24 août 2024, 14:39
Parlons, Bavons, Buvons !
Alors, la saga (en livres), je ne sais jamais trop quoi en penser. Je trouve les livres un peu simplistes, tout ça, mais à chaque fois (bon, j'en ai lu que 2 mais les 2 fins), la fin est incroyable (dans mes souvenirs en tout cas). Mais quel dommage que je n'aime que la fin
Et le film, je ne l'ai pas trouvé fou, mais je ne m'attendais pas à grand chose, donc je n'ai pas été déçue.
Et le film, je ne l'ai pas trouvé fou, mais je ne m'attendais pas à grand chose, donc je n'ai pas été déçue.
24 août 2024, 17:08
Je vois qu’on parle des Hunger Games !
Je n’ai jamais lu les livres, mais j’ai vu les films il y a un moment, j’ai de vagues souvenirs mais de ce que je me rappelle, j’avais bien aimé mais sans être scotché devant ! J’ai vu une partie du dernier qui est sorti.
Avec un peu plus de recul, je lirais bien les livres avant de le refaire les films…
Je suis plus du genre à lire les livres avant de regarder les adaptations sous peine que je ne les finisses jamais
Je n’ai jamais lu les livres, mais j’ai vu les films il y a un moment, j’ai de vagues souvenirs mais de ce que je me rappelle, j’avais bien aimé mais sans être scotché devant ! J’ai vu une partie du dernier qui est sorti.
Avec un peu plus de recul, je lirais bien les livres avant de le refaire les films…
Je suis plus du genre à lire les livres avant de regarder les adaptations sous peine que je ne les finisses jamais
24 août 2024, 18:14
Je vous rejoins. Je préfère voir les adaptations avant de lire les livres, cela m'évite d'être trop déçue par la disparition de personnages ou d'une part de l'intrigue (voir pire si l'adaptation est vraiment mauvaise). En résumé, cela me laisse une chance d'apprécier le film.Victoria Foxglove a écrit : 24 août 2024, 12:48 Je dois être un peu bizarre, mais je préfère voir les adaptations (films, séries, etc) et puis lire les livres ! J'explique mon choix : c'est grâce à cette technique que j'ai découvert beaucoup de livres, pour certaines adaptations je ne savais absolument pas que cela était inspiré de livres ! Je préfère dans ce sens là car, quand l'univers me plait j'ai envie d'en savoir plus, de me replonger dedans et il n'y a rien de mieux que les livres pour ça car je suis rarement déçue d'un livre, ils retranscrivent mieux les histoires, décors, etc. Etrangement, le fait d'avoir vu l'adaptation avant ne m'empêche pas de me faire me propre vision des personnages, … Au contraire, j'aime voir comment moi, j'aurai imaginé l'adaptation. Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'espère !![]()
J'adore ce jeu, ça dois être super intéressant et drôle, j'aimerai bien voir quelques personnages !
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
24 août 2024, 18:16
Je partage l’adaptation à voir avant de lire ! C’est toujours plus simple de s’immerger après, et si l’adaptation est nulle, ça fera une bonne surprise en lisant après au moins !
24 août 2024, 18:17
Très souvent, j'ai lu les livres avant de regarder les adaptations (parce que je découvrais les adaptations après) et j'ai très souvent été déçue donc je comprends très bien qu'on puisse préféré voir d'abord les adaptations
25 août 2024, 12:20
Coucou le Chaudron !
J'avoue que de mon côté c'est le contraire, je préfère lire le livre avant de voir l'adaptation, même si je sais que je serai souvent déçue
Mais comme les images des films s'incrustent dans la tête très facilement, je préfère d'abord lire le livre, ce qui me permet de laisser mon imagination vagabonder et imaginer les personnages à ma manière !
Mais il est vrai que cette façon de faire me déçoit souvent, et je suis donc la première à critiquer les adaptations, alors que ça pourrait être des très bons films si je ne savais pas qu'ils n'ont aucun rapport avec le bouquin
(exemple : Le Comte de Monte-Cristo
Je sais que tout le monde a adoré, donc je me suis dit "bon bah je vais aller le voir alors si les critiques sont bonnes", alors que de base je voulais pas étant donné que j'adoooore les livres et que je ne voulais pas que les films prennent le dessus sur mon imagination... J'ai été le voir et je suis profondément déçue
Alors que tout le monde me dit que c'est trop bien ! J'avoue que si je n'avais pas lu les livres, j'aurais beaucoup apprécié ! Et puis je n'ai pas passé un mauvais moment non plus ! Mais voilà, je suis vraiment dégoûtée qu'ils aient autant modifié l'histoire
)
J'avoue que de mon côté c'est le contraire, je préfère lire le livre avant de voir l'adaptation, même si je sais que je serai souvent déçue
Mais il est vrai que cette façon de faire me déçoit souvent, et je suis donc la première à critiquer les adaptations, alors que ça pourrait être des très bons films si je ne savais pas qu'ils n'ont aucun rapport avec le bouquin
25 août 2024, 12:33
Ma plus grosse déception (et ce qui m'a fait me dire "maintenant tu regarderas les films AVANT de lire) c'est pour l'adaptation des "Artemis Fowl". C'est une série de roman jeunesse que j'a-do-re et j'ai attendu le premier film par Disney pendant plusieurs années... Le résultat est juste catastrophique
Le film en lui même n'est pas mauvais (même si bon, c'est pas un super film non plus) mais l'adaptation de l'histoire est catastrophique... Ils ont changé le passé du personnage principal, son caractère (le faisant passer d'un anti héro complet, égoïste et criminel à un enfant random limite GENTIL), la relation avec son parent, et ils ont même ajouté dans le premier film la méchante du troisième bouquin
Une catastrophe
Ce film là j'en ai parlé pendant des heures à tous mes potes pour me plaiiiiindre
Mais y'avait tellement de trucs qui allaient pas, j'étais bien obligée
Ce film là j'en ai parlé pendant des heures à tous mes potes pour me plaiiiiindre
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
25 août 2024, 13:12
Ma plus grosse déceptions pour ma part, c'était la sortie d'Eragon. Il n'ont fait qu'un film (heureusement) et en même temps vu qu'ils avaient sacrifié tous les éléments permettant de poursuivre l'histoire, il ne pouvait pas vraiment poursuivre...
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
26 ans inRP
25 août 2024, 13:17
J'ai vu le film, mais je ne savais pas que c'était tiré d'une œuvre littéraire ! Je crois que je vais aller faire deux ou trois recherches dessusEdwin Wellhister a écrit : 25 août 2024, 12:33 Ma plus grosse déception (et ce qui m'a fait me dire "maintenant tu regarderas les films AVANT de lire) c'est pour l'adaptation des "Artemis Fowl". C'est une série de roman jeunesse que j'a-do-re et j'ai attendu le premier film par Disney pendant plusieurs années... Le résultat est juste catastrophiqueLe film en lui même n'est pas mauvais (même si bon, c'est pas un super film non plus) mais l'adaptation de l'histoire est catastrophique... Ils ont changé le passé du personnage principal, son caractère (le faisant passer d'un anti héro complet, égoïste et criminel à un enfant random limite GENTIL), la relation avec son parent, et ils ont même ajouté dans le premier film la méchante du troisième bouquin
Une catastrophe
Ce film là j'en ai parlé pendant des heures à tous mes potes pour me plaiiiiindreMais y'avait tellement de trucs qui allaient pas, j'étais bien obligée
![]()
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
25 août 2024, 13:21
@Sonia Ross Les bouquins de base sont géniaux, je te les conseille à fond !
Et si jamais je les ai en ebook sur un ggdrive donc si ça t'intéresse hésites pas à me contacter en privé !
@Elina Montmort Il n'y a pas genre 6 tomes autour d'Eragon ?
Le film devait vraiment être catastrophique pour n'en faire qu'un ;-; Personnellement je prie pour que y'ai pas de suite de Artemis Fowl, ça ferait trop mal aux yeux
@Elina Montmort Il n'y a pas genre 6 tomes autour d'Eragon ?
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell