EXAM 48-49 Juin 2049 - Deuxième année

Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : O
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 5
Nyxis est habituellement un peu moins à l'aise à l'oral de façon générale, seulement l'HDLM est l'une de ses matières préférées et est donc une exception.

PARTIE PRATIQUE
Lundi 7 juin, 16h35

La boule au ventre, Nyxis sauta sur ses jambes lorsque l'elfe appella son nom. C'était l'heure. L'heure d'entrer dans la salle d'histoire de la magie, où quelques-uns de ses camarades s'étaient déjà glissés, il y a maintenant plusieurs minutes. Traînée par la créature à l'intérieur, elle constata avec étonnement les longs draps blancs s'étendant sur la surface de la pièce, formant un long couloir qui donnait, à en juger par ce qu'elle apercevait, le bureau de miss Lydon. Menée jusqu'à un petit compartiment qui devait lui être dédiée, la fillette se tut. Qu'allait-il se produire ? Pourquoi était-elle ici, et pas face à sa professeure ? Son regard inquiet balaya l'entièreté de l'endroit en notant la présence d'un bon nombre d'objets. À quoi pouvaient-ils servir ? Ses pupilles se déposèrent sur un rouleau de parchemin flottant. De toute évidence, il fallait commencer par ça, elle se rapprocha donc de lui. Le stress s'accumula dans ses veines tandis qu'elle le saisit, ses doigts s'enroulant doucement autour du papier jauni. Un petit son sourd l'interpella. Le sablier qui indiquait une vingtaine de minutes s'était mis en marche au moment même où sa peau délicate avait rencontré le matériau. La deuxième année déroula celui-ci, légèrement tremblante, appréhendant ce qui allait lui être demandé. Ses yeux parcoururent rapidement l'écriture appliquée de sa professeure, lui informant qu'elle allait devoir résoudre une énigme, une sorte de jeu de piste. Malgré la crainte, un sourire satisfait s'étira sur les lèvres de la Serpentard. Les enquêtes, c'était son domaine. Il faut dire que fouiller les dossiers administratifs de ses parents pour comprendre leurs problèmes d'adultes, ça aidait. Cependant, cette euphorie fut de courte durée. Le sablier continuait de se vider, elle devait donc se mettre au travail. «Un mangemort pas très futé...» lut-elle une seconde fois, afin d'imprégner le sujet dans son esprit. Un nouveau sourire fit son apparition. Ce sujet traitait sûrement les guerres, puisqu'on parle des partisans de Voldemort. Elle avait bien étudié cette partie de l'histoire sorcière, aussi elle fut rassurée de tomber sur cette thématique. Durant de longues minutes, l'anglaise se donnait au maximum, fouillant dans tous les recoins, observant tous les posters, recueillant les indices trouvés dans les bacs, tournant dans tous les sens les objets en tirant la langue pour comprendre le rapport avec les autres informations. Au milieu de ce joli bazar, elle se sentait bien. Grâce aux mots croisés, elle récolta son premier indice. Les lettres restantes indiquaient le mot Voldemort. Elle grimaça, basculant ensuite sur une énigme, qui l'obligeait à partir à la recherche d'un nouveau bibelot utile à la découverte de l'histoire. Une petite figurine de phénix, incrustée de jolies petites pierres orangées. Sa panique s'était envolée lorsqu'elle avait commencé à chercher. Peut-être était-ce aussi parce qu'elle n'y pensait tout simplement plus ? Ça serait un bon cas à étudier à la bibliothèque un de ces jours. Au centre de son compartiment, seul les froissements de papiers, les grattements de sa plume répondant aux mots mêlés et les cliquetis des objets s'entrechoquant à ses mouvements venaient rompre le silence de plomb qui régnait. Elle ne s'interrompit que lorsque le dernier grain rencontra le fond du sablier. Bien que l'angoisse revenait petit à petit, une étrange sensation de légèreté animait le cœur de Nyxis. Son enquête s'était bien déroulée et elle avait toutes les clés pour réussir à reconstruire l'histoire. Attendue par l'elfe, la blondinette se releva, abandonnant un rébus :
Reducio
Image postée par le membre

Le temps était passé si vite qu'elle n'avait point vu les 20 minutes s'écouler, trop occupée le nez dans les bacs. Il était temps de traverser ce fameux couloir. Suivant les instructions que lui donnait la petite créature, elle prit place à un petit bureau et commença à faire le lien avec les différents éléments et indices qu'elle possédait désormais. Cela ne fut pas bien long et son cerveau tilta lorsque l'histoire prit alors tout son sens. Cela signifiait que son examen ne serait pas si mal réussi. Bon, elle avait tout de même dû inventer certaines parties, mais dans l'idée, c'était plutôt cohérent. Et puis inventer était un bien grand mot. Elle avait surtout déduit certains points d'autres informations, et fait appel à ses solides connaissances pour compléter ce qui lui manquait.
Son récit prêt, la jeune fille se dirigea vers le bureau de l'enseignante en souriant. «Bonjour miss !» Elle s'éclaircit la gorge avant de commencer. «L'histoire se déroule durant l'été 1980. À cette période-là, un mage noir du nom de Voldemort sème la terreur en Grande-Bretagne. Il est extrêmement puissant, les sorciers le redoutaient. Au summum de son pouvoir, il apprend par une prophétie qu'un enfant né lorsque mourra le septième mois sera en quelque sorte son ennemi, un obstacle à sa puissance. Cette prophétie explique que l'un ne pourra vivre tant que l'autre survivra. Elle précise également que les parents de l'enfant ont affronté par trois fois le seigneur. Pris de cours, il réunit ses fidèles et leur demande de l'aider à retrouver cet enfant. connaissances+énigmes

Donc parmi les mangemorts, il y en a un qui part à la recherche du bébé. Le seigneur des ténèbres était vraiment intransigeant, alors il ne devait pas se planter. Seulement, en face, dans le camp adverse, Albus Dumbledore, ancien directeur de Poudlard, avait fondé une organisation de lutte contre les actes de magie noire; l'Ordre du Phénix. Les membres de l'ordre ont découvert à temps ce que manigançait Voldemort, et ont eu le temps d'établir un stratagème. énigmes Un de ces membres avait accouru chez une famille où été né un enfant en fin juillet après avoir appris qu'un mangemort avait prévu de l'attaquer. Il a fait passer le bébé par le fils Malfoy, une petite transformation capillaire et quelques changements de couleurs par-ci par-là et c'était fait. Les Malfoy étaient une famille de sorciers fidèles au mage noir, un bon parti, et des Sang-Pur, alors il était peu probable que leur enfant serait celui qui le vaincrait. déduction

Lorsque le mangemort est arrivé et a découvert le présumé fils Malfoy, il s'est dit qu'il s'était sûrement trompé et a rebroussé chemin. Vous l'aurez compris, il n'était pas très intelligent, il s'était bien fait avoir ! déduction

Il y avait plusieurs enfants nés fin juillet, dont Harry Potter qui lui, fut attaqué, et a d'ailleurs perdu ses parents. Il a fini par détruire Voldemort des années plus tard, mais l'élu pouvait par exemple aussi être un garçon prénommé Neville Londubat, né à la même période, et ses parents avaient également affronté plusieurs fois l'ennemi. C'est tout de même bien que les membres de l'Ordre ont pu avoir un coup d'avance pour protéger un enfant, même s'ils n'ont pas réussi à le faire pour tous.
» connaissances
La jeune fille reprit son souffle après sa longue tirade, tandis que miss Lydon lui posait une question.

- Sous le règne de Voldemort, notamment lors de la Deuxième Grande Guerre des Sorciers, les nés-moldus étaient chassés, condamnés et parfois même tués. À quel autre événement historique pouvez-vous relier cet événement et pourquoi ?

Calmement, elle inspira et répondit. «Et bien ça me fait penser à la chasse aux sorcières. Durant cette période, les sorciers étaient recherchés par les moldus. On a l'exemple célèbre de Gwendoline la fantasque qui avait été chassée et capturée plusieurs fois par les moldus. Ils l'avaient fait brûler au bûcher, mais elle arrivait à y échapper. On peut donc relier ces deux événements parce que, bien que le contexte fût assez différent pour les deux, les pratiques et les actes se ressemblaient.»

Nyxis observa sa professeure en espérant que celle-ci accepterait sa réponse. Et si elle s'était trompée ? Elle chassa rapidement cette pensée avant qu'elle ne vienne s'ajouter au stress déjà présent, bien que peu visible.

- Vous achevez à présent votre deuxième année, cela fait donc deux ans que vous suivez ma matière, aussi, je voulais vous demander : quel est votre point de vue globale sur l'Histoire de la Magie ? Est-ce qu'il a changé depuis le tout premier cours de première année ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas noté sur votre avis, soyez donc aussi honnête que possible, s'il vous plaît.

Cette question surprit la blonde qui répondit avec une pointe d'émerveillement dans la voix. «Et bien, j'ai toujours été passionné d'histoire. Alors étudier l'Histoire de la Magie à Poudlard, c'est vraiment une chance pour moi. J'ai été fasciné par cette matière dès le premier cours, et ma passion pour cette matière grandit de cours en cours. Et puis vous êtes une bonne professeur, donc c'est super !» Quitte à être une fayotte, autant l'être jusqu'au bout. Pourtant, ce qu'elle avait confié à son enseignante était purement vrai, et elle savait que peu importe la filière qu'elle choisirait l'année prochaine, l'HDLM fera partie de ses cours.

Puis, submergée par le soulagement, ce poids ayant quitté sa poitrine, elle fit quelques pas en arrière, salua de façon rayonnante l'adulte et sorti de la salle de cours. Souriante, elle avait hâte de savoir sa note, et espérait que son histoire avait été à la hauteur des attentes de la professeure.

PARTIE THÉORIQUE
Mardi 8 juin, 14h00

Et hop, c'est parti. Confiante, la jeune serpentard fit son entrée dans la salle d'examen, traînée par cet elfe de maison qui allait froisser sa chemise s'il continuait ainsi. Tentant désespérément d'aplatir celle-ci, elle s'assit à la place qui lui était attribuée, cherchant ses camarades du regard, en espérant trouver sur leurs visages cette même once d'inquiétude qui, malgré sa détermination, la rongeait petit à petit. Pourtant, tout irait bien. Depuis des semaines, elle travaillait d'arrache-pied. Le bibliothécaire peut en témoigner. Et puis, l'oral de la veille s'était bien déroulé. Cette théorie ne pouvait être pire. Seulement, et si, face à son examen, toutes ses réponses, toutes ses connaissances, toutes ses réflexions s'évaporaient, la laissant seule, paniquée, face à son morceau de parchemin ? La blondinette chassa cette pensée ridicule de son esprit en secouant légèrement la tête.

Les consignes données, les sujets distribués, Nyxis pu commencer. Elle survola tout d'abord rapidement les différentes questions, histoire de se faire une idée de ce qui l'attendait. Rien de bien compliqué. Elle se rappela d'un passage qu'elle avait écrit dans ses notes, qui répondrait parfaitement à une des questions du QCM, elle se mit donc rapidement au travail. La première partie fut terminée en quelques minutes et sûrement réussie haut la main, la deuxième année attaqua la partie suivante, qui se centrait sur les connaissances. Rien de bien difficile non plus, il suffit de bien connaître son cours, ce qui, de toute évidence, était le cas de la fillette. Cette dernière répondit sur son parchemin en formant des phrases structurées et complètes. Elle sourit en remerciant l'univers d'avoir mis ces questions dans l'examen, cela l'arrangerait fortement. Elle relut cette partie, et, comme à son habitude, estima le nombre de points qu'elle aurait. Celui-ci était assez élevé, elle eut assez confiance en ses capacités pour penser qu'elle pourrait même avoir tous les points.

Puis, la troisième et dernière partie se présenta. Elle lut la question, fit une pause pour réfléchir et se creuser un peu la tête, puis, lorsque la solution fit plop dans son cerveau, elle se pencha un peu plus que nécessaire au-dessus de son parchemin et rédigea sa réponse. Son poignet parcourait avec aisance son support, marquant les parties vierges du papier de son écriture cursive et appliquée.
Sa confiance revenait petit à petit, à mesure que les réponses lui parvenaient. Elle se sentit soulagée lorsqu'elle constata tout ce qu'elle avait écrit.

Lorsqu'elle eut terminé, l'heure était à la seconde relecture. Seconde car elle relisait chaque partie après l'avoir rédigée. Le QCM lui semblait parfaitement réussi, les questions de connaissances également, et la réflexion n'avait pas l'air trop mal. Cela s'annonçait bien pour la jeune fille, qui rendit son examen, puis quitta la salle.

CORRECTION
Note épreuve écrite : O (18,5/20)
Note épreuve orale : O (18/20)

Vous vous en sortez très bien et un sourire amusé s'étend sur les lèvres de votre professeure quand vous répondez à la dernière question de votre oral. Vous gagnez +6 PR !

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
L'oral d'Histoire de la Magie, c'est parti ! No stress, l'oral c'est bien plus simple que l'écrit ! Un elfe de maison m'appelle, et je rentre dans la salle, où un grand drap a été tendu entre la classe et le bureau de Miss Lydon. Il me conduit jusqu'à un endroit en bazar complet, où il n'y a personne, et je comprends pas grand chose. Elle est où la prof là ? Je vais devoir faire l'oral toute seule en parlant à des objets qui vont genre... enregistrer ma voix ? Chelou...

L'elfe de maison me montre un parchemin qui flotte, et me demande de le prendre. Je l'attrape, et pile au moment où je referme la main sur le papier, un grincement se fait entendre près de la fenêtre : un sablier d'une vingtaine de minutes s'active. Sans perdre de temps, j'ouvre le parchemin et le lit le plus rapidement possible. Jeu de piste ? Indices ? Waaah mais c'est trop bien là ! Le titre de mon jeu de piste est annoncé après : Un mangemort pas très futé. Ok si ça parle de mangemort et de Voldemort normalement je suis casée sur l'affaire, c'était mon chapitre préféré de l'année.

Il y a une tonne de mini-jeux qui permettent de récolter des indices et tout, et j'en viens à la conclusion que ça parle d'un mangemort qui a été roulé par un membre de l'Ordre du Phénix qui lui fait croire que c'est le fils Malefoy qui est l'enfant de la Prophétie. Le sablier se termine finalement, et l'elfe me raccompagne jusqu'au bureau de Miss Lydon. Là, une table sur laquelle je m'assoie pour écrire le plus rapidement possible tout ce que j'ai à dire sur les deux Grandes Guerres Sorcières.

C'est finalement à mon tour. Je salue rapidement Miss Lydon, ne voulant pas perdre de temps, et réponds à sa consigne en détaillant au maximum le sujet que j'avais à traiter, et en essayant de ne pas me faire décontenancée par mes notes que je n'arrive presque pas à relire. Déjà que j'écris en pattes de mouche, mais alors en plus quand j'écris vite... Bref, je parle en essayant de tout dire, peut-être même que j'en dis trop mais bon.

Miss Lydon me demande finalement, lorsque j'ai fini mon exposé :

"Voldemort avait mené une quête d'immortalité, le poussant à créer des artéfacts de magie malsaine et très noire, les Horcruxes. Certains de ces artéfacts étaient déjà des objets très anciens ayant une valeur historique certaine. Pouvez-vous m'en citer deux, les présenter rapidement et m'indiquer à qui ils appartenaient initialement ?

- Alors il y a le médaillon de Salazar Serpentard, et la bague de Gaunt !"

Mes deux préférés évidemment ! Je les connais par cœur, et les détaille comme Lydon le demande.

"Vous achevez à présent votre deuxième année, cela fait donc deux ans que vous suivez ma matière, aussi, je voulais vous demander : quel est votre point de vue global sur l'Histoire de la Magie ? Est-ce qu'il a changé depuis le tout premier cours de première année ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas noté sur votre avis, soyez donc aussi honnête que possible, s'il vous plaît."

Ah. Bon, elle a demandé d'être honnête, je vais être honnête hein.

"Bah en fait, j'aime bien cette matière, comme l'année dernière, parce que je trouve que c'est intéressant de savoir ce qui s'est passé avant, tout ça... Mais oui mon point de vue global sur la matière a changé cette année, parce que comme je prends la filière Auror l'année prochaine, j'abandonne Histoire de la Magie, et donc en soit bah je m'en fiche un peu de mes notes dans cette matière. Du coup l'année dernière, même si je faisais déjà pas trop d'efforts quand ça m'intéressait pas, ben cette année quand ça m'intéressait pas... ouais j'ai pas bossé quoi. Heuresement que le sujet que vous m'avez passé pour l'oral c'était mon préféré !"

Je souris et m'en vais en disant au revoir à Miss Lydon.
Note épreuve écrite : E (14/20)
Note épreuve orale : E (16/20)

Votre professeure apprécie l'énergie que vous avez mis dans votre oral, ainsi que votre honnêteté sur la dernière question. Vous gagnez +3 PR !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
Personnage inscrit dans la chronologieNote moyenne demandée : D Aisance à l'écrit : 3 Aisance à l'oral : 5
Épreuve théorique

Bon. C'est parti pour l'histoire de la magie. Youhou. Oui, bon, c'était de l'ironie. Nan mais franchement, je vais perdre au moins une heure de ma vie pour une épreuve dont je me fiche comme de ma première baguette. Sauf que j'aime bien ma baguette donc ça compte pas. Alors qu'y a tant de trucs intéressants a faire dans le monde ! Genre lire des livres de pirates. Allez, de toute façon plus vite ça sera commencé plus vite ça sera fini. Et puis au moins, c'est la dernière fois que je devrais réciter des dates (ah bah non, je les connais pas, tient) puisque l'année prochaine, c'est filière auror ! Franchement, la meilleure chose qui me soit jamais arrivée en cours d'HDLM, c'est de choisir d'abandonner la matière. Je suis plutôt détendue: franchement, savoir d'avance qu'on va avoir une mauvaise note ça vous haute un poids !

Ah ? C'est l'heure. Un elfe me guide jusqu'à ma place, et je m'affale sur ma chaise. J'ai quand même pris le temps de relire mes notes hier, sauf que bon, sachant que j'ai dormi pendant la moitié des cours cette année, bah... Y avait pas grand chose, hein. Toute façon c'est pas comme si c'était important. Si je me tape un Troll j'aurai qu'à dire à mes parents que c'est parce que j'apprends la langue des trolls ou un truc dans le genre. Voilà les parchemins. Un QCM, des questions et une rédac. Galère. Je hait les rédacs. Encore plus quand je sais pas quoi écrire. Pourquoi y a rien sur les pirates, par Merlin ? Ce serait AUTREMENT plus intéressant que... ça là. Bon, déjà c'était qui Gwendoline La Fantasque ? C'est pas la femme qui se faisait cramer ? Je met ça. Et pour la suite, je vais remplir au pif. Voilàààà ! Parfait. Maintenant les questions. J'ai une technique incroyable pour ça quand on ne connaît pas la réponse: en gros il suffit de prendre ce qui est important dans la question, et tu essaye de deviner le sujet. Ça marche à tout les coups. Attends... C'est quoi ce qui est important dans la question ? Ouais sinon je réponds pas. Ça marche aussi. Ah, attend, je suis sure d'avoir lu un truc la dessus hier ! Par contre niveau date j'ai un doute. Je vais mettre les trois entre lesquelles j'hésite, ce sera bien. En croisant les doigts pour qu'il y ait la bonne dans le lot.

Bon, la rédac maintenant. C'est que sur trois points, ça va. Le sujet par contre je connais pas. Dommage, ça avait l'air intéressant. Si je met un truc sur les pirates, je pense elle me mettra un point bonus. Vas y, je vais écrire un petit texte sur Anne Bonny:
Anne Bonny est irlandaise. Son père a une plantation avec des plantes qu'il fait pousser pour les vendre aux états unis, et il élève Anne comme un garçon alors que à l'époque il fallait pas ou alors on vous brûlait comme Gwendoline La Fantasque sauf que si vous étiez moldus vous mourrez. Quand elle devient adulte, Anne va beaucoup dans les tavernes pour boire et un jour elle épouse un pirate, James Bonny, et son père la déshérite alors du coup elle met le feu à la plantation et elle fuit avec son mari. Après, elle s'installe près de la mer avec lui et comme il aime l'argent (comme les gobelins qui font la révolte pour avoir les meme droits que les sorciers et qui ont plein d'argent dans leur banque), il dénonce les pirates au gouverneur qui est comme un premier ministre mais en moins important et Anne elle le quitte parce que elle était amoureuse juste parce que c'était un pirate, même si il était pas très bon. Anne rencontre plein de pirates dans la ville et elle attaque un bateau français, comme ça c'est son premier acte de pirate. Ensuite elle rejoint Rackham le Rouge qui est super connu comme Harry Potter sauf que c'est pas un sorcier. Ils deviennent amoureux, ils sont pirates super forts ensemble et avec Mary Read qui est une autre femme pirate. Le vingt et un octobre 1720, l'équipage est tout arrêté par le gouverneur, et Rackham il est pendu, et Mary et Anne elles disent qu'elles sont enceinte pour pas être tuées et Mary elle meurt en prison et Anne elle disparaît. On sait pas ce qu'elle est devenue. C'est triste.
Paaaarfait ! En plus je suis trop forte, j'ai réussi à caler deux trois trucs des cours. Bon, j'ai plus développé les pirates que le reste de l'exam, beaucoup trop pour trois petits points, mais bon. Allez, je me relit un coup histoire de faire genre. Ça m'étonnerait grave si j'ai un quart de juste, même un demi quart. Mais je l'ai déjà dit, je m'en fiche. Allez, on va dire que c'est bon: je lève la main, j'attends que ma copie parte, et je sors. Fin de mon dernier exam de HDLM !!!! Ouais, nan en fait, y a encore la partie orale. Bouse.
Je prends une série de dé: [1;2;3;4] sur la partie écrite :cute:
Épreuve pratique

En début d'aprem aujourd'hui, il y a l'épreuve pratique d'HDLM. En vrai, si c'est un débat comme l'année dernière, ça le fait grave ! Bon, j'avai pas eut une super bonne note, mais on va oublier ça et se concentrer sur le principal: c'était simple. Enfin je crois ? En vrai je m'en souviens plus trop. J'ai fait comme c'était dit sur la convocation, arriver sans rien sauf vous cinq minutes avant le début, tout ça. Je suis super prête dans le sens où j'ai pas faim, je suis pas fatiguée, et... Bah, c'est tout en fait.

La porte s'ouvre, et j'entre. Je saisis le parchemin et souris largement. Une chasse au trésor ! Ça c'est un truc pour moi. Sauf qu'on gagne des infos à la place de pièces d'or. Ça c'est dommage. Mais bon, au moins j'aurai des trucs sur lesquels m'appuyer pour mon oral. Ça compense presque cette histoire de non existence d'un vrai trésor. Je me met aussitôt à fureter un peu partout dans la pièce, trouvant assez facilement les indices qui en mènent à d'utre caché dans la pièce et mettant les minis jeux de côté pour la fin. Il y a des énigmes. Je déteste les énigmes. C'est beaucoup trop logique pour moi. Par contre il y a des mots croisés, et ça c'est bien. J'en faisais parfois avec mamie et c'était super cool. Bon, par contre il faut se baser sur ce qu'on sait, et je ne sais quasiment rien. Donc je galère. Par contre les rébus, là, c'est architecte simple. À la fin du sablier, je n'ai pas tout. Mais l'histoire doit être à peut près simple. Enfin, je devrais pouvoir m'en sortir je veux dire.

L'elfe m'emmène dans la pièce d'à côté ou se trouve miss Lydon. Je me racle la gorge pour faire genre je m'y connais trop, et je commence:

-Eh bah c'est l'histoire de Mia. Elle vit dans un village avec des moldus. Et elle les aide parce qu'elle aime bien les moldus Indices Sauf qu'elle part, mais j'ai pas tout compris pourquoi.

Ouais. Ça devait être dans un des indices que j'ai pas réussi à déchiffrer. Bon aller, je vais tenter une déduction:

-Ptêtre que ses voisins ils avaient compris que c'était une sorcière ? Ou alors juste elle voulait déménager. Mais ça m'étonnerait parce que elle à pas l'air trop rassurée dans la suite des indices. Ah oui, et j'ai pas dit que c'était pendant la chasse aux sorcières. Comme Gwendoline La Fantasque. Connaissances, suppositions

C'est un des seuls noms que j'ai retenu de l'année. Avec quelques uns sur le seconde guerre sorcière, mais là ça m'intéressait, c'est pas pareil.

Après Mia elle essaie de se réfugier sur le Chemin de Traverse à Londres. Indice Mais elle se fait capturer et il y a des gens qui la condamnent à bruler sur un bûcher. Sauf que elle jette un sort de gele flamme, parce que elle à gardé sa baguette. Indices

Je me demande quel effet ça fait d'être brûlé tout en ayant jeté un sort de gelé flamme. Faudra que je me renseigne.

-Et Mia elle survit. Mais quand tu es un moldu tu meurt. Et c'est logique, parce que tu ne peux pas lancer de gele flamme. Ah, oui, et après, Mia, elle part du village. C'est un peu normal si ils ont voulu la brûler en même temps. conclue je.

Miss Lydon demande alors:

- La chasse aux sorcières médiévale a conduit les sorciers à faire un mouvement radical pour se protéger, pourriez-vous me dire ce que c'était, en quelle année cela a été mis en place et me citer deux conséquences directes de cet évènement ?

-Heinnnnnnn ?

Je prends un moment pour réfléchir. Un truc super grave et super important ? Déjà, je crois que Poudlard c'était avant. Mais euh... Aucune idée. Ah si attends... Ça me dit un truc:

-C'est pas le secret magique ?

Voilà, ils me semble que c'est ça. Le C.I.O ou un truc comme ça. Ou alors je confond avec le machin des jeux olympiques ? C'est possible. En tour cas, il y avait un C et un I quelque part, ça je peux en mettre ma baguette à couper. Enfin, quand même pas. Mais presque.

-L'année c'est genre pendant la chasse aux sorcières.
Et du coup bah... Ça fait que les moldus ils savent pas que les sorciers existent. Et euh... Voilà ?

Je suis prête à sortir, mais miss Lydon me pose une autre question. Sur ce que je pense de la matière cette fois. Bouse. C'est vrai que j'étais pas très discrète quand je dormais. Est ce qu'elle m'a cramé ? C'est sur. Mais en même temps c'est pas poli de dire à un prof que sa matière est ennuyeuse ! Surtout si c'est vrai.

-Euh... Bah... Nan, ça a pas trop changé. Juste l'année prochaine je pense pas que je prendrai en option parce que je préfère euh...

Ne pas dire prendre des trucs utiles, ne pas dire prendre des trucs utiles... Je me rattrape in extremis:

-Prendre autre chose de pas théorique. Et sinon euh... des fois j'écoutais pas trop le cours. Et l'année dernière non plus donc je pense je peux pas trop dire si ça a changé.

Si seulement les pirates étaient au programme. Là ce serait différent. Je hoche la tete pour signifier que j'ai terminé, et quitte la salle. Enfin libre !

Oral
Le dé donne , votre note reste inchangée !
Note épreuve écrite : D (4/20)
Note épreuve orale : P (8/20)

Votre oral est un peu catastrophique, même si vous arrivez à vous retourner plus ou moins, en revanche, votre professeure semble avoir deviné ce que vous vouliez dire, mais elle apprécie votre honnêteté. Vous gagnez +1 PR !

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Premier post
Partie orale
QUATORZIÈME JOUR DU MOIS DE JUIN 2049
Salle de classe, 15h45

Après s'être ouverte plusieurs fois pour mes camarades, la porte s'ouvrit pour moi. Je me sentais serein, peu perturbé par l'épreuve que je m'apprêtais à passer. Un elfe vint me chercher pour me faire pénétrer dans la salle. A l'intérieur, un drap tendu permettait de découper l'espace en alcôves distinctes. Je pénétrai dans celle qui me semblait dédiée. Devant mes yeux s'étalait une vision chaotique d'objets empilés les uns sur les autres. L'elfe me montra le parchemin scellé qui flottait au milieu du désordre. Lorsque je m'en saisis, un compte à rebours se déclencha. Vite, j'aplatis le papier contre la table mise à ma disposition. L'écriture fine de la professeure se déroulait pour prendre la forme d'instructions. La mention de l'oral qui arriverai incessamment sous peu ne manqua pas de faire s'emballer mon cœur. Tout compte fait, cela devenait un peu trop réel à mon goût. A l'aide de grandes inspirations, je me forçai à retrouver mon calme : je maîtrisais mon sujet et aimais en parler.

En parlant de sujet, celui de mon oral était inscrit à la fin du parchemin. La chasse aux sorcières. Un sourire éclaira mon visage pour indiquer ma satisfaction. Sans perdre plus de temps, je commençai la chasse. Les énigmes furent vite résolues. Parmi les piles d'objets, je parvins à éviter ce qui me semblait être des pièges. Je réfléchissais au fil de mes recherches pour pouvoir relier ensemble mes trouvailles et les mêler à mes connaissances pour construire un récit cohérent. Le sablier écoula son dernier grain au moment où je mettais la main sur le dernier indice. Je m'accordai quelques secondes de détente avant de sentir une boule familière se loger dans mon ventre à l'idée de l'oral qui m'attendait.

L'elfe réapparut pour me mener jusqu'au bureau de Miss Lydon. Une table prévue à mon effet devait me permettre d'ordonner les indices de la chasse au trésor et de construire mon oral. Ceci fait, ma camarade précédente sortit de la pièce pour me laisser en tête-à-tête avec la professeure. Lorsqu'elle indiqua le départ, mon appréhension s'envola complètement. Je lui lus l'énoncé et me lançai dans mes explications. Je butais parfois sur les mots, ou devais prendre quelques poses pour retrouver ma contenance. Mais c'était les joues roses de plaisir que j'expliquais avec enthousiasme l'histoire de Mia et de la chasse aux sorcières. Aux éléments de la chasse au trésor j'ajoutais ceux du cours, de mes lectures personnelles et d'informations déduites par logique. Satisfait de moi, je finis mon exposé par un large sourire à la professeure. Cette dernière en profita pour me poser une première question : "L'histoire de Mia se rapproche d'un premier thème évident d'Histoire de la Magie, la chasse aux sorcières, mais pourriez-vous la relier à un autre thème vu cette année ou l'année précédente, que ce soit en Histoire de la Magie ou dans une autre matière ?"

Je réfléchis rapidement : "J'aurais bien envie de la relier avec le thème de l'année dernière "un monde caché, secret et protégé". Quelque part, le secret magique est un peu une des conséquences directes de la chasse aux sorcières. Elle n'est évidemment pas la seule mais ça en fait partie. A cause de la haine et de la mécompréhension, il a fallu se retirer et se cacher." Une autre question suivit, portant sur mon ressenti. Sans aucune hésitation : "J'adoooore l'Histoire de la Magie Miss ! Mon point de vue a changé dans la mesure où il s'est élargi grâce à mes lectures. J'ai appris un tas de trucs que j'aurais jamais appris par moi-même. Y'a des thèmes qui me font rêver, et d'autres plus sérieux. Si ça ne tenait qu'à moi, j'ajouterais des heures dans mon emploi du temps. En plus, vous expliquez très bien Miss. C'est toujours très clair ! Et-" Je fus coupé par le sablier qui m'annonçait la fin de l'épreuve. J'adressai un signe enfantin de la main à la professeure et sortis de la pièce.
Correction
Note épreuve écrite : O (18,5/20)
Note épreuve orale : O (17/20)

Votre enthousiasme fait plaisir à voir, votre professeure vous remercie en vous libérant. Vous gagnez +6 PR !

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ
FIN DES RP
Merci à tous pour votre participation, vos posts seront édités ces prochains jours avec les notes de vos personnages !
N'hésitez pas à faire un retour sur ma partie de l'animation par hibou, vous pourrez également faire un retour global sur le sujet général de l'animation, dans la Grande Salle.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club