23 août 2024, 18:03
 Fanfiction  La fabuleuse aventure de Sparrow & Holmes, nouvelle édition
Avant toute chose: merci à nos adultes préférés (@Jae Dawson, @Cillian O'Dea, @Elina Montmort) pour avoir été désignés volontaires pour nous prêter leurs noms pour les lieux de cette aventure. Si jamais, pour une raison ou une autre, cela vous dérange, n'hésitez pas à nous faire signe qu'on trouve d'autres appellations <3

Ceci est une histoire à 4 mains, écrite avec amour. Nous espérons qu'elle vous plaira autant que ça nous a plu de l'écrire !

Mia & Astrid
Image
Image

Une légende raconte, qu’au delà des terres verdoyantes de la plaine Dawson, plus loin encore que les étendues civilisées O'Dea, après avoir affronté les dangers du royaume de la folie Montmort, au sommet de la plus haute crête de la montagne Grise se trouverait un objet renfermant un pouvoir incommensurable. Un pouvoir tellement puissant que les hommes craignent de l’utiliser, et ont tenté de l’enfermer à jamais. Mais un groupe de mages noirs a découvert son existence, et compte bien l’utiliser à son profit.

Ceci est le récit de l’incroyable aventure pour sauver le monde. Ceci est notre histoire, l’histoire de Mia Sparrow et Astrid Holmes à la recherche du Codex arc-en-ciel.
Image

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

23 août 2024, 18:16
Image
MIA

Ce matin, quand je me suis réveillée, je n'avais qu'une seule idée en tête: sauver le monde. D'accord, ça fait un peu la fille qui se la pète (en même temps, je suis la Capitaine Mia Sparrow ! Sans doute la pirate dont vous avez entendu parlé (merci de ne pas préciser si c'était en bien ou en mal)). Bref, sauver le monde, je disais. Laissez-moi vous expliquer: j'ai fait un cauchemar. Un cauchemar terrible, où nos ennemis jurés à Miss Holmes et à moi, les terribles Mages volants du Hollandais noir s'emparaient du Codex arc-en-ciel. Leur but? Détruire l'humanité, bien entendu ! Et probablement instaurer un nouvel ordre mondial sur les ruines de l'ancien, mais ça, c'est une autre histoire.

Il n'y avait donc pas une minute à perdre: je me suis habillée en toute hâte (sans oublier mon tricorne!), et je suis partie à la recherche de mon second (mais ne lui demandez pas, sinon elle vous dira que c’est moi son second). Figurez-vous qu'elle était déjà là. Elle me dit qu'elle n'est pas une sorcière, voyante, ou autre, et qu'elle ne fait que rassembler les détails de manière logique, mais osez me dire qu'elle n'a pas lu dans mes pensées pour arriver pile au bon moment au bon endroit? J'ai même failli lui rentrer dedans, rendez-vous compte ! Bon, ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'apparemment, elle a fait le même rêve que moi. Et ça, ça craint. C'est la preuve qu'il nous faut agir au plus vite !

Et maintenant, me direz-vous? Maintenant, après un détour à la Merveilleuse Boutique des Merveille, ou MBM pour les intimes, puis notre malle aux merveilles, ou MAM, nous sommes prêtes à nous mettre en route! Carte Fantastique, check. Vieille Boussole d'oncle Céparou, check. Médaillon de la Raison, check.

Il nous a fallu de longues journées à marcher sous un soleil de plomb pour atteindre le point de départ de notre quête: la célèbre plaine Dawson. Si vous n'y avez jamais mis les pieds, laissez-moi vous la décrire rapidement: une étendue d'herbe s'étendant à perte de vue. Où que se pose notre regard, il n'y a que du vert, du vert, et encore du vert. Aucun chemin, aucun signe distinctif, rien. En prime, nous nous étions assez enfoncées pour ne plus savoir d'où nous venions. En bref: nous sommes définitivement perdues. Découragée, je me tourne vers Holmes qui s'est laissée tombée par terre.

- Eh ben voilà, des jours entiers de marche pour qu’au final, on ne sache même pas où aller à la première étape. Eh! Qu'est-ce que tu fais? Tu penses vraiment que ce vieux pendule rouillé va nous aider à trouver le chemin ? Ça ne marchera jamais, on dirait qu’il est aussi vieux que le sabre de mon grand-père Jack!

Je déteste quand j'ai l'impression qu'elle m'ignore. Elle "réfléchi", d'après elle, mais je suis sûre qu'elle n'a en réalité aucune idée de ce qu'elle fait, c'est juste de la frime (et c'est à moi de frimer normalement. Après tout, je suis la Capitaine Mia Sparr...

- Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, non ?

Et nous revoilà parties, à ce moment-là, on était penchées sur le pendule, scrutant le moindre mouvement.
- Eh ! Il a bougé non ?
- Non, désolée, c’est moi qui ai trébuché sur un caillou.

Pfff, elle me faisait des faux espoirs maintenant… De mieux en mieux cette quête.

- J’en ai marre ! Et tu sais que quand Mia Sparrow en a marre ça se finit mal.

Et soudain, le pendule s’est mis à bouger et à vibrer en même temps.

- Ça y est ! On a trouvé ! Et on fait quoi maintenant ? On creuse ? On trouve des flèches ?
- Mais non ! Tant qu’il bouge, on est sur le bon chemin. Donc on continue comme ça.

Pour vous imaginer la scène, visualisez le professeur Tournesol de Tintin. On était exactement comme lui. Et ce n’était pas si mal parce qu’au final on les a trouvées Les étendues civilisées O’Dea. Elles étaient juste devant nous, à perte de vue. C’était beau mais ça voulait aussi dire encore pas mal de marche. Je commençais à avoir mal aux pieds, moi. La capitaine Sparrow voyage en bâteau d’habitude…
Image

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

23 août 2024, 18:33
Image
ASTRID

Pfiou ! La plaine Dawson, c’était vraiment quelque chose ! Heureusement qu’un peu de logique suffit pour venir à bout de tous les problèmes. Nous voilà maintenant devant notre deuxième obstacle, les grandes étendues civilisées O’Dea. Quand on sort juste des plaines Dawson, où les seuls êtres vivants n’étant pas des plantes sont des animaux et créatures magiques, je vous jure que ça fait un choc de voir tant de monde. Ce n’est pas qu’elle est surpeuplée non plus, c’est juste que le contraste est frappant. Avec ça, aucun risque de se perdre, me direz-vous. Eh bien détrompez-vous ! On a demandé notre chemin plusieurs fois, et toutes les réponses étaient contradictoires ! Heureusement, nous sommes préparées !

Comme la Capitaine Sparrow est une habituée des cartes, je lui ai confié celle que nous avions emportée. Pendant qu’elle l’étudie, je me concentre sur les chemins de terre qui nous entourent. Voyez-vous, on peut déduire énormément de choses à partir des routes. Et une chose m’a immédiatement sauté aux yeux:

- Il faut aller à l’est ! C’est élémentaire, ma chère Sparrow. Regarde bien les chemins, qu’est-ce que tu en déduis? Non, regarde les vraiment, là tu fais semblant c’est ça? C’est pourtant simple! Ce chemin est sec et on ne voit aucune trace de végétation. C'est forcément le plus emprunté. Or, on sait que la plaine O’Dea est bordée par le lac Calme-Art, et la mer Strangüe-L’eau à l’est et à l’ouest, la plaine Dawson au sud, et le royaume de la folie Montmort au nord. Il n’y a qu’une seule destination logique vers laquelle les gens pourraient avoir envie d’aller: le royaume Montmort ! Comme c’est notre destination, c’est la route qu’on doit suivre. A l’est donc !
- Ah voilà ! C’est un par-machin qui parle !

Ok. Donc elle ne m’a pas du tout écoutée. Super.

- Donc, on est ici *Vous êtes ici* Carte magique? Quel est le meilleur moyen de rejoindre le royaume de folie Montmort?
- Passez devant le saule qui rit, tournez à droite, à 800m… péage? Ah ! Vite, demi-tour ! Tournez à gauche. Saluez le dresseur de brins d’herbe, rapportez son marteau au forgeron…
- STOP ! Une chose à la fois ! Bien. Le saule !

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré une carte magique qui parle. Pour moi, c’était une première. Et je ne recommande pas vraiment. Bref. Nous avons trouvé le saule, tourné à gauche (le péage, très peu pour nous), avons regardé le dresseur de brins d’herbe (c’est plus impressionnant que ça en a l’air, il nous a même donné une brindille de compagnie !), ignoré le forgeron (on sait très bien qu’il nous offrira un marteau, et on n’en a pas besoin), et même traversé le monument des pierres debout chantantes.

- Tu es sûre que c’est par là? Regarde, je suis presque certaine que ce sont nos propres traces de pas là
- La carte est parfaitement à jour, foi de pirate ! Tu dois te tromper.

Je ne lui réponds pas, me contentant d’une grimace. Je ne me trompe jamais, puisque je ne me base que sur des observations réelles et des faits tangibles. Mais elle semble fatiguée, alors je n’ai pas le cœur à la décourager.

Figurez-vous qu’on a encore pas mal tourné en rond, en suivant les consignes stupides de cette carte idiote (la meilleure carte magique de la boutique, tu parles !) Mais bon. Enfin, nous voilà arrivées à destination. Devant nous se dresse le funestement célèbre royaume de la folie Montmort, dont la réputation n’est plus à faire. On sait quand on y rentre, on ne sait jamais quand on en ressort. Ni SI on en ressortira un jour.

“Prenez garde aux escaliers. Ne clignez pas des yeux. Clignez, et vous êtes perdu.”

Image

23 août 2024, 18:48
Image
MIA

Bon, ça y est, on a fini par trouver le Royaume de la folie Montmort. J’ai rangé la super carte magique qui parle dans mon sac. En fait, je dois dire qu’elle n’était pas vraiment super, mais je ne veux pas avouer à Astrid qu’une carte peut ne pas être super. J’aurai l’impression de me trahir moi-même. Mais je ne suis pas là pour parler de mon amour pour les cartes donc concentrons nous sur le royaume.

C’était un très grand château qui avait l’air très vieux et qui donnait la chair de poule. Je me suis tournée vers Astrid pour voir sa réaction face à l’édifice. Elle semblait beaucoup plus rassurée que moi alors j’ai fait comme si de rien était. La tête haute, je me suis avancée pour ouvrir la porte. Dommage pour moi, elle s’est ouverte toute seule avec un grincement. Je ne pouvais plus reculer.

- Allez chère Miss Holmes ! Allons affronter le terrible Royaume de la folie Montmort. Il ne peut pas être aussi terrible que ce que l’on raconte.

En fait, si et c’était même pire mais il n’y a pas beaucoup de témoignage pour le raconter. Devant nous, des dizaines d’escaliers bougeaient dans tous les sens. C’était vraiment la folie. Vous me direz que ce ne sont que des escaliers, mais allez visiter ce château et vous changerez d’avis.

J’ai sorti ma boussole achetée à la MBM (vous savez ce que c’est maintenant). Le vendeur m’a dit qu’elle était spéciale, elle a été fabriquée avec une méthode à la Jack Céparou (rien à voir avec mon grand-père, le nom est ridicule) qui permettrait de se repérer même dans les pires endroits. L’aiguille bougeait dans tous les sens. Super pour s’orienter… On a décidé de quand même s’engager dans le premier escalier, qui s’est mis immédiatement à bouger. On a continué comme ça sur plusieurs escaliers. Parfois l’aiguille se positionnait et on avançait bien, parfois on allait au hasard vers l’escalier qui semblait le moins dangereux. Et soudain, j’ai senti un mauvais goût dans ma bouche.

- Astrid ! Je crois que j’ai le mal des escaliers qui bougent. Tu savais que c’était possible ?
- Oh non ! Avance et pense à autre chose, c’est pas le moment d’être malade.

Elle m’a pris la boussole des mains et s’est engouffrée dans l’escalier suivant. Elle a sûrement eu peur que je vomisse dessus. Il n’empêche qu’elle avait raison, il valait mieux rester le moins longtemps possible dans cet endroit. Sauf que le temps que je me reprenne, l’escalier sur lequel j’étais a bougé et je ne pouvais plus la suivre.

- Attend, l’escalier a bougé ! Toi qui résous toutes les situations, tu peux faire en sorte que je puisse te rejoindre ?
- Aux dernières nouvelles, je suis détective pas magicienne mais je suppose que si on attend un peu, l’escalier va se remettre en place.

Bien évidemment elle avait raison, j’avais paniqué pour rien. Ces escaliers me rendaient folle vivement qu’on en sorte.

Soudain, j’ai entendu la boussole faire un tic-tac assourdissant.

- Ne me dit pas qu’elle s’est transformée en montre ? On s’est vraiment faites arnaquées jusqu’au bout dans cette boutique… En plus, on y a passé toutes nos économies.
- Si je crois bien qu’elle indique l’heure désormais. A moins que…

A ce moment-là, j'ai reconnu l’étincelle dans les yeux de ma camarade d’aventure. C’est toujours comme ça quand elle trouve la réponse à une énigme.

- En fait, elle montre une heure bien précise : minuit moins le quart. La grande aiguille pointe vers l’ouest donc le 9, et la petite sur le nord, donc le 12. On est actuellement sur un très grand escalier qui traverse le bâtiment dans toute la longueur. Cet escalier, c’est la grande aiguille. J’en déduis que la petite aiguille symbolise ce petit escalier qui est environ à la moitié du nôtre.
- D’accord, mais il n’est pas tourné dans le bon sens. On ne peut pas y accéder.
- C’est ici qu’intervient la trotteuse qui est bloquée sur le 15. Elle a la même orientation que le petit escalier. Il faudrait trouver un moyen de la débloquer et je suis sûre que l’escalier bougera avec elle.

Astrid n’est pas une Holmes pour rien. Elle est vraiment intelligente. Je n’aurai jamais deviné ça et je suis sûre que vous non plus. J'étais et je suis toujours pas mal impressionnée mais il nous reste encore un problème.

- Bon alors je casse la vitre pour bouger l’aiguille ?

Je ne pensais pas qu’elle serait d’accord mais étonnamment elle m’a laissé faire. Au moment où j’ai bougé l’aiguille, l’escalier s’est positionné perpendiculairement au nôtre, si bien qu’on a pu nous y rendre. Au bout de l’escalier se trouvait une porte. Pfouuu, on était enfin arrivées à la fin de cette folie.
Image

PR #00059e
Troisième année RP
Une SerdAigle
14 ans

23 août 2024, 19:10
Image
ASTRID

Vous vous demandez sans doute comment j’ai compris pour la boussole de Céparou. Sparrow est une très bonne pirate, y’a pas à dire. Les cartes, les bateaux, le combat à l’épée, et les chapeaux classes, c’est carrément son rayon. Mais la logique, beaucoup moins. En réalité, c’est assez simple, il suffit d’observer. Élémentaire même, dirait mon grand-oncle Sherlock. Pour vous, je vais résumer: nous avions une boussole (cassée si vous voulez mon avis). Nous avons traversé une bonne partie du royaume de la folie Montmort sans que rien ne change.

Un instant voulez-vous, il faut quand même qu’on avance, surtout que Sparrow a déjà franchi cette porte. Entre nous, je crois que ces escaliers lui ont foutu les jetons. Bien, alors, je disa…

Ben ça alors ! Vous ne devinerez jamais ce qu’il y a devant nous. Nous sommes sur une sorte de balcon. En bas, le flanc d’une montagne immense semble s’étirer à perte de vue. Je ne pensais pas que nous étions montées si haut, mais je crois que même moi j’ai perdu mes repères dans le royaume Montmort. En levant la tête, on ne voit qu’une couverture de nuages qui cache le sommet. On aurait presque l’impression qu’on pourrait l’atteindre en tendant le bras, mais je sais que ce plafond cotonneux est plus haut qu’il n’y paraît. Et, juste devant nous, s’ouvre un chemin qui serpente contre la roche. Notre destination, à n’en pas douter.

- On y est presque.

Je m’engage sur le chemin en encourageant ma camarade d’aventure. Pour revenir à la boussole, elle s’est changée en montre exactement au moment où nous sommes toutes les deux arrivées sur ce grand escalier. Comme les coïncidences n’existent pas, cela voulait dire que la seule explication possible était qu’il y avait un lien direct avec l’escalier sur lequel nous étions. La suite n’est qu’évidence.

- Attention !

J’ai senti la main de Mia agripper mon bras, et mon pied gauche partir dans le vide. C’était moins une ! Heureusement qu’en tant que pirate, elle a l’habitude des pièges, sinon je ne serais sans doute plus là. Ce chemin ne sera finalement pas aussi reposant que je l’aurais cru. La honte si j’étais morte comme ça. J’imagine déjà le regard accusateur de Sherlock et la déception d’Enola. Pfiou. Pourtant, j’aurais dû voir la petite démarcation entre le chemin solide et ce pavé factice, non?

- Gmmf hmm hmf !

Je cligne des yeux et lance un regard à Mia.

- C’était quoi ça?
- Aucune idée… Ça venait pas du sac?

Oh non, pas encore une carte parlante ! Tout sauf ça ! Je crois que j’ai une phobie des cartes parlantes maintenant. Sparrow a sorti un médaillon du sac, et je la regarde en haussant un sourcil. Il m’a tout l’air bien normal, pourquoi est-ce qu’elle le sort?

- Il ne reste plus que ça.
- Hmmhm !

Aucun doute, ça vient bien de lui. Super. Il faudra vraiment qu’on fasse un tri dans la MAM ! Enfin… Je me penche par-dessus l’épaule de ma pirate alors qu’elle ouvre le médaillon, pour révéler… Un portrait miniature animé?

- Pas trop tôt ! Vous savez comme il fait chaud là-dedans?
- Vous êtes… qui?
- Qui je suis? Mais enfin ! Je suis le légendaire, exceptionnel, beau, parfait, charismatique, courageux…
- Modeste…
- Modeste, oui ! Gildereyne Openhart !
- Tu le connais toi?
- Pas du tout…
- Mais c’est vexant ! Ahem. Bref. Je peux vous aider. Enfin, plutôt: je suis le seul à pouvoir vous faire traverser les Montagnes Grises en toute sécurité. Je les ai gravies de mon temps, vous savez?

Je soupire et hausse les épaules. Je suis certaine qu’on peut parfaitement s’en sortir toutes les deux, aucune énigme ne me résiste, et Sparrow est extrêmement douée avec les pièges et les recherches de trésors. Vraiment, pas besoin de ce type imbu de lui-même…

- Il faut qu’on arrive au sommet le plus vite possible, on a besoin de lui.
- Ok, ok, c’est bon.
- Alors, on vous écoute. Quel est le chemin le plus sûr?
- Sûr? Vous faites erreurs petites aventurières, il n’y a pas de chemin sûr. Seulement un chemin qui vous gardera en vie.

Je lève les yeux au ciel. Je crois que cet Openhart ne comprend pas le mot “vite”.

- Vous voyez ces lignes entre les différents pavés? Pour l’instant: ne marchez surtout pas dessus. Si vous touchez une de ces lignes, les pavés autour tomberont dans le vide… et vous avec.
- Jusqu'à quand?
- Hm?
- Jusqu’à quand doit-on éviter les lignes?
- Marchez, je vous le dirai. Aller, du nerf, vous devez arriver au plus vite au sommet, c’est vous-même qui l’avez dit.

Oui, nous avons suivi ses instructions débiles. Et avec le plus grand soin en plus. Je ne sais pas si ma presque chute de tout à l’heure était un sacré coup de malchance, ou si ses conseils étaient exacts, mais nous n’avons pas eu de problèmes. Comme je ne crois pas à la chance… Et le portrait nous a oubliées, je crois. Il ne l’avouera jamais, mais j’ai remarqué plusieurs signes subtiles sur son visage. Je pense d’ailleurs que ce doit être un sacré bon menteur.

- Maintenant, le pilier. Vous devez tourner 3 fois autour dans le sens horaire. Attention: exactement 3 fois ! Si vous tournez moins, un dragon de glace viendra vous geler, et vous finirez en statue. Si vous tournez plus, un dragon de feu viendra vous cramer et… je ne vous fais pas de dessin.

Alors nous avons tourné. Exactement 3 fois, au millimètre près. Il ne s’est rien passé. Il est aussi possible qu’il ne se soit rien passé dans tous les cas, mais nous avons préféré ne pas prendre de risques.

Sans surprise, les consignes suivantes étaient du même acabit: avancer exclusivement à cloche-pied, appuyer sur les dalles bleues, ordonner des mots dans l’ordre alphabétique… Mais, enfin, nous avons atteint les nuages ! Au-dessus se trouve la salle du Codex arc-en-ciel. Nous touchons au but !
Image

23 août 2024, 21:43
Image

Notre quête avait été longue et périlleuse. Nous avions dû marcher des jours sous le soleil, traverser des plaines et des étendues, obéir à des objets bizarres, gravir des escaliers infernaux, à nouveau obéir à des objets bizarres. Si vous voulez mon avis, il y avait beaucoup trop d’objets bizarres dans cette aventure. Mais bon, le principal c’est qu’on a réussi.

Après avoir (encore une fois) suivi des consignes idiotes, on est enfin arrivées dans la salle du trésor. La magnifique demeure du Codex arc-en-ciel. Il était là, à quelques mètres de nous, dégageant une sorte de halo lumineux tout autour de lui. Nous l’avions atteint avant les Mages volants du Hollandais noirs, nos ennemis. On a donc récupéré le précieux Codex et vous ne devinerez jamais, au moment où on l’a touché avec Astrid, il nous a ramenées directement chez nous. Hop, comme ça ! Plus besoin de faire le trajet retour.

Holmes et moi, on l’a donc rangé en lieu sûr dans notre bibliothèque, j’ai rayé “sauver le monde” de ma liste de choses à faire pour la journée, et je suis partie me préparer un sandwich parce que quand même, sauver le monde, ça donne faim.

Enfin voilà, c’était un nouvel épisode de la vie trépidante de la célèbre Détective Astrid Holmes et de la Capitaine Mia Sparrow !

Image
Image

PR #00059e
Troisième année RP
Une SerdAigle
14 ans