Une nouvelle préfète pour Serdaigle
Vendredi 9 juillet 2049
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
Bien que l'année scolaire était bien finie, il restait à Jae encore plusieurs tâches qui lui incombait en tant que directeur de maison avant de pouvoir s'envoler avec Mia aux îles Canaries l'esprit tranquille. Le métis s'était toutefois accordé une petite pause d'une bonne semaine en ce début juillet, le temps de souffler, ne passant à Poudlard que pour s'occuper des créatures qui restaient à Poudlard. Il ne pouvait repousser l'échéance plus longtemps, car si les deux jeunes filles qu'il avait en tête refusaient sa proposition, il allait devoir réfléchir activement à d'autres profils pour remplacer Ellana et Elliot. Assis à son bureau, l'anglais attrapa une plume et un parchemin pour s'atteler à rédiger une lettre qu'il ajouterait à la liste de fourniture de la jeune fille. L'objectif étant que la lettre parte dans la journée pour arriver en début de semaine chez la jeune fille. Compter trois jours pour que sa missive arrive à destination n'était pas de trop, suivant la forme de la chouette qu'il missionnerait.
Eileen O'Brien
Galway, Irlande
Poudlard, le 9 juillet 2049
Bonjour Eileen,
J'espère que ma lettre vous trouvera en bonne santé et que vous passez de belles vacances.
Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures qu'il vous faudra acquérir pour votre troisième année. Je profite également de ce courrier pour vous proposer le poste de préfète. Vous avez en effet toutes les qualités que je recherche dans mes préfets : une élève modèle aussi bien en termes de comportement que dans vos études ; en effet, vos résultats sont exemplaires ; qui sait se montrer aussi sérieuse que bienveillante. Vous serez, sans l'ombre d'un doute, une très bonne représentante de Serdaigle.
Les missions qui accompagnent cette prestigieuse insigne sont nombreuses et diverses : guider et aider les nouveaux, faire respecter le règlement, effectuer des rondes certains soirs, mais aussi être le relais entre l'équipe enseignante et les élèves. N'ayez crainte, si vous veniez à accepter le poste, vous serez guidé dans votre rôle par moi-même ainsi que par les deux préfets-en-chef. Il vous sera également remis un guide, pour vous familiariser avec votre nouveau rôle.
Vous êtes bien évidemment libre de refuser ma proposition. N'hésitez pas non plus à prendre quelques jours pour y réfléchir ou à me poser vos questions si besoin.
Dans l'attente de votre réponse,
Professeur J. Dawson
Directeur de la maison de Serdaigle
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Lundi 12 juillet 2049
Le 21 juin, le Poudlard Express avait déposé Eileen en gare de Londres. Après avoir salué rapidement ses grands-parents qui l'avaient amené au Magicport le plus proche, elle avait fini par rejoindre Galway.
Eileen avait retrouvé son île natale avec plaisir après une année à Poudlard bien remplie. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas son école, bien au contraire, mais avoir été loin de son Irlande depuis Noël, c'était comme un manque qui lui pesait sur le cœur. Elle, qui était si proche de sa famille avant Poudlard, ne la retrouvait plus à présent qu'en de rares occasions. Et on avait beau dire, la distance jouait sur les relations même si quand elle les retrouvait tous, c'était comme s'ils s'étaient quitté la veille. Les lettres qu'ils échangeaient chaque semaine ne faisaient pas tout mais elles aidaient tout de même.
Après de nombreux moments en famille ces derniers jours et la présentation aux animaux de la maison de sa Mila, l'irlandaise avait rapidement été rassurée sur le sort de sa féline en voyant l'accueil qu'AménofisCat, DéliCat et Marley avait réservé à Mila. Ils avaient été accueillants et n'en avaient pas voulu à l'enfant de la maison de leur ramener une autre boule de poils. Ils n'étaient pas du genre jaloux. Le quartier était plein d'animaux, les espaces vitaux des félins restaient restreints, peut-être moins qu'à Poudlard... mais au moins, tout allait pour le mieux.
Revoir les siens avait fait chaud au cœur de l'irlandaise. Tous ensemble, ils formaient une nuée volubile et chaleureuse qui la réjouissait. Pour autant, elle avait aussi besoin d'un peu de calme. Et en ce moment, Eileen en trouvait enfin dans le potager familial avec sa mère.
La demoiselle avait appris à aimer la botanique grâce à Mochara et aux cours de Mr Charleston. Elle aidait donc volontiers sa mère à recueillir les ingrédients nécessaires à sa cuisine et à ses potions. C'était aussi l'occasion de passer du temps privilégié entre mère et fille.
Dans les nombreuses lettres qu'Eileen avait partagé avec ses parents tout au long de l'année, elle avait beaucoup évoqué Etan bien sûr, ce nouveau cousin qu'elle avait rencontré en septembre et qu'elle considérait comme son petit frère, et aussi Ernest. Et sa mère la taquinait à ce sujet... probablement son cœur maternel savait-il qu'il se passait quelque chose de spécial entre ces deux-là.
- "Il faudrait que tu nous présentes Ernest, il a l'air d'être un gentil garçon."
Ne saisissant pas les sous-entendus de sa parente, la rouquine répondit naturellement très pragmatiquement :
- "C'est un très bon ami. Il faudrait voir avec ses mères si elles seraient d'accord pour une rencontre..."
Alors qu'Abigaïl était sur le point de répondre, une chouette inconnue vint à Eileen avec un courrier, dont le seau évoquait Poudlard. L'irlandaise lui tendit le bras, habituée à présent à ce type de facteurs.
D'une main, elle parvint à récupérer le courrier qu'elle tendit à sa mère et chercha dans une de ses poches du miam-hibou par réflexe. Elle n'était pour autant pas à Poudlard et ses poches de jean ne contenaient rien qui puisse contenter l'animal. Elle lui parla :
- "Merci beaucoup. En attendant tu peux aller près de l'arbre que tu vois là. Il y a de quoi manger et boire pour les hiboux."
C'était le coin qu'Ybou, le volatile familial, partageait avec les quelques facteurs sorciers qui venaient à la maison. L'oiseau s'envola, libérant le bras de la jeune fille qui récupéra la lettre et la lut immédiatement.
Deux feuillets étaient joints. La liste des fournitures d'abord. Rien d'étonnant. Et une lettre de son DDM qui lui proposait... le poste de préfet !
Sous le choc, elle n'alla pas plus loin que les premières lignes et tendit le parchemin à sa mère pour qu'elle le lise... ce qu'elle fit, en silence.
Après un instant qui permit à la future troisième année de se reprendre, Abigaïl s'exclama :
- "Préfète ! Eileen ! C'est merveilleux !"
La joie et la fierté se lisaient nettement dans cette expression. Eileen eut un sourire. Elle était heureuse de la proposition mais ne comprenait pas vraiment pourquoi elle.
- "Tu crois vraiment que je le mérite ?"
L'adulte la regarda après avoir levé les yeux au ciel. Sa fille avait toujours eu un regard biaisé sur ses capacités. Elle avait pourtant travaillé dessus avec une psy avant de rejoindre Poudlard. Ca l'avait aidé, mais les insécurités de sa fille repointaient parfois le bout de leur nez.
- "Bien sûr, ma chérie !"
Elle s'approcha de son enfant et l'enlaça rapidement pour la rassurer. Lorsqu'elle la relâcha, elle la mena à un banc dans le jardin. S'asseoir ne leur ferait pas de mal.
Une fois assises, Abigaïl reprit la parole :
- "Regarde ! La lettre évoque que tu es un "modèle", "sérieuse" et "bienveillante" et que tu feras "une bonne représentante" de ta maison. "
Eileen récupéra le courrier et prit cette fois le temps de le lire en entier. Lentement, pour que les mots s'imprègnent dans son cerveau. Sa mère disait vrai.
- "Oui, peut-être... mais il y a d'autres élèves qui ont les mêmes qualités que moi à Serdaigle. Je ne fais rien d'exceptionnel."
L'adulte, à court d'arguments, lui proposa :
- "Tu es toi, c'est ça qui est exceptionnel. Mais si ca peut te rassurer, tu peux écrire à ton professeur pour lui poser ta question. Je suis certaine qu'il te répondra !"
Eileen opina du chef, rassénérée par cette proposition. Elle vola, plus qu'elle ne courut jusqu'à sa chambre et s'empara d'un bic.
Elle vérifia le formalisme emprunté par son DDM et le copia, s'étonnant par ailleurs de voir qu'il écrivait de Poudlard. N'était-il pas lui aussi en vacances ?
Tandis qu'elle écrivait, les idées s'ordonnaient dans sa tête et de nouvelles questions faisaient leur apparition.
Coucher ses questions sur le papier lui avait permis de se rassurer et de peser le pour et le contre. Plus elle y pensait, et plus l'idée la tentait.Professeur Dawson
Poudlard, Ecosse
Galway, le 12 juillet 2049
Bonjour professeur,
Je vous remercie de vos bons vœux et espère que vous aussi allez bien et que vous profitez de vos vacances.
Je vous remercie pour votre proposition qui m'honore tout en m'interrogeant.
Je vous avouerais que je ne comprends pas spécialement pourquoi vous me choisissez, moi. Après tout, Serdaigle regorge d'élèves ayant les qualités que vous évoquez.
Je me demande aussi si je ne suis pas un peu jeune pour endosser ce rôle. Je sais m'imposer quand il le faut mais face à un sixième ou septième année, je reste une jeune fille qui n'a pas toutes leurs connaissances.
Vous évoquez le fait que vous pourrez m'accompagner dans mon rôle. Comment cela se déroulerait-il concrètement ?
Je me questionne aussi sur ce point : les rondes iront jusqu'à quelles heures ? et tous les soirs ? J'ai besoin de mes 8h de sommeil pour être fonctionnelle !
Les missions que vous évoquez ne me font pas peur et j'apprécierais de les endosser. J'aurais donc tendance à vous dire que j'accepterais le poste modulo les questions posées.
Dans l'attente de vous lire,
Eileen
PS : je serai au camp pédagogique de Mr Kohler à Belfast du 17/07 au 31/07.
Rapidement, elle rejoignit la chouette de l'école et lui confia sa lettre.
1216
Désolée pour ce gros pavé
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Jeudi 15 juillet 2049
Assis dans le canapé de son appartement, Jae feuilletait une revue de potions, son domaine de prédilection, essayant de ne pas trop jalouser son collègue et ami qui partait faire un séminaire prochainement en Allemagne. De ce que l'irlandais lui avait parlé, ça avait l'air aussi intense que passionnant. Lui aussi partait bientôt, ce qui lui remontait le moral sans aucun doute, d'autant plus que c'était pour des vacances en amoureux en plus.
Coupé dans son occupation par des coups de becs frappés contre sa fenêtre, Jae se leva pour aller ouvrir à l'oiseau tout en fronçant les sourcils d'interrogations. Sa curiosité passa toutefois après le bien-être de la créature et ce n'est qu'après lui avoir indiqué où elle pouvait se reposer, boire et manger qu'il ouvrit la lettre. Il ne s'attendait pas à recevoir si vite une réponse et se fit la remarque que la jeune fille n'avait pas du perdre beaucoup de temps avant de lui répondre. S'il ne tenait pas à la faire patienter trop longtemps non plus, il indiqua tout de même à la chouette qu'elle pourrait partir se reposer à la volière, qu'il missionnerait un autre hibou plus tard, se disant en lui-même qu'il pourrait toujours se rendre à la poste magique de Pré-au-Lard s'il n'avait pas le courage d'aller jusqu'à Poudlard plus tard dans la journée.
@Diarmuid O'Belt, pour la mention au début.Eileen O'Brien
Belfaste, Irlande
Pré-au-Lard, le 15 juillet 2049
Bonjour Eileen,
Détrompez-vous, il y a certes de nombreux très bons profils à Serdaigle, mais c'est bien le cumul de vos qualités qui me pousse à vous proposer l'insigne. Ce qui est nettement plus rare.
En ce qui concerne votre crainte face à un 6e ou 7e année, soyez rassurée, je ne tolérerai pas qu'on manque de respect à une préfète, figure d'autorité au sein de ma maison. L'âge et la connaissance n'ont rien avoir avec le fait que les règles se respectent et que de par votre insigne votre parole, dans l'exercice de la fonction et si elle est bien justifiée, doit être écoutée et vos demandes exécutées.
Pour le fait de vous accompagner, je proposais jusqu'à présent à mes préfets de les rencontrer entre 10 et 15 minutes par semaine au début, puis d'espacer ses rendez-vous toutes les deux semaines, sauf cas urgent à discuter entre nous. Mais nous pouvons convenir d'un autre rythme à votre convenance. L'idée de ces rendez-vous étant que vous puissiez me poser des questions, me remonter des informations. Vous pourrez également venir me trouver à tout moment dans l'un de mes bureaux ou m'envoyer un hibou.
Pour votre deuxième question, les rondes durent jusqu'à 23h et commencent à 21h, heure du couvre-feu. Vous aurez une à deux rondes par semaine, les tours revenant tous les cinq jours. Vous pourrez toutefois vous arranger avec vos collègues pour échanger certains soirs, si vous vous y prenez suffisamment en avance, afin que cela vous arrange davantage.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Je serais absent des îles britanniques à partir du 25 juillet. Je vous saurais gré d'attendre le 1er août pour m'envoyer un hibou si vous ne pouvez me répondre avant le 22 juillet.
Dans l'attente de votre réponse,
Professeur J. Dawson
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Lundi 19 juillet 2049, avant le diner
Le camp pédagogique avait débuté la veille. C'était au tour d'Eileen d'écrire dans le journal partagé avec Erin et Ellana. Elle venait de terminer de transcrire sa journée avec l'idée de passer l'ouvrage à la plus âgée lorsqu'une chouette vint à elle. Elle ne la connaissait pas et la regarda venir à elle avec une certaine curiosité.
Elle lui tendit du miam-hibou qu'elle avait pris dans son sac à dos sans fond. Elle se doutait que ses parents lui enverrait probablement Ybou pendant son absence de la maison. Elle avait donc prévu de quoi sustenter le volatile.
Puis, elle amena l'oiseau jusqu'au réfectoire où elle récupéra de quoi faire une écuelle d'eau. Elle lui demanda de la rejoindre quand il aurait fini.
Elle retrouva ensuite sa tente où elle avait abandonné la lettre après l'en avoir libéré de la patte de son facteur du jour et y découvrit l'écriture de son directeur de maison.
Ses mots étaient rassurants, ils avaient le don d'apaiser les doutes de l'irlandaise.
Elle se disait par ailleurs concernant les rondes que même si elle n'avait pas l'habitude de se coucher à 23h, le faire de temps en temps devrait être faisable. Il faudrait probablement qu'elle revoit par contre son heure habituelle de petit déjeuner, elle qui était d'ordinaire matinale, se levant vers 6h30 pour déjeuner tranquillement. Elle se lèverait plus vers 7h, ce qui n'était pas un grand changement non plus et lui permettait d'avoir son quota de sommeil.
Tout cela se mettait tranquillement en place. Elle se voyait de plus en plus avec les responsabilités associées à ce nouveau rôle.
Elle vérifia si elle avait le temps de répondre, ce qui était le cas si elle ne donnait le journal à Ellana qu'après le diner.
S'emparant de quoi écrire, elle traça rapidement une réponse à son enseignant.
Modeste, elle ne voulait pas rebondir sur "le cumul de ses qualités", elle passa donc directement à la suite.
De plus, elle avait déjà eu le temps de réfléchir à ce qu'elle voudrait faire de ce rôle si elle l'endossait. Un projet lui tenait particulièrement à cœur. Elle allait en parler.
La jeune fille donna le courrier à son facteur qui s'envola rapidement. Elle regarda l'heure et se rendit compte qu'il était temps d'aller au diner !Professeur Dawson
Poudlard, Ecosse
Belfast, le 19 juillet 2049
Bonjour professeur,
Je vous remercie pour votre retour et le temps que vous prenez à me répondre.
Je comprends mieux. Un peu comme pour un professeur, l'autorité l'emporte sur toute autre considération.
Comme je devrais appliquer les règles, est-ce qu'il serait possible que dès qu'il vous en sera possible, vous m'envoyer le règlement de l'école ? Je l'ai déjà lu bien sûr mais j'aimerais de nouveau le potasser avant la rentrée. Ca m'éviterait de faire des impairs. Ce sera un peu mes devoirs de vacances.
Je valide cette proposition de rendez-vous hebdomadaire. Je pense que ca me rassurera pour ma prise de poste et que ce sera utile pour vous remonter tout élément susceptible de l'être.
Je n'ai pas encore mon emploi du temps mais j'aurai cours avec vous cette année. J'ai demandé à pouvoir faire toutes les heures de SaCM. Vous pensez ! J'attends d'avoir votre matière depuis que je sais qu'elle est enseignée à Poudlard. Bref, je m'égare, désolée... Peut-être que nous pourrions nous voir avant ou après un de vos cours. Ca serait plus simple...
C'est très bien pour les rondes. Merci pour votre retour sur ce point.
J'ai quelques questions complémentaires.
Au sein de la maison, comment se passe le binôme avec l'autre préfet ? Est-ce qu'on doit se coordonner sur certains points ? Il me semble que c'est le cas entre préfets des différentes maisons. Je sais qu'Ellana avait parfois des réunions l'année dernière.
D'ailleurs, est-ce indiscret de vous demander qui serait l'autre préfet ? Elliot et Ellana étaient un très bon duo. Je sais qu'Ellana a rendu son badge. Elliot le garde-t-il ? En tout état de cause, je sais l'honneur que vous me faites et tâcherais de donner mon maximum dans ce rôle.
Est-il possible qu'en tant que préfet nous proposions des projets pour aider ? Je pense notamment à quelque chose pour les Serdaigle. Je vous explique une idée qui a germé en moi depuis votre dernier hibou.
J'aimerais pouvoir accompagner les premières années à prendre leurs marques plus facilement au sein de notre école. Certains ne connaissent pas du tout le monde de la magie. D'autres connaissent mais ne savent pas tout ce que propose l'école. J'ai par exemple découvert le club de soutien scolaire en fin d'année dernière. Et puis, il faut avouer que c'est tellement facile de se perdre avec tous les escaliers, les couloirs et les étages...
C'est dans cette optique d'accompagnement que j'avais, en début d'année de ma 2A, proposé aux nouveaux de venir me voir en mettant un mot sur le panneau d'affichage de notre salle commune. Je m'étais dit que certains n'oseraient pas forcément aller voir une figure d'autorité justement. Un professeur ou un préfet peut faire peur.
Donc je me suis dit : pourquoi ne pas mettre en place du mentorat ? On pourrait proposer à nos anciens d'accompagner les 1A, faire des binômes sur une petite période ou sur l'année. Un peu comme un club de soutien aux nouveaux. Vous voyez ce que je veux dire ? L'entraide est quelque chose de cher à notre maison. Il n'y a qu'à voir les amitiés qui naissent en attendant de passer l'énigme du heurtoir !
Je n'ai pas encore réfléchi plus loin, mais je pense que ca manque et que ca rassurerait nos nouveaux. Je me souviens comme je me sentais perdue ma première année. J'avais l'impression d'un labyrinthe et j'ai découvert plein de choses par hasard.
Que dites-vous de ce projet ? J'aimerais vraiment rapprocher les Serdaigle et créer des liens entre eux. Notre maison est un second foyer, rien de tel pour s'y sentir bien que de connaitre du monde et de pouvoir échanger.
Je vous souhaite un excellent voyage en dehors des Iles Brittaniques.
Eileen
PS : à partir du 3 aout, je vais être quelques jours à Londres et à Douglas. Je pense que le mieux est que vous écriviez à la maison, à Galway. Mes parents garderont le courrier jusqu'à ce que je rentre ou me le transmettrons quand je rentrerai. Je vais les prévenir.
1078
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Jeudi 22 juillet 2049
Le temps filait à une vitesse folle, voilà déjà que juillet touchait presque à sa fin. C'était bientôt le jour du départ et cela rendait Jae aussi excité que nerveux. Ce n'était pas le voyage en lui-même qu'il appréhendait, mais plutôt le fait que ça se passe bien avec Mia. Il n'y avait certes pas de raison que ce ne soit pas le cas, mais Jae ne pouvait s'empêcher de douter un peu. Bien qu'il lui restait encore deux jours avant de prendre le portoloin que Mia avait réservé, le métis avait décidé de boucler sa valise le jour même, se disant que ce serait déjà ça de fait. D'autant plus qu'il restait encore plusieurs choses à finir avant de pouvoir partir l'esprit tranquille.
Il était en train d'empiler ses vêtements quand un hibou interrompit ses mouvements en s'engouffrant par la fenêtre ouverte de sa chambre à Pré-au-Lard. Il lut avec attention la lettre, souriant de contentement en voyant que la jeune fille acceptait finalement de prendre l'insigne, bien qu'elle avait encore des questions et requêtes, ce qui était assez normal. N'ayant pas l'insigne ni les documents dans son appartement, il reporta la rédaction de la lettre au lendemain, quand il aurait le temps nécessaire pour rédiger une réponse en bonne et due forme, et surtout, complète.
Eileen O'Brien
Galway, Irlande
Poudlard, le 23 juillet 2049
Bonjour Eileen,
Je suis ravi de lire que vous acceptez après réflexion l'insigne de préfète. Je vous la joins donc dans ce courrier. Prenez en soin et si vous veniez à la perdre, merci de me le signaler le plus tôt possible. À Poudlard, vous devrez la porter en permanence.
Je joins également à ma réponse le règlement de Poudlard, comme vous me l'avez demandé ainsi que le petit guide du Préfet. Rédigé en partie par vos prédécesseurs, cela devrait vous aider à appréhender votre rôle.
Elliott a également décidé de rendre son badge fin juin dernier, pour se concentrer sur ses études et centres d'intérêts. Je ne sais pas encore qui sera le deuxième préfet de Serdaigle, mais je tâcherais de vous en informer dès que cela sera fixé. Il faudra vous coordonner en effet, ainsi qu'avec les autres préfets. Vous pourrez organiser des réunions entre vous deux, bien que ce ne soit pas nécessaire d'être aussi régulier qu'avec moi ou les autres préfets. Parfois, les préfets de Serdaigle organisaient des petites soirées jeux ou animation dans la salle commune, les préparer en amont étant nécessaire et ne concernant que la maison, il sera utile de vous réserver des moments pour en discuter en tête à tête.
À ce propos, notez bien que vous serez attendue le 1er septembre dès 11h par les préfets en chefs pour une réunion dans le wagon réservé à l'ensemble des préfets qui se trouve en tête de train. Nous définirons quant à nous de notre rendez-vous hebdomadaire à la rentrée, une fois les emplois du temps fixés. Je dois reconnaître ne pas encore savoir les prochains ajustements prévus. En revanche, la matinée du jeudi 2 septembre est banalisée, pour permettre aux élèves de premières années de découvrir Poudlard avant de commencer les cours. Je pensais organiser avec les préfets un petit jeu pour amener les élèves dans différents endroits de l'école, que ce soit ludique par la même occasion. Si vous souhaitez participer ou non à la préparation de cette matinée n'hésitez pas à me le dire.
Concernant votre idée de mentorat, je la trouve très intéressante ! C'est vrai que cela pourrait aider les nouveaux Serdaigle à mieux s'intégrer. Peut-être pourriez-vous en parler au cours de cette matinée banalisée par ailleurs ? Les deux combinés pourront permettre aux nouveaux Serdaigle de bien démarrer l'année, à n'en pas douter.
Votre envie d'accompagner la nouvelle génération est aussi louable que remarquable. Voilà encore une raison à la longue liste qui fait de vous un excellent choix pour le préfectorat. Je me permets à ce sujet de vous faire une seconde proposition. Poudlard organise cette année une sorte de porte ouverte de la magie à destination des familles de nés de moldus qui vont entrer à Poudlard. Vous n'êtes pas sans savoir que ces familles ne peuvent pas les accompagner sur le Chemin de Traverse. C'est déjà très perturbant de laisser partir son enfant dans un pensionnat bien loin, alors imaginez le désarroi quand ils ne connaissent rien de notre monde. Nous sommes en train de terminer de préparer le lieu où se tiendra cette journée. Visiter Poudlard n'étant pas possible en raison de toutes les protections. La proposition est la suivante : accepteriez-vous de venir présenter l'école et discuter avec ces familles avec les autres organisateurs ? À savoir quelques membres de l'équipe éducatives et professeurs pour l'heure, mais nous cherchons à embarquer quelques préfets pour que les futurs élèves se sentent libres de poser leurs questions à des jeunes de leurs âges. Je suis tout à fait disposé à venir vous chercher le matin et vous ramener le soir, via un transplanage d'escorte si cela vous intéresse. Bien évidemment, c'est conditionné aussi au fait que vos parents soient d'accord. La journée se tiendra le 21 août prochain.
N'hésitez pas si vous avez encore des questions. Comme je vous le disais dans ma dernière lettre, merci d'attendre début août pour me répondre, puisque je m'en vais à l'étranger ces prochains jours. Préservons nos chers volatiles d'un voyage fatiguant dans un pays en dehors de nos frontières.
Professeur J. Dawson
Dimanche 1er août
Le 31 juillet au soir, Eileen quittait, comme ses camarades, le camp pédagogique de Belfast pour voguer vers d'autres horizons. Elle était contente d'avoir fait quelques cours de rattrapage en histoire de la magie, en sortilèges avec sa baguette et en potions. Au moins, elle avait pu utiliser son cher catalyseur pendant les vacances. Mais elle était aussi particulièrement joyeuse d'arrêter le sport et de pouvoir retrouver sa famille, après ces 15 jours loin des siens.
Eileen avait opéré un détour rapidement par Galway avant de rejoindre ses grands-parents à Londres. L'occasion de changer d'affaires dans son sac à dos sans fond pour mieux repartir vers de nouvelles aventures, l'occasion aussi de récupérer son courrier.
Elle n'en recevait pas beaucoup mais elle commençait à reconnaitre l'écriture de son professeur. Son père lui avait dit qu'elle avait une lettre sur son bureau avec une épaisseur dedans. Et pas des moindres. Et effectivement, entre le règlement, le guide du préfet et le badge, le hibou avait transporté du lourd !
En découvrant le badge, Eileen resta un instant interdite. Elle soupesa son poids puis l'accrocha à sa poitrine avant de se regarder dans la glace. Elle voulait voir l'effet que ca faisait. C'était étrange. Pourtant, une sorte d'euphorie naissait en elle et bientôt, elle dévalait l'escalier à la recherche de ses parents, qui étaient à même de partager sa joie. Abigaïl avait expliqué à son mari l'importance du préfet. Il n'était pas peu fier que sa fille ait été choisie.
Elle les trouva tous deux dans la cuisine en train de préparer le repas qu'elle allait avaler avant de repartir vers le prochain Magicport. Ils étaient en train de rire et de se chamailler gentiment.
L'irlandaise resta interdite devant ce tableau, lui amenant une vague de nostalgie à l'âme. C'était des petits moments comme ça qui faisaient le quotidien et qu'elle manquait en étant à Poudlard. Etre un sorcier dans un internat, ca lui volait la joie d'avoir un foyer à soi. Est-ce qu'apprendre la magie valait vraiment cette perte ?
Un nuage sombre passa sur son visage jusqu'à ce que ses parents se retournent vers elle et voient le badge épinglé. Elle réafficha rapidement un sourire de circonstance et ce fut des cris de joie dans la maison... cris qui firent fuir les animaux de la maisonnée. Aucun chat ou chien n'était en vue pendant le câlin familial. Ca avait dû être un sauve-qui-peut général !
Après le repas, tandis qu'elle rangeait ses affaires pour rejoindre Londres, Eileen prit soin de prendre le règlement et la lettre de son professeur mais de laisser le badge et le guide du préfet. Il ne s'agissait pas de les trimballer partout au risque de les perdre. Sur son bureau, ils attendraient sagement son retour.
Elle était désormais à Londres. Ses grands-parents étaient venus la chercher au Magicport et après le temps des retrouvailles et des félicitations pour son badge... elle rejoignit la chambre qui était la sienne quand elle visitait ses aïeuls.
Ce fut sur le bureau où l'année passée elle avait entretenue une correspondance avec Ernest qu'elle se mit à lire son courrier. Avec un sourire, elle le reposa, se promettant de réfléchir à l'accueil des nouveaux pour le 2 septembre, la nuit portait conseil.
Lundi 2 aout 2049, au soir
Après avoir préparé un récapitulatif expliquant la monnaie sorcière pour Lina qu'elle lui donnerait le lendemain en allant chez Gringotts, Eileen avait attaqué son courrier à son directeur de maison.
Elle avait eu le temps de réfléchir un peu et avait gribouillé quelques énigmes qu'elle avait testé en mettant à contribution Mamie et Papy. Avec une ancienne Poufsouffle et un ancien Serdaigle, elle avait réussi à mettre au point les prémices d'une idée de jeu de piste.
Lorsqu'elle éteignit la lumière ce soir-là, à côté de son livre de chevet depuis plus d'un an "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau, trônait le règlement de l'école avec quelques notes dans la marge et des mots surlignés.Professeur Dawson
Poudlard, Ecosse
Londres, le 2 aout 2049
Bonjour professeur,
J'espère que votre voyage vous aura donner satisfaction et que mon hibou vous trouvera en bonne forme.
Je suis passée rapidement à la maison où j'ai sagement laissé le guide du préfet et le badge que vous avez bien voulu me confier. Je vous écris actuellement de chez mes grands-parents. Pour votre réponse, je vous invite une fois de plus à m'écrire à Galway car je dois passer chez mes cousins O'Brien à Douglas avant de rentrer à la maison en quittant Londres.
C'est dommage qu'Elliot rende son badge. Il aurait pu m'aider dans la prise en main de mon poste en tant qu'ancien. En même temps, ca peut aussi être l'occasion de faire quelque chose de sympa avec un nouveau ! J'espère que vous trouverez facilement un remplaçant.
Je me souviens effectivement qu'ils avaient animé un jeu de société dans la salle commune pour Halloween, c'était particulièrement amusant. Dans ce cas-là, lorsque l'on veut faire une animation dans la maison, je pense normal de vous en parler. Est-ce qu'il est envisageable de faire des réunions à trois pour organiser la chose et avoir vos retours ? Il m'apparait logique que vous validiez l'idée.
Je note le rdv à 11h dans le wagon des préfets. Je suppose qu'il faut y aller en tenue et avec le badge.
Je suis très heureuse que vous approuviez mon idée de mentorat et je trouve effectivement que ce serait bien de la présenter le 2 septembre matin. D'ailleurs, j'ai commencé à réfléchir à un jeu pour présenter Poudlard aux nouveaux. Vous évoquiez dans votre lettre quelque chose de ludique. Que pensez-vous d'un jeu de piste qui emmènerait les nouveaux d'un lieu à l'autre grâce à des énigmes. J'ai tenté d'en créer quelques unes que j'ai testé auprès de mes grands-parents que je vous transmets en face de la liste des lieux que je pense nécessaire de montrer aux nouveaux premières années. Je n'ai pas encore d'énigmes pour tous les endroits de l'école mais cela donne une vision de ce que j'ai en tête. Je vous joins ca sur un feuillet à part.
Et on pourrait en profiter pour leur donner un plan de l'école qu'ils pourraient réutiliser plus tard. Ca faciliterait leur intégration. Qu'en dites-vous ?
Ce serait avec plaisir que je participerai à cette journée porte ouverte. J'ai appelé mes parents avant de vous répondre pour avoir leur accord. Ils sont d'accord sur le principe et rassurés par le fait que vous m'accompagnerez. Ils aimeraient pourtant connaitre les horaires que vous envisagez pour me prendre et me ramener si cela vous est possible et le lieu où cela se déroulera.
D'ailleurs, êtes-vous pour quelque chose dans le fait que Mr Khan ait donné les coordonnées de mes grands-parents à des parents dont la famille est né-moldu et vivant non loin d'ici* ? Papy et Mamie m'ont dit que c'est Mr Khan qui les a contacté pour rassurer les parents de Lina - la future première année. Je l'ai rencontré ce midi et elle m'a déjà posé plein de questions ! Je pense que c'est un bon exercice pour cette journée porte ouverte ! Peut-être viendra-t-elle d'ailleurs avec ses parents !
Eileen
1214
*RP de la rencontre et résumé de l'info de Mr Khan dans le 1er post de ce RP
Jeudi 5 août.
Le métis s'était vite senti stupide d'avoir eu de l'appréhension avant de partir, tant vacances avec Mia avaient été idyllique. S'il n'y avait pas eu le lancement des Quadriennales auxquelles il tenait à assister et ses autres projets à finir, il aurait bien proposé à la brune de rester un peu plus longtemps. Au lieu de ça, il lui avait fait promettre qu'ils remettraient ça le plus vite que possible. Mais pour l'heure, Jae réfléchissait à un sujet nettement moins léger que choisir leur prochaine destination. Ils étaient en train de finaliser deux actions avec son mouvement Sang pour Sang. L'une qu'ils revendiqueraient, en septembre et l'autre non, pour laquelle ils se planqueraient derrière Poudlard. Mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait se reposer, leur objectif n'étant toujours pas atteint. Plongé dans ses pensées l'anglais cherchait des idées à soumettre à la prochaine grosse réunion, bien que pour l'instant, rien de très intéressant lui venait. Il fut dérangé de ses réflexions par l'arrivée d'un hibou. Reportant à plus tard ses réflexions, il entreprit de répondre sur-le-champ à la missive.
Eileen O'Brien
Galway, Irlande
Pré-au-Lard, le 5 août 2049
Bonjour Eileen,
Je vais bien et j'ai passé un agréable séjour oui, je vous remercie. J'espère que vous vous portez bien également et que vous avez apprécié votre camp.
Il est vrai que l'expérience d'un préfet plus âgé aurait été profitable, mais rassurez-vous, vous pourrez bénéficier de nombreux conseils de la part de préfets d'autres maisons ou encore des préfets en cheffe.
Nous pourrons tout à fait convenir de réunion à trois pour discuter des petites soirées que vous organiserez dans la maison. Car en effet, il est souhaitable que je sois au courant. J'avais également eu de très bons échos à ce sujet et je pense que les Serdaigle seront très contents si cela été réitéré.
Tout à fait pour la réunion. Vous pourrez vous changer peu après être monté à bord du Poudlard Express. Mais dès onze heures, il vous faudra porter le badge en évidence pour être facilement réparable par vos camarades. Qu'ils sachent qu'ils peuvent se tourner vers vous d'autant plus que vous êtes préfètes pour vous demander de l'aide.
Un jeu de piste est une très belle idée ! Et des énigmes, cela représentera tout à fait la maison de Serdaigle. J'aime beaucoup vos premières propositions. Je réfléchirais à vous soumettre quelques idées la prochaine fois si je pense à quelque chose. J'ai également une bonne nouvelle : @Astrid Keaty sera votre partenaire cette prochaine année. Elle a accepté de prendre le badge. N'hésitez pas à lui envoyer une lettre pour lui demander de l'aide au sujet de ce jeu de piste. Je suis sûr qu'elle sera ravie de vous aider à finir de tout mettre au point. De mon côté, je pourrais préparer des copies du plan de l'école.
Concernant la journée porte ouverte de la magie, je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez apporter à la nouvelle promotion. Je passerais vous prendre à 9h45 si cela vous convient. La journée se terminant à 17h, je pourrais vous déposer chez vous vers 17h30. Est-ce que cela convient aussi à vos parents ? La maison se trouve en banlieue de Londres, un peu à l'écart pour ne pas attirer l'attention.
Je n'ai pas parlé à Mr Khan non. Toutefois, ça ne me surprend pas. Il a dû chercher une famille de sorciers ouverts d'esprit vivant proche de la famille de Lina. Cela se fait parfois quand les familles ont vraiment beaucoup de mal à accepter notre visite. J'espère qu'ils viendront à la journée porte ouverte et que cela pourra continuer à les rassurer.
Professeur J. Dawson
Lundi 9 août 2049
Eileen était enfin de retour chez elle et pour un moment ! Elle ne prévoyait plus de voyage avant les portes ouvertes suivies quelques jours plus tard du Poudlard Express. Elle allait pouvoir profiter de sa famille et des animaux de la maisonnée. Elle allait surtout pouvoir retrouver sa féline qui lui avait manqué.
Bref, elle pouvait enfin souffler un peu. Après ses grands-parents londoniens, elle avait rejoint les O'Brien de Douglas chez Etan, la branche composée de sorciers de sa famille. Sans surprise, elle avait apprécié les quelques jours passés avec eux et son cousin adoré.
Puis, elle avait rejoint de nouveau Londres pour prendre le Magicobus jusqu'à Godric's Hollow avec Ellana où elles avaient retrouvé toutes les deux Erin pour un week-end "quadriennales de la magie" dans la famille Fergusson. Là encore, le temps avait filé plus vite qu'elle n'aurait su le dire.
Elle rentrait chez elle avec des souvenirs plein la tête, quelques cadeaux à offrir et un peu moins de mornilles dans son porte-monnaie ! Elle n'avait même pas eu le temps de regretter de ne pas pouvoir utiliser sa baguette, elle qui avait tant appréhender de devoir s'en séparer au mois de juin.
Elle n'avait pas du tout eu le temps de penser à son devoir de préfète, si ce n'est qu'elle avait fini de surligner et d'annoter le règlement de l'école.
Elle retrouva en rentrant le guide du préfet, qu'elle allait devoir lire consciencieusement.
Après un instant de retrouvailles avec ses grands-parents paternels dans la matinée et un plantureux déjeuner (hors de question autrement avec une Mamili qui exprimait son amour à sa famille par sa cuisine), Eileen avait réussi à convaincre ses aïeuls qu'elle devait faire quelques devoirs de vacances.
La maison parentale n'était pas bien loin. Ils l'avaient donc laissé rentrer, accompagnée de Marley, trop heureux de passer du temps en la compagnie de la plus jeune de la maisonnée. La jeune fille avait jeté un bâton au fidèle canidé tout au long du chemin, veillant aux voitures et aux autres risques inhérents à la circulation. Le chien connaissait le chemin et avait l'habitude du trajet.
Ils arrivèrent bientôt à bon port. L'irlandaise lâcha Marley dans le jardin et monta jusqu'à sa chambre pour y prendre son guide, quelques feuilles et un bic. Elle allait probablement devoir noter des choses à retenir ou des questions à poser.
Elle rejoignit sa place favorite sous l'arbre, délaissant le banc comme elle le faisait déjà si souvent avant Poudlard. Elle aimait sentir l'herbe sous ses fesses et le tronc dans son dos. Elle aimait la couverture des branches et des feuilles. Elle se sentait en sécurité dans cet abri de verdure. C'était là où généralement on la trouvait avec un livre après qu'elle eut disparu pendant des heures. C'était là aussi que tous les animaux de la famille finissaient par la retrouver pour vaquer à leurs occupations ou profiter d'un instant de tranquillité près d'elle.
Et une fois de plus, cela ne manqua pas. Marley la rejoignit bientôt, accompagné du chat-chien de la maison, Délicat. Ils cherchaient visiblement tous les deux l'attention de l'irlandaise et quelques caresses. Elle les leur octroya, comptant le nombre donné, veillant à ne pas faire de jaloux. Puis, se furent AménofisCat, pourtant indépendant, et Mila, qui rejoignirent la jeune fille. Eux aussi eurent droit à leur quota de câlinerie. Lorsque la rouquine se fit la réflexion qu'il ne manquait plus qu'Ybou au tableau, celui-ci vint à elle d'elle ne savait où. Elle n'avait pas de miam-hibou sous la main comme à son habitude, mais il n'était pas à plaindre pour autant. Lui aussi eut droit à quelques gratouilles qui contribuèrent à lisser ses plumes.
Après un instant, Eileen expliqua à ce petit monde qu'elle avait du travail ! Elle ouvrit l'ouvrage qu'elle avait sous la main, et se mit à lire. Autour d'elle, chacun vaqua alors à ses activités. Marley se mit à courir après Mila et AménofisCat tandis que DéliCat reprenait le chemin de la maison - probablement pour le canapé, et qu'Ybou s'envolait dans les feuillages. La demoiselle se demanda un instant si le fait qu'Améno et Mila passent autant de temps ensemble aurait un impact sur les qualités de chasseresse de Mila avant d'être pleinement concentrée dans sa lecture.
Lorsqu'elle leva la tête de sa tâche, les animaux s'étaient éparpillés. D'eux, ils ne restaient plus que quelques herbes aplaties. Sa feuille pour sa prise de notes s'était étoffée de quelques éléments. Elle avait notamment noté de rechercher qui était ce "Percy Weasley" qui avait écrit un mot en préface du guide ainsi que quelques questions.
Elle se leva et se dirigeait vers la maison, se disant qu'il était possible que son père soit rentré de la clinique et que sa mère n'était peut-être plus au chaudron ou aux fourneaux, lorsque soudain un hibou vint à elle.
C'était une réponse de son directeur de maison. Elle invita l'oiseau à se reposer et se restaurer et à atteindre son retour, expliquant qu'elle allait dans sa chambre à l'étage pour répondre.
Elle monta les marches rapidement, n'entendant pas de bruit qui pourrait provenir de ses parents, et s'empressa de dévorer le courrier qui lui était destiné. Puis, elle s'empara de quoi écrire et répondit.
Elle dut pour autant laisser en suspens sa lettre, le temps que ses parents rentrent et qu'elle obtienne l'autorisation pour la journée portes ouvertes. Elle sut qu'ils rentraient grâce aux jappements joyeux de Marley.
Lorsqu'elle eut finit, l'irlandaise retrouva le hibou, requinqué, et le regarda prendre son envol avec son courrier. Sa Mila venait de la rejoindre dans le jardin. La prenant dans ses bras, dans sa position favorite - pattes de devant sur l'épaule de la jeune fille, Eileen lui caressa le dos tout en prenant la direction des parents. Elle avait hâte de discuter avec eux plus avant.Professeur Dawson
Poudlard, Ecosse
Galway, le 9 août 2049
Bonjour professeur,
Je suis heureuse que vous ayez pu profiter de votre voyage. J'ai bien aimé le camp, je vous en remercie ! En particulier pour le fait de discuter avec des camarades et de pouvoir faire de la magie !
Pensez-vous qu'une animation doive être faite à Halloween ? En effet, j'ai cru comprendre que certains parlaient d'une "tradition". Ou peut-on la faire quand nous voulons dans la période scolaire ?
Je suis très heureuse pour Astrid. Elle est sérieuse et très amicale. Je suis persuadée qu'elle fera une très bonne préfète. Je me demandais s'il n'y avait pas nécessité d'un préfet fille et d'un préfet garçon ?
J'aurais d'ailleurs quelques questions en lien avec le guide du préfet. Je ne sais pas si vous pourrez m'apporter une aide concernant chacune d'elle, mais je tente. Je demanderais le cas échéant à un autre préfet ou à un préfet en chef.
- Le badge doit être porté en toute circonstance. En cas de perte, une sanction pourrait être envisagée. Des cas de vols ont-ils déjà recensés ? En effet, dans certains cas (sommeil, douche), je ne pourrai pas avoir l'œil sur le badge. Dois-je dans ce cas le ranger quelque part pendant ces moments-là ?
- L'usage de la salle de bains des préfets est-elle obligatoire au quotidien ? justement pour éviter la perte du badge par exemple...
- Un couvre-feu plus large est évoqué pour les rondes. Est-il aussi d'actualité quand le préfet n'est pas de ronde ?
- Les préfets doivent accompagnent les 1A à leur cours d'astronomie. Saurons-nous en même temps que notre emploi du temps quand celui-ci aura lieu ?
- En cas d'alerte sécurité, nous devons servir de chef de file. Existe-il un lieu de regroupement sécurisé ? D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'alerte incendie ou du même style à l'école. Est-ce qu'il serait envisageable de faire ce type de tests à l'avenir pour habituer les élèves au cas où ?
- Toute infraction au règlement doit être rapportée à un adulte. Est-ce de préférence le DDM de chaque maison ? Comment peut-on trouver un adulte lorsque nous sommes de ronde ?
- Disposons-nous à Serdaigle d'un objet de communication spécifique à notre maison ?
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comme joindre Astrid pour que nous préparions le jeu de piste et que je lui parle du mentorat. Elle aura probablement de bonnes idées, sur des lieux à visiter que j'aurai oublié et des énigmes à proposer ! J'espère que l'idée va lui plaire !
Je vous joins l'autorisation signée de mes parents pour la journée portes-ouvertes et vous remercie de m'accompagner.
Le fait que la maison soit un peu excentrée pourrait-elle empêcher les moldus de trouver leur chemin jusqu'à elle ? Ce serait bien une route marquée sur un GPS ?
Eileen
1460
Jeudi 12 août 2049.
Lettre en main, Jae souriait. Il n'aurait su dire si c'était là les traits de caractères de la maison de Serdaigle qui s'exprimaient ou si la jeune fille était si consciencieuse qu'elle en venait à se poser mille questions. Bien naturellement, ses anciens préfets l'avaient aussi questionné, mais pas autant d'un coup et pas avant de prendre leur fonction. Le temps filant à une vitesse folle, Jae entreprit de répondre à la missive l'après-midi même et de l'envoyer avec l'une des chouettes de l'école qu'il devait aller voir en fin de journée pour s'assurer que tout allait bien.
Eileen O'Brien
Galway, Irlande
Poudlard, le 12 août 2049
Bonjour Eileen,
Je vous joins l'adresse postale d'Astrid de ce pas afin que vous puissiez la contacter. Et non, vous pensez bien que si je nomme deux préfètes, c'est que cela est possible. Certes, la parité est préférable à bien des égards, mais les qualités pour devenir préfets ou préfète surpassent, de mon point de vue, le sexe biologique de la personne. Ainsi, je préfère ne pas me restreindre à choisir un garçon et une fille, mais étudier tout un tas de critère pour choisir les deux personnes qui me semblent être le meilleur choix à ce moment-là pour la maison.
Vous n'êtes pas obligé d'organiser la soirée le 31 octobre. C'est vrai que ces derniers temps c'était pour Halloween, mais un peu avant ou après fera très bien l'affaire. D'ailleurs, je n'ai encore aucune visibilité sur le programme de l'année à venir en termes de soirée organisée par l'équipe. Évitons tout de même les soirs de la semaine, afin de ménager vos camarades qui ont besoin de repos. Les vendredis et samedis soir me semblent les plus appropriés.
J'espère n'oublier aucune de vos questions, mais voici les réponses concernant le guide du Préfet.
- Des vols ont eu lieu par le passé oui, que ce soit pour une farce à un copain ou un fait plus grave. Vous devez faire attention à vos affaires, tout comme vous ne laissez pas traîner votre baguette, vous ne devez pas laisser traîner votre badge à la vue de tous. Le mettre en sécurité pendant votre douche et non pas en évidence sur votre table de chevet. Je doute que vos camarades de chambres soient malveillantes. Mais si cela venait à arriver, je pourrais vous procurer un petit coffre que vous seul pourrez ouvrir afin de le placer en sécurité.
- L'usage de la salle de bain n'est pas obligatoire, bien évidemment. Mais vous verrez en la découvrant, qu'elle est bien plus agréable que celle de vos dortoirs.
- Le couvre-feu s'applique pour vous si vous n'êtes pas de ronde. Vous n'avez aucune raison de vous trouver hors de la maison auquel cas. Sauf si vous accompagnez un camarade à l'infirmerie, naturellement.
- Ce sont les préfets en chefs qui se chargent de vos plannings de rondes. Ils vous donneront aussi les jours où vous accompagnez les premières années en cours d'astronomie.
- En général, le regroupement a lieu dans la Grande-Salle. Mais c'est à voir au cas par cas et prions que cela ne soit pas nécessaire cette année non plus. Grâce aux elfes de maisons qui vivent et s'occupent de Poudlard, il n'y a jamais eu d'incendie, autre que criminel, à l'école. Pas besoin d'alarme. Cela étant dit, si vous trouvez que mettre en place un protocole et faire des tests intéressants, vous pourrez toujours en parler aux préfets en chefs et à la direction.
- Il est préférable que l'infraction soit remontée au directeur de la maison de l'élève concernée. Si vous ne trouvez pas d'adultes pendant votre ronde, vous pouvez lui remonter l'information le lendemain. Sauf cas d'urgence, et auquel cas le premier professeur que vous croisez sera très bien ; essayez les bureaux les plus proches ou la salle des professeurs. Enfin, sachez qu'il y a toujours à l'infirmerie un adulte. Miss Lloyd et Mister O'Belt se relayant jour et nuit pour assurer une permanence.
- Il n'y a pas d'objet de communication spécifique à Serdaigle. Je n'ai pas jugé cela nécessaire jusqu'à présent. Comme le disais, je suis très souvent à Poudlard. Soit dans mon bureau à côté de la salle commune, soit dans la zone du parc. Et si je m'absente, ce n'est guère que pour quelques heures. Il ne devrait donc pas y avoir de souci.
Encore merci d'avance pour votre aide pour cette journée porte-ouverte de la magie.
Professeur J. Dawson
Dimanche 15 août 2049
Le week-end avait été ponctué de bons moments.
La veille, Eileen avait aidé ses oncles et son père à casser les meubles de la nouvelle maison à rénover qu'ils venaient d'acheter. Elle avait passé un très bon moment avec ses cousines les plus grandes : Ella et Kiara étaient aussi de la partie. C'était en même temps thérapeutique de passer sa colère contre les membres et très satisfaisant. S'en était suivie, le soir-même, une soirée cinéma : Eileen avait regardé une fois de plus le quatrième volet de la Guerre des Etoiles avec son père ; bien calée sur le canapé, et cernée par DéliCat et Marley.
Dès son arrivée à Galway, Eileen avait pu se rendre compte que Mila s'était particulièrement acoquinée avec le chat indépendant de la famille, AménofisCat. Il était rare que ces deux là soient présents sur l'ensemble d'un film lorsqu'il s'agissait de regarder la télévision.
Après une petite grasse matinée fort appréciable, l'irlandaise était passée chez sa voisine pour l'inviter au repas familial hebdomadaire.
Tara avait donc accompagné les O'Brien, comme parfois, autour d'un repas riche en rires et en calories chez les grands-parents O'Brien.
Comme chaque dimanche, toute la famille s'était retrouvée pour déjeuner, discuter de la semaine écoulée et profiter d'un moment ensemble.
Ce ne fut que vers 17h que le chemin de la maison de chacun fut retrouvé. Marley se rua dans le jardin comme à son habitude, tandis qu'Eileen retrouvait la tranquillité de sa chambre avec la volonté de poursuivre sa lecture du moment dans le jardin.
Erin lui avait conseillé, sur les conseils qu'elle-même avait eu de Mrs Montmort, de lire "Le sorcier qui parlait à l'oreille des baguettes" lors du buffet de fin d'année. Elle qui stressait à l'idée de se séparer de son catalyseur avait échangé avec l'infirmier qui lui avait conseillé la méditation. Sa meilleure amie lui avait parlé de cet ouvrage. Aussi le lisait-elle consciencieusement, espérant y trouver le ou les conseils qui pourraient miraculeusement l'aider concernant sa peur de se séparer de sa baguette.
Soudain, elle entendit le bruit caractéristique d'un bec au carreau de la fenêtre. Elle y découvrit une chouette qui lui tendit rapidement sa patte. Après les explications d'usage pour que celle-ci se restaure, la demoiselle s'assit à son bureau pour prendre connaissance de sa correspondance et y répondre sans tarder.
725Professeur Dawson
Poudlard, Ecosse
Galway, le 15 août 2049
Bonjour professeur,
Je vous remercie pour les coordonnées d'Astrid, je m'en vais lui écrire de ce pas. Vient-elle aussi à la journée porte-ouverte ? Dans ce cas, nous pourrions peut-être finaliser tous les trois les éléments concernant le jeu de piste après l'accueil des familles ?
Une fois de plus, je vous adresse mes remerciements pour la confiance que vous m'accorder concernant le rôle de préfète. J'espère ne pas vous décevoir. En tout état de cause, je suis prête à me remettre en question si le besoin s'en faisait ressentir. N'hésitez pas à m'indiquer tout élément qui pourrait aller dans le bon sens.
Je vous avoue que je ne comptais pas non plus proposer l'animation un soir où il y a cours le lendemain. Entre nos jeunes Aiglons et les besoins de sommeil de chacun, ce serait préjudiciable à la qualité de nos études. Je vous rejoins donc sur les jours les plus appropriés ! Il faudra aussi que ni Astrid ni moi ne soyons de ronde aussi.
Je tiens à m'excuser pour la liste de questions que je vous ai fait parvenir et vous remercie d'avoir pris le temps d'y apporter des réponses. Elles sont claires et n'appellent pas de nouvelles interrogations de ma part.
Concernant les protocoles de sécurité, j'évoquais le point puisque dans mon école avant Poudlard, nous avions un test annuel au moins pour que ne soyons pas démunis le moment venu. Je trouvais cela utile à l'époque pour savoir quel était le lieu de rassemblement mais à y penser, la Grande salle semble effectivement la plus adaptée. Je pourrai effectivement en parler à l'école.
Je vous remercie pour vos astuces afin de trouver un adulte. Elles me seront bien utiles je pense.
Au regard de la date, je pense que notre prochain échange se fera en face à face pour la journée porte-ouverte. Je vous souhaite d'ici là de très bonnes vacances.
Dans l'attente de vous revoir,
Eileen
Une fin de RP ?