19 août 2024, 15:08
Votre réputation auprès du Professeur Pearce
Bonjour,
Voici pour la mise à jour annuelle des PR. Merci d'avance !
Voici pour la mise à jour annuelle des PR. Merci d'avance !
Année devoirs - Filière (ou option) : 5ème année - Filière Auror - Astronomie en option
Niveau en astronomie : [X] O / [ ] E / [ ] A / [ ] P / [ ] D / [ ] T
Comportement pendant les cours : Ponctualité, participation en classe, respect des consignes, soin du matériel...
Hannah est une élève sérieuse et assidue. Appréciant particulièrement l'astronomie, elle participe volontiers en classe. Ses connaissances sont solides et ses interventions généralement pertinentes. Elle est habile dans le réglage du télescope et prend toujours soin des instruments d'astronomie lors des manipulations.
L'astronomie est une passion qu'elle partage avec son père. Elle a même prénommé son hibou Jupiter et profite parfois du précieux télescope dans le bureau de son paternel. Elle partage également cette passion avec son correspondant d'Albaldah et s'intéresse tout particulièrement à la magie cosmique de cette école.
Quantité de travail fourni en dehors des cours : Même s'il ne s'agit que d'une option pour elle, Hannah fournit tout de même beaucoup de travail personnel dans cette matière. Elle ne le voit d'ailleurs pas comme une contrainte, mais comme un moyen d'assouvir ses connaissances.
Preuves éventuelles : / (directement dans le texte)
Note obtenue lors des examens RP : 19,5/20 (Optimal)
Comportement en salle commune : Hannah ne passe pas beaucoup de temps en salle commune. Quand elle s'y trouve, elle est plutôt discrète et solitaire. Elle ne se mêle que très peu aux autres élèves, et pas du tout aux plus jeunes, mais n'hésite pas à user de sa baguette quand certains comportements lui déplaisent. (ici)
Rôle RP au sein de la maison : Fayote-en-chef
Preuves éventuelles : service
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
25 août 2024, 02:25
Bonsoir, Bonsoir !
Je viens voir si j’ai pas laisser des PRs se balader dans le coin

Merci d’avance !
Je viens voir si j’ai pas laisser des PRs se balader dans le coin
Je sais pas si toutes les preuves peuvent jouer mais dans le doute vaut mieux trop que pas assezAnnée devoirs - Filière (ou option) : 1A
Niveau en astronomie : [ X] O / [ ] E / [ ] A / [ ] P / [ ] D / [ ] T
Comportement pendant les cours : Ponctualité, participation en classe, respect des consignes, soin du matériel...
Alizée est une élève attentive qui pose peu de questions et assimile vite, que ce soit les consignes ou les informations. Elle est silencieuse et ne bavarde jamais avec ses camarades. Elle prend très au sérieux tous les exercices demandés et fait toujours ses devoirs en temps et en heure. Elle participe régulièrement et uniquement quand elle est sûre d’elle, ce qui fait que ses interventions sont plutôt pertinentes et ralentissent rarement le cours. Si elle a des questions, elle préférera les poser seule à seule au professeur à la fin du cours. Jamais en retard, elle prend soin du matériel et se portera toujours volontaire afin d’aider au rangement ou à l’entretien de celui-ci. Appliquée, soignée et concentrée sont les trois mots qui définissent le mieux cette petite Serpentard en cours d’astronomie.
Quantité de travail fourni en dehors des cours :
Alizée est une grande travailleuse de manière générale. Elle travaille toutes les matières et n’est réellement mauvaise dans aucune. Elle ne se rend pas vraiment compte des matières qu’elle préfère, car elle ne se connaît pas encore très bien. Malgré tout, l’astronomie semble s’apparenter à ce que les autres pourraient qualifier de matière préférée, ce qui fait qu’elle la travaille plus sérieusement et moins péniblement que celle qu’elle n’apprécie guère. Elle ne va pas à reculons pour réviser et peut passer entre 4 et 8h par semaine à faire ses devoirs, revoir ses cours ou lire sur le sujet de l’astronomie.
Preuves éventuelles : /
Note obtenue lors des examens RP : 19/20 Optimal
En salle commune, elle est plutôt du genre solitaire, souvent sur un canapé près du feu à lire un livre. Cependant, elle est aussi du genre très serviable à toujours aider les plus âgés si besoin, elle n’est pas très expressive et montre rarement ce qu’elle pense. Habituellement, quand elle le fait, cela se caractérise par de petites attentions (cadeaux, services…). Étant tout de même attentive aux gens qui l’intéresse et/ou qu’elle apprécie, elle fait peu de gaffes dans ses actions sauf lors d’interactions directes ou elle peut être maladroite dû à son caractère et au fait qu’elle ne connaît que peu les relations interpersonnelles. Malgré sa froide, elle reste tout de même très respectueuse, surtout envers ses aînés. Mais son caractère bien trempé ne la fera pas hésiter à répliquer si on vient lui chercher des noises.
Rôle RP au sein de la maison : /
Preuves éventuelles :
la peinture ? : Si monsieur Pearce a reconnu Alizée grâce aux initiales sur la lettre
ici : un exemple du comportement habituel d’Alizée en salle commune.
Ce post : décrit l’arrivée de la petite en salle co pour la première fois en salle co
25 août 2024, 17:13
Année devoirs - Filière (ou option) : Première année
Niveau en astronomie : [X] O / [ ] E / [ ] A / [ ] P / [ ] D / [ ] T
Comportement pendant les cours : Ponctualité, participation en classe, respect des consignes, soin du matériel... Léana est une très bonne élève en Astronomie qui fait d'ailleurs partie de ses matières favorites. Malgré ses efforts pour arriver à l'heure, il lui arrive de se perdre dans le château et donc de débarquer, particulièrement au début de l'année, avec quelques minutes de retard. Elle est attentive, écoute passionnément dès que ça l'intéresse (donc presque tout le temps). Mais elle est assez discrète et ne participe que très rarement. Léana respecte les consignes du mieux qu'elle peut et fait attention au matériel. Mais étant très maladroite, il lui arrive qu'il lui échappe des mains...
Quantité de travail fourni en dehors des cours : Léana s'intéresse à l'Astronomie donc elle travaille bien cette matière. Elle fait ses devoirs consciencieusement, révise correctement et régulièrement et approfondi même certains sujets à la bibliothèque. Mais il arrive quelques fois qu'elle préfère faire autre-chose et que ses devoirs passent à la trappe...
Preuves éventuelles : Nos étoiles bruyantes 1 et 2 où Léana est restée calme et sage contrairement à beaucoup d'autres.
#009900 - 4A RP 2048-2049
~ ~
~ ~
29 août 2024, 15:53
Hello !
Je copie mes voisins en demandant la mise à jour annuelle des PR pour Lucia.
Je copie mes voisins en demandant la mise à jour annuelle des PR pour Lucia.
Merci !Année devoirs - Filière (ou option) : 3e année RP (4e année devoirs) - filière Pratique et ouverture, option Astronomie
Niveau en astronomie : [X] O / [X] E / [ ] A / [ ] P / [ ] D / [ ] T
Lucia est ponctuelle, elle assiste à tous les cours et fait ce qui lui ait demandé. Elle participe peu voire pas à l'oral et ne fais pas d'exercice devant le reste de la classe, cependant elle effectue toutes les recherches, tous les exercices et tout ce qui lui ait demandé. Elle a une préférence pour la pratique et s'applique donc encore davantage, notamment lors des observations au télescope. Elle respecte les consignes et le matériel avec attention et est la première à aider si il y a besoin d'aide pour ranger ou installer quelque chose à la fin du cours.
Quantité de travail fourni en dehors des cours : Lucia travaille avec attention pour préparer ses cours, tout travail demandé est effectué. Elle apprécie regarder le ciel et passe donc, lorsqu'elle en a l'occasion (notamment pendant les vacances) beaucoup de temps à observer le ciel et à analyser les constellations et les étoiles qu'elle peut voir.
Note obtenue lors des examens RP : 15/20 (EE)
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
29 août 2024, 17:01
Mercii !Comportement en salle commune : Merine est majoritairement présente en salle commune le soir, où elle fait ses devoirs à une table en bavardant avec ses amis (bavarde plus que fait ses devoirs d'ailleurs), il lui arrive parfois de parler fort sans s'en rendre compte, mais ce sont surtout ses éclats de rire qui peuvent déranger. Elle est extravertie, et si son œil se pose sur une injustice, elle n'hésitera pas à s'interposer avec hargne (exemple), ce qui peut attirer le regard sur elle. Si l'injustice est due à un statut de sang, elle s'énervera sûrement encore plus. Elle reste en salle co jusqu'à 21h voire 21h30 le soir, et on peut la voir parfois s'entraîner à lancer des sortilèges. Elle prend part aux activités communes lorsqu'il y a. Elle aime bien se vautrer dans les canapés ou fauteuils lorsqu'ils sont libres, sans faire attention à l'apparence totalement dénuée de classe qu'elle renvoit.
Rôle RP au sein de la maison :
Preuves éventuelles :___________________________________________________________________________Lien vers votre fiche réputation : nécessairement à jour Dans ma signature !
29 août 2024, 19:20
J'ai ouïe que des PR étaient à gagner ou à perdre par ici
Merci d'avanceAnnée devoirs - Filière (ou option) : Deuxième année RP
Comportement en salle commune : Lavinia fréquente qu'avec une poignée de personnes, que l'on peut compter sur les doigts d'une main et se trouve souvent seule. Elle s'occupe néanmoins, en lisant ou révisant ses cours. Elle a tendance à se disputer régulièrement avec ses camarades de chambres et de promotion, notamment sur la question du sang. Lavinia est pro-sang-pure, fière d'être née-sorcière, méprise les sang-moldus et ne s'en cache pas. Pourtant, elle n'a fini dans le bureau du directeur à la suite d'une de ces disputes qu'une seule fois... En effet, elle a choisi d'avantage le mépris silencieux que la haine agressive, ce qui passe un peu mieux à Poudlard.
Lavinia semble apprécier le professeur et peut se porter volontaire pour l'aider s'il en fait la demande. L'atelier sur l'éclipse scolaire et la sortie à l'astronium l'ont un peu réconcilié avec l'astronomie, qu'elle méprisait en première année. Elle a choisi la filière Sciences pour d'autres raisons, mais elle a hâte d'assister à un cours avec Mr Pearce.
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 30 août 2024, 21:52, modifié 1 fois.
30 août 2024, 09:09
Me voilà à mon tour, cher Pr Pearce, en quête de quelques PR.
MerciAnnée devoirs - Filière (ou option) : Deuxième année RP
Comportement en cours : Que la matière lui plaise ou pas, Ezra fait montre d'un comportement identique dans tous les cours. Vous vous souvenez donc d'un garçon discret mais intéressé qui ne vous quittait pas des yeux et semblait écouter vos interventions avec attention. Pour le reste : aucun bavardage, chaque devoirs rendus et soignés et dans les parties pratiques une implication pleine de bonne volonté. Seule petit point noir, Ezra ne semble pas vouloir participer à l'oral dans votre classe bien qu'il réponde de manière pertinente lorsque vous l'interrogiez. Avec son choix filière (Sciences), il vous retrouve, sur sa troisième année.
Comportement en salle commune : En dehors des cours, il n'est pas rare de croiser Ezra en salle commune, seul ou en compagnie d'autres élèves de sa classe, se montrant toujours très calme et à l'écoute. Il peut y faire ses devoirs même s'il ne semble pas passer beaucoup sur ses parchemins. Parfois, pendant plusieurs jours, Ezra ne se montre plus puis revient comme si de rien n'était. En toute occasion ses manières et son attitude sont toujours respectueuses, polies et sa tenue toujours impeccable.
Rôle RP au sein de la maison : Ezra a été un temps surveillant des dortoirs
14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE
30 août 2024, 13:46
Bonjour, voici mon formulaire pour cette année 
Mercii !Année devoirs - Filière (ou option) : 3A (2048-2049) Sports & Soins avec option Astronomie
Niveau en astronomie : [ ] O / [ ] E / [X] A / [ ] P / [ ] D / [ ] T
Comportement pendant les cours : Alyssa est bien intéressée par l'Astronomie, cela peut se voir parfois par sa participation en classe qui dépend tout de même des thèmes abordés, donc assez irrégulière. Elle a du mal avec la discipline imposée en classe ; elle s'efforce d'être à l'heure, et l'est le plus souvent. Pendant les cours elle a parfois du mal à rester concentrée et a alors tendance à complètement décrocher et à ne plus rien écouter. Alyssa essaye de prendre soin du matériel mais fait preuve parfois d'une maladresse un peu dangereuse pour les instruments.
Quantité de travail fourni en dehors des cours : Alyssa fait le strict nécessaire, un travail parfois de bonne qualité, parfois réalisé à la va vite, elle est très irrégulière.
Preuves éventuelles : /
Note obtenue lors des examens RP : A (11/20)
Lien vers votre fiche réputation : Ici
6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
31 août 2024, 19:31
Bonjour !
MerciComportement en salle commune : De manière générale, Veronica est une sorcière solitaire avec peu d'empathie et peu encline aux interactions sociales inutiles, ce qui fait qu'elle ne s'implique pas particulièrement dans la maison ni auprès de ces camarades (surtout les plus jeunes). Néanmoins, sa nomination au poste de capitaine a été un évènement plutôt marquant, qui déclencha un changement dans son attitude au fil des semaines et des mois. Elle reste froide et sarcastique avec les autres certes (les filles de Serp ont bien vu comment elle s'est comportée face à l'attitude de Faith dans la péripétie des dortoirs - La Liste), mais elle s'engage dans son rôle et dans le Quidditch, et se montre plus présente en salle commune (et elle essaie de créer du lien et de la cohésion dans l'équipe, à sa manière; péripétie des vestiaires de Serp). Elle a beau détester l'idée d'avoir des responsabilités à Poudlard, elle ne peut pas s'empêcher de vouloir être à la hauteur de ce truc que M.Pearce a bien du voir chez elle pour la nommer capitaine - ça, et aussi qu'elle préférait mourir que d'avoir Clifford en capitaine, et doit donc faire en sorte de bien se comporter, jusqu'à trouver un remplaçant potable pour elle. Disons, pour résumer, qu'elle a commencé à faire des efforts pour s'intégrer dans la maison cette année ? Même si elle est loin d'être parfaite, et se faire prendre par son propre DDM en compagnie des pourvoyeurs n'a pas été son moment le plus glorieux.
Rôle RP au sein de la maison : Capitaine de l'équipe de Quidditch
Preuves éventuelles :
Lien vers votre fiche réputation : ici nécessairement à jour je viens de la mettre à jour mais il faut le temps qu'elle soit validée par l'équipe de gestion des fiches PR, j'espère que cela ira quand même![]()
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
1 sept. 2024, 02:00
Bonjour bonjour !
De même que ma voisine il me faudra un peu de temps pour la validation de la mise à jour de ma fiche, donc je ne sais pas si ça peut compter pour la mise à jour annuelle, mais je tente !
De même que ma voisine il me faudra un peu de temps pour la validation de la mise à jour de ma fiche, donc je ne sais pas si ça peut compter pour la mise à jour annuelle, mais je tente !
Année devoirs - Filière (ou option) : Première année RP
Niveau en astronomie : [ ] O / [X] E / [ ] A / [ ] P / [ ] D / [ ] T
Brynn est ponctuel et attentif, mais il est discret et est plutôt intimidé par son professeur. Il est cependant plutôt à l'aise pour repérer les constellations dans le ciel, apprécie les cours sur l'histoire de l'Astronomie sorcière et s'applique dès lors qu'il faut manipuler du matériel.
Quantité de travail fourni en dehors des cours : L'Astronomie n'est pas ce que Brynn a le réflexe de travailler le plus mais il aime regarder les étoiles et rend des devoirs soignés quand il y en a à faire.
Preuves éventuelles : Peut-être, vaguement, ce RP d'observation des étoiles![]()
Note obtenue lors des examens RP : théorique : 9 / pratique : 7,5 >> 16,5/20 (Effort Exceptionnel)