Bienvenue à Poudlard avec Lukas
"Pouffsoufle" avait crié le Choixpeau après un temps d'hésitation. La jeune fille soupira de soulagement, elle suivait la trace de ses parents. Après un discours de la directrice et un délicieux repas, la jeune fille suivit ses pairs vers sa nouvelle demeure pour l'année. Elle monta quelques escaliers jusqu'au premier étage. Elle entra dans une pièce chaleureuse décorée aux couleurs de sa maison et, où étaient disposés des petits canapés autour d'une cheminée. Elle n'eut pas le temps de contempler plus la pièce, car elle fut répartie dans son dortoir.
Une fois installée, elle fut appelée à descendre, car les préfets avaient une surprise pour les nouveaux élèves. En bas un petit groupe de première année s'était formé autour des deux préfets de la maison jaune et noir. Une fois tout le monde arrivé, ils suivirent tous leurs 2 guides à travers le château. Après quelques minutes de marche, ils furent rejoints par un groupe de première année de Serdaigle, avec à sa tête leurs préfets. Les deux fusionnèrent, et ils reprirent tous leurs routes. Au fil de leurs périples, ils croisèrent d'autres groupes, mais ils ne se joignirent pas à eux.
Finalement, ils arrivèrent dans la salle des trophées. Après que tout le monde soit rentré, les préfets demandèrent aux élèves de se mettre en ligne. La jeune sorcière ne comprenait pas bien ce qu'il faisait ici, mais suivit tout de même les indications de ses aînées. Une fois, tous les élèves mis en ligne, l'un des préfets de sa maison fit un discours pour le moins surprenant. Lily n'avait pas tout compris, mais cette élocution réveilla un sentiment de crainte chez la jeune fille qui avait un mauvais pressentiment. Elle laissa ses pensées de côté et profita du spectacle de lumière créé par les préfets, sous les exclamations d'émerveillement de ses camarades
Première année de devoir
Code couleur #d9a702
Vous arrivez alors dans une salle. Elle ne te rassure en aucun cas. Tu devines facilement à ses meubles et sa décoration, qu’il s’agit de la Salle des trophées. Mais par toutes les Gorgones du monde, qu’est-ce que vous foutez là ?
Tu as de l'imagination et pourtant, impossible de comprendre pourquoi les préfets souhaitent vous parler de récompenses et de prix à une heure aussi tardive, qui plus est, le jour de la rentrée.
Plus le temps passe, laissant entrer tous les élèves dans la pièce, plus tu sens la bestiole, euh, l’angoisse te serrer le ventre et faire suer ta nuque.
Elle disparaît totalement, au contraire, après le discours d’un des préfets. Mais qu’est-ce qu’il y avait dans le repas d’arrivée ? Tu ne sais pas ce qui te perturbe le plus… Les lumières au bout des baguettes projetées vers le plafond, le regard bizarre - de la… fierté ? - des étranges préfets, ou bien la remarque de ton voisin. Comment cela, “ça en jette” ?
Tu as d’un seul coup l'impression d'être entourée de complices qui te préparent un piège. Peut-être que tu devrais être au courant de quelque chose ? Peut-être que tu n’étais pas censée venir ?
Tu ne dis rien, de peur qu’on te remarque. Tu attends que les choses s’arrangent, avec l'inhabituelle sensation d’avoir des ennuis.
Dernière modification par Hannah O'Sullivan le 3 sept. 2024, 21:17, modifié 1 fois.
*** color=#a17b00 Ouverte à tous les RPs surprises,
Cinématographiquement votre ***
Hannah
Lorsqu’Elijah prend la parole pour réciter un discours sorti de nulle part, je dois me contenir pour ne pas exploser de rire. À sa question, je lui donne un petit coup de coude, signe que la tirade est validée. Je baisse la tête pour cacher cette perte de sérieux et tente au mieux de reprendre l’ambiance de la soirée, jusqu’à ce que Lyam m’informe de la corde récupérée. Je le remercie en posant ma main sur son épaule et reviens à mon petit troupeau de moutons. Inspiré par le discours de mon ami, je l’imite.
— Vous voyez toutes ces coupes ? Elles ont été gagnées par de grands sorciers avant vous, des sorciers qui ont brillé par leurs valeurs. Des sorciers sur qui on pouvait compter ! Vous, Poufsouffle et Serdaigle, vous devez briller par votre loyauté ! Alors pour gagner une coupe un jour, il va falloir en être digne et prouver votre loyauté, votre confiance et surtout ne jamais trahir qui que ce soit. Et parfois, c’est malheureux, mais il faut mentir..
Le discours est peut-être un peu bancal, n’en jette pas autant que celui d’Elijah, mais il a le mérite d’aller droit à l’essentiel. Je fixe l’insigne qui trône sur ma robe, la détache et la place dans ma poche, car je n’en ai plus besoin.
— Vous êtes la génération du futur, souvenez-vous-en !
En fixant Elijah du coin de l’œil, je le vois trépigner d’impatience avec une certaine lueur dans les yeux, et je fronce les sourcils pour comprendre ce qu’il se passe.
—————
Merci pour le délai, les profs. Si vous pouviez vous bécoter aussi..
— Vous voyez toutes ces coupes ? Elles ont été gagnées par de grands sorciers avant vous, des sorciers qui ont brillé par leurs valeurs. Des sorciers sur qui on pouvait compter ! Vous, Poufsouffle et Serdaigle, vous devez briller par votre loyauté ! Alors pour gagner une coupe un jour, il va falloir en être digne et prouver votre loyauté, votre confiance et surtout ne jamais trahir qui que ce soit. Et parfois, c’est malheureux, mais il faut mentir..
Le discours est peut-être un peu bancal, n’en jette pas autant que celui d’Elijah, mais il a le mérite d’aller droit à l’essentiel. Je fixe l’insigne qui trône sur ma robe, la détache et la place dans ma poche, car je n’en ai plus besoin.
— Vous êtes la génération du futur, souvenez-vous-en !
En fixant Elijah du coin de l’œil, je le vois trépigner d’impatience avec une certaine lueur dans les yeux, et je fronce les sourcils pour comprendre ce qu’il se passe.
—————
Merci pour le délai, les profs. Si vous pouviez vous bécoter aussi..
Fiche PR - 4e année RP
Pour sûr que son discours était des plus réussis, la preuve, ses deux acolytes avaient approuver le tout, l'un d'un coup de coude, l'autre en allumant également sa baguette. Et tous ces petits de première année étaient particulièrement sages et obéissants, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune garçon qui commençait à aimer tout particulièrement cette hiérarchie qui s'était naturellement instaurée entre eux. Il devait avoir l'air si cool. Il avait vraiment hâte de raconter tout ça à Ed et Winona - en omettant les parties mentionnant la magie, évidemment.
Lukas se lâchait à son tour, et il ne se montrait pas mauvais dans l'exercice du discours. La seule chose qui dérangeait un peu Elijah, c'était le fait de devoir mentir. Lui ne mentait jamais, détester l'idée même. Mais il savait pourquoi Lukas leur disait ça : pour que les petits n'eussent guère l'idée de se retourner contre eux à la première occasion venue. Mais il n'avait pas le temps de s'attarder là-dessus, puisque les festivités devaient commencer. Après tout, le garçon était venu pour s'amuser, et il était bien décidé à le faire en compagnie de ces petits nouveaux qui n'attendaient que leurs merveilleuses idées pour les suivre. Il tapa donc dans ses mains avec un immense sourire pour les plus jeunes.
- Voilà ! Alors chère génération du future, maintenant que tout est bien clair pour tout le monde, commença-t-il, persuadé que tout était réellement clair pour tout le monde alors même qu'il n'avait lui-même pas la moindre idée de ce qu'il racontait depuis le début, On peut passer à la surprise : un jeu ! Vous aimez les jeux, pas vrai ? Oui, tout l'monde aime les jeux, c'est évident.
Il sortit alors la corde amenée par Lyam pour la jeter devant les premières année, toujours souriant, à deux doigts de sautiller sur place tellement il était excité par cette soirée décidément fantastique. Qui aurait-cru qu'une rentrée pouvait être si heureuse, vraiment ?
- Alors vous faites deux équipes, et vous tirez sur la corde ! L'équipe gagnante aura le droit à une récompense ! Genre... Des chocolats. Ouais, voilà, c'est bien les chocolats. Sauf que... et il leva l'index en l'air, très sérieusement, pour annoncer la règle la plus importante de ce jeu. Vous le faites les yeux bandés. Tout est plus drôle les yeux bandés ! Alors j'vous laisse nouer vos cravates sur vos yeux, et pas d'triche, sinon... C'est d'la triche ! Allez, chop chop !
N'était-ce pas là la plus fabuleuse des façons de commencer l'année ?
Oui oui oui, merci pour le délai, vraiment, ça aurait été dommage de passer à côté de nos brillantes idées
Lukas se lâchait à son tour, et il ne se montrait pas mauvais dans l'exercice du discours. La seule chose qui dérangeait un peu Elijah, c'était le fait de devoir mentir. Lui ne mentait jamais, détester l'idée même. Mais il savait pourquoi Lukas leur disait ça : pour que les petits n'eussent guère l'idée de se retourner contre eux à la première occasion venue. Mais il n'avait pas le temps de s'attarder là-dessus, puisque les festivités devaient commencer. Après tout, le garçon était venu pour s'amuser, et il était bien décidé à le faire en compagnie de ces petits nouveaux qui n'attendaient que leurs merveilleuses idées pour les suivre. Il tapa donc dans ses mains avec un immense sourire pour les plus jeunes.
- Voilà ! Alors chère génération du future, maintenant que tout est bien clair pour tout le monde, commença-t-il, persuadé que tout était réellement clair pour tout le monde alors même qu'il n'avait lui-même pas la moindre idée de ce qu'il racontait depuis le début, On peut passer à la surprise : un jeu ! Vous aimez les jeux, pas vrai ? Oui, tout l'monde aime les jeux, c'est évident.
Il sortit alors la corde amenée par Lyam pour la jeter devant les premières année, toujours souriant, à deux doigts de sautiller sur place tellement il était excité par cette soirée décidément fantastique. Qui aurait-cru qu'une rentrée pouvait être si heureuse, vraiment ?
- Alors vous faites deux équipes, et vous tirez sur la corde ! L'équipe gagnante aura le droit à une récompense ! Genre... Des chocolats. Ouais, voilà, c'est bien les chocolats. Sauf que... et il leva l'index en l'air, très sérieusement, pour annoncer la règle la plus importante de ce jeu. Vous le faites les yeux bandés. Tout est plus drôle les yeux bandés ! Alors j'vous laisse nouer vos cravates sur vos yeux, et pas d'triche, sinon... C'est d'la triche ! Allez, chop chop !
N'était-ce pas là la plus fabuleuse des façons de commencer l'année ?
Oui oui oui, merci pour le délai, vraiment, ça aurait été dommage de passer à côté de nos brillantes idées
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
C'est bon, je ne comprends plus rien. Je pensais que ça allait être une sorte de réunion super ennuyeuse, et faut dire qu'avec les discours étranges des grands, c'était plutôt évident, mais les voilà en train de nous dire de faire un... colin-mayard ? Non, pas vraiment, y a une corde. Mais c'est quoi cette blague ? Entre mes voisins qui ont l'air de kiffer leurs vies et ces jeux... Bon, heureusement que je suis plutôt bon public, alors je vais me prêter au jeu. C'est le mieux à faire, non ?
Bon, par contre, tirer une corde, c'est pas mon fort. Je fais déjà environ un mètre quatorze, autant dire que mes bras sont des cures-dents. Tant pis, on est là pour s'amuser, finalement. Je noue donc du mieux que je peux ma cravate sur mes yeux. Bon, c'est pas terrible mais ça fera l'affaire. Par contre, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de nous fermer les yeux. On va juste tirer une corde, pas faire un cache-cache. Quoique ce serait plus marrant.
Je me tourne vers là où je pense que les grands sont, avec la cravate sur la tête, c'est pas facile.
- C'est bon, là ?
Je resserre un peu le tout pour que ça tienne.
- Par contre, je vois vraiment rien, c'est un peu désagréable. On commence vite ?
Je n'ai jamais été très patiente. Clairement pas mon point fort. Tant pis. Y a pas besoin de patience pour tirer une corde, je crois.
Bon, par contre, tirer une corde, c'est pas mon fort. Je fais déjà environ un mètre quatorze, autant dire que mes bras sont des cures-dents. Tant pis, on est là pour s'amuser, finalement. Je noue donc du mieux que je peux ma cravate sur mes yeux. Bon, c'est pas terrible mais ça fera l'affaire. Par contre, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de nous fermer les yeux. On va juste tirer une corde, pas faire un cache-cache. Quoique ce serait plus marrant.
Je me tourne vers là où je pense que les grands sont, avec la cravate sur la tête, c'est pas facile.
- C'est bon, là ?
Je resserre un peu le tout pour que ça tienne.
- Par contre, je vois vraiment rien, c'est un peu désagréable. On commence vite ?
Je n'ai jamais été très patiente. Clairement pas mon point fort. Tant pis. Y a pas besoin de patience pour tirer une corde, je crois.
Reducio
250 mots
Lily comprenait de moins en moins où ses trois ainées voulaient en venir. Après le petit spectacle de lumière, l'un d'eux avait de nouveau fait un discours des plus étranges qui ne rassurait pas la jeune Lily. Et puis la proposition du jeu lui semblait bizarre. Quand les 2 garçons avaient mentionné une surprise elle s'était attendue à un cadeau de bienvenue tel qu'une Chocogrenouille ou encore un moment de rencontre avec ses autres camarades de première année au coin d'un feu avec du chocolat chaud magique et des cookies. À la place, elle se retrouvait dans une salle peu chaleureuse avec comme activité du tire à la corde. Malgré son désamour pour le tir à la corde ainsi que sa perplexité face au fait d'avoir les yeux bandés, elle choisit d'obéir aux consignes, car elle estima qu'étant plus vieux qu'elle, il savait ce qu'il faisait, mais également, car la jeune fille était beaucoup trop timide pour protester et élever la voix contre ses ainées. Elle enfila donc la cravate autour de sa tête comme ses autres camarades avant elle. Afin de s'assurer que celle-ci ne se détachera pas lors de sa session de tir à la corde, elle la serra bien et, étant privée de sa vue, essaya de se repérer et de repérer les autres dans la salle à la force de son ouïe une tache qui s'avéra impossible. La sorcière avait hâte de pouvoir se débarrasser de cette cravate, et elle n'était pas la seule car elle entendit une fille sur sa droite, lui semblait-il, demander quand le jeu commencerait.
Première année de devoir
Code couleur #d9a702
Dernière modification par Lily Shadowood le 29 oct. 2024, 01:58, modifié 1 fois.
Première année de devoir
Code couleur #d9a702
⊹⊹⊹
Un jeu ? Ici ? Et à cette heure ?
Oh... Tu commences à comprendre. Tu sens un petit sourire complice sur ton visage. Tu regardes autours de toi. Est-ce que tes camarades ont compris, eux ? En tout cas, toute forme de ces bestioles qu'étaient l'anxiété ou la perplexité ont disparu !
Puis tu te rends compte... Oh... Mais ils avaient déjà tous dû comprendre... Tu es en fait probablement la seule à ne pas avoir pigé en même temps que les autres... Tu sens un petit feu au niveau de tes joues, joues que tu frottes comme pour effacer la sensation.
Un jeux... C'était évident ! Les préfets sont des élèves, voire des enfants comme les autres ! Eux aussi aiment jouer ! Les professeurs doivent penser qu'ils sont en train de faire la visite du château, mais les préfets devant vous n'en ont pas vraiment envi, ce doit être sacrement ennuyeux tout de même ! Leur petit discours bizarre sur les "générations futures" devait être un petit texte qu'ils n'avaient pas le choix de déclarer, pour faire plaisir aux adultes de l'école ! En réalité, ils veulent juste jouer eux aussi !
La remarque de "Tout est plus drôle les yeux bandés !" te reste en tête. Ah oui ? Tu l'ignorais. Tu devrais essayer de les fermer plus souvent, peut-être que ce serait plus amusant.
Tu dénoues ta cravate - avec un peu de regret, tu l'avoues, tu as eu tant de mal à la faire - et l'installe sur tes yeux. Tu essaies de faire un nœud derrière, à l'aveugle, mais tu ne parviens pas à bien le serrer. Tu demandes alors à une fille à tes côtés, une rousse, de t'aider à le faire.
Tu ne connaissais pas ce jeu. Tirer la corde ? Pourquoi pas. Ce ne doit pas être si difficile. Et si on ne voit rien, du moins si tu as bien compris les consignes, ce sera forcément drôle, non ?
Merci monsieur et madame les professeurs
@Lily Shadowood, vu qu'Hannah te demande de l'aide (que tu peux refuser bien évidement, je ne connais pas assez ton personnage pour prévoir sa réaction !
*** color=#a17b00 Ouverte à tous les RPs surprises,
Cinématographiquement votre ***
Hannah
La main de Lukas sur mon épaule m'informe que j'ai bien fait mon travail. Quant à son discours… je suis obligé de me mordre les joues pour ne pas exploser de rire. Je commence à vraiment apprécier ce garçon.
Quant à Elijah… Mazette, mais c'est quoi cette idée de génie ? Et les petits écoutent en plus !! Mais ça va être encore plus amusant que prévu ce bazar ! Leur faire se bander les yeux nous permettra de partir en toute discrétion. Et le jeu de trouver un usage aux cordes. Enfin, un usage temporaire.
Me prenant à mon tour au jeu, je continuais sur la lancée de mes deux camarades.
- Ne vous inquiétez pas, j'installe le matériel. A savoir faire des nœuds pour accrocher les petites cordes entre elles. N'hésitez pas à me demander pour bien mettre vos cravates.
Une fois mon travail terminé, je souris. Franchement, c'est la meilleur rentrée de ma vie. Seulement la troisième, mais la meilleure.
Comme Lukas, je relègue mon insigne au tiroir, ou plutôt dans mon sac. Il n'est pas à moi, et je ne veux pas risquer de l'abimer. Déjà que Pedr va pas être super content, mais en plus si je le rends en mauvais état, ça va pas le faire. Bien sûr, je ne vais pas aller lui donner comme ça. Quoique ça serait drôle. Mais je préfère qu'il ne sache pas. Je me suis promis d'être plus sage cette année. Du moins officiellement. Tant que je prends pas de retenue ça passe non ?
Dans un même temps, je sors ma baguette. Si on me pose la question, je répondrais que c'est pour donner le signal du départ. En réalité, on sait tous très bien ce que je vais en faire. Un ou deux sortilèges risquent de filer.
Merci pour ce délai ! Maxine, pas de problème
Vous êtes trop mignons au passage
N'importe qui peut considérer que Lyam l'a aidé à attacher sa cravate. Continuez comme ça, c'est génial
Quant à Elijah… Mazette, mais c'est quoi cette idée de génie ? Et les petits écoutent en plus !! Mais ça va être encore plus amusant que prévu ce bazar ! Leur faire se bander les yeux nous permettra de partir en toute discrétion. Et le jeu de trouver un usage aux cordes. Enfin, un usage temporaire.
Me prenant à mon tour au jeu, je continuais sur la lancée de mes deux camarades.
- Ne vous inquiétez pas, j'installe le matériel. A savoir faire des nœuds pour accrocher les petites cordes entre elles. N'hésitez pas à me demander pour bien mettre vos cravates.
Une fois mon travail terminé, je souris. Franchement, c'est la meilleur rentrée de ma vie. Seulement la troisième, mais la meilleure.
Comme Lukas, je relègue mon insigne au tiroir, ou plutôt dans mon sac. Il n'est pas à moi, et je ne veux pas risquer de l'abimer. Déjà que Pedr va pas être super content, mais en plus si je le rends en mauvais état, ça va pas le faire. Bien sûr, je ne vais pas aller lui donner comme ça. Quoique ça serait drôle. Mais je préfère qu'il ne sache pas. Je me suis promis d'être plus sage cette année. Du moins officiellement. Tant que je prends pas de retenue ça passe non ?
Dans un même temps, je sors ma baguette. Si on me pose la question, je répondrais que c'est pour donner le signal du départ. En réalité, on sait tous très bien ce que je vais en faire. Un ou deux sortilèges risquent de filer.
Merci pour ce délai ! Maxine, pas de problème
N'importe qui peut considérer que Lyam l'a aidé à attacher sa cravate. Continuez comme ça, c'est génial
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
J'avais des papillons dans le ventre et une respiration haletante. Je savais que Poudlard allait me réserver des surprises, mais pas à ce point-là. Moi qui avais cru que c'était une école un peu près normale (mise à part qu'il y ait pas mal de magie dans l'air), je comprenais que j'étais très loin du compte. Un peu perdu dans cet espace tout nouveau, je me laissais surprendre.
Un des préfets fit une harangue aussi enthousiasmante que la précédente. Ouai, moi ici je gagnerai plein de trophées. J'aurai un étage à moi tout seul. Je ne sais pas encore dans quelle discipline, mais je me battrai pour être le meilleur.
Je m'attendais à ce qu'on nous demande de nous battre contre un dragon ou un troll pour prouver notre vaillance, mais apparemment, c'était davantage un jeu de tire à la corde les yeux bandés qui se profilait. Je fus un peu déçu, et cela me fit perdre un peu de mon excitation. Néanmoins, j'ai obéi aux ordres, il faut dire que la récompense en chocolat me tentait pas mal (bien que je n'aie pas faim après le grand banquet de rentrée). J'ai enlevé ma cravate, avec un petit pincement au cœur de défaire le nœud que j'avais tant pris de temps à nouer. Je l'ai mise autour de mes yeux, et j'ai secoué la tête pour m'assurer qu'elle ne tomberait pas. Si je devais gagner, je gagnerais sans tricher.
Je ne voyais plus rien, le noir complet autour de moi. En fait, je crois que j'avais un petit peu peur. Il faut dire qu'avoir les yeux bandés dans un endroit qui nous est inconnu, ce n'est pas forcément une situation rassurante. J'ai tendu les bras pour essayer de toucher un objet qui me permettrait de me repérer, mais j'ai seulement failli chuter.
- Oui, ne tardez pas trop. Et juste pour savoir, c'est quel type de chocolat ? Parce que moi je n'aime pas le blanc, je préfère le noir.
Un des préfets fit une harangue aussi enthousiasmante que la précédente. Ouai, moi ici je gagnerai plein de trophées. J'aurai un étage à moi tout seul. Je ne sais pas encore dans quelle discipline, mais je me battrai pour être le meilleur.
Je m'attendais à ce qu'on nous demande de nous battre contre un dragon ou un troll pour prouver notre vaillance, mais apparemment, c'était davantage un jeu de tire à la corde les yeux bandés qui se profilait. Je fus un peu déçu, et cela me fit perdre un peu de mon excitation. Néanmoins, j'ai obéi aux ordres, il faut dire que la récompense en chocolat me tentait pas mal (bien que je n'aie pas faim après le grand banquet de rentrée). J'ai enlevé ma cravate, avec un petit pincement au cœur de défaire le nœud que j'avais tant pris de temps à nouer. Je l'ai mise autour de mes yeux, et j'ai secoué la tête pour m'assurer qu'elle ne tomberait pas. Si je devais gagner, je gagnerais sans tricher.
Je ne voyais plus rien, le noir complet autour de moi. En fait, je crois que j'avais un petit peu peur. Il faut dire qu'avoir les yeux bandés dans un endroit qui nous est inconnu, ce n'est pas forcément une situation rassurante. J'ai tendu les bras pour essayer de toucher un objet qui me permettrait de me repérer, mais j'ai seulement failli chuter.
- Oui, ne tardez pas trop. Et juste pour savoir, c'est quel type de chocolat ? Parce que moi je n'aime pas le blanc, je préfère le noir.
Tout était fluide avec Dominic ce soir là; des salutations à leurs traits d'humour respectifs au moment où ils se retrouvèrent jusqu'au jeu de questions et réponses sur la vie de l'homme entre ces murs il y avait de ça plusieurs années. Maxine avait accueilli les anecdotes une à une, nombreuses, y compris à propos de son ex-compagne. A vrai dire, ça ne la dérangeait pas spécialement que l'anglais parle d'elle. Son propre fonctionnement acceptait les relations multiples dès lors que tout le monde était prévenu d'entrée de jeu, alors être désappointée par l'évocation d'une personne a priori sorti du cadre amoureux... Très peu pour elle.
Ils avaient ensuite atteint la fameuse gargouille dont elle avait touché l'orteil, on se savait jamais si la légende était réelle, avant que leurs pas ne les guident à l'instant présent, dans le couloir du troisième étage, présentement à l'opposé de l'entrée d'une Salle des Trophées bien trop éclairée pour l'heure actuelle. Sa main toujours sur l'avant-bras de l'aîné de leur duo, leurs regards avaient suivi le même chemin; aller se poser sur la pièce susnommée avant de revenir vers le visage de l'autre.
Oui ils devaient aller voir, aurait voulu dire verbalement la part rationnelle de Maxine. Mais il y avait une autre part d'elle qui était à tout autre chose et avait condamné la possibilité d'un contrôle. Elle était tombé dans le regard sombre de son collègue et... et... le temp d'arrêt dura un moment. La main posée sur l'avant-bras de l'homme y chercha un appui plus solide, ses doigts se contractures doucement sur le tissu. Elle déglutit une première fois, puis une deuxième. Ses yeux s'accrochèrent un peu plus dans ceux qui leur faisaient face... Et puis la double réalité la rattrapa. Celle qui concernait sa vie privée tout d'abord. Si la femme qu'elle voyait de temps à autre savait qu'elle pouvait parfois côtoyer d'autres personnes dans des relations amoureuses, ce n'était pas le cas de Dominic. Et il n'était pas question pour elle que quoi que ce soit n'arrive avant qu'elle n'ait pu le lui dire clairement. Et puis il y avait toujours ces lumières anormales dans la pièce au bout du couloir.
- "Je..." Sa tête pivota vers la Salle des Trophées, un frisson parcouru son dos, ses doigts se resserrèrent un tout petit peu plus encore sur leur prise - mais pas au point de faire mal, loin de là -, elle expira brièvement une petite quantité d'air et elle passa ses levres l'une sur l'autre avant de reussir à dire; "Oui il faudrait qu'on aille voir." Qu'ils avaient été difficile à dire ses mots. Parce que son être profond n'avait pas envie d'y aller, sauf qu'elle était une adulte en charge d'adolescents et qu'il fallait découvrir ce qu'il se passait là bas. Ceci dit, il fallu que des voix inaudibles se faufilent jusqu'à ses oreilles pour qu'enfin, elle se décide à bouger. "Allons-y." Se résolu-t-elle à dire d'une voix qui laissait paraître que ce n'était pas ce qu'elle voulait, et si Dominic avait un doute, ses yeux disaient la même chose.
La québécoise pivota cette fois son corps entier dans la bonne direction, laissant sa main glisser le long de la face interne du bras de l'homme jusqu'à ce que ses doigts effleurent son poignet, puis son éminence thénar - ce renflement juste à la base du pouce... Geste qui venait d'une expression de son inconscient, encore que ce dernier venait de parler assez clairement.
On n'est toujours pas là mais c'est comme dans la comptine; "On arrive!"
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Ils avaient ensuite atteint la fameuse gargouille dont elle avait touché l'orteil, on se savait jamais si la légende était réelle, avant que leurs pas ne les guident à l'instant présent, dans le couloir du troisième étage, présentement à l'opposé de l'entrée d'une Salle des Trophées bien trop éclairée pour l'heure actuelle. Sa main toujours sur l'avant-bras de l'aîné de leur duo, leurs regards avaient suivi le même chemin; aller se poser sur la pièce susnommée avant de revenir vers le visage de l'autre.
Oui ils devaient aller voir, aurait voulu dire verbalement la part rationnelle de Maxine. Mais il y avait une autre part d'elle qui était à tout autre chose et avait condamné la possibilité d'un contrôle. Elle était tombé dans le regard sombre de son collègue et... et... le temp d'arrêt dura un moment. La main posée sur l'avant-bras de l'homme y chercha un appui plus solide, ses doigts se contractures doucement sur le tissu. Elle déglutit une première fois, puis une deuxième. Ses yeux s'accrochèrent un peu plus dans ceux qui leur faisaient face... Et puis la double réalité la rattrapa. Celle qui concernait sa vie privée tout d'abord. Si la femme qu'elle voyait de temps à autre savait qu'elle pouvait parfois côtoyer d'autres personnes dans des relations amoureuses, ce n'était pas le cas de Dominic. Et il n'était pas question pour elle que quoi que ce soit n'arrive avant qu'elle n'ait pu le lui dire clairement. Et puis il y avait toujours ces lumières anormales dans la pièce au bout du couloir.
- "Je..." Sa tête pivota vers la Salle des Trophées, un frisson parcouru son dos, ses doigts se resserrèrent un tout petit peu plus encore sur leur prise - mais pas au point de faire mal, loin de là -, elle expira brièvement une petite quantité d'air et elle passa ses levres l'une sur l'autre avant de reussir à dire; "Oui il faudrait qu'on aille voir." Qu'ils avaient été difficile à dire ses mots. Parce que son être profond n'avait pas envie d'y aller, sauf qu'elle était une adulte en charge d'adolescents et qu'il fallait découvrir ce qu'il se passait là bas. Ceci dit, il fallu que des voix inaudibles se faufilent jusqu'à ses oreilles pour qu'enfin, elle se décide à bouger. "Allons-y." Se résolu-t-elle à dire d'une voix qui laissait paraître que ce n'était pas ce qu'elle voulait, et si Dominic avait un doute, ses yeux disaient la même chose.
La québécoise pivota cette fois son corps entier dans la bonne direction, laissant sa main glisser le long de la face interne du bras de l'homme jusqu'à ce que ses doigts effleurent son poignet, puis son éminence thénar - ce renflement juste à la base du pouce... Geste qui venait d'une expression de son inconscient, encore que ce dernier venait de parler assez clairement.
On n'est toujours pas là mais c'est comme dans la comptine; "On arrive!"
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.