5 sept. 2024, 15:43
Péripéties Poudlardiennes
Cheryl 1 - Sonia 1 - Cheryl 2 - Sonia 2 - Cheryl 3
En écoutant son interlocutrice parler avec si peu de confiance, Cheryl se souvint des larmes qui s'étaient mises à perler sur les joues de la Gryffone lors de leur dernière rencontre. Pendant un instant, elle avait oublié que sa cadette était assez sensible. Cette fois-ci, la quatrième année faisait de son mieux pour la mettre à l'aise. Enfin, des sourires par-ci par-là devaient suffire, n'est-ce pas ?

Le sourire qui s'était affiché sur le visage de sa camarade était plutôt bon signe. Alors, la verte et argent continua de sourire en jetant un rapide coup d'oeil aux jeux proposés dans la salle.

La chaise musicale m'aurait bien plu mais à deux ça risque d'être pas top, fit-elle en parcourant les différentes activités. Une bataille explosive, ça te dit ? demanda-t-elle, les yeux plein de défi. Avant de commencer, tu peux me rappeler ton nom ?
@Sonia Ross

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

5 sept. 2024, 15:58
Mina n'attendit pas longtemps avant qu'une petite silhouette face son apparition devant elle. Lorsqu'elle leva les yeux, Loëly se tenait devant elle arborant un sourire, comme à son habitude. Elle avait l'air heureuse d'être là et se fut contagieux puisque les lèvres de Mina se mirent à sourire en voyant son visage amical.

-Loëly! Ça me fait plaisir de te voir ici. Je t'en prie assieds-toi face à moi.

Mina se sentait soulagée depuis que la jeune Poufsouffle avait fait son entrée. Non pas qu'être seule l'aurait dérangée, mais elle avait apprécié son optimisme et sa joie de vivre lors du dernier cours. Mina souhaitait en apprendre plus à son sujet.

- Alors, tu as une idée du jeux auquel tu souhaites jouer?

@Loëly Ternit

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

5 sept. 2024, 16:31
Sophie avait été ravie d'apprendre que des jeux de société étaient à disposition cet après-midi, mais une fois arrivée dans le foyer, elle se rendait compte que les plateaux qu'elle avait sous les yeux étaient bien différents de ceux sur lesquels elle jouait avec sa grand-mère le week-end. Certains des jeux sorciers y ressemblaient, d'autres beaucoup moins.

La jeune fille traversa le foyer en balayant du regard les premiers arrivants. Elle reconnût la préfète de sa maison mais préféra la laisser tranquille puisque celle-ci avait déjà un duo. Elle finit par jeter son dévolu sur un jeu d'échecs qui étrangement, ne paraissait pas si différent de la version qu'elle connaissait.

Elle s'assit du côté des pions clairs en espérant que quelqu'un accepte de jouer avec elle. Quoi de mieux qu'une petite partie d'échecs pour commencer une conversation?

Vous êtes plus que les bienvenus pour interagir!

5 sept. 2024, 16:33
Le début de sa semaine à Poudlard avait été riche en émotions, et même si elle adorait être entre les murs de ce château, ces derniers jours avaient été un peu trop remplis à son goût. L'irlandaise préférait être au calme, tranquille.

Les cours avaient commencés et même si elle avait déjà quelques devoirs à faire, Lucia avait choisi de passer une après-midi un peu plus tranquille, à se détendre réellement. L'après-midi jeux de sociétés proposée lui sembla une bonne idée pour ce programme idéal. Certes, elle espérait y rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait déjà, mais passer un moment détente, peu importe la personne, lui semblait déjà une idée très intéressante.

Lucia s'assit donc sur une table de libre, pas trop au centre de la salle, si trop sur le côté, attendant un partenaire pour jouer.

N'hésitez pas à rejoindre Lucia !
Dernière modification par Lucia Varalta le 5 sept. 2024, 20:55, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

5 sept. 2024, 16:46
Première semaine de finie !

J'avais promis d'envoyer une lettre à grand-mère mais j'ai entendu parlé d'une organisation de jeu de société. Même si je ne suis pas spécialement fan de ça j'ai quand même décider d'y aller.
En entrant je reconnu certains visages mais alors leur nom.... aucune idée.
Je regarde les différents jeux proposés, certains me sont familier et d'autres absolument pas.

Pas d'humeur à apprendre un jeu sorcier

Alors je vis une première année de ma maison que je reconnu, assise en face d'un plateau d'échec.

Bon, prêtons nous au jeu

Je m'avance vers elle et m'assis sur la place en face.

-Prête à perdre ? lui dis-je avec un sourire et un rire joueur.
En réalité je suis pas très forte au échecs mais bon... essayons.

@Sophie Byrne une petite partie ça te tente ? ;)

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

5 sept. 2024, 16:54
Le sourire de Loëly toucha presque ses oreilles, oreilles qui étaient cachées par sa tignasse de cheveux en bataille, comme d'habitude. Elle hocha vivement la tête et prit place en face de Mina sans attendre une seule seconde, prête à envoyer le dé ou faire danser les pions sur les nombreux plateaux de jeux qui étaient posés sous leur nez. Elle avait aussi hâte d'en apprendre plus sur la lionne. Secrètement la petite fille de 11 ans espérait qu'elles deviennent bonnes amies. Les traits du visage de Mina la rendait curieuse, d'où elle venait? Est-ce qu'il faisait froid, chaud? C'était un endroit cool?
Elle savait déjà que c'était une fille très gentille, Loëly l'avait facilement devinée dans ses mots, mots qui l'avaient touché, elle y répondue joyeusement d'ailleurs.

- Moi aussi ça me fait plaisir de te voir Mina!

Elle plissa ensuite ses lèvres sous sa question, à quoi pouvaient elle bien jouer pour commencer? Ses yeux se posèrent sur une boîte où il y avait des sombrals à l'intérieur, créature fascinante et très intéressante.

- Pourquoi pas celui-là? Ca te dit?

Elle prit la boîte entre ses mains pour en sortir les pièces sublimes d'un bleu sombre.

@Mina Lee
Dernière modification par Loëly Ternit le 6 sept. 2024, 08:23, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

5 sept. 2024, 19:43
@Sophie Byrne

La princesse entra dans la pièce en sautillant gaiment d'un pied à l'autre, arborant un sourire solaire. Elle salua tout le monde, amis ou inconnus, trop heureuse de retrouver les couloirs familier de Poudlard et encore plus heureuse de l'initiative de Miss Priddy. L'effervescence de l'école lui avait terriblement manqué durant les deux mois d'été et elle se réjouissait de pouvoir jouer avec un autre adversaire que son père. Elle l'aimait profondément, mais... Ce n'était simplement pas la même chose ! Par ailleurs, contre lui, elle n'avait jamais aucune chance de l'emporter. Avec ses camarades les forces s'équilibraient bien mieux.

Presque immédiatement, elle repéra une âme solitaire et se dirigea vers la serpentard d'un pas énergique.

"Salut !" lança-t-elle. "Tu veux jouer ?"

Elle pointa le jeu d'échec et chevaucha le banc pour se retrouver face à ce qui lui semblait être une nouvelle.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

5 sept. 2024, 20:26
Une des meilleures nouvelles de cette rentrée était l'annonce d'une après-midi jeux ce samedi. Maïda adorait les jeux, et plus particulièrement les jeux de société. Elle faisait partie de ces enfants pour qui, l'espace d'une partie, le temps s'arrêtait et l'univers se concentrait dans un plateau, des cartes et quelques figurines. C'est donc d'un pas allant, un grand sourire aux lèvres qu'elle pénétra dans le foyer. Il y avait déjà du monde et la petite rousse se dépêcha de rejoindre une table. Elle évita ostensiblement le côté de la pièce où se trouvait Cheryl Styles, haussant les sourcils d'étonnement en découvrant Sonia attablée avec cette peste, salua Marylia, Sophie, Mina et Loëly qui avait déjà toutes trouvé des partenaires et jeta son dévolu sur la chaise disponible en face de Lucia, une fille de sa maison.

-Coucou! Je peux me joindre à toi?

@Lucia Varalta est-ce que je peux me joindre à toi? :)

color=#0080ff
2A Poufsouffle

5 sept. 2024, 20:36
Cela faisait cinq jours qu'elle était de retour au château, et cinq jours qu'elle ne pouvait s'arrêter de penser aux examens qu'elle avait à la fin de l'année : elle avait l'impression qu'elle ne s'en sortirait jamais. Et sur les quelques cours qu'elle avait déjà eu, entendre le simple mot "buse" suffisait à la crisper un peu ; est-ce que ce serait comme ça toute l'année ? Ainsi, même si elle avait probablement mieux à faire que du perdre du temps en jeux de société - comme réviser ses cours ou faire des recherches à la bibliothèque par exemple -, elle sentait que si elle ne se détendait pas un peu, le stress déjà omniprésent en ce début d'année ne ferait qu'empirer. C'était pour ces raisons-là qu'elle rejoignait le foyer en ce premier dimanche, endroit où il aurait probablement plein de monde et plein de bruits... Elle espérait trouver un petit coin pour s'amuser tout en étant quand même un peu à part.

Seule, elle arriva dans la salle, observant les différents jeux et essayant de voir si une - ou plusieurs ? - autre personne était seule pour lui proposer une petite partie. Ou attendre qu'on lui en propose une plutôt.

N'hésitez pas à interagir avec Ellana, elle ne mord pas !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

5 sept. 2024, 21:00
Très rapidement, une jeune fille qu'elle avait déjà croisé l'année précédente et vu de nombreuses fois puisqu'elles étaient de la même maison, s'approcha de sa table et lui demanda si elle pouvait se joindre à elle. Certes, Lucia avait plutôt imaginé une personne de sa promo, ou d'un âge un peu plus proche du sien du moins. Mais d'un autre côté, elle avait peu de chance de passer un mauvais moment avec cette jeune fille, et elle était venue pour ça à l'origine.

Cela poussa donc l'irlandaise à accepter la proposition de Maïda.
- Bien sûr ! Est-ce qu'il y a un jeu qui te tente ?

Cependant, elle ne s'était pas du tout posé la question du jeu auquel elle souhaitait jouer. L'avantage était qu'elle était complètement ouverte aux choix de sa camarade. L'inconvénient, c'était que si elle n'avait pas d'idées, elles risquaient de tourner un peu en rond.

@Maïda Sumrak

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051