2 sept. 2024, 20:10
Coulisses d'un monde inconnu
1er Septembre 2049
avec @Jaelyn Lewis-Sparks

Emma avait attendu ce moment tout l'été. Ses parents l'avaient accompagnée jusqu'à la fameuse voie 9¾. La jeune élève, naturellement stressée, était arrivée en avance à la gare pour pouvoir s'installer tranquillement dans un wagon et dire longuement au revoir à ses parents. Elle avait croisé quelques élèves qui semblaient être seuls sur le quai, mais elle avait préféré rester à l'écart. Quelques instants plus tard, elle recroisa ces mêmes enfants, qui avaient formé un petit groupe occupant un compartiment. Emma ressentit un pincement au cœur en voyant cette scène ; elle pensa alors qu'elle aurait pu faire partie de ce groupe. Elle chassa immédiatement cette pensée de son esprit. Après avoir déposé ses affaires en tête de wagon, Emma s'installa confortablement dans un compartiment vide. Emma avait pas mal de bagages, peut-être un peu trop même. Elle avait peur de manquer de choses, elle ne connaissait pas les alentours du château et ne savait pas si elle pourrait trouver ce qu'il lui fallait. Ses parents pourraient toujours lui envoyer des choses via les hiboux mais il vaux mieux prévenir que guérir. Le train commença alors à démarrer, et Emma fit un dernier signe de la main à ses parents.

Au bout de quelques minutes, la jeune sorcière se sentit envahie par un sentiment de tristesse. Elle n'avait pas imaginé que partir loin de chez elle serait si difficile. Elle avait toujours vécu avec ses parents et n'avait jamais passé plus d'une nuit loin d'eux. Une larme commença à ruisseler le long de sa joue pâle, mais elle décida de se ressaisir immédiatement. Emma se sentait exténuée ; une petite sieste ne pouvait que lui faire du bien, et après tout, le trajet allait être long.

La jeune fille se réveilla vingt minutes plus tard ; elle était toujours seule dans son compartiment. Cependant, un bruit résonna dans le couloir du wagon. Emma se redressa immédiatement sur son siège :

- Est-ce qu'il y a quelqu'un ? dit Emma d'un ton peu assuré.

Dulon Emma

3 sept. 2024, 10:18
Coulisses d'un monde inconnu

UN PEU PLUS TÔT...
UN PEU PLUS TARD...

Je fis quelques pas hasardeux à travers les couloirs du Poudlard Express. Le couloir de ce fameux train dont j'avais toujours rêve s'avérait pour le moins exigu et je peinai à avancer. D'autant plus que ma valise - cette fichue valise ! - me pesait de plus en plus.
Je soupirai et fit une pause. Apercevant quelques élèves traverser le couloir en courant, je me décalai un peu, contre la porte d'un compartiment. Ma poitrine se serra alors que je les observai rire, leurs cheveux et leurs vêtements volant tout autour d'eux, comme si le monde avait soudain ralenti. Je clignai des yeux, et les vis disparaître dans le couloir. Derrière la porte contre laquelle je me trouvai appuyée, j'entendis des rires. D'un coup d’œil, je remarquai un groupe de cinq ou six élèves discutant de manière animée. J'hésitai, un instant. Pourrais-je les rejoindre ? Non, bien sûr que non, il n'y avait pas assez de place dans ce compartiment.
Je me résolus donc à continuer d'avancer, encore. Ce voyage - cette année ! - commençait très mal. Je sentis des larmes poindre au coin de mes yeux. Je fis de mon mieux pour les empêcher de couler. Je n'allais pas ressembler à un petit enfant ! Comment se faire prendre au sérieux comme ça ? Cependant, le fait de voir autant d'élèves ensemble me faisait l'effet d'une bombe. Comment avais-je pu penser que mon année se déroule bien alors que je ne connaissais personne ? Je me surpris à envier les moldus qui, eux, grandissaient en communauté, avant de me ressaisir. Bon, Jaelyn, c'est pas à te lamenter sur ton sort que tu vas te faire des copains ! Alors relève la tête, ouvre la porte d'un fichu compartiment et agit en personne civilisée ! C'est pas compliqué !
Sûre de mes paroles, je continuai d'avancer, jusqu'à ce que le train commence à rouler. Je me fis propulser contre la paroi du train et atterris sur les fesses. La honte absolue ! Je tendis la main pour me redresser en m'aidant de ma valise sauf que celle-ci glissa et m'emporta quelques mètres plus loin. Mince... C'était la goutte de trop, mes larmes coulèrent. Je les essuyai. Punaise, je ne pouvais pas arrêter de ressembler à un gosse de cinq ans ?
Je finis par me relever après avoir essuyé mes pleurs, tant bien que mal. Un peu sonnée, je lissai alors mes vêtements et réorganisai mes cheveux. Espérons que personne ne m'ai vue tomber... Je toquai ensuite à la porte d'un compartiment apparemment vide et en fit coulisser la porte.
S'y trouvait une fille, de mon âge sans doute, qui semblait encore dans les vapes. Je me mordis les lèvres. Je l'avais réveillée ? Mais je suis vraiment horrible ! Je tentai tout de même d'arranger ma situation en lançant :
- Euh... Salut ? 'Y a moi, j'suis désolée de t'déranger mais... v'là, j'trouve pas d'compartiment donc... Est-c'que j'peux v'nir ici ?
Ma manière de parler était incroyablement... nulle. Raah, fichue timidité. Je crus cependant bon d'ajouter :
- Et, j'm'appelle Jaelyn. Mais tu peux m'appeler Jae. Ou Lyn, comme tu veux. Enfin, si tu veux d'moi dans ton compartiment, bien sûr. Et toi ? 'fin, j'veux dire, comment tu t'appelles, toi ?
Oh la la, c'était catastrophique. Qu'elle me chasse de ce compartiment était... la plus censée des choses à faire. Franchement, qui aimerait que je m'asseye avec lui ? Je baissai les yeux, contemplant mes chaussures, des converses noires. Pour une rentrée foirée, c'en était une belle.

~ J. Lewis-Sparks

HRP, mes pronoms sont iel et lea.