Du lion ou du blaireau, qui sera le niffleur de trois jours ?
Vendredi 3 septembre, déjeuner
Après deux heures de métamorphoses et deux heures d'histoire de la magie, Maïda n'avait qu'une envie: rejoindre au plus vite la Grande Salle pour le déjeuner. Son ventre criait famine et les festins préparés par les elfes de Poudlard lui avaient manqués. Contrairement à son habitude, elle décida de s'attabler chez les Gryffondors. A vrai dire, elle se sentait un peu honteuse à propos de l'épisode des beuglantes de la veille et redoutait d'affronter les reproches muets de ses camarades de Poufsouffle. De plus, elle appréciait la compagnie des gryffons, elle même ne manquant pas de témérité et se dit qu'avec un peu de chance, son amie Sonia pourrait la rejoindre. Son espoir fut vite douché lorsque deux petites sorcières s'installèrent à côté d'elle. Sans gêne aucune, elle se mit à écouter leur conversation. Comprenant bien vite qu'elles étaient en première année et que c'était donc leur première rentrée à Poudlard, elle ne put s'empêcher de repenser à sa propre rentrée l'année passée. Elle s'était senti si désorientée les premiers jours... Entre la découverte du monde de la magie, son arrivée au château, la rencontre avec ses camarades, elle avait été emportée dans un véritable tourbillon, ouvrant de grands yeux à chaque nouvelle découverte. La petite rousse éclata de rire à la remarque d'une de ses voisines sur la professeure de métamorphose. Sentant un léger flottement (après tout, elle écoutait leur conversation!), elle ne put se retenir d'intervenir :
-Selah Crane ? Mais enfin, c'est une vampire !
La fillette avait lancé cela sur le ton de la plaisanterie mais elle s'aperçut rapidement que les deux petites ne riaient...pas du tout. Est-ce qu'elle s'était montrée grossière en interrompant leurs messes basses ? Certainement. Mais le sourire rayonnant et la nature solaire de Maïda suffisait généralement à faire oublier ses défauts. Elle leur adressa un de ses sourires dont elle avait le secret mais cela ne sembla pas dérider les jeunes sorcières. Nom d'un dragon, est-ce qu'elles la prenait...au sérieux ? Interloquée, elle réfléchit à toute vitesse et repensa à la fois où elle s'était laissée berner par Deryn qui s'était fait passer pour une professeure. En tant que première année, il était parfois difficile de démêler le vrai du faux, tout semblait tellement incroyable. En un instant, elle entrevit toutes les potentielles histoires qu'elle pourraient leur raconter. La seule limite était son imagination, et Merlin savait si elle en avait! Les yeux brillants d'excitation, elle prit l'air le plus sérieux possible avant de renchérir:
- A votre avis, pourquoi est-ce-qu'elle est si douée en métamorphose ? Tout en prenant un air concerné, elle poursuivit: Ne vous inquiétez pas elle ne boit que du sang d'animaux, sinon on ne lui aurait pas permis d'être professeure. A votre prochain cours, regardez son rouge à lèvres et ses oreilles: elle met toujours du rouge à lèvre très foncé pour cacher les traces de sang et ses oreilles sont tatouées avec les symboles runiques de son clan vampire.
Selah Crane était une des professeure les plus gentilles du chateau et quiconque la connaissait n'aurait pas cru une minute à son histoire. Mais les premières années n'avaient eu leur premier cours que le matin même et Maïda savait ajouter suffisamment de détails à ses histoires pour les rendre plausibles. Il était vrai par exemple que la professeure aimait foncer sa bouche et qu'elle avait des tatouages. La fillette s'amusait comme une folle et paracheva sa tirade en se présentant.
- Au fait, je m'appelle Maïda. Si vous avez des questions n'hésitez pas, moi aussi je savais pas tout à mon arrivée l'année dernière et je serai ravie de vous aider !
Elle ponctua sa phrase d'un sourire engageant et regarda les deux petites brunes en espérant qu'elles se présentent aussi.
@Deryn O'Connors et @Sonia Ross pour la mention
@Mina Lee à vous, j'espère que ce début vous plait !
Dernière modification par Maïda Sumrak le 18 nov. 2024, 12:19, modifié 2 fois.
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Du lion ou du blaireau, qui sera le niffleur de trois jours ?
Le premier cours de métamorphose de l'année venait de se terminer, mais Mina n'était pas aussi enthousiaste que prévue. Beaucoup de théories avaient articulé le cours du jour ce qui n'enchanta pas vraiment la petite sorcière. Heureusement, elle avait pu faire connaissance de Loëly Ternit, une camarade de chez Poufsouffle qui accepta de déjeuner avec elle. En arrivant dans la grande salle, le ventre de Mina se réveille. Oh la laaa, toute cette nourriture c'est incroyable! En observant la table, Mina aperçut un endroit avec un peu de place et proposa à Loëly de s'y installer. Seule une sorcière rousse de la maison Poufsouffle était assisse et semblait dans ses pensées. Une fois installées, les deux jeunes filles commencèrent à discuter du cours qu'elles venaient de vivre. Tout ça avait l'air très intéressant et le cours prochain risquait de l'être encore plus.
-D'ailleurs Loëly, tu crois qu'on pourra s'entrainer dehors pour la métamorphose ? Madame Crane à le teint si pâle, on dirait qu'elle ne sort pas beaucoup.
A ces mots, un rire se fit entendre devant elle. C'était la sorcière rousse qui venait de rigoler de la remarque de Mina. Oh non... j'espère qu'elle n'ira pas le raconter à la professeure... Un silence court s'ajoute à la discussion qui fut rapidement brisé par une phrase qui glaça le sang de Mina.
UN QUOI?!? A ces mots, la fillette devint pâle et agrandit ses yeux tellement fort qu'elle pouvait voir toute la pièce. Mina jeta rapidement un coup d'œil à sa camarade qui semblait aussi muette qu'elle. Est-ce que cela est vrai? La jeune Poufsouffle extirpa la jeune griffonne de ses pensées pour ajouter quelque chose.
-... douée en métamorphose ? ... du sang d'animaux... rouge à lèvres ... traces de sang... les symboles runiques de son clan vampire.
Mina n'avait retenu que ces quelques mots. Un silence se rajoute de nouveau à la conversation avant de réaliser que l'élève en face d'elle s'était présentée. Maïda.
- Euuuh, oui! Pardon! Enchantée je m'appelle Mina je viens d'arriver à Poudlard. Mais qu'est ce que c'est que cette histoire? C'est vrai? Les autres élèves sont au courant? Enfin je veux dire, c'est grave non ?
La jeune rouge et or parlait à toute vitesse en tournant la tête vers les deux fillettes au rythme de chaque questions qu'elle posait. Est-ce que Loëly était au courant? Comment Maïda le savait? Plein de questions se bousculaient dans sa tête, et Mina décida de prendre un peu de jus de pomme pour se rafraichir les idées.
-D'ailleurs Loëly, tu crois qu'on pourra s'entrainer dehors pour la métamorphose ? Madame Crane à le teint si pâle, on dirait qu'elle ne sort pas beaucoup.
A ces mots, un rire se fit entendre devant elle. C'était la sorcière rousse qui venait de rigoler de la remarque de Mina. Oh non... j'espère qu'elle n'ira pas le raconter à la professeure... Un silence court s'ajoute à la discussion qui fut rapidement brisé par une phrase qui glaça le sang de Mina.
UN QUOI?!? A ces mots, la fillette devint pâle et agrandit ses yeux tellement fort qu'elle pouvait voir toute la pièce. Mina jeta rapidement un coup d'œil à sa camarade qui semblait aussi muette qu'elle. Est-ce que cela est vrai? La jeune Poufsouffle extirpa la jeune griffonne de ses pensées pour ajouter quelque chose.
-... douée en métamorphose ? ... du sang d'animaux... rouge à lèvres ... traces de sang... les symboles runiques de son clan vampire.
Mina n'avait retenu que ces quelques mots. Un silence se rajoute de nouveau à la conversation avant de réaliser que l'élève en face d'elle s'était présentée. Maïda.
- Euuuh, oui! Pardon! Enchantée je m'appelle Mina je viens d'arriver à Poudlard. Mais qu'est ce que c'est que cette histoire? C'est vrai? Les autres élèves sont au courant? Enfin je veux dire, c'est grave non ?
La jeune rouge et or parlait à toute vitesse en tournant la tête vers les deux fillettes au rythme de chaque questions qu'elle posait. Est-ce que Loëly était au courant? Comment Maïda le savait? Plein de questions se bousculaient dans sa tête, et Mina décida de prendre un peu de jus de pomme pour se rafraichir les idées.
Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE