Tout pour un grimoire Terminé

Certes, un gros grimoire lui était tombé sur le coin de l’épaule. Certes, elle s’était heurtée le dos contre l’étagère derrière elle. Et certes, la journée avait été longue. Mais Kenna l’avait décidé, elle ne pleurait pas. Pas une larme ne coulerait ! Pas. Une. Goutte. Par un effort de volonté, ses yeux brillants redevinrent secs. La petite sorcière avait peu d’ego mais pleurer devant sa camarade méchante, c’était trop pour elle.

Enfin visiblement, Eva n’était pas si méchante car elle s’inquiéta tout de suite de l’état de Kenna après le petit accident. Elle lui rendit même le livre sacré pour lequel les deux filles s’étaient battues. Elle semblait vraiment troublée par tout le raffut causé, presque gênée. L’Ecossaise n’avait pas envie de sa pitié mais au fond, elle s’en fichait un peu. La douleur du choc refluait déjà et Kenna regrettait son coup de sang. Elle qui était pourtant si calme d’habitude. L’air renfermé de la bibliothèque avait du lui monter à la tête. Oui, ça devait être ça ainsi que la fatigue accumulée des semaines et la pression des cours. Tout mélangés ensemble, cela créait un cocktail explosif.

« Nan nan… Ça va, t’inquiètes pas. » assura Kenna d’une voix malgré tout chevrotante. « Pas besoin d’aller à l’infirmerie. »

Restait la question du livre. Kenna n’avait plus du tout envie de le lire. Il resterait associé à une mauvaise rencontre, à un mauvais souvenir dans sa tête. Et puis, la proposition d’Eva n’était pas si bête et permettait de calmer les choses. Alors elle récupéra le livre, puis le reposa sur son étagère. La petite Poufsouffle vérifia qu’il était bien à la bonne place puis s’adressa à nouveau à sa camarade de maison :

« Tu avais raison… Mieux vaut que personne ne l’ait. Au moins, ça règle le problème ! »

Kenna n’en voulait pas Eva, elle s’en voulait à elle-même d’avoir été têtue pour un sujet si bête. Alors elle sourit à Eva, pour lui indiquer que tout allait bien entre elle.

338 mots
@Eva Howard Omg on est passé à la page 2 :cute:
Dernière modification par Kenna Murray le 16 août 2024, 01:09, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Kenna n'avait pas pleuré, tandis que la jeune fille voulait sangloter à l'infini, pourtant c'était sa camarade qui s'était heurtée le dos contre une des étagers de la bibliothèque, ce n'était pas Eva. La poufsouffle ne voulait pas se faire une ennemie et surtout pas à cause des livres que la brune aimait tant. La jeune fille ne voulait même plus visiter son endroit préféré du château pour le reste du mois au moins. Elle se sentait tellement stupide d'avoir fait toute une histoire pour un simple livre.

Même si Kenna assura que tout allait bien qu'elle n'avait pas besoin d'aller à l'infirmerie, Eva s'en voulait encore. C'était elle qui avait déclenché toute cette histoire au début, en lui disant qu'elle voulait elle-aussi lire le livre: "Sorts et enchantements anciens et oubliés." Maintenant la fillette ne voulait même plus entendre ce titre. Eva n'avait jamais été comme ça: elle était renfermée, timide, et gentille. La poufsouffe n'osait jamais se disputer avec quelqu'un pour avoir un objet qu'elle voulait. Maintenant Kenna croyait qu'elle était juste méchante, et ça, ça la blessait vraiment. Eva ne voulait pas être encore plus jugée par les autres.

- je suis encore désolée, c'est toi qui l'avait pris en premier, moi j'étais juste jalouse et têtue. avoua-t-elle en fuyant son regard.

Kenna fut convaincue de l'idée de l'anglaise, puisqu'elle rangea ce livre sur une étagère, à sa place avant de dire à Eva qu'elle avait raison. Kenna lui avait même sourit ! Eva réussissa enfin à se détendre. Peut-être que Kenna ne lui en voulait pas trop.

- oui ! C'est la meilleure chose à faire ! Sinon c'est quoi ton genre de livre préféré ? dit-elle souhaitant discuter avec sa camarade, avant de lui sourire.

On atteindra bientôt la troisième ! :wise:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 08:14, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Eva retrouva des couleurs après le sourire de Kenna. Ça se voyait qu’elle s’en voulait vraiment. Elle avait finalement bon fond. Ce n’était pas une Poufsouffle pour rien ! Le choixpeau avait vu chez elle des qualités comme la loyauté et la gentillesse, et Kenna les voyait aussi aujourd’hui. Même si elles étaient bien cachées à première vue, s’avoua quand même la petite Écossaise.

Eva s’excusa une nouvelle fois, et cela convainquit une fois pour toute qu’elle était gentille aux yeux de Kenna. Elle ajouta alors d’une petite voix : « Moi aussi désolé » en regardant ses chaussures. Pour une fois, elles sont bien cirées d’ailleurs, se dit la sorcière. C’était suffisamment rare pour se le notifier mentalement. Ses parents auraient été fiers d’elle.

Visiblement, Eva ne voulait pas en rester là. C’est donc tout naturellement que la conversation prit une tournure plus… littéraire. Si Kenna adorait lire pour les cours, son vrai dada, c’était la littérature. Elle lisait de gros romans avec un entrain fascinant pour une jeune fille de onze ans. Les classiques n’avaient plus de secrets pour elle. Après, tout un pan de la littérature lui était inconnu : celui des moldus. N’ayant aucun parents moldu, elle était tout simplement passée à côté. Toute rancoeur disparue, Kenna répondit à la question d’Eva sur ses goûts littéraires avec entrain :

« J’aime bien… Les encyclopédies ! » Kenna attendit de déchiffrer la réaction de sa camarade avant de s’exclamer le contraire « Petite blague haha. » Elle rougit, n’étant pas sûre que ce soit vraiment drôle. Depuis quand faisait-elle des blagues ? Le livre avait heurté son épaule, pas sa tête… Mais elle voulait mettre à l’aise Eva alors elle avait tenté le coup. « Je lis surtout des romans sorciers. Mon préféré c’est les Contes de Beedle le Barde. » Kenna savait que ce n’était pas très original mais c’était l’entière vérité : elle avait longtemps été obsédée par ce recueil de fables. Petite, elle l’avait relu en boucle, au moins une vingtaine de fois. Elle le connaissait par cœur mais il gardait sa saveur.

Même si, Eva était sûre que Kenna ne lui en voulait pas vraiment, la jeune fille s'en voulait à elle-même de se comporter de la sorte. Mais au moins, il y avait plusieurs avantages à cette histoire ! Oui, cette fois, Eva réussissait à voir le côté positif de la situation, ça la surprenait vraiment, mais la poufsouffle était contente de cet énorme progrès qu'elle avait fait ! La jeune fille voyait deux avantages à cette dispute. Elle pourrait peut-être se faire une amie maintenant que tout est réglé non ? Et la brune avait aussi découvert, qu'elle pouvait se disputer avec les autres ! Cela signifait que sa timidité s'était enfin améliorée !

Leur dispute appartenait maintenant au passé, maintenant Eva et Kenna parlaient des livres ! Grâce à ça, l'anglaise se sentit un peu plus à l'aise ! Eva adorait le fantasy, les thrillers, l'horreur... Bref, la jeune fille adorait presque tous les genres de livres, sauf les romans policiers. La fillette les trouvait trop compliqués. Kenna lui dit qu'elle aimait les encyclopédies. L'anglaise n'eut même pas le temps de répondre que sa camarade ajouta que c'était une blague. Leurs goûts étaient vraiment opposé: Kenna adorait les romans policiers, Eva les détestait. Par contre, la brune ne savait pas ce que c'était les Contes de Beedle le Barde. Ça doit sûrement être un livre pour les sorciers.

- haha ! Mais les encyclopédies peuvent être intéressantes des fois ! Rigola-t-elle. moi j'aime les thrillers, le fantasy et l'horreur. Je lis un peu de tout, sauf les romans policiers ! Et c'est quoi les Contes de Beedle le Barde ? J'suis une née-moldue moi. dit-elle en rougissant.

Voilà ! Les deux filles avaient déjà oublié leur dispute ! Enfin, Eva l'espérait vraiment. Eva et Kenna avaient quelques points en communs, elles pourraient très vite oublier ce qui s'est passé et devenir amies non ?

Des romans policiers ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Kenna était interloquée, elle n’avait jamais parlé de romans policiers. Elle avait dit des romans sorciers. Rien à voir ! Les romans sorciers, comme leur nom l’indiquait, étaient des livres écrits par des sorciers et donc remplis de thématiques magiques : créatures, sortilèges, aventures… Les pages défilaient vite quand de la magie était impliquée.

« C’est quoi des romans policiers ? Et des thrillers ? » Elle regarda Eva, confuse.

Kenna fut encore plus surprise quand Eva lui avoua qu’elle ne connaissait pas les Contes de Beedle le Barde. Ce chef d’œuvre méritait toute sa popularité ! Mais tout fut clair quand sa camarade lui expliqua être née moldue. Ceci expliquait cela. Par conséquent, il était normal qu’Eva ne connaisse ni les romans sorciers, ni les Contes de Beedle le Barde. Toute contente de pouvoir parler de sa passion, elle se lança dans une tirade rapide pour dissiper le malentendu :

« Je lis surtout des romans sorciers, c’est des romans écrits par et pour des sorciers écrivains. C’est rempli de magie ! » Elle poursuivit ses explications : « Et les Contes de Beedle le Barde, c’est un recueil de contes très connu dans le monde magique. Il y a plein de version différentes mais je suis sûre que tu peux en trouver une ici ! »

La dispute paraissait bien loin en tout cas. Les livres avait vraiment un pouvoir fabuleux : celui de rapprocher les gens.

Avant dernier post pour moi je pense ! :P Merci pour le rp !

Eva étai très contente, la jeune fille adorait parler des livres, c'était la seule conversation dans laquelle, Eva s'exprimait et donnait son point de vu sans être très mal à l'aise. La lecture a toujours été pour la première année un monde dans lequel elle se plongeait quand elle ne se sentait pas bien. Un monde merveilleux qui la réconfortait et qui l'apaisait toujours, quand tout allait mal. La poufsouffle ne pouvait pas imaginer pas comment serait sa vie, si elle ne lisait pas.

La brune ne savait pas ce que c'était les contes de Beedle le Barde, et sa camarade ne savait pas ce que c'était les romans policiers et les thrillers, Eva fut avant tout très surprise, puis elle se reppela que Kenna était une née sorcière, la jeune fille était une née moldue. C'était amplement normal, en plus c'était meilleur comme ça ! De cette façon, les deux nouvelles amies pourraient toutes les deux, découvrir de nouvelles choses ! Eva voulait tellement apprendre plus, sur les livres du monde des sorciers !

- les romans policiers c'est souvent des roments, dans lequels, il y a une enquête, une énigme à résoudre, et il y a souvent dans ces histoires un détective qui mène l'enquête ! S'exclama-t-elle, joyeuse que la conversation ait pris cette tournure. Les thrillers, c'est un peu comme les romans policiers, mais avec plus de suspens ! finit-elle

Eva compris ensuite, qu'elle était tellement habituée à entendre le nom "romans policiers" qu'elle l'avait tout de suite entendu quand Kenna lui parla des romans soricers. Eva rougit, mais elle ne savait pas que les romans sorciers existaient, du coup c'était normal non ?

- waw ils ont l'air vraiment impressionants ! J'ai vraiment hâte de les essayer !

Si quelqu'un venait voir les deux poufsouffles, il n'aurait pas cru qu'elles s'étaient disputées il y a à peine quelques minutes ! Elles s'entendaient si bien maintenant ! Eva en était vraiment ravie !

merci à toi ! :cute: j'ai adoré ce rp ! :wise:

La dispute entre Eva et Kenna appartenait maintenant au passé. La littérature avait réussi à séparer puis réconcilier les deux sorcières, sans pour autant ouvrir ne serait-ce qu'une seule page. Rien que d'en parler avait apaiser les choses. Les livres, c'est vraiment magique ! pensa la Poufsouffle. En plus, au détour de cette conversation, Kenna en apprenait un peu plus sur les moldus. Pas qu'elle s'en préoccupe vraiment mais il fallait avouer qu'elle était complètement inculte sur tout ce qui concernait les non-sorciers. Venant d'une famille de sorciers qui remontait à très très loin, elle n'avait jamais vraiment côtoyé de moldus. Cela lui paraissait déjà fou de pouvoir vivre sans magie ! En tout cas, grâce à Eva, Kenna savait maintenant ce qu'était un thriller et un roman policier ! Ca avait l'air intéressant à lire même si un peu effrayant !

Eva rougit en réalisant qu'elle avait confondu romans sorciers et policiers. Kenna s'en voulut de lui avoir fait remarquer. Elle ne voulait pas embarrasser sa camarade. Avec un sourire, elle tenta de faire avancer les choses pour oublier toute gêne :

« Je... Je pourrais te faire une liste de recommandations si tu veux, » proposa Kenna, toute timide. Elle avait peur de se faire juger sur ses goûts littéraires mais elle voulait juste proposer son aide. Il existait tellement de romans sorciers que c'était dur de savoir par où commencer. Tout en continuant la conversation, les deux jeunes filles sortirent de la bibliothèque. Il se faisait tard et c'était bientôt l'heure du repas ! Et Kenna ne ratait jamais un dîner ! Il fallait cependant que l'Ecossaise repasse dans son dortoir pour aller poser son sac de cours avant de manger. Elle dit au revoir à Eva avec un grand sourire, toute contente de s'être fait non pas une ennemie, mais une nouvelle copine !

308 mots
Merci beaucoup pour ce rp ^^

Au début c'était à cause d'un livre que les deux poufsouffles s'étaient disputées, et maintenant en parlant, de leurs goûts et en découvrant de nouvelles choses concernant les livres, Kenna, et Eva étaient devenues des amies ! Décidément, les livres pouvaient vraiment tout faire : causer une dispute ou encore réconcilier les gens ! Finalement, cette rencontre ne l'avait pas éloigné de la lecture, au contraire ! La brune avait hâte de lire les romans sorciers ou encore les contes de Beedle le Barde !

Tout au long de leur conversation, un sourire s'affichait sur les lèvres roses et fines de la première année, qui était heureuse d'avoir Kenna comme une amie. Elle la considérait elle-aussi comme son amie non ?

- oh oui ! Si ça ne te dérange pas, je le veux vraiment ! Répondit-elle en souriant. Et moi, je pourrais te donner, un de mes livres moldu ! ajouta-t-elle d'une voix timide, en rougissant.

Les deux nouvelles amies sortirent de la bibliothèque: l'endroit préféré d'Eva de tout le château, pour se diriger vers la grande salle, le dîner allait bientôt commencer ! Kenna se dirigea avant, vers leur salle commune, la jeune fille lui sourit, avant de se diriger vers la grande salle, là où un succulent dîner attandait juste d'être dévoré ! Eva avait vraiment passé une incroyable journée, et elle espérait qu'elle discuterait encore pleins de fois avec Kenna. Un sourire se dessina de nouveau sur les lèvres de la fillette, elle n'aurait jamais pu imaginer, qu'en se disputant à cause d'un livre, Eva aurait une amie. Mais comme on le dit très souvent: faut jamais dire jamais ! Et ça, Eva l'avait vite compris à poudlard !

Fin du RP