6 août 2024, 13:57
Examen théorique
En sortilèges, Dorra s'en sortait toujours bien. La quatrième année était particulièrement douée, que ce soit en pratique ou en théorie. Il faut dire que Miss Priddy avait une certaine manière d'enseigner qui rendait les cours à la fois intéressants et faciles à assimiler.Dorra Kane - Quatrième année S&S - Note de base : 8.5
Lorsque Dorra découvrit le sujet de l'examen de fin d'année, elle ressentit un immense soulagement. Elle maitrisait parfaitement tous les thèmes, comme les baguettes magiques ou les contre-sorts. Un sourire confiant se dessina sur son visage alors qu'elle se mettait rapidement à rédiger ses réponses en prenant le soin de détailler chaque question.
À la fin du temps imparti, elle relut une dernière fois sa copie à la recherche d'une éventuelle faute ou omission puis remit son parchemin à son professeur et quitta la salle d'examen.
Option 3 : relecture intensive
Le dé annonce un . Voilà une copie très complète et bien organisée ! (+1)
Note finale : 9,5/10
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
6 août 2024, 21:40
Examen théorique
Mes doigts agrippés à ma plume, mon poignet longeant de gauche à droite mon parchemin, je rédige avec calme les réponses que je pense justes. Suis-je stressée pour l'examen de Sortilèges ? Certainement pas. Non, j’ai révisé ardemment, pratiquer le plus souvent qu’il m’était possible de faire : je suis certaine de connaitre les sortilèges appris cette année sur le bout des doigts. Car contrairement à certaines autres matières, pour lesquelles j’ai révisé principalement pour les notes, celle-ci fait partie de celles qui me passionnent et pour laquelle j'ai des facilités. Il est donc impensable que j’échoue. Les questions passent une à une sous mes yeux, et mes réponses, que je relis attentivement, y passent quant à elles à de multiples reprises. J'avoue être assez fière de mes réponses sur les formules latines, et me félicite d'avoir entrepris l'apprentissage du latin l'année dernière, véritable coup de pouce pour appréhender les sortilèges issus de cette langue. S'agissant des autres, au vu de la consigne, je n'ai de toute façon qu'à affirmer et les citer. La question sur les familles historiques d'artefacts est celle qui me prend le plus de temps, souhaitant avant tout être la plus précise et ne pas faire d'erreur sur leur définition. Je les connais, le tout est de les retranscrire correctement. Après avoir peaufiné ma copie, relu et corrigé les fautes d'orthographe avec soin, je tapote ma plume sur le bord de mon encrier, que je ferme. Considérant avoir fini, je range mes affaires et apporte mon parchemin à Miss Priddy, accompagnant ce geste d'un hochement de tête poli à l'intention de la professeure.
Cette fois le dé dit . Vous corrigez une belle bêtise à la relecture, bien joué ! (+1)
Note finale : 9/10
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
7 août 2024, 23:39
Examen théorique
En ce jour d'examen théorique de Sortilèges, Winter était légèrement stressée mais sure d'elle. La jeune fille avait bien révisé, appréciant beaucoup cette matière. Elle avait comme toujours appris par cœur ses cours et ne comptait pas changer de méthode tant que cela lui réussissait. En découvrant le sujet, elle fut ravie de retrouver le contenu de ses fiches de révision et commença à écrire sans tarder. Concentrée pendant toute la durée de l'examen, elle passa de question en question, répondant le plus précisément possible lorsque cela était nécessaire. La Gryffondor fit aussi attention à ne pas trop écrire afin d'éviter le hors-sujet.
Quelques minutes avant la fin de l'épreuve, la jeune fille posa sa plume et se mit à relire son parchemin. Winter avait en effet prit l'habitude de toujours se laisser plusieurs minutes pour pouvoir vérifier ses réponses et son écriture. Tout lui semblait globalement en ordre, elle en profita pour corriger un ou deux éléments et rectifier des fautes d'orthographe. Finalement satisfaite, elle rendit son devoir à Miss Priddy avant de la saluer et de partir.
Option 3 : relecture intensive.
Le dé annonce un ! Belle relecture constructive ! (+1)
Note finale : 9,5/10
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
9 août 2024, 17:38
Examen théorique
Elena retourna sa copie, assurée. Elle avait plutôt bien révisée, de son point de vue en tout cas, et se sentais prête à affronter cette épreuve théorique. La théorie n'avait jamais été son point fort, même en Sortilèges, cette matière qu'elle adorait.Nom et prénom : Elena Links
Année : 2A
Note : 6/10
La petite lu toute les questions, et réfléchit, les sourcils froncés. Tout ce qui était lié aux dates et aux inventeurs risquait de lui poser problème. Pour le reste... Cela devrait le faire. Elena écrivit rapidement les réponses dont elle êtait sûre pour les questions un et six, détaillant le plus possible, puis se concentra sur le reste.
La serpentarde se pencha sur les différents inventeurs. Il lui semblait avoir lu ses cours sur sorts de déverrouillage juste la veille. Si il lui restait un doute au niveau des dates, elle réussit à écrire des phrases lui semblant correctes, et classa ensuite, sans aucune certitudes. Des détails sur le sortilège des flammes bleues lui revinrent. Elena avait beaucoup apprécié ce cours, et se souvenait avoir été impressionnée de la jeunesse de sa créatrice. Ou potentielle créatrice ? Si on posait la question, c'est qu'on ne devait pas être sur. Ravie de son astuce, l'écossaise l'inscrivit aussitôt.
Elena se triture la cervelle un bon moment sur ce fameux Jarleth Hobart. Ce nom lui évoquait de lointaines leçons trop vite oubliées. Peut être datant de l'année précédente ? Elle n'en savait trop rien, et préféra passer à la dernière question sur le créateur d'Umbrella. Quelques informations lui revinrent en mémoire, et elle les inscrivit sur son parchemin avant de se relire attentivement. Elle rendit finalement sa copie à miss Priddy avec un léger mouvement de tête, et quitta la salle
Option 3, relecture intensive
Le dé dit ! Vous ajoutez une détail tout à fait pertinent au dernier moment ! (+1)
Note finale : 7/10
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
9 août 2024, 19:12
Examen théorique
Le jour de l'examen théorique de Sortilèges, Clémence ressentait un léger stress, mais restait confiante en ses capacités. Tout au longe de l'année, elle avait eu que des bonnes notes dans cette matière alors pourquoi pas aujourd'hui ? La jeune fille avait passé beaucoup de temps à réviser cette matière, qui était l'une de ses préférée.
Suivant sa méthode à la lettre, Clémence avait retenu ses leçons avec attention, une technique qui réussissait assez bien lors des évaluations. Lorsqu'elle retourna le sujet de l'examen au signal de la professeur, un sourire se dessina sur son visage en découvrant des questions posées différement mais avec la même réponsé que celles que l'anglaise avait révisé la veille.
Tout au long de l'épreuve, Clémence resta concentrée, passant méthodiquement d'une question à l'autre. Elle veillait à répondre avec précision lorsque cela s'imposait et décida de bien développer ses réponses, en espérant ne pas faire un horss sujet.
Quelques instants avant la sonnerie annonçant la fin de l'épreuve, elle déposa doucement sa plume et relut attentivement son parchemin. C'était une habitude qu'elle avait développée au cours de l'année scolaire : faire attention au temps qu'elle mettait pour répondre pour se laisser au moins cinq à dix minutes pour relire et corriger certaines fautes si besoin. Plutôt contente de son travail, Clémence remit son devoir à Miss Priddy, la salua poliment, puis quitta la salle, le cœur léger.
Un dé qui donne un . La lecture n'apporte pas de grande nouveauté même si elle fait du bien.
Note finale : 8,5/10
9 août 2024, 22:06
Examen théorique
Ah l'examen théorique de sortilège. Ari adorait cette matière mais était bien plus doué en pratique qu'en théorie. Même si elle avait quand même un bon niveau. Elle commença son examen sur sa copie, sur les chapeaux de roues. Les questions lui paraissait assez simple malgré quelques doutes par-ci par-là. Elle avait confiance en ce qu'elle répondait et réussi assez simplement à écrire et expliquer ce qu'elle voulait que la professeure comprenne.Ari Calvin
1ère année
Note HRP: 7/10
Juste avant la fin de l'examen, la griffonne relit sa copie pour corriger toutes les fautes d'orthographe qu'elle aurait pu faire. Elle se leva, rendit sa copie à Miss Priddy lui dit au revoir et parti, arborant un sourire aux lèvres.
Note finale : 7/10
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
9 août 2024, 23:04
Examen théorique
Eva aimait bien cette matière. Les sortilèges sont une matière majeure pour la vie d'un sorcier, et heureusement que la jeune bleu et bronze l'apprécie. Miss Priddy aussi.Eva Matillon, 1ère Année Serdaigle
Note hRP : 6.5
Elle avait révisée, mais elle était confiante.
Une fois qu'elle ai lue toute la copie, elle commença à répondre, sans trop de difficulté. La jeune fille voulais avoir une bonne note, et malgré le fait qu'elle était sur de réussir, elem accorda à cet examen une particulière relecture. Elle voulait avoir tôt bon. Même si oui, 'es préjugés sur sa maison l'agacait (les Serdaigle ont des O partout, ils ont pas de mauvaises notes et cie), elle voulait montrer ce qu'elle savait.
Une fois que la jeune anglaise eu terminé, elle rendit la copie à son professeur avec un sourire, et partit.
130
Option 3 : Relecture attentive
Le dé donne un pour une relecture juste comme il faut.
Note finale : 6,5/10
10 août 2024, 08:53
Examen théorique
Premier post
Elle avait révisé, mais elle avait comme même peur de tout rater.
Elle inspira profondément et commença à lire sa copie. Les questions n’était pas très difficiles, il y’en avait juste quelques unes où Rosa hésitait.
Elle remplit la fiche sans trop de difficulté, puis, quand elle eut répondu à toutes les questions, elle relit plusieurs fois sa copie, en corrigeant une faute par ci, une faute par là.
Quand elle ne vit plus rien, elle rendit sa copie à sa professeur, puis pria pour avoir une bonne note.
141
Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
Rosa était moyennement sereine. Elle voulait être la meilleure possible pour ces examens, car c’était une de ses matières préférées. C’était d’ailleurs la première matière qu’elle avait révisé, avant de relire toutes ses leçons 10 fois pour ne rien oublier.Rosa Bell
1 ère année RP
Note hrp : 7/10
Elle avait révisé, mais elle avait comme même peur de tout rater.
Elle inspira profondément et commença à lire sa copie. Les questions n’était pas très difficiles, il y’en avait juste quelques unes où Rosa hésitait.
Elle remplit la fiche sans trop de difficulté, puis, quand elle eut répondu à toutes les questions, elle relit plusieurs fois sa copie, en corrigeant une faute par ci, une faute par là.
Quand elle ne vit plus rien, elle rendit sa copie à sa professeur, puis pria pour avoir une bonne note.
141
Option 3 : Relecture attentive
Avec un ! La relecture est des plus efficace ! Ajouts de dernières minutes pertinents ! (+1)
Note finale : 8/10
Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
10 août 2024, 16:07
Examen théorique
Alizée Melrose
1ère Année RP
Note hRP : 8/10
Les examens étaient lancés. Alizée devait briller, elle le savait. Elle avait été irréprochable, excellente, attentive et ce tout au long de l'année. Il ne fallait pas flancher maintenant, sinon qui sait comment se passerait son retour à Aberdeen.
Elle prit donc une longue respiration avant d'enfin pouvoir retourner le sujet. Elle avait l'habitude de procéder question par question et de ne jamais lire le sujet en entier avant de commencer à écrire, sinon elle n'arrivait pas à se concentrer sur une question et pensait à toutes en même temps.
Ses heures de révisions n'avaient pas été vaines, sa plume ne cessait d'écrire, la fillette ajoutait ses connaissances au fil du temps qui passait.
Quand elle eut fini, Alizée releva la tête pour regarder l'heure. Elle était en avance ! Cela lui laissait donc plus de temps que prévu pour se relire. Elle soigna donc particulièrement sa copie avant de la rendre satisfaite à sa professeure.
Le dé donne un ! Quelques apports de dernière minute qui rapportent des points ! (+1)
Note finale : 9/10
10 août 2024, 17:36
Examen théorique
Jeudi 10 Juin 2049,
Quatrième année, filière auror option sortilèges (en bonus youpi).
Pff franchement le latin c'est du chinois. Je n'en ai rien eu à faire d'apprendre des verbes par coeur... A quoi ça nous sert pour lancer des sorts ? A rien moi je vous dis. Autant parler en anglais, en botruc mais... Pas en latin ! C'est pour cette raison que je me retrouve à prier pour qu'elle l'ait totalement oublié en attendant ma copie.
Pourtant, quand nos feuilles nous sont distribuées, je ne peux que froncer les sourcils et soupirer de désespoir voyant mon joli optimal dans cette matière s'envoler. De toute manière je peux essayer de baratiner. Peut-être que ça marchera. Tout de même, j'écris d'abord la réponse aux 4 dernières questions auxquelles je peux répondre à peu de choses près correctement. Je parle de l'huile de rose et autres contre-sorts tel que nox ou enervatum. Puis, je ne peux que retomber sur les premières questions. Misère, ce n'est pas aujourd'hui que j'apprendrais à parler latin. Après quelques essais que j'espère fructueux comme rajouter des a ou des um un peu partout, j'entends que la fin de l'examen est arrivée.
Finalement c'est peut-être mieux comme ça. Je n'aurais pas à hésiter cent cinquante ans sur des notions dont je ne connais strictement rien. J'espère juste que Priddy ne m'en voudra pas trop pour ces ratés et puis avec un peu de chances, quelques unes de mes conjugaisons seront bonnes non ?
Option 2 : coup de bol blabla.
Quatrième année, filière auror option sortilèges (en bonus youpi).
Pff franchement le latin c'est du chinois. Je n'en ai rien eu à faire d'apprendre des verbes par coeur... A quoi ça nous sert pour lancer des sorts ? A rien moi je vous dis. Autant parler en anglais, en botruc mais... Pas en latin ! C'est pour cette raison que je me retrouve à prier pour qu'elle l'ait totalement oublié en attendant ma copie.
Pourtant, quand nos feuilles nous sont distribuées, je ne peux que froncer les sourcils et soupirer de désespoir voyant mon joli optimal dans cette matière s'envoler. De toute manière je peux essayer de baratiner. Peut-être que ça marchera. Tout de même, j'écris d'abord la réponse aux 4 dernières questions auxquelles je peux répondre à peu de choses près correctement. Je parle de l'huile de rose et autres contre-sorts tel que nox ou enervatum. Puis, je ne peux que retomber sur les premières questions. Misère, ce n'est pas aujourd'hui que j'apprendrais à parler latin. Après quelques essais que j'espère fructueux comme rajouter des a ou des um un peu partout, j'entends que la fin de l'examen est arrivée.
Finalement c'est peut-être mieux comme ça. Je n'aurais pas à hésiter cent cinquante ans sur des notions dont je ne connais strictement rien. J'espère juste que Priddy ne m'en voudra pas trop pour ces ratés et puis avec un peu de chances, quelques unes de mes conjugaisons seront bonnes non ?
Option 2 : coup de bol blabla.
Le dé annonce un ! Bien joué ! Vous êtes tombé sur le bon détail ! (+1)
Note finale : 8/10
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily