Élina Clarke
Stanton se leva calmement, le regard fixe, comme s'il entrait déjà dans son rôle. De son côté, votre professeur transforma quelques meubles de sa salle de classe pour réaliser un faux paquebot d'un mètre cinquante pour faire une perspective oculaire. Il mit aussi en route son gramophone laissant entendre les bruits de la mer : les mouettes, le claquement des vagues et le claxon des navires.
"Chers navigants, afin de prendre part à vos navires respectifs, nous vous prions de bien suivre la file destinée à votre navire. L'embarquement ne durera que quelques minutes. Faites donc preuve de prudence...
— Les passagers de la croisière RMS Titanic, merci de présenter passeport, ticket d'embarquement."
Un regard un peu las vient à vous paraître chez votre professeur. Votre examinateur aurait pu revoir le nom des navires actuels... pas celui d'un pauvre naufragé de plus de 100 ans...
Que faîtes-vous dans cette situation ?
Se rendre face à Stanton après avoir prit les "faux papiers" sur le bureau principal.
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux ticket d'embarquement.
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux passeport.
Faire semblant de ne pas comprendre.
@Élina Clarke
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Élina Clarke
Sans se formaliser davantage des commentaires de l'examinateur et des réactions de son professeur, elle écouta ce qu'il lui fallait présenter à "l'embarquement" et alla saisir le nécessaire sur le bureau. Cette étape était assez simple et logique, si ça continuait ainsi, peut-être allait-elle pouvoir bien s'en sortir.Se rendre face à Stanton après avoir prit les "faux papiers" sur le bureau principal.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Élina Clarke
Stanton vous arracha presque les papiers des mains, son regard restant aussi sombre que lors de votre entrée pour cette épreuve : il vous testait, terriblement, mais il cherchait la faille. Et vous n'étiez pas la seule pour qui ce comportement existait.
"Raison de votre voyage en solitaire ? Avez-vous une autorisation parentale pour ce voyage ? Mais oui quelle question... Transportez-vous des produits alimentaires d'origine animale ? Savez-vous que cela est interdit ? "
Rester calme et agir en coopération.
Faire usage de sarcasme et lui montrez que vous maîtrisez la théorie.
Devenir agressive et refuser d'obtempérer.
Traiter la phrase de Stanton de façon passive/agressive.
@Élina Clarke
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Élina Clarke
La jeune femme fige lorsque l’examinateur se met à lui poser plusieurs questions. Elle invente rapidement une réponse et une histoire avant de répondre en bégayant légèrement.Rester calme et agir en coopération
-Je… je vais visiter de… de la famille pour… pour les vacances. Mon père ne m’a pas donné d’autre papier, désolé. Elle réfléchit un instant et continu à répondre à ses questions en espérant ne pas avoir l’air aussi nerveuse qu’elle sentait. Non, non je n’ai rien et oui je connais le règlement, précisa-t-elle.
Élina Clarke
"Très bien. Pouvez-vous au moins prouver que vous ne possédez nullement les produits mentionnés ? Il arrive parfois que les parents jouent bien sur l'administratif, mais oublient totalement les interdits, vous comprennez.
Vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce qu'une fouille soit programmée."
Il gardait un regard calculateur.
Double solution possible
Obtempérer et le faire soi-même.
Obtempérer et le laisser faire.
Continuer la situation : La fouille se fait par un homme pour une femme.
Arrêter la situation : La fouille ne peut se faire par un homme pour une femme.
@Élina Clarke
Élina Clarke
Elle écoute la demande du comédien examinateur et hoche la tête. Elle vide ce qu’elle a sur elle ainsi que le contenu de ce qu’elle apporte avec elle en espérant pouvoir finalement en terminer avec cette épreuve.Obtempérer et le faire soi-même.
Élina Clarke
Comme une prière se faisant exaucée, Lancelot mit fin à la bande sonore avec un petit sourire.
"Je dirais que vous devriez monter sur le bateau et faire un excellent voyage après vos examens. La mise en situation est terminée. Juste une petite question toute simple : où auriez-vous mis votre baguette sans qu'elle ne se fasse prendre ?"
Un petit clin d'oeil, juste pour trouver quelques petites questions à poser.
@Élina Clarke
Élina Clarke
Un soulagement immense la parcouru lorsqu’elle comprit que c’était la fin de l’examen. Elle réfléchit rapidement à la question qui lui était posé et après une courte hésitation, elle finit par se décider.
-Probablement sur un des long membres de mon corps, mon avant-bras ou ma cuisse pour éviter que quelqu’un la repère trop facilement. Ce n’était peut-être pas exact, mais c’était logique selon elle et ça lui convenait. Ça signait maintenant la fin de l’épreuve et elle pouvait enfin s’éloigner de cet examinateur.
-Probablement sur un des long membres de mon corps, mon avant-bras ou ma cuisse pour éviter que quelqu’un la repère trop facilement. Ce n’était peut-être pas exact, mais c’était logique selon elle et ça lui convenait. Ça signait maintenant la fin de l’épreuve et elle pouvait enfin s’éloigner de cet examinateur.
Élina Clarke
C'est une très bonne réponse à en croire la tête de votre examinateur, même votre professeur semblait un peu sceptique, mais comprenait parfaitement votre pensée.
"Eh bien, cela conclu votre examen, Miss. Vous pouvez maintenant oublié l'étude des Moldus pour cette fin d'année. Vous pouvez aller vous changer et profiter du reste de la journée."
Se rendre face à Stanton après avoir prit les "faux papiers" sur le bureau principal.
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux ticket d'embarquement.
Se rendre face à Stanton après n'avoir prit que le faux passeport.
Faire semblant de ne pas comprendre.
Continuer la situation : La fouille se fait par un homme pour une femme.
Arrêter la situation : La fouille ne peut se faire par un homme pour une femme.