FAQ Défense contre les Forces du Doute

Merci beaucoup pour cette précision c'est très clair pour moi !
Désolé de revenir à nouveau, :sweatingbullets:
Sur la même partie de ce même devoir, on peut utiliser un sort appris en première comme en deuxième année pour l'examen ? (Cela semble logique mais je préfère demander)
Merci d'avance !

Je cherche les Couleurs.
Rebonjour Mattew,

Il est tout à fait possible d'utiliser des sorts appris en première et en deuxième année ^^ À noter que ce devoir est obsolète par rapport au registre des sorts en aventures récemment publié, il est donc exceptionnellement possible d'utiliser des sorts supérieurs à la deuxième année. Réécrire ce devoir fait partie de mes priorités ;)

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Bonjour @Dominic Khan !
Dans la question 1 du devoir 2.1, il est demandé de donner "l'aspect physique" du sortilège Rictusempra. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que c'est par rapport à la réaction de la personne ? Ou plus comment est le sort lorsqu'on le lance ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. C'est pour cela que je m'interroge.
Merci par avance !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Bonjour @Mia Spencer,

Je suis navré pour le délai, j'étais en absence jusqu'à récemment.

Concernant ta question, "l'aspect physique" désigne bien à quoi ressemble le sort quand on le lance. Étant donné que ce n'est pas une information facile à trouver et que certaines informations sont contradictoires sur Internet, tu es libre d'ignorer cette expression de la consigne, je ne t'en tiendrai pas rigueur :yes:

Bon courage pour ton devoir !

Bonjour,

J'aurais une question : j'ai cherché le sortilège "Emancipare" sans en trouver beaucoup d'informations que ce soit sur le site ou sur le wiki.

Est-il enseigné en même temps que Brachialigo en 2A, sachant que ce sortilège a le même effet qu'Incarcerem étudié en 6A.

Avez-vous des informations complémentaires sur ce sort ?
Par avance, merci.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Bonsoir Eileen,

Le sortilège Emancipare n'étant pas présent dans le registre des sorts en aventures, on considère qu'il n'est pas enseigné à Poudlard (dans le contexte de PFR). Il ne peut être utilisé ni dans les aventures, ni dans les devoirs hRP. Pour utiliser un contre-sort contre Brachialigo, tu peux utiliser le contre-sort général Finite Incantatem par exemple.

Si tu le souhaites, tu peux faire une demande d'ajout au registre en remplissant le formulaire qui se trouve ici :)

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir par ici dans le cas contraire !
Et mention spéciale à Sarah Priddy pour les compléments d'informations :chocogrenouille:

Merci pour ce retour rapide.
Bonne soirée.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Bonne zone1 ! J'aimerais bien une précision concernant une demande en devoir. Lorsqu'on nous demande un exposé, quelles sonts les attentes ? (Le nombre de mots, la structure, la présentation, etc).

Une autre demande, puisque j'y suis. Je n'ai pas trouvé de barèmes dans le forum en ce qui concerne le cours et son attribution de notes. Si j'ai manqué prière de me donner le lien.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
Bonne zone Gideon !

Peux-tu m’indiquer le numéro et le titre du devoir qui te pose question, s’il y en a un ? Je pourrai t’aider de façon plus précise quand j’aurai ces informations ^^

Si tu parles de la manière dont sont notés les devoirs et l’équivalence « note sur 20 / note en lettre », tu peux consulter ce post ! À noter que le système de notation est strictement le même dans toutes les matières :yes:

Avec plaisir Mr Khan ! Donc dans le devoir 3.2 Suivez les araignées le cours contient un exposé sur le sort en question, et puis la question 2 demande de faire un exposé complet sur le sort. Je tente de comprendre les attentes en termes de format et longueur.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres