Flood À travers les pages

Bonjour les lecteur.ices !

Est-ce que la rentrée a eu raison de votre argent ? Avez-vous craqué sur des livres en promo pour bien démarrer votre année ?

J'ai été happé par les rayons destinés aux collégiens et lycéens, avec les livres qu'ils ont au programme. D'ailleurs, j'ai peut-être acheté un de ceux que vous êtes obligés de lire pour l'année !

Ah ben non ! Moi je garde mon argent pour la braderie de Lille. J'y vais tous les ans (logique) et c'est toujours l'occasion de faire des trouvailles (livres et autres) ! Surtout que je fais des bonnes négociations :meninblack:

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️

Alors je dois avouer que cette année je n'ai pas pu haha
J'ai emprunté Monster de Patrick Bauwen à une amie je vous ferai un retour quand je l'aurai lu haha mais sinon les livres de cours sont tellement chers cette année que je me contenterai d'eux x))

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Bonjour! Moi j'ai dépensé mon argent pour agrandir ma collection de SK et j'en ai commencé une nouvelle sur les mangas horreur de Junji Ito :D

Hâte de lire vos retours sur vos lectures!

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

Ah, les braderies, j'adore ! Il y a une boutique par chez moi où le prix des livres est calculé au poids. Je peux vous dire que ça y va :lol:

Je viens de lire le résumé, Melody. Ca a l'air intrigant, tu nous diras quand tu l'auras lu :ninja:

Je ne dirais pas que j'ai craqué sur des bouqins mais quand j'vois que y en a 79 qui m'attendent je me demande quand est-ce que j'ai craqué

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Hello tout le monde !

Je viens de voir le film Hunger Games 1 et perso y'a beaucoup de trucs qui changent par rapport aux films (et de ma tête Nan mais en gros dans ma tête Peeta est bien plus joli si vous voyez ce que je veux dire :lol: ).
1. Bah déjà pour commencer au secours j'aime trop Katniss ! Elle est grave gentille et tout alors que dans le livre et râle h23 La dernière heure elle dort :rofl: et respecte à peine Peeta. En plus elle est bien trop jolie comparé aux autres habitants du District 12 Gale aussi d'ailleurs. Ceux ci sont maigres, alors que les principaux (Katniss, Prim, Gale et Peeta) sont tout à fait normaux côté poids.
2. Les mutations génétiques à la fin se ressemblent toutes, alors que dans les livres elle ressemblent exprès aux tributs morts. Moi je trouve que c'est vraiment dommage parce que après ils en parlent (dans le 2 je crois, pour les cauchemars de Katniss), et en plus ca les déstabilise un peu pour le grand final.
3. Moi y'a un truc auquel je me suis rendue compte qu'après avoir enlevé le CD de mon ordi, c'est que les habitants du Capitole n'ont pas la peau coloré ! Ils ont tous la peau normale et franchement, on dirait trop des aristocrates chelous avec leurs perruques et leurs robes.
4. Surement ce qui m'a révoltée le plus est le fait que Madge n'existe pas (ou, du moins, elle n'est pas présentée dans le film). C'est tout de même quelqu'un d'important puisque c'est elle qui a donnée la broche du geai moqueur à Katniss. Puisqu'elle appartenait à la tante de la fille du maire, qui avait participée au mêmes Hunger Games qu'Haymitch, je trouve ca dommage que ce soit plutôt Katniss qui le prend au marché noir pour Prim dans les films. Pour moi, c'est un personnage qui a une véritable importance dans l'histoire.
Il y a pleins d'autres choses moins importantes :

SPOIL

Reducio
-C’est Cinna qui demande à Peeta et Katniss de se tenir main sur le chariot. A aucun moment ce n’est Peeta qui prend l’initiative.
-Dans le livre, Haymitch demande expressément à Peeta et Katniss de faire profil bas pendant l’entrainement et de ne toucher ni arc, ni poids, ce qu’ils font sans poser de problème. En gros, c’est l’inverse de la scène du film…
-La femme de chambre de Katniss au Capitole se trouve être une fugitive qui s’était fait attraper sous les yeux de Gale et Katniss. Sa langue fut tranchée pour trahison. Le personnage a été éclipsé dans le film
-Peeta va achever la fille du feu de camps de la première nuit.
-Katniss manque de mourir de soif les premiers jours.
Clove (la fille de la corne d’abondance qui veut découper Katniss) meurt la tête écrasée par Thresh.
-Les guêpes tueuses sont des armes créées par le Capitole durant les jours obscures. De même pour les geais moqueurs qui servaient d’indics.
-Thresh meurt on ne sait comment, certainement par Cato et non par les chiens comme le film le laisse supposé.
-Les mines disposées autour des victuailles sont en fait une récupération de celles présentes sur les plots au départ du jeu. Le garçon du district 3 les a réactivé. Cela explique sa présence parmi la team Cato.
-Katniss devient sourde de l’oreille gauche après l’explosion des mines.
-Cato reçoit comme présent à la corne une armure le protégeant des flèches.
-Le district 11 envoie un pain à Katniss après son geste envers Rue.
-Les corps des participants sont enlevés du jeu grâce à des hovercrafts.
-Le temps réel dans l’arène est plus proche de 2 semaines que des quelques jours du film.
-Peeta fini par perdre sa jambe suite à la blessure que lui a infligé Cato.
-Le livre est à la première personne, donc à aucun moment on ne voit ce qui se passe coté Capitole / District pendant l’épreuve. Le film montre un soulèvement district 11 après la mort de Rue. Il n’en est rien dans le livre. de même, les négociations qu’effectue Haymitch auprès des sponsors ne sont que des suppositions de Katniss.
-Seneca Crane n’existe pas dans le livre. Du moins je ne crois pas avoir lu le nom.

Je sais que certaines choses auraient été difficiles à mettre en place, mais je trouve cela dommage pour certaines choses tout de même...
Dernière modification par Eva Matillon le 2 sept. 2024, 14:30, modifié 1 fois.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

Fais attention Eva, met ce genre d'information en reducio pour les gens qui ne voudraient pas être spoliés. @Eva Matillon
Mais je suis d'accord que dans beaucoup de film, il y a énormément de changement avec le livre.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Le pire que j'ai vu en therme de changement ça doit être Percy Jackson...

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Arf.. ça arrive souvent ce genre de chose malheureusement.. on s'attache du coup, pas vraiment au livre..

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR