5 sept. 2024, 13:42
 Service  Tourne, et tourne !
Bonjour !

Idem pour moi, si on peut tirer au sort !! Ma fiche est bien à jour !

Faith ^^

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
5 sept. 2024, 13:50
@Melody Brown, @Eileen O'Brien, @Nélya Marks, @Elliott Marshall, @Erza McGowan, @Zoey Redfly, @Britanny Huggins, @Melissandre Hyde, c'est avec enthousiasme que le professeur Charleston vous accueille non loin du Saule Cogneur, bien à l'abri de ses grandes branches fouettant l'air. «J'espère que vous n'aviez rien de prévu, car je ne vous libèrerai pas avant deux bonnes heures ! » vous lance-t-il, tout sourire.

Rapidement, il vous explique l'objectif du jour : vous allez devoir travailler en groupe afin de construire une chorégraphie basée sur les mouvements du Saule Cogneur. L'objectif est de canaliser l'énergie de vos jeunes personnes en reproduisant la gestuelle d'un être supérieur centenaire « qui a tout vu, et tout vécu. » Il vous faudra d'abord reproduire, sans réfléchir, tous les mouvements de l'arbre. Puis ensuite et après avoir repéré quelques gestes types et les avoir transformé en élégants pas de danse, vous devrez travailler à créer la chorégraphie ensemble. Monsieur @Dominic Khan, qui passera par pur hasard vers la fin de ces deux heures, se prêtera juge pour aider votre professeur de botanique à vérifier que vous êtes tous bien coordonnés et surtout, très détendus et souriants. « Ça va vous décoincer quelques nerfs et replacer les organes bloqués par vos tensions musculaires, ce qui permettra à vos flux magiques de circuler plus librement dans vos corps. C'est comme ça qu'y fait, le saule cogneur. Ensuite vous serez sages toute l'année. »

Puisque vous êtes prêts, le professeur Charleston lève sa baguette et fait léviter une plume démesurément grande. Doucement, il vient chatouiller à distance le tronc de l'arbre pour le réveiller... « Allez, parfois ça s'ra un peu rythmé, il faudra suivre ! »
Heather, Faith, vous arrivez un peu tard ! Ce sera pour une prochaine fois. :D

Vous avez désormais 48 heures pour poster vos résolutions (entre 110 et 220 mots)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
5 sept. 2024, 14:09
Lorsqu'Eileen avait vu le mot de son professeur de botanique sur le panneau d'affichage, elle s'était dit que peu importait ce qu'il proposait, elle était prête à participer !

C'était donc dans cette optique qu'elle s'était rendue, habillée décontractée, mais toujours avec son badge, au lieu du rendez-vous. Elle avait salué tout le monde, ceux qui étaient présents, (dont pas mal de Serdaigle !) et ceux qui étaient arrivés après elle.

Lorsqu'elle entendit ce que Mr Charleston proposait, elle tomba de haut. Elle n'y connaissait pas grand chose en danse. Elle n'était pas super coordonnée. D'abord, ca restait du sport...et faire une chorégraphie calquée sur des gestes désordonnés d'un arbre ET se coordonner pour y arriver, ca promettait quelques difficultés et fous rires.

Elle se tourna vers les autres, espérant qu'ils pourraient aider.
- "Vous avez une idée de comment mettre en place ça ?"

Dans le groupe, ils avaient une pro de la choré : l'ancienne capitaine des cheerleaders de sa maison. Elle espérait qu'ils parviendraient à eux tous à quelque chose qui conviendrait à leur enseignant.

Elle se laissa guider, donnant parfois son avis quand elle l'estimait nécessaire, puis fit de son mieux pour faire honneur à la danse créée par tous et avec le sourire. Une chose était sûre : elle avait son quota de sport.

219

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
5 sept. 2024, 14:11
Lorsque j'ai vu le message de Mr Charleston, je me suis immédiatement portée volontaire. D'abord parce que ça semblait être quelque chose de sportif, donc plutôt mon fort, mais aussi parce que ça me permettrait peut-être de faire bonne impression, en rattrapant mes notes moyennes en Botanique. Maintenant qu'il nous a expliqué ce qu'il faut faire, j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou pour déguerpir loin, très loin d'ici. De la DANSE. J'aurais du m'en douter, je m'en veux de ne pas avoir compris le piège caché. Je vais me ridiculiser. Je lève discrètement les yeux, pour découvrir les autres élèves, mais en espérant être invisible. Huggins. Je suis fichue. Je vais être la risée de tout Poudlard. Et devenir l'élève la moins aimée par Mr Charleston, ce qui, entre nous, est compliqué, vu comment il aime tout le monde. Heureusement qu'il ne reste plus que deux ans. J'observe le saule cogneur à la recherche d'idées de chorégraphie, et les partage avec Melody et Nélya. Je reste avec elles tout l'atelier.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
5 sept. 2024, 14:31
Une chorée? Cette annonce surprend Nélya mais elle ne cherche pas plus d'explication que celles qu'on lui donne, à savoir: c'est bon pour le corps et le flux magique! Les cheveux attachés en un chignon bas et tombant, elle se tourne vers le grand arbre et lève d'abord les bras en les balançant doucement de droite à gauche. Mais une pensée ne tarde pas à la faire se retourner vers le petit groupe dont elle fait partie. Mais... On est plusieurs et y a qu'un arbre... Oh! quelqu'un va faire le tronc et les autres les branches? Mais... Les bras toujours en l'air elle se retourna vers le saule, dont le tronc se tortillait, ouf! Apparemment soulagée, la brune refit face au groupe en baissant enfin les bras. Si c'est bon! Même le tronc y bouge! Donc quelqu'un peut faire le tronc, et genre... Faire, "bouger" les autres qui font les branches? tenta-elle de suggérer en cherchant el regard de celle dont elle était la plus proche à savoir Erza.

Dans son jogging qui lui avait servit de pyjama elle tendait une oreille attentive aux propositions et avis. Moi j'peux faire l'rôle que vous voulez! Ah mais j'suis pas très souple par contre.. Partagea-t-elle en en se tordant sur la droite et la gauche.

@Erza McGowan Mention spéciale :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
5 sept. 2024, 15:01
Melissandre n'avait pu s'entrainer la veille, malgré sa très bonne volonté. C'est pourquoi, l'annonce de Sigmund Charleston lui parut être une bonne idée. Elle s'attendait a beaucoup de chose, comme faire du saut de branche ou quelques choses dans le genre, un genre de parcours de ninja naturel, tout, sauf a ça. L'idée était original et cela lui redonna le sourire, en plus de lui rappeler son ancien poste de cheerleaders. C'est donc avec joie qu'elle accueillait le programme de ces deux heures.

Reprendre les mouvements, de celui qui avait tout vu et entendu. Melissandre aussi en avait vu des choses, elle lâcha donc sans réfléchir a son/sa voisine d'une voix plus basse :

- Je suis sur qu'il n'a pas vu Mlle Vermillon sortir de la chambre de mon directeur de maison hier. Réprimant un pouffement, elle se concentrait sur la tache du jour.

comment mettre ca en place , c'était une bonne idée que proposait Nélya .
" Nelya , tu danse au centre, on se place en cercle autour de toi et chacun se concentre sur une branche, on a pas besoin d'être en rythme ensemble, On pourrait faire le lien entre nous en tendant des écharpes qu'on ne lâche pas ? "
@Mia Vermillon, @Jae Dawson
tout les élèves peuvent avoir entendu ce que Melissandre a dit, en espérant que Sigmund fasse exception ... du a son grand âge.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
5 sept. 2024, 19:17
Elliott avait vu le mot de son professeur de Botanique et s'était dit que cela pouvait être une bonne idée. D'après ce qu'il avait compris, les élèves présents allaient faire un peu de sport et il était toujours partant pour ce genre d'activité. C'est donc vêtu d'un jogging gris et d'un pull Oversize bleu que le sorcier se rendit au point de rendez-vous.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il apprit ce pourquoi il était là. Il ne put s'empêcher de lancer des regards inquiets à ses camarades, il n'avait pas du tout prévu de venir danser avec le Saule Cogneur. Visiblement, il n'est pas le seul à ne pas vouloir faire l'exercice proposé par son professeur. Le Serdaigle s'éloigne petit à petit du noeud central en espérant pouvoir échapper à la surveillance de son professeur.

Mais c'est alors qu'une Gryffondor un peu trop motivée commence à prendre le leadership et Elliott ne pouvait plus partir. Il souffla discrètement et s'approcha du petit groupe. Sautant sur l'occasion, Elliott s'exclama:

« Moi je veux bien faire le tronc, ça me va très bien. »

Si.cela pouvait l'empêcher de faire trop de pas de danse, il n'allait pas se faire prier.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
5 sept. 2024, 23:06
En voyant le mot accroché, Britanny avait saisi l'occasion. Un professeur qui proposait une activité apparemment assez énergique un dimanche ? C'était pas tous les jours. Et même si c'était Charleston et qu'elle devrait rempoter ses plantes, peu importe. Bien qu'elle n'imagina pas rempoter le Saule Cogneur.

En arrivant, elle avait levé un sourcil en voyant la tenue de son ancien Directeur de Maison, avant de secouer la tête en souriant. Sourire qui disparut bien vite lorsqu'il expliqua le but de ce rassemblement. Il plaisante, j'espère ? Mais ce n'était visiblement pas le cas. Décoincer mes nerfs ? Je fais pas des mouvements idiots pour ça, c'est le meilleur moyen de se faire mal. L'anglaise songea à prétexter devoir s'occuper d'un truc imaginaire et se ravisa. Il allait lui dire de rester de toute façon. Elle observa les autres élèves avec elle et tomba sur Erza. Toujours plus. Nélya semblait en pleine forme et prenait les devants. La rousse s'étira un peu les jambes et s'avança vers le groupe.

- Je fais les racines.

Voilà. Elle descendit doucement dans un grand écart facial parfait, digne de la gymnaste qu'elle était. Elle posa ses coudes au sol souffla. Elle ne bougerait pas de cette position, c'était hors de question. Elle resta donc ainsi, et attendit que tout ce cirque soit terminé. Plus jamais elle ne répondrait à un service proposé par ce professeur.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
5 sept. 2024, 23:22
Quand tu avais vu l'annonce tu t'es porté volontaire sans vraiment te poser de question. Tu n'étais pas ce qu'on pouvait appeler turbulente mais il est vrai que tu étais quelque peu hyperactive. Tu avais toujours besoin de faire quelques chose et étais d'ailleurs une très bonne sportive car tu avais trouvé un moyen de canaliser ton énergie.
Tu écoutais ce que ton professeur avait à te dire... dis donc c'est qu'il avait des idées farfelues, de la danse en prenant comme exemple le saule cogneur ? Heureusement que le ridicule ne tue pas et que tu n'es pas de nature timide sinon tu aurais déguerpi plus vite qu'il ne faut pour dire "Saule cogneur"

Tu rejoins Erza et vous discutez d'idées de chorégraphie, tu ne cesse de rire de cette idée farfelue et bien qu'elle t'ai surprise au début tu finis par y prendre goût et par même t'amuser

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
7 sept. 2024, 12:36
En ce dimanche, Zoey n'avait pas grand chose à faire alors elle s'était rendu près du Saule cogneur. Un peu perplexe par ce qu'allait proposer le professeur et un brin curieuse, tout de même. C'est que le professeur de botanique était imprévisible et la blondinette s'en méfiait quelque peu. Mais on était dimanche, c'était la rentrée alors pourquoi pas !

Arrivée sur place, l'aiglonne avait explosé de rire. Une danse ? Ben voyons ! Et entre les regards étonnés, ses camarades avaient commencés à déterminer qui ferait quoi.

-Je veux faire une branche ! S'était-elle écrié en s'avançant et en fixant l'arbre comme s'il allait lui révéler tous ses secrets.

Elle se voyait bien faire la branche et secouer sa chevelure en tout sens. De l'énergie, il allait en avoir ! Mais pour ce qui était de la grâce, ça restait à voir ! Mais avait-on déjà vu un Saule cogneur gracieux ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !