19 août 2024, 13:14
Les péripéties des allées
Quiconque souhaite interagir avec Pervinca est le bienvenu
C'est le dernier jour de vacance à Godric's Hollow pour la rouquine. Après avoir passé la matinée à faire leurs valises, Pervinca et Tomella - qui ont maintenant visité tout les stands de l'exposition - font un dernier tour des Quadriennales pour acheter quelques inventions qui leurs ont plu. L'écossaise en profite alors pour aller se prélasser sur les kilims du stand de Jordanie. Bien qu'ils ne fassent pas partis de la liste d'achat, Pervinca en raffole. Elle a donc obtenu le droit d'aller s'y reposer pendant que sa grand-mère va marchander à condition de ne pas bouger.
Installée dans son kilims en lévitation la jeune fille a l'impression de sentir les rayons du soleil frôler son visage tandis qu'elle profite des couleurs chaudes du stand pour se détendre. Mais la voilà coupée dans son moment par trois vieillards râleurs qui s'accordent à dire que la vente de tapis en place publique est une honte. Bien sur en tant que née-moldu Pervinca ne sait pas qui sont ces hommes. *Il peuvent ne pas aimer mais dire que c'est honteux ... faut être sacrément coincé de l'arrière train !* Dans un élan d'agacement elle hausse la voix en espérant qu'ils l'entendent.
"- Qu'est-ce qu'ils ont les papis ? Il sont jaloux parce que l'artrose les empêche de profiter des tapis ?"
Un saphir ou un sort !
21 août 2024, 11:58
Magdaléna était déjà venue plusieurs fois aux Quadriennales et il était fort probable qu'aujourd'hui ne serait pas la dernière car la jeune femme n'avait pas encore effectué toutes ses emplettes. Ainsi, après s'être rapidement restaurée dans le centre de Godric's Hollow, elle s'était laissée porter jusqu'au stand de l'Asie et si, au départ elle voulait voir de plus près ces lanternes Yukimi, son attention fut vite un vieux sorcier bougonnant, accompagné de deux acolytes.
La scène fit sourire la jeune femme. En effet, elle avait déjà vu cet homme lors de la présentation des innovations et, à l'évidence, il était toujours aussi remonté sur la présence des kilims, fussent-ils de détente. *Je me demande si ils vont finir par sortir des banderoles, les trois, là...*, songea-t-elle prête à passer son chemin, peu intéressée par une éventuelle bataille juridique.
Mais elle fut stoppée dans son élan dans une petite voix qui disait bien haut ce qu'elle pensait de l'attitude des trois respectables sorciers. Ayant identifié ce qui lui semblait être une de ses élèves, elle s'en approcha:
"Eh bien, vous avez le verbe haut, Miss...", constata-t-elle simplement. "Vous pensez vraiment que c'est parce qu'ils envient votre place qu'ils râlent?" Puis l'observant quelques instants dans son kilim, elle ajouta, un peu curieuse: "Ca a l'air confortable, mais c'est stable au moins?"
@Pervinca Burdock, si tu veux bien
Il me semble que Pervinca va rentrer en 2ème année, j'ai donc considéré que Magda l'a eu en cours.
La scène fit sourire la jeune femme. En effet, elle avait déjà vu cet homme lors de la présentation des innovations et, à l'évidence, il était toujours aussi remonté sur la présence des kilims, fussent-ils de détente. *Je me demande si ils vont finir par sortir des banderoles, les trois, là...*, songea-t-elle prête à passer son chemin, peu intéressée par une éventuelle bataille juridique.
Mais elle fut stoppée dans son élan dans une petite voix qui disait bien haut ce qu'elle pensait de l'attitude des trois respectables sorciers. Ayant identifié ce qui lui semblait être une de ses élèves, elle s'en approcha:
"Eh bien, vous avez le verbe haut, Miss...", constata-t-elle simplement. "Vous pensez vraiment que c'est parce qu'ils envient votre place qu'ils râlent?" Puis l'observant quelques instants dans son kilim, elle ajouta, un peu curieuse: "Ca a l'air confortable, mais c'est stable au moins?"
@Pervinca Burdock, si tu veux bien
21 août 2024, 12:59
@Magdaléna Xarinez je veux bien 
*Scroutt* Le manque de discrétion légèrement volontaire de Pervinca n'a pas fait réagir la bonne personne. En effet, c'est la voix de sa professeure de potion qui résonne à ses oreilles. Surprise, la rouquine se redresse en sursaut. Tandis que le rouge lui monte aux joues, elle prie pour que "son verbe haut" ne lui vaille pas les foudres de sa professeure.
Mais après tout, Miss Xarinez ne semble pas si outrée par sa remarque. Son ton plutôt neutre fait même penser à l'écossaise qu'elle est de son avis. La potionniste rebondis d'ailleurs sur son propos puis lui demande si le kilims est stable
"- Bonjour Miss ... Hum, effectivement j'ai mal parlé. Toutes mes excuses." Sur un ton plus détendu elle reprend. "- Je ne pense pas forcément qu'ils envient ma place même s'il y a de quoi car oui, c'est très confortable et stable. Je pense qu'ils n'ont pas saisit que le monde n'était pas la Grande-Bretagne et que le but de cette exposition est aussi de découvrir d'autres coutumes. S'ils sont trop étriqués pour comprendre que tout ce qui n'est pas anglais n'est pas une honte alors il y a vingt-six chalets par là-bas où ils feraient mieux de rester." Pervinca ajoute sur un ton volontaire poli : "-Voulez-vous essayez ?"
Un saphir ou un sort !
22 août 2024, 16:32
Cette fois-ci, Ennis était venue seule avec son père pour arpenter les allées des Quadriennales. Ces moments privilégiés avec un seul de ses enfants, Briac cherchait à les faire de plus en plus fréquents même s'ils les sentaient tous sur la réserve. Il n'avait finalement que ce qu'il méritait mais il avait tout de même l'impression que le temps et ses efforts faisaient tranquillement leur œuvre.
Aussi il laissait Ennis le guider, ils étaient passé par plusieurs points d'intérêt de sa fille, s'étouffant intérieurement au stand de tatouage. Elle avait eut l'air particulièrement attentive aux explications du tahitien et la panique de la voir, elle ou ses frères, un jour arborer un marquage définitif à l'encre avait surgit. Heureusement, elle n'avait fait que passé. Et voici qu'après les stylets runiques - passion commune - ils arrivaient maintenant près des kimli. "Ça à l'air particulièrement confortable." Commenta Ennis qui n'avait pas remarqué la présence des trois représentants des maisons de balais.
Briac en revanche, ne les avait pas manqués eux et leurs commentaires... "Confortable et heureusement, bien loin des balais de sport que vous affectionnez. Mon cœur de père ne se remettrait pas si vous aviez la possibilité de faire des acrobaties en l'air avec un tapis. Au moins nous savons comment fonctionne les balais." Les kilims d'accord mais le reste...
Je laisse qui veut venir discuter avec Ennis et Briac. A priori, ils ont mangé récemment et ne mordront personne
EOB: 1.3.5.7.9
@Lyam Coyle: 2.4.6.8
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Aussi il laissait Ennis le guider, ils étaient passé par plusieurs points d'intérêt de sa fille, s'étouffant intérieurement au stand de tatouage. Elle avait eut l'air particulièrement attentive aux explications du tahitien et la panique de la voir, elle ou ses frères, un jour arborer un marquage définitif à l'encre avait surgit. Heureusement, elle n'avait fait que passé. Et voici qu'après les stylets runiques - passion commune - ils arrivaient maintenant près des kimli. "Ça à l'air particulièrement confortable." Commenta Ennis qui n'avait pas remarqué la présence des trois représentants des maisons de balais.
Briac en revanche, ne les avait pas manqués eux et leurs commentaires... "Confortable et heureusement, bien loin des balais de sport que vous affectionnez. Mon cœur de père ne se remettrait pas si vous aviez la possibilité de faire des acrobaties en l'air avec un tapis. Au moins nous savons comment fonctionne les balais." Les kilims d'accord mais le reste...
Je laisse qui veut venir discuter avec Ennis et Briac. A priori, ils ont mangé récemment et ne mordront personne
Dernière modification par Ennis O'Belt le 31 août 2024, 15:14, modifié 1 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
22 août 2024, 21:15
J'étais content que Lily m'emmène faire un tour aux Quadriennales. Nous avions lâché Aisling, Erza, Niamh et ce pauvre Aaron à l'entrée et étions parti de notre côté. Ca faisait longtemps que je n'ai pas été seul avec elle. Même si je sais que sa présence ici est uniquement due à un ordre de me surveiller, mais tant pis. Elle s'en fichait autant que moi.
Notre déambulation n'avait aucun sens, jusqu'à ce que nous arrivions au niveau du stand de tapis volant. Pas que cela intéresse un de nous deux, mais je venais de repérer une tête connue et l'observais quelques instants. Pour ce faire, je me stoppais. Faisant cela, je fus vite attrapé par une conversation non loin entre trois vieux bonhommes clairement faite pour être entendue.
Ce furent en particulier la critique du Conseil qui me fit réagir. Cette personne était forcément quelqu'un de bien. Je ne pu m'empêcher de commenter, pas trop fort tout de même, mais assez pour que mes plus proches voisins l'entende.
- Rien, ils sont nuls au Conseil
Du coin de l'œil, je pu voir Lily esquisser un sourire. Elle pensait comme moi, je le savais. Mais elle ne dirait rien. Des fois qu'elle connaisse quelqu'un dans cette foule.
@Ennis O'Belt, c'est toi que Lyam observait. Et il à fait sa remarque juste à côté de Briac oupsi
Tu peux considérer que Ennis connait Lily, qui à deux ans de plus, de vue.
Notre déambulation n'avait aucun sens, jusqu'à ce que nous arrivions au niveau du stand de tapis volant. Pas que cela intéresse un de nous deux, mais je venais de repérer une tête connue et l'observais quelques instants. Pour ce faire, je me stoppais. Faisant cela, je fus vite attrapé par une conversation non loin entre trois vieux bonhommes clairement faite pour être entendue.
Ce furent en particulier la critique du Conseil qui me fit réagir. Cette personne était forcément quelqu'un de bien. Je ne pu m'empêcher de commenter, pas trop fort tout de même, mais assez pour que mes plus proches voisins l'entende.
- Rien, ils sont nuls au Conseil
Du coin de l'œil, je pu voir Lily esquisser un sourire. Elle pensait comme moi, je le savais. Mais elle ne dirait rien. Des fois qu'elle connaisse quelqu'un dans cette foule.
@Ennis O'Belt, c'est toi que Lyam observait. Et il à fait sa remarque juste à côté de Briac oupsi
Tu peux considérer que Ennis connait Lily, qui à deux ans de plus, de vue.
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
22 août 2024, 23:31
Ennis ne put s'empêcher de sourire en entendant son père le tout, en observant certains passant tester les kilims. Elle y vit d'ailleurs son ancienne professeur de potion - c'était étrange de le penser ainsi. "Pourtant, j'aurais aimé pouvoir aller à Albaldah pour ça." Répondit la jeune fille qui mit une ou deux secondes supplémentaires pour se retourner. "Et pour les runes." Ajouta-t-elle sur un ton de confidence. Après un long froid, retrouver cette passion commune avec ce père qui lui avait appris certaines bases et nourri sa passion des langages anciens, ça faisait du bien.
Un sourire jumeau se dessina sur les lèvres de Briac. Il s'effaça dans les deux secondes suivantes, douché par les mots marmonnés par son tout jeune voisin. Les yeux de la fille suivirent ceux du Patriarche et elle reconnu un Gryffondor. Elle avait conscience que l'image du Conseil était plutôt soit blanche soit noire, et elle avait fini par l'accepter. L'homme aussi le savait, il y était entré en pleine conscience. "En voilà une opinion très affirmée." Rebondit alors l'irlandais dont l'accent d'habitude très effacé était légèrement ressorti. "Que pensez-vous de ce qu'ils ont dit? A propos de la législation sur les tapis volants?" Une poursuite de conversation qui étonna Ennis. Son père avait une façon de répondre aux attaques dont elle devait apprendre.
Un sourire jumeau se dessina sur les lèvres de Briac. Il s'effaça dans les deux secondes suivantes, douché par les mots marmonnés par son tout jeune voisin. Les yeux de la fille suivirent ceux du Patriarche et elle reconnu un Gryffondor. Elle avait conscience que l'image du Conseil était plutôt soit blanche soit noire, et elle avait fini par l'accepter. L'homme aussi le savait, il y était entré en pleine conscience. "En voilà une opinion très affirmée." Rebondit alors l'irlandais dont l'accent d'habitude très effacé était légèrement ressorti. "Que pensez-vous de ce qu'ils ont dit? A propos de la législation sur les tapis volants?" Une poursuite de conversation qui étonna Ennis. Son père avait une façon de répondre aux attaques dont elle devait apprendre.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 31 août 2024, 15:14, modifié 1 fois.
24 août 2024, 00:34
La jeune femme ne releva pas les excuses de Pervinca. Après tout, elle n'était pas visée et ce n'était pas lors d'une sortie scolaire: les propos de la jeune aiglonne ne relevait pas de sa responsabilité. Quant à sa proposition... elle se laissa tenter!
"- Eh bien, allons-y", se lança-t-elle en s'installant de façon élégante sur l'un des kilims libres. "C'est vrai que c'est pas mal... Pour en revenir à nos trois compères, je ne pense pas que la nationalité soit en cause... Je parie que de la joaillerie jordanienne ne leur aurait pas poser de problème" *Curieux cette propension à penser à la joaillerie à tout bout de champ*, songea Magda un instant. Puis elle reprit, d'un air complice: "Savez-vous qui sont ces hommes? Oui? Non? Si jamais, pensez: Miss Tremblay et Quidditch..."
@Pervinca Burdock
"- Eh bien, allons-y", se lança-t-elle en s'installant de façon élégante sur l'un des kilims libres. "C'est vrai que c'est pas mal... Pour en revenir à nos trois compères, je ne pense pas que la nationalité soit en cause... Je parie que de la joaillerie jordanienne ne leur aurait pas poser de problème" *Curieux cette propension à penser à la joaillerie à tout bout de champ*, songea Magda un instant. Puis elle reprit, d'un air complice: "Savez-vous qui sont ces hommes? Oui? Non? Si jamais, pensez: Miss Tremblay et Quidditch..."
@Pervinca Burdock
24 août 2024, 13:46
Je ne m'étais pas particulièrement attendu à ce qu'on me réponde. Mais tant qu'à faire. Je me tournais vers l'homme qui avait réagi, un petit sourire aux lèvres. Spontanément, je réagis à sa remarque.
- Vous avez quelque chose à redire à ça, Mr. O'Belt ?
Simple supposition, au vu de sa conversation avec Ennis. Au pire, je paraîtrais un peu plus bête que je ne lui suis déjà. Le pied de Lily vint écraser le mien. Heureusement que j'ai promis de rester sage.
Je pris quelques secondes pour réfléchir à la question de l'homme avant de répondre.
- Je pense qu'ils ont tord. Ces marchands ne font rien de mal. Tant qu'ils ne font que proposer leurs créations. C'est bien le but de l'endroit non ? Et puis c'est une fois dans l'année.
@Ennis O'Belt: 1 - 3
LC: 2 - 4
- Vous avez quelque chose à redire à ça, Mr. O'Belt ?
Simple supposition, au vu de sa conversation avec Ennis. Au pire, je paraîtrais un peu plus bête que je ne lui suis déjà. Le pied de Lily vint écraser le mien. Heureusement que j'ai promis de rester sage.
Je pris quelques secondes pour réfléchir à la question de l'homme avant de répondre.
- Je pense qu'ils ont tord. Ces marchands ne font rien de mal. Tant qu'ils ne font que proposer leurs créations. C'est bien le but de l'endroit non ? Et puis c'est une fois dans l'année.
@Ennis O'Belt: 1 - 3
LC: 2 - 4
24 août 2024, 14:00
Ca c'était bien un Gryffondor. Pour oser répondre franco de port à un membre de la Chambre d'une telle manière après avoir ouvertement parlé de lui - ou plutôt du groupe dont il faisait parti - comme d'un nul. Son camarade avait quand même de la chance d'être tombé sur Briac et non un de ses collègues. Ennis pourrait parier gros que la réponse aurait été bien différente si ça avait été Drago Malefoy ou encore Dayla Harrison. Le regard de l'irlandaise passa du gamin à son père puis à celle qui accompagnait le rouge et or, cantonnée à de l'observation pour le moment, essentiellement parce qu'elle ne savait pas quoi dire.
- "Il sera toujours difficile à un groupe de dirigeants de convenir à tout le monde." Ça s'appelait ne pas se mouiller ou elle ne s'appelait plus Ennis O'Belt! Elle ne savait pas ce qui se passait dans la tête de chacun mais la voix de son père marquait qu'il avait conscience que le Conseil faisait plus de réfractaires que d'adeptes, même quand on ne le connaissait pas.
- "C'est bien le but de la manifestation. Personne ici ne fait rien de mal." Même quand il s'agit de bougonner contre les organisateurs. "Si cette première édition remporte le succès escompté, la prochaine aura lieu dans quatre ans." Ajouta-t-il.
- "Il sera toujours difficile à un groupe de dirigeants de convenir à tout le monde." Ça s'appelait ne pas se mouiller ou elle ne s'appelait plus Ennis O'Belt! Elle ne savait pas ce qui se passait dans la tête de chacun mais la voix de son père marquait qu'il avait conscience que le Conseil faisait plus de réfractaires que d'adeptes, même quand on ne le connaissait pas.
- "C'est bien le but de la manifestation. Personne ici ne fait rien de mal." Même quand il s'agit de bougonner contre les organisateurs. "Si cette première édition remporte le succès escompté, la prochaine aura lieu dans quatre ans." Ajouta-t-il.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 31 août 2024, 15:13, modifié 1 fois.
24 août 2024, 14:18
Il est franchement pas drôle ce bonhomme. Si ça se trouve, il fait genre mais il est même pas pour le conseil. Et ce type de phrase, mais qu'est ce que ça m'énerve ! Il a peur de quoi sérieux ? De perdre son travail juste par ce qu'il discute sans rien cacher ? Y'a qu'un seul travail où t'a pas le droit d'être contre ces foutu conseillers, c'est quand t'en est un.
Bien décidé à découvrir qui était ce monsieur, je continuais sur ma lancée.
- C'est ce que disent tous les dirigeants. La démocratie, vous connaissez ? En général ça marche plutôt bien.
Nouveau coup de pied de ma cousine. Mais zut enfin, laisse moi discuter en tout gentillesse !
Un nouveau truc de ce genre dans quatre ans. Ca fait loin. Mais ce serait bien. Je hoche la tête. Ouai, faudrait que ça se refasse.
@Ennis O'Belt: 1 - 3 - 5
LC: 2 - 4 - 6
Oups, Lyam a deux de tension
Bien décidé à découvrir qui était ce monsieur, je continuais sur ma lancée.
- C'est ce que disent tous les dirigeants. La démocratie, vous connaissez ? En général ça marche plutôt bien.
Nouveau coup de pied de ma cousine. Mais zut enfin, laisse moi discuter en tout gentillesse !
Un nouveau truc de ce genre dans quatre ans. Ca fait loin. Mais ce serait bien. Je hoche la tête. Ouai, faudrait que ça se refasse.
@Ennis O'Belt: 1 - 3 - 5
LC: 2 - 4 - 6
Oups, Lyam a deux de tension