Remboursement balais

Bonjour !

Je souhaiterai conserver mon Brossdur 7 et me faire rembourser de 3G ^^

Bonne journée et merci d'avance,
Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Remboursement balais
D'accord, je vois.

Est-ce qu'il y a une justification RP sur le fait que nos balais de V2 soient devenus obsolètes en l'espace d'une saison ?

Merci pour ces éclaircissements, je vous souhaite une bonne journée.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Remboursement balais
Je comprends qu’il soit nécessaire de faire des choix, mais j’aimerais juste ajouter un dernier élément qui ne concerne pas directement Leo et son Comète 260, mais peut-être d’autres personnes et de façon générale : il n’y a pas que le Quidditch qui implique des balais, il y a notamment les courses aussi. Or, dans le cadre des courses, le Brossdur 6 , l’Etoile filante, et le Feuopoudre sont des balais tout à fait utilisables et qui sont liés à un certain bonus, donc ils ne sont pas « bannis » inRP dans le cadre des courses.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Remboursement balais
Ils ne sont pas devenus obsolètes, il peuvent être utilisés mais sont moins performants que d’autres (plus récents) et n'apportent plus de bonus (je le comprends ainsi du moins, je peux me tromper)

Concernant l'origine des balais je peux réfléchir à un prêt longue durée (sur l'année scolaire ou sur plusieurs mois) par Poudlard (pour les joueurs de Quidditch) si cela vous permet de justifier un changement de balais inRP (par exemple pour tester avant d'acheter). Ça ne serait pas un système à proprement parler mais je peux le mentionner dans la description de salle de cours qui va arriver bientôt j'espère

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Remboursement balais
Merci Leo de soulever ce point.

Par obsolètes j'entends le fait que les utiliser soit devenu "incohérent".

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Remboursement balais
Ce n'est pas incohérent de les utiliser je crois (utiliser un balais apportant un bonus n'est pas obligatoire ou nécessaire pour intégrer une équipe). Ils ne donnent juste plus de bonus désormais car vieux dans la logique RP

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Remboursement balais
Oui c'est ce dont je parle :) "Vieux dans la logique RP" alors que pas de soucis l'année dernière ^^
D'où la proposition balais inRP/hRP

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Remboursement balais
Bonjour

Il est prévu aussi des évolutions côté courses en balais mais nous attendions de voir ce qui se faisait côté quidditch pour optimiser la cohérence.

Il n'est pas dit qu'en course certains vieux balais ne conservent pas certains avantages particuliers mais nous prendrons le temps d'y réfléchir en ajoutant les dernières nouveautés. Les changements ne seront effectifs que pour l'automne puisque les nouveaux balais ne sont pas encore disponibles à la vente.

Dans tous les cas, chaque équipe/maison a des balles et des balais à disposition ne serait ce que pour les 1A donc, tout le monde peut les utiliser et des achats récents se font forcément pour/par l'école de temps en temps pour les cours, etc... Bien sûr les vieux balais sont utilisables si bien entretenus, ça ne change pas du jour au lendemain mais, inrp, ils vont être moins performants que les nouveaux et auront donc potentiellement moins de bonus, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas/plus. Il existe juste mieux.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Remboursement balais
Il n'en reste qu'on perd la cohérence de changer de balai tout le temps mais très bien.

Si je comprends bien il y aura aussi une révision balais pour les courses donc. Idem, plus le droit d'avoir un balai in/hRP ?

Puisque ce ne sera pas avant l'automne, est-ce qu'il est possible d'allonger la date de réflexion ? Ou alors quelque chose sera mis en place aussi dans la clairière aux courses pour nous permettre de revendre nos balais ?

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Remboursement balais
Par contre, du coup je comprends pas très bien par rapport au règlement : il y’a des bails où c’est indiqué qu’il sont prêtés par l’école (sans prix)… et d’autres du coup prêtes mais qu’il faudrait alors payer ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin