi, "elle est très bien."
Je me suis peut-être un peu laissé emportée par mes explications.
"Enfin, les brindilles, ici, elles sont d'une bonne longueur, mais il n'y en a pas assez, et elles bougent." Je secoue lentement le balai dans le même temps. "Donc, il faut en rajouter, les rattacher avec la corde et éventuellement retailler un peu les nouvelles si elles ne sont pas tout à fait de la même longueur que les autres."
Je m'exécute tout en parlant, je me saisis d'une poignée de brindilles et les dispose sans les attacher pour mieux visualiser, avant d'en rajouter un petit peu. Une fois à peu près sûre de moi, je les attache avec la corde, et effectivement, la longueur n'est pas la même, donc je repasse un petit coup avec les cisailles. Et… voilà ! Ce n'est pas parfait, mais il volera très bien.
Ça c'était la partie facile. J'ordonne à mon balai de venir se loger dans ma main avant de l'enfourcher, toute mon attention concentrée sur l'exercice qui va suivre. J'inspire, je serre le manche et je m'élance pour le premier virage, je vais vite, avant de me pencher au bon moment pour ressortir du premier demi-tour. Au fur et à mesure que le tracé se rétrécit, mes mains se crispent de plus en plus, mais je tente de conserver la vitesse attendue.
Tout se passe globalement bien jusqu'à un des derniers virages. J'ai déjà effectué ce genre de tracé, mais quand j'arrive à l'instant critique, je bloque. Je panique. tout va trop vite. Je ne vais pas y arriver. Je veux ralentir mais c'est trop tard. Alors, je me penche et je m'accroche à mon balai, la bouche ouverte dans un cri silencieux. Pour m'arrêter quelques mètres plus loin, le cœur qui bat dans ma poitrine. J'ai réussi, je ne saurai pas dire si c'est génial ou si c'est horrible.
Je termine mon dernier demi-tour à une allure plus maîtrisée, tant pis pour la note et la vitesse qu'attendue en deuxième année. Je salue Ms Tremblay et quitte le terrain, avec l'impression de ne pas être totalement revenue sur mes jambes, chancelante d'émotion. Alors c'est ça le vol.
C'est haut!: Vous êtes tout sauf à l'aise sur un balai.
Edit Maxine
couleur rp 048b9a
3ème année rp
9 août 2024, 11:46
Pour ceux qui n'ont pas encore posté la partie pratique, il vous reste jusqu'à demain, le 10/08/2024, à 23h59 pour le faire.
@Elijah Coyle, @Elena Links, @Ernest Stevens, @Merinda Swart, @Astrid Keaty
Edit 15h20: Toutes les personnes ayant posté leurs parties théorique et pratique ont vu leurs examens pris en compte et leur note attribuée.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
9 août 2024, 14:51
La pratique de Vol, c'était sûrement le meilleur moment des examens ! Comme la pratique de Défenses contre les Forces du Mal ! C'était instinctif et amusant. Miss Tremblay expliqua à Merinda que l'épreuve durerait quinze minutes, et qu'elle la préviendrait de l'avancée du temps toutes les cinq minutes. Parfait ! pensa la jeune Serpentard. Rien chez elle n'avait l'air particulièrement tendue, elle avait comme l'impression d'être dans une pause entre les examens où elle était enfin libérée.Merinda Swart - Deuxième année
Partie théoriqueCatégorie Mental : No stress !
Catégorie Prestation : Futur pro !
Le premier exercice à faire était de montrer l'entretien d'un balai en saison estivale. Très bien, Merinda savait faire. Il n'était pas rare qu'elle aide son père à entretenir leurs balais, et ce depuis qu'elle était toute petite. Le balai que Tremblay lui présentait avait un manche irrégulier, et était peu fourni en brindilles, bien attachées mais courtes. Premièrement, Merinda savait qu'il fallait tailler le manche du balai. Elle s'empara donc du couteau disponible, et commença à effacer les imperfections sur le bois, en expliquant à sa professeure ce qu'elle faisait :
"En premier, il faut tailler le manche du balai pour le rendre plus lisse - surtout que celui-ci est vraiment mal en point, regardez, on pourrait se choper une tonne d'échardes."
La Serpentard arrête le couteau un instant pour montrer à Tremblay les nombreuses échardes vicieuses qui sortaient du bois, prêtes à aller s'enfoncer dans la peau. Et elle se remit au travail, le couteau en main, d'un geste fluide et habitué.
"Le manche doit être le plus lisse possible, comme ça après je pourrai mettre la crème à polir."
Elle termina rapidement le travail du bois, passa ses doigts sur la surface désormais lisse pour vérifier l'absence d'échardes, et regarda les différentes crèmes à polir. Elle choisit la bonne en expliquant pourquoi, en prit dans le creux de sa main, et se mit à étaler sur le manche la matière grasse. A ce moment-là, Tremblay lui annonça que 5 minutes s'étaient déjà écoulées.
"Maintenant, il faut que je fixe les brindilles", annonça-t-elle en s'emparant de la corde qu'elle mania comme si elle faisait ça depuis son plus jeune âge - ce qui n'était peut-être pas si faux.
Elle finit par cisailler avec soin les brindilles, veillant à ce qu'elles ne soient ni trop courte ni trop longues.
Et ce fut le deuxième exercice. Le meilleur. Le vrai Vol, enfin ! Tremblay lui expliqua rapidement qu'elle devrait suivre un tracé lumineux et qu'elle allait être évaluée sur ses demi-tours.
Merinda s'envola, si heureuse de retrouver cette sensation grisante, ne faisant qu'un avec son balai. Elle suivit parfaitement le tracé lumineux, tout d'abord très vite, puisque les courbes étaient larges, et adapta sa vitesse au fur et à mesure de l'arrivée des épingles - qu'elle réussit tout aussi bien que les courbes. Elle garda cependant une vitesse assez haute, comme toujours. C'était ce qui lui plaisait le plus. Cependant, comme toujours, elle ne fit que peu attention aux règles de sécurité.
Elle finit finalement parfaitement dans les temps.
Edit Maxine
9 août 2024, 18:57
<<< Partie théorique
Quand on prenait la liste des matières qu'Astrid travaillait le plus, le Vol était dans celles qui se classaient les premières. Ses entraînements avec les Ailes d'Airain, poursuivis malgré la fin de la saison de Quidditch y étaient sans aucun doute pour beaucoup. Et ce ne serait pas elle qui s'en plaindrait.
Comme elle n'avait rien de prévu avant son examen, la deuxième année était arrivée quelques minutes en avance, cheveux attachés et tenue de vol complète, plutôt sereine, mais concentrée. Quand ce fut son tour, elle écouta avec attention les consignes, après avoir salué l'adulte. Entretenir un balai, ce n'était pas forcément pour l'enchanter. Elle préférait de loin s'envoler. Mais elle savait que c'était nécessaire, et qu'un balai mal entretenu pouvait être dangereux. Et puis, l'exercice était donné, il fallait donc le faire, que ça lui plaise ou non. Heureusement, elle tombait sur l'hiver, ou sa saison préférée.
La rousse s'approcha du balai qu'elle examina d'abord sans le toucher. Elle le souleva ensuite pour l'observer sous différents angles. Elle le reposa et récupéra le couteau à sa disposition.
Tout en parlant, elle s'appliquait à retirer les échardes et lisser le manche avec le couteau. Ce ne fut pas très long, seule la pointe étant abîmée. La Serdaigle passa sa main sur le bois qu'elle venait de travailler, pour vérifier qu'il n'y avait plus d'aspérités. Satisfaite, elle reposa le couteau, et examina les différentes crèmes disponibles. Il ne fallait pas prendre n'importe quoi, comme elle l'expliqua à Miss Tremblay. Avec l'hiver, l'humidité et le froid, voire le gel qui risquait ensuite de fondre et d'abîmer le bois, elle expliqua choisir une crème pour protéger le manche de l'humidité. Après tout, même si les bateaux étaient souvent faits de bois, ce dernier n'était pas très très copain avec l'eau.
Astrid prit un peu de crème au creux de sa main, et commença à l'appliquer sur le manche. Ce faisant, sans détourner son regard du balai pour ne pas faire de bêtises, elle rajouta à l'intention de la professeure:
Elle continua de passer la crème en silence, avant de s'écarter pour vérifier son travail. Le bois avait déjà une meilleure tête, lisse et brillant. Restait ensuite les brindilles. Ce qu'elle avait sous les yeux ne ressemblait à rien.
C'était la partie compliquée de l'exercice, en tout cas celle qu'elle avait le moins travaillée. L'Irlandaise prit les cisailles, et s'appliqua du mieux qu'elle le pouvait, afin de redonner forme à tout ça. Elle devait faire attention aussi à ne pas tailler trop court, et trouver le juste milieu n'était pas une mince affaire. Elle finit par reposer son outil et regarder le résultat. Si ce n'était pas parfait, ça lui semblait tout de même largement acceptable. En tout cas, la forme ne la faisait pas tiquer par rapport à ce qu'elle avait l'habitude de voir. Plutôt satisfaite, elle annonça qu'elle pensait en avoir terminé.
Le deuxième exercice lui arracha un grand sourire. Voler, ça lui plaisait. Et le slalom était un atelier qui l'enthousiasmait plutôt pas mal. Elle aimait bien sentir le vent sur son visage en enchaînant les virages, sentir son cœur s'agiter sous la sensation de vitesse. Dès qu'elle eut la permission de s'y mettre, Astrid vérifia l'état du balai de l'école à sa disposition avant de l'enfourcher. Après une vérification de son environnement, elle prit son envol. Elle s'engagea sur le parcours à vitesse modérée, notant mentalement les difficultés, les pièges ou tout ce à quoi elle devrait faire particulièrement attention. Elle utilisa les 3 minutes accordées pour bien s'imprégner de chaque passage, avant de rejoindre l'adulte lorsqu'elle la rappela.
Au top départ, elle s'élança une première fois. Temps moyen Elle se concentrait sur son vol, sur le parcours qui se déroulait devant elle, sur les éventuels obstacles imprévus du genre volatiles. Rien d'autre que ses objectifs. Mais certains virages qu'elle avait sous-estimés lors de son repérage la forcèrent à ralentir à plusieurs endroits. Heureusement, elle avait l'habitude des changements de direction ou des pics de vitesse jusqu'à un point donné, ce qui lui permit d'assez rapidement regagner la vitesse perdue.
Elle rejoignit Miss Tremblay sans encombre, et reprit son souffle avant son deuxième passage. A nouveau, elle s'engagea sur le parcours. Excellent temps Forte de sa première expérience, elle n'eut cette fois aucun mal à adapter sa vitesse pour passer les différents virages sans avoir à ralentir plus que nécessaire. En terminant à nouveau le slalom, elle était persuadée d'avoir mis moins de temps que la première fois, ce qui lui faisait bien plaisir.
En posant le pied à terre, elle s'estima satisfaite de sa prestation, et plutôt contente du contenu de cette partie pratique. Elle remercia son examinatrice, et lui souhaita une bonne fin de journée, avant de s'éloigner, son esprit encore tourné sur cette épreuve désormais achevée.
____
Les dés c'est bien !
1-3: Excellent temps
4-5: Temps moyen
6: Échec quelque part
Variations utilisées: Partie Pratique.
MentalNo stress!: Vous avez bien révisé, vous êtes confiant.e.PrestationFutur pro!: Le vol, vous maîtrisez!TricheDrôle d'idée... (Rien)
Jeudi 10 juin,
17h20
Examen pratique de Vol
17h20
Examen pratique de Vol
Quand on prenait la liste des matières qu'Astrid travaillait le plus, le Vol était dans celles qui se classaient les premières. Ses entraînements avec les Ailes d'Airain, poursuivis malgré la fin de la saison de Quidditch y étaient sans aucun doute pour beaucoup. Et ce ne serait pas elle qui s'en plaindrait.
Comme elle n'avait rien de prévu avant son examen, la deuxième année était arrivée quelques minutes en avance, cheveux attachés et tenue de vol complète, plutôt sereine, mais concentrée. Quand ce fut son tour, elle écouta avec attention les consignes, après avoir salué l'adulte. Entretenir un balai, ce n'était pas forcément pour l'enchanter. Elle préférait de loin s'envoler. Mais elle savait que c'était nécessaire, et qu'un balai mal entretenu pouvait être dangereux. Et puis, l'exercice était donné, il fallait donc le faire, que ça lui plaise ou non. Heureusement, elle tombait sur l'hiver, ou sa saison préférée.
La rousse s'approcha du balai qu'elle examina d'abord sans le toucher. Elle le souleva ensuite pour l'observer sous différents angles. Elle le reposa et récupéra le couteau à sa disposition.
- Y'a quelques échardes là, dit-elle pour l'enseignante en désignant du doigt le bois abîmé. Alors faut commencer par tailler pour que ce soit bien lisse. Après, comme il est pas du tout brillant, il faudra aussi mettre de la crème à polir.
Tout en parlant, elle s'appliquait à retirer les échardes et lisser le manche avec le couteau. Ce ne fut pas très long, seule la pointe étant abîmée. La Serdaigle passa sa main sur le bois qu'elle venait de travailler, pour vérifier qu'il n'y avait plus d'aspérités. Satisfaite, elle reposa le couteau, et examina les différentes crèmes disponibles. Il ne fallait pas prendre n'importe quoi, comme elle l'expliqua à Miss Tremblay. Avec l'hiver, l'humidité et le froid, voire le gel qui risquait ensuite de fondre et d'abîmer le bois, elle expliqua choisir une crème pour protéger le manche de l'humidité. Après tout, même si les bateaux étaient souvent faits de bois, ce dernier n'était pas très très copain avec l'eau.
Astrid prit un peu de crème au creux de sa main, et commença à l'appliquer sur le manche. Ce faisant, sans détourner son regard du balai pour ne pas faire de bêtises, elle rajouta à l'intention de la professeure:
- Il faudrait aussi penser à vérifier le sort d'impermibi... d'imper-méa-bili-sation, pas facile ce mot. C'est important pour l'humidité aussi.
Elle continua de passer la crème en silence, avant de s'écarter pour vérifier son travail. Le bois avait déjà une meilleure tête, lisse et brillant. Restait ensuite les brindilles. Ce qu'elle avait sous les yeux ne ressemblait à rien.
-Y'a assez de brindilles, et elles sont bien attachées, mais il faut les tailler parce que là ça ressemble pas à un balai!
C'était la partie compliquée de l'exercice, en tout cas celle qu'elle avait le moins travaillée. L'Irlandaise prit les cisailles, et s'appliqua du mieux qu'elle le pouvait, afin de redonner forme à tout ça. Elle devait faire attention aussi à ne pas tailler trop court, et trouver le juste milieu n'était pas une mince affaire. Elle finit par reposer son outil et regarder le résultat. Si ce n'était pas parfait, ça lui semblait tout de même largement acceptable. En tout cas, la forme ne la faisait pas tiquer par rapport à ce qu'elle avait l'habitude de voir. Plutôt satisfaite, elle annonça qu'elle pensait en avoir terminé.
Le deuxième exercice lui arracha un grand sourire. Voler, ça lui plaisait. Et le slalom était un atelier qui l'enthousiasmait plutôt pas mal. Elle aimait bien sentir le vent sur son visage en enchaînant les virages, sentir son cœur s'agiter sous la sensation de vitesse. Dès qu'elle eut la permission de s'y mettre, Astrid vérifia l'état du balai de l'école à sa disposition avant de l'enfourcher. Après une vérification de son environnement, elle prit son envol. Elle s'engagea sur le parcours à vitesse modérée, notant mentalement les difficultés, les pièges ou tout ce à quoi elle devrait faire particulièrement attention. Elle utilisa les 3 minutes accordées pour bien s'imprégner de chaque passage, avant de rejoindre l'adulte lorsqu'elle la rappela.
Au top départ, elle s'élança une première fois. Temps moyen Elle se concentrait sur son vol, sur le parcours qui se déroulait devant elle, sur les éventuels obstacles imprévus du genre volatiles. Rien d'autre que ses objectifs. Mais certains virages qu'elle avait sous-estimés lors de son repérage la forcèrent à ralentir à plusieurs endroits. Heureusement, elle avait l'habitude des changements de direction ou des pics de vitesse jusqu'à un point donné, ce qui lui permit d'assez rapidement regagner la vitesse perdue.
Elle rejoignit Miss Tremblay sans encombre, et reprit son souffle avant son deuxième passage. A nouveau, elle s'engagea sur le parcours. Excellent temps Forte de sa première expérience, elle n'eut cette fois aucun mal à adapter sa vitesse pour passer les différents virages sans avoir à ralentir plus que nécessaire. En terminant à nouveau le slalom, elle était persuadée d'avoir mis moins de temps que la première fois, ce qui lui faisait bien plaisir.
En posant le pied à terre, elle s'estima satisfaite de sa prestation, et plutôt contente du contenu de cette partie pratique. Elle remercia son examinatrice, et lui souhaita une bonne fin de journée, avant de s'éloigner, son esprit encore tourné sur cette épreuve désormais achevée.
____
Les dés c'est bien !
1-3: Excellent temps
4-5: Temps moyen
6: Échec quelque part
Edit Maxine
J'aime bien les dés aussi
10 août 2024, 12:46
Elena Links, 2A
Mental: No stress
Pratique: Futur pro
-Partie Théorique-
Elena arriva assez seraine à cet examen pratique de Vol. Après tout, la pratique c'était toujours intéressant, et en plus, elle la maîtrisait. Pas d'inquiétude à avoir donc. L'écossaise salua miss Tremblay, et écouta attentivement ses consignes. Elle ne pu retenir un léger soupir de soulagement en apprenant que le balai qu'elle devrait entretenir serait à faire avec les mêmes précautions qu'au printemps. C'était à peu près à cette période que la serpentarde avait commencé à plus s'intéresser aux balais et à leur entretien.
Elena prit un instant pour analyser son balai, puis elle se saisit du matériel:
-Bah... Pour commencer je vais rendre le manche plus régulier avec le couteau et puis avec de la crème à polir.
En même temps qu'elle parlait, Elena s'était saisi du couteau, et avait taillé attentivement le manche pour qu'il soit plus droit. Quand le moment vint de choisir la crème à polir, la serpentarde hésita, avant de choisir le pot qui lui paraissait le plus pertinent pour la saison. Elle se tourna ensuite de nouveau vers sa professeure:
-Là vous pouvez voir que les brindilles elles sont pas biens mises. Genre il y en a pas assez et en plus elles sont pas de la même taille. Et après le balai, il est pas stable quand il vole, donc c'est pas bien.
Elena saisit une grosse poignée de nouvelles brindilles, qu'elle accrocha avec les anciennes. Puis elle se saisit de la cisaille, et tailla le tout de la même manière que les balais qu'elle avait eut l'occasion de voir lors des entraînements de Quidditch. Elle admira le résultat. Cela lui paraissait bien, les brindilles étaient de taille égales et harmonieuses. Elle indiqua qu'elle avait fini, et se dirigea avec empressement vers le terrain de Vol. Enfin la pratique ! Même si entretenir un balai pouvait en théorie entrer dans le domaine de la pratique, Elena ne considérait pas ça comme du VRAI vol. Enfin, si, mais non. On ne pratiquait pas vraiment sa technique en apprenant à entretenir un balai. Du mos, pas la technique que l'écossaisz souhaitait pratiquer.
Elena enfourcha un balai, et prit assez vite de la hauteur, savourant le vent sur son visage. Quand le tracé lumineux apparu, sans prendre en compte les mesures de sécurité, comme à son habitude, elle fonça à toute allure, négociant adroitement les virages les plus larges. Le tracé se rétrécissant ne lui posa pas vraiment de problèmes, même si la jeune serpentarde réduisit parfois légèrement son allure pour les virages les plus serrés. Elena s'était longuement entraînés aux virages, et cela se voyait. Elle acheva l'exercice, et redescendit sur la terre ferme.
Edit Maxine
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
10 août 2024, 23:08
Elijah Coyle - Deuxième année
Partie théorique
Variations :
Mental : No stress !
Prestation : Futur pro !
De bonne humeur ce Lundi, j'évite le plus possible de penser à ma journée, choisissant à la place de me concentrer sur le meilleur examen de la terre, celui de vol.
Bon, la barre n'était pas très haute, mais c'était la seule matière ou j'étais absolument sûr d'avoir une bonne note et en plus, ou je m'amuserais. Plus ou moins, ça reste un examen.
Toujours est-il que j'arrive sur le terrain avec le sourire, sourire que j'adresse à Miss Tremblay quand elle m'indique les consignes de l'examen.
D'abord, l'entretien d'un balai. Rien de compliqué, et surtout rien que je ne sais pas. Après tout, mon Brossdur 7 a très bien vécu l'automne.
Je récupère le balais qui m'est désigné, et commence à décrire tout ce que je vois et fait. Pas dur, j'aime bien parler, surtout de Quidditch.
- Déjà, on commence par faire une analyse du balai, pour voir tout les soucis qu'il a ou qu'il pourrait développer dans le futur. Ici, on voit des fissures, qui doivent absolument être traités. Il y a aussi les brindilles ne sont pas assez fournies et sont mal taillées.
Attrapant sans mal le couteau fournis, je parcours les fissures de la pulpe de mes doigts. J'ai toujours trouvé plus facile de ressentir les choses plutôt que de les observer.
- On commence donc par tailler le manche du balai. Le but c'est d'en effacer les fissures et les imperfections afin qu'il soit lisse et qu'on puisse appliquer la crème à polir sans soucis ensuite.
Me concentrant sur mon travail, je taille doucement, mais de gestes sûrs, le manche en bois. Ce ne sont pas des mouvements nouveaux pour moi, et à force, ils ressemblent à une sorte de méditation. M'occuper de mon balai me calme un peu, mon esprit concentré m'empêchant de penser à mes difficultés ou à un match à venir.
Une fois le manche lisse visuellement et au touché, je me saisis de la crème adaptée à l'humidité d'une saison automnale. Tout en parlant, j'en prends entre mes doigts et l'étale doucement sur le manche du balai. C'est important de la doser cette crème. On ne veut pas étouffer le bois, après tout.
- Il faut choisir la crème adaptée au temps. Et ensuite on l'applique, en faisant attention à en mettre la bonne quantité. Pour la saison automnale, il faut aussi penser à faire réviser le sort d'imperméabilisation pour le protéger de la pluie et de l'humidité.
Une fois la crème apposée, je me concentre sur les brindilles.
- Comme il manque des brindilles, il faut en remettre des nouvelles avant de les tailler avec les anciennes. Comme ça, la forme reste uniforme et intègre les nouvelles brindilles sans problème.
Je fais exactement ça sans hésitation, insérant les brindilles au milieu des anciennes, faisant attention à les répartir équitablement, afin que ce soit homogène. Je me saisit ensuite des cisailles, continuant d'expliquer mes gestes, et taille les brindilles avec assurance.
Le résultat est parfait, à mes yeux, en tout cas. Je ne doute pas que les yeux expérimentés de Miss Tremblay puissent voir plus de défauts, m'enfin, j'aurais fait au mieux.
Je grince des dents en entendant l'exercice suivant. Bon, c'est du vol donc ça va, mais les virages serrés, j'ai déjà établi que c'était pas mon point fort.
Et même si j'ai fait des efforts pour les travailler depuis le match contre Gryffondor, ça reste compliqué. Et puis, j'ai pas honte de l'admettre, j'ai mis cet entrainement spécifique de côté en début d'année pour me concentrer sur mes capacités de poursuiveur en vue de la saison à venir.
Bon, ça changera rien, ce qui est passé est passé. Le fait est que maintenant, je suis à l'exam, et je dois faire un slalom.
Attrapant mon Brossdur 7, je passe un œil dessus, même si je l'ai entretenu en prévision de l'examen. Je porte évidemment une tenue appropriée pour le vol, ça coule de source.
Enfourchant mon balai, je jette un œil aux alentours de manière évidente pour que Miss Tremblay puisse noter que j'observe les mesures de sécurités.
Je décolle ensuite, sûr de moi, sur ce balai que je connais par cœur depuis un moment maintenant. Balais qui n'a vu qu'un seul match, malheureusement, mais une multitude d'entrainement et de balades.
Je commence par le repérage, faisant attention à bien suivre les instructions données en cours. 3 minutes c'est largement suffisant pour observer les virages et les réaliser à basse allure.
Une fois revenu au point de départ, j'inspire un grand coup et me lance. Tout en accélérant rapidement, un de mes grands avantages et plaisirs, je lance mon balai dans les virages successifs, faisant tout de même attention à bien gérer ma vitesse et l'inclinaison de mon balai. Allez vite, c'est bien, faire des virages optimaux et rester sur son balai, c'est mieux.
Le passage est bon. Il n'est pas superbe, évidemment, il y a toujours des choses à améliorer, mais il corresponds assez à ce que j'ai pu faire pendant mes entraînements personnels, ceux qui étaient axés sur la possibilités que je joue attrapeur dans un autre match.
Je m'autorise un sourire satisfait à l'arrivée, avant de me repréparer pour le second passage. J'essaye de faire mieux qu'au premier si c'est possible, apprenant de mes quelques erreurs pour encore fluidifier mon parcours.
Je m'aperçois en arrivant, avec une légère surprise, qu'il est encore mieux que le précédent. Peut-être même mieux que ce que j'ai jamais pu faire en entrainement. Presque parfait pour mon niveau de vol.
Je sors satisfait de l'examen, souriant à la professeur en lui souhaitant de bonnes vacances. Même si je n'ai pas une note parfaite pour une raison ou une autre, je sais que je me suis améliorer sur les points que je voulais travailler, et que je suis préparé pour la saison prochaine. Ca paye, de continuer à s'entrainer comme si on avait match tout les jours, ça paye.
Pour les dés :
Passage 1 : 4/5/6 Réussite (Bon temps) | 2/3 Echec (Temps moyen à mauvais) | 1 Echec critique (Très mauvais temps ou chute)
Passage 2 : 6 Réussite critique (Temps Excellent) | 3/4/5 Réussite (Bon temps) | 2/1 Echec (Temps moyen à mauvais)
Edit Maxine
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
11 août 2024, 19:40
Tous les posts RP postés dans les temps ont été pris en compte. Merci à tous pour vos participations.
Les retardataires éventuels peuvent toujours poster selon les consignes décrites ici.
Les retardataires éventuels peuvent toujours poster selon les consignes décrites ici.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.