19 août 2024, 00:05
Parlons, Bavons, Buvons !
Yipee, c'est bon ça.
Toi aussi tu fais du JDR ? C'est bien ça !
Quatre ans ? Ah bah oui, c'est vrai.
...
Geek, tout de suite.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Toi aussi tu fais du JDR ? C'est bien ça !
Quatre ans ? Ah bah oui, c'est vrai.
...
Geek, tout de suite.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
19 août 2024, 00:08
D'ailleurs je me suis toujours demandée, comment ça se fait que des gens sur le site depuis longtemps soient seulement en première ou deuxième année RP et inversement, des gens ici depuis 4 ans déjà en septième année RP ?Faith Cobain a écrit : 18 août 2024, 23:55 Bah en même temps Brian il est sur le site depuis quatre ans![]()
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
19 août 2024, 00:08
Ouais, c'est bien, après chuis md passke les autres seraient incapables de l'être. Comment t'as fait pour comprendre les règles ? Perso j'ai regardé des tutos, je comprenais pas à l'écrit !
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
19 août 2024, 00:11
Aloooors pour le premier cas c'est plus difficile : soit c'est quelqu'un qui a recommencé un compte à 0, soit c'est quelqu'un qui a eu une grosse absence et qui a recommencé à l'année où il avait arrêté au lieu de faire grandir son perso tout seulMia Spencer a écrit : 19 août 2024, 00:08D'ailleurs je me suis toujours demandée, comment ça se fait que des gens sur le site depuis longtemps soient seulement en première ou deuxième année RP et inversement, des gens ici depuis 4 ans déjà en septième année RP ?Faith Cobain a écrit : 18 août 2024, 23:55 Bah en même temps Brian il est sur le site depuis quatre ans![]()
mais ça dépend de si tu es inscrit à la chrono
Edit : Par exemple si tu es là depuis 2 ans mais que tu t'es jamais inscrit à la chrono et que t'as pas fait de devoir : tu peux t'inscrire que en première année même si tu en as déjà passé 2 sur le site
Pour les gens en septième année RP mais là depuis pas "trop" longtemps c'est sûrement parce qu'ils ont fait en sorte de s'inscrire à la chrono dans une année supérieure
Admettons : tu es arrivé depuis 6 mois mais tu es en quatrième année devoir : tu peux t'inscrire à la chronologie en 4ème année RP
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
19 août 2024, 00:13
Mais du coup, ça fait que ton perso est moins développé, il à un passé, mais moins détaillé.
19 août 2024, 00:15
C'est un pote qui a créé son système, donc c'est lui qui masterise.
Mais sinon oui, je connais les règles. En général on fait une partie test pour comprendre.
Et pour ta question Mia, tout dépend de ton inscription à la chronologie. Si tu monte en 4ème année devoir avant, tu peux t'y inscrire directement en 4ème année RP. Et à contrario, s'il te faut 4 ans pour passer en 2ème année devoir Hum hum... tu ne t'inscrira qu'en première année.
Devancé...
Dans mon cas j'étais pas encore inscrit à la chrono et la quasi-totalité de mes partenaires RP de l'époque n'existent plus, donc je suis revenu, je me suis inscrit en 1ère, et j'ai remodelé un peu mon histoire pour neutraliser mon passé.
Dommage qu'ils soit tous partis d'ailleurs, j'étais plutôt content de la relation tout sauf sympathique qui naissait entre Malya Crown et Brian.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Mais sinon oui, je connais les règles. En général on fait une partie test pour comprendre.
Et pour ta question Mia, tout dépend de ton inscription à la chronologie. Si tu monte en 4ème année devoir avant, tu peux t'y inscrire directement en 4ème année RP. Et à contrario, s'il te faut 4 ans pour passer en 2ème année devoir Hum hum... tu ne t'inscrira qu'en première année.
Devancé...
Dans mon cas j'étais pas encore inscrit à la chrono et la quasi-totalité de mes partenaires RP de l'époque n'existent plus, donc je suis revenu, je me suis inscrit en 1ère, et j'ai remodelé un peu mon histoire pour neutraliser mon passé.
Dommage qu'ils soit tous partis d'ailleurs, j'étais plutôt content de la relation tout sauf sympathique qui naissait entre Malya Crown et Brian.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
19 août 2024, 00:17
C'est vrai, mais comme tu as le droit de RP dans le passé, tu peux le développer comme tu veux
Ca a ses avantages et ses inconvénient mais je trouve que les avantages sont sympa aussi : tu peux direct RP un sorcier déjà assez formé, et puis tu as une vue générale sur le contexte
Genre moi Edwin j'ai suivi le contexte en même temps que de le développer sauf que le contexte va lentement donc pendant longtemps j'ai dû attendre la fin de certaines aventures pour savoir quoi faire
Si j'avais inscrit Edwin en quatrième RP direct par ex, le contexte des 4 dernières années aurait déjà été terminé pour la plupart donc j'aurais pu RP mon personnage en sachant parfaitement ce qui l'attend au lieu de l'apprendre sur le tas
Malya Crown ! Très longtemps que j'ai pas entendu ce nom, j'adore la touche de nostalgie
C'est aussi ça le soucis quand tu restes sur le site longtemps : tu fais 4 années complètes avec ton personnage mais 80% des partenaires que tu as eu pendant ces 4 années seront partis donc finalement faut toujours trouver un moyen développer son perso, en étant là depuis longtemps ou pas
Ca a ses avantages et ses inconvénient mais je trouve que les avantages sont sympa aussi : tu peux direct RP un sorcier déjà assez formé, et puis tu as une vue générale sur le contexte
Genre moi Edwin j'ai suivi le contexte en même temps que de le développer sauf que le contexte va lentement donc pendant longtemps j'ai dû attendre la fin de certaines aventures pour savoir quoi faire
Si j'avais inscrit Edwin en quatrième RP direct par ex, le contexte des 4 dernières années aurait déjà été terminé pour la plupart donc j'aurais pu RP mon personnage en sachant parfaitement ce qui l'attend au lieu de l'apprendre sur le tas
Malya Crown ! Très longtemps que j'ai pas entendu ce nom, j'adore la touche de nostalgie
C'est aussi ça le soucis quand tu restes sur le site longtemps : tu fais 4 années complètes avec ton personnage mais 80% des partenaires que tu as eu pendant ces 4 années seront partis donc finalement faut toujours trouver un moyen développer son perso, en étant là depuis longtemps ou pas
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
19 août 2024, 23:55
C'est vrai, ça doit être hiper compliqué de créer son propre système. Si t'es aussi au collège je te respecte grave, si t'es au lycée ou plus je suppose que ça doit être plus facile pour toi... Je sais pas du tout 
Euh, bonjour
Euh, bonjour
20 août 2024, 00:07
Oh c’est marrant je parlais justement de ce jeu avec un ami ce matin !
Il m’a dit qu’il en était à plusieurs dizaines d’heures de tutos pour essayer de comprendre les règles. Il m’a expliqué mais j’ai rien compris… au debut j’ai cru qu’il parlait d’un jeu sur plateau
Bref j’étais larguée, ça m’a l’air bien compliqué votre histoire
Emma Nelson
Il m’a dit qu’il en était à plusieurs dizaines d’heures de tutos pour essayer de comprendre les règles. Il m’a expliqué mais j’ai rien compris… au debut j’ai cru qu’il parlait d’un jeu sur plateau
Emma Nelson
color : #006d8f
20 août 2024, 00:13
Nan mais, faut comprendre... C'est sûr que de base t'as du mal, il joue à d&d version 5 (la best) ton ami ?