7 sept. 2024, 14:32
Le Butin de Poudlard
Zach est toujours partant pour jouer, bien sûr. Surtout cette semaine : avec la rentrée, il était tout énervé et avait besoin de dépenser son énergie quelque part. En plus, cela lui permettrait de découvrir un peu plus le château. Il s'était perdu un nombre incalculable de fois depuis la rentrée, parmi ces escaliers qui n'en finissent pas.
Mais, fidèle à lui-même, bien sûr Zach était arrivé en retard. Il ne s'était pas réveillé ce matin. En même temps, le lourd repas qu'il avait mangé la veille l'avait complètement ballonné et le petit garçon avait passé une mauvaise nuit.
Il arriva donc tout essoufflé devant la table, et prit l'indice d'un geste rapide. Il n'y avait personne d'autres, tout le monde avait déjà commencé sa chasse. Pff, pourquoi je me suis pas réveillé moi ?
D'abord, il avait pensé à la salle d'études. Mais visiblement, il n'y avait rien. Après, il se rendit à la Bibliothèque et remarqua des élèves qui, eux aussi, semblaient chercher quelque chose. Ouf, le petit garçon était rassuré de ne pas devoir faire sa chasse seul. Cela aurait été tout de même moins marrant. Le Serdaigle s'approcha donc de ces élèves
Mais comment parvenir à chercher dans tous ces rayonnages ? Il y avait des centaines de livres ici, voire des milliers !
- Hello, alors vous vous en sortez ?
Mais, fidèle à lui-même, bien sûr Zach était arrivé en retard. Il ne s'était pas réveillé ce matin. En même temps, le lourd repas qu'il avait mangé la veille l'avait complètement ballonné et le petit garçon avait passé une mauvaise nuit.
Il arriva donc tout essoufflé devant la table, et prit l'indice d'un geste rapide. Il n'y avait personne d'autres, tout le monde avait déjà commencé sa chasse. Pff, pourquoi je me suis pas réveillé moi ?
D'abord, il avait pensé à la salle d'études. Mais visiblement, il n'y avait rien. Après, il se rendit à la Bibliothèque et remarqua des élèves qui, eux aussi, semblaient chercher quelque chose. Ouf, le petit garçon était rassuré de ne pas devoir faire sa chasse seul. Cela aurait été tout de même moins marrant. Le Serdaigle s'approcha donc de ces élèves
Mais comment parvenir à chercher dans tous ces rayonnages ? Il y avait des centaines de livres ici, voire des milliers !
- Hello, alors vous vous en sortez ?
7 sept. 2024, 14:54
Le Butin de Poudlard
Après avoir attendu quelque temps et salué les élèves qui entraient, n'étant plus seule dans la petite salle, Olivia se décida à attraper le parchemin et à lire l'énigme à voix haute. Elle réfléchit un moment avant de proposer :
« Est-ce que ce ne serait pas la Bibliothèque ? »
Convaincue d'avoir eu le bon raisonnement, elle se dirigea tranquillement vers celle-ci. L'avantage c'est qu'il s'agissait d'un des premiers lieux qu'elle avait cherché depuis son arrivé, elle n'avait donc aucun problème à retrouver son chemin.
Maintenant, il fallait trouver le prochain indice, mais comment faire dans ce lieu immense ? Est-ce qu'il pourrait être dans un livre ? Ça allait être un travail compliqué...
« Bon, je suppose que si on cherche à plusieurs on finira par trouver l'indice suivant... »
Olivia commença donc à chercher dans les livres si l'un d'eux semblait correspondre à l'indice. Après quelque minutes de recherche, un serdaigle entra dans la bibliothèque et demanda :
« Hello, alors vous vous en sortez ? »
Olivia lui sourit et répondit :
« C'est un peu long... Mais si la tâche ne te fait pas peur, on aurait bien besoin de plus d'aide ! »
« Est-ce que ce ne serait pas la Bibliothèque ? »
Convaincue d'avoir eu le bon raisonnement, elle se dirigea tranquillement vers celle-ci. L'avantage c'est qu'il s'agissait d'un des premiers lieux qu'elle avait cherché depuis son arrivé, elle n'avait donc aucun problème à retrouver son chemin.
Maintenant, il fallait trouver le prochain indice, mais comment faire dans ce lieu immense ? Est-ce qu'il pourrait être dans un livre ? Ça allait être un travail compliqué...
« Bon, je suppose que si on cherche à plusieurs on finira par trouver l'indice suivant... »
Olivia commença donc à chercher dans les livres si l'un d'eux semblait correspondre à l'indice. Après quelque minutes de recherche, un serdaigle entra dans la bibliothèque et demanda :
« Hello, alors vous vous en sortez ? »
Olivia lui sourit et répondit :
« C'est un peu long... Mais si la tâche ne te fait pas peur, on aurait bien besoin de plus d'aide ! »
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
7 sept. 2024, 15:23
Le Butin de Poudlard
Au bout d'un certains temps d'autres personnes sont arrivées, quand un nombres suffisant de personnes attendait dans la pièce, la fille du début commença à lire à voix haute l'énigme.
Au début j'ai pensé à la salle de cours mais rapidement en me répétant l'énigme j'ai pensé à la bibliothèque.
Au vu du nombres de personnes qui s'y dirigeait je ne me trompait sûrement pas.
On se retrouve alors beaucoup dans la bibliothèque à chercher ... un truc. Le bibliothécaire ne devait pas être ravi d'avoir autant de personnes et d'agitation dans son sanctuaire.
Tant pis
Quelques minutes après un garçon que j'avais déjà croisé arriva
Un retardataire
Il vit qu'on s'était tous mit à la tâche de fouiller et on lui fit comprendre qu'un peu d'aide ne serait pas de refus.
Étant tous du même côté je me dirigea de l'autre
Personne n'a fouillé de ce côté là
Et mes recherches portèrent leur fruits ! Je trouve rapidement le prochain mais eu plus de mal à le déchiffrer. Je retenu l'énoncé de l'énigme et sorti en toute discrétion de la bibliothèque !
Au début j'ai pensé à la salle de cours mais rapidement en me répétant l'énigme j'ai pensé à la bibliothèque.
Au vu du nombres de personnes qui s'y dirigeait je ne me trompait sûrement pas.
On se retrouve alors beaucoup dans la bibliothèque à chercher ... un truc. Le bibliothécaire ne devait pas être ravi d'avoir autant de personnes et d'agitation dans son sanctuaire.
Tant pis
Quelques minutes après un garçon que j'avais déjà croisé arriva
Un retardataire
Il vit qu'on s'était tous mit à la tâche de fouiller et on lui fit comprendre qu'un peu d'aide ne serait pas de refus.
Étant tous du même côté je me dirigea de l'autre
Personne n'a fouillé de ce côté là
Et mes recherches portèrent leur fruits ! Je trouve rapidement le prochain mais eu plus de mal à le déchiffrer. Je retenu l'énoncé de l'énigme et sorti en toute discrétion de la bibliothèque !
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
7 sept. 2024, 21:32
Le Butin de Poudlard
Loëly était toute excitée en ce jour de chasse au butin, elle avait récupérée son parchemin rapidement sur la table qui trônait dans la petite salle, l'enthousiasme était collée sur ses lèvres et accompagnée d'un binôme elle se mit en vadrouille vers le second indice. Elle regarda les autres participants, ils prenaient tous la même direction une fois le papier déchiffré, elle ne se hâta pas, l'important c'était de s'amuser, pas de se bousculer. C'était dans la bibliothèque que se cachait la prochaine destination à suivre et Loëly regarda partout autour d'elle, histoire de ne louper aucun recoin de la pièce. La jeune sorcière hocha vivement la tête vers le garçon qui venait de prendre la parole et reprit ses recherches. Elle se faufila dans une rangée sans faire de bruit et un détail attrapa son regard, il était là...
Elle jeta un dernier regard à la bibliothèque avant de la quitter, pour rejoindre la prochaine destination avec sa camarade de chasse.
Elle jeta un dernier regard à la bibliothèque avant de la quitter, pour rejoindre la prochaine destination avec sa camarade de chasse.
7 sept. 2024, 21:50
Le Butin de Poudlard
Après être arrivé en retard pour la première étape de la chasse au trésor, Lily espérait rattraper son retard en trouvant rapidement le prochain indice afin de valider la deuxième étape. Elle récupéra l'indice, le lut à haute voix et prit le temps d'y réfléchir. "Une pièce où le silence est roi"; une salle de classe peut-être ? Elle se dirigea vers une salle de classe sans succès.
Après une relecture, elle pensa à la bibliothèque. Elle s'y rendit, et le monde qui s'y était agglutiné lui confirmait son intuition. Elle commença donc à chercher dans les moindres recoins. Après quelques minutes, de recherche, elle se rendit dans un coin isolé. Elle trouva l'indice, et quitta la bibliothèque afin de passer à la prochaine étape.
Après une relecture, elle pensa à la bibliothèque. Elle s'y rendit, et le monde qui s'y était agglutiné lui confirmait son intuition. Elle commença donc à chercher dans les moindres recoins. Après quelques minutes, de recherche, elle se rendit dans un coin isolé. Elle trouva l'indice, et quitta la bibliothèque afin de passer à la prochaine étape.
Première année de devoir
Code couleur #d9a702
7 sept. 2024, 23:43
Le Butin de Poudlard
Au bout d'un certain temps de recherche, Olivia remarque que plusieurs premières années quittent la salle après être allé dans un coin de la bibliothèque. Elle s'y rend donc à son tour et trouve le nouvel indice. Ils auraient quand-même pu le dire... En même temps elle les comprends, ils ont envie d'être les premiers à trouvé le trésor...
De son côté, Olivia participe surtout pour rencontrer des gens et résoudre des énigmes, être la première ne l'intéresse pas. Elle rejoint donc les autres personnes qui étaient en train de chercher et annonce :
« J'ai trouvé le prochain indice ! »
Elle se rend compte qu'elle a parlé un peu fort vu le lieu où elle se trouve et diminue donc le volume de sa voix quand elle lit l'indice aux élèves qui l'écoutent @Zach Schultz. Elle réfléchit ensuite au lieu que cela pourrait indiquer.
De son côté, Olivia participe surtout pour rencontrer des gens et résoudre des énigmes, être la première ne l'intéresse pas. Elle rejoint donc les autres personnes qui étaient en train de chercher et annonce :
« J'ai trouvé le prochain indice ! »
Elle se rend compte qu'elle a parlé un peu fort vu le lieu où elle se trouve et diminue donc le volume de sa voix quand elle lit l'indice aux élèves qui l'écoutent @Zach Schultz. Elle réfléchit ensuite au lieu que cela pourrait indiquer.
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
8 sept. 2024, 06:00
Le Butin de Poudlard
En essayant d'éviter les fientes qui parsèment le sol, vous entrez dans la Volière. Quelques hiboux, curieux, tournent leurs têtes vers vous, mais vous les ignorez. Seul compte l'indice que vous êtes venu chercher ici.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
8 sept. 2024, 08:25
Le Butin de Poudlard
L'air frais faisait beaucoup de bien, les émotions qu'offraient la chasse au trésor donnaient aussi un bon coup de chaleur, la légère froideur du dehors apportait un souffle de peps et de réveil. Les marches qui menaient à la volière semblaient interminables et ses pieds dans le caca d'oiseaux se collaient comme dans du chewing gum. Le code du second indice nous avait tous menés ici, il n'y avait jamais eu autant de monde dans l'endroit, certaines chouettes avaient prit leur envol d'ailleurs, la foule n'était pas supportable pour tout le monde. Loëly plissa les yeux vers les perchoirs puis vers le sol, essayant de distinguer un parchemin qui serait caché sous les plumes. Elle s'approcha du bord en faisant attention aux autres élèves puis s'appuya contre le mur pour observer la volière d'un nouvel œil. Bingo!
- C'est parti!
Loëly avait parlée un peu fort sous la joie de sa nouvelle trouvaille, elle rejoignit sa binôme pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille puis se dirigea vers un énorme rocher qui pouvait très bien faire office de chaise, elle attrapa le délicat papier et à deux elles quittèrent la volière sur la pointe des pieds.
- C'est parti!
Loëly avait parlée un peu fort sous la joie de sa nouvelle trouvaille, elle rejoignit sa binôme pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille puis se dirigea vers un énorme rocher qui pouvait très bien faire office de chaise, elle attrapa le délicat papier et à deux elles quittèrent la volière sur la pointe des pieds.
8 sept. 2024, 08:38
Le Butin de Poudlard
Nickel, première arrivée!
J'arrive au niveau de la volière, ne voyant personne autour de moi je me dis que je dois être la première. J'avance dans la volière prenant le soin de regarder ou je mets les pieds.
Oh beurk ! Ils peuvent pas nettoyer ? Un coup de baguette magique et c'est fini nan ?
J'essaye de ne pas trop trop me préoccupé de ça et cherche activement le prochain indice. Je mets un peu plus de temps à le trouver celui la. C'est lorsque j'entends des personnes qui arrivent, sûrement les autres premières années que je mets la main sur l'indice.
Je te tiens !
Je lis rapidement l'énigme et trouve la réponse aussitôt.
Hum ... par contre c'est ou ? J'y ai jamais mis les pieds. Bon tant pis je demanderai en chemin, faut que je sorte d'ici !
Je repose l'indice précipitamment et croise les autres élèves dans l'autre sens.
J'arrive au niveau de la volière, ne voyant personne autour de moi je me dis que je dois être la première. J'avance dans la volière prenant le soin de regarder ou je mets les pieds.
Oh beurk ! Ils peuvent pas nettoyer ? Un coup de baguette magique et c'est fini nan ?
J'essaye de ne pas trop trop me préoccupé de ça et cherche activement le prochain indice. Je mets un peu plus de temps à le trouver celui la. C'est lorsque j'entends des personnes qui arrivent, sûrement les autres premières années que je mets la main sur l'indice.
Je te tiens !
Je lis rapidement l'énigme et trouve la réponse aussitôt.
Hum ... par contre c'est ou ? J'y ai jamais mis les pieds. Bon tant pis je demanderai en chemin, faut que je sorte d'ici !
Je repose l'indice précipitamment et croise les autres élèves dans l'autre sens.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
8 sept. 2024, 08:56
Le Butin de Poudlard
Zach avait eu du mal à trouver le second indice dans la Bibliothèque. En fait, il ne l'avait même pas trouvé. C'est une fille à-côté de lui qui lui avait lu. Mais pour le prochain, le petit garçon était déterminé à mettre lui-même la main sur l'indice.
Cela sentait vraiment mauvais dans la volière. Franchement, n'y existait-il pas un petit sort pour laver tout ça ? Ils pourraient faire un effort, surtout que la chasse est prévue.
Mais bon, il fallait faire avec. Le plus important, c'était de trouver l'indice. Dès qu'il arriva dans la volière, une jeune fille blond (qui, au passage, disait quelque chose à Zach) se précipita en dehors de cette salle. Pfff... Sans doute avait-elle déjà trouvé l'indice, chanceuse ! Cela motiva encore plus le jeune garçon pour se dépasser.
Au bout de deux-trois minutes, Zach mit la main sur l'indice. Il se précipita alors en dehors de la volière en courant. Il était presque certain de la localisation du prochain indice. Allez, go go go. C'était le moment de tout donner.
Cela sentait vraiment mauvais dans la volière. Franchement, n'y existait-il pas un petit sort pour laver tout ça ? Ils pourraient faire un effort, surtout que la chasse est prévue.
Mais bon, il fallait faire avec. Le plus important, c'était de trouver l'indice. Dès qu'il arriva dans la volière, une jeune fille blond (qui, au passage, disait quelque chose à Zach) se précipita en dehors de cette salle. Pfff... Sans doute avait-elle déjà trouvé l'indice, chanceuse ! Cela motiva encore plus le jeune garçon pour se dépasser.
Au bout de deux-trois minutes, Zach mit la main sur l'indice. Il se précipita alors en dehors de la volière en courant. Il était presque certain de la localisation du prochain indice. Allez, go go go. C'était le moment de tout donner.