7 sept. 2024, 14:59
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2049-2050
E.F - C.D - E.F - M.B - C.D

C'est p'être aussi un coup d'pas d'chance ? J'crois qu'c'est c'qui s'est passé en Sortilèges..., répondsi-je à la jaune et noir. Et comme disent certains, on peut pas être bon partout. Ma seule expérience de la divination, c'est avec les Runes. Et c'est clairement pas c'que j'préfère dans cette matière., poursuivis-je avec un petit haussement d'épaules désinvolte. Et fait, tu sais c'que tu voudrais faire après Poudlard ?, lui demandais-je.
Avoir un objectif sur le long terme pouvait être utile pour cibler les matières à privilégier durant l'année.

Une nouvelle tête connue arriva alors, Marine.
Contente de te voir, Marine., la saluais-je d'un grand sourire.
Connaissance la timidité de la rouge et or, sa présence ici était déjà un énorme pas pour elle.
L'année dernière, il y a eu pas mal de binôme entre élèves de la même année, mais c'est pas une obligation. Par exemple, j'ai eu Constance comme tutrice en Histoire de la Magie et j'étais sa tutrice pour les potions en cours d'année. Mais j'ai eu aussi un première année en métamorphose., racontais-je aux deux filles. Tu as déjà une idée du rôle que tu veux avoir ?, demandais-je à Marine.

194mots
@Marine Baylacq & @Charlotte Dwight

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
8 sept. 2024, 08:01
Samedi 4 septembre 2049
Troisième année
Salle de cours, 14 h

Alors que les aiguilles filent, je tente de ralentir le temps avant mon rendez-vous chez Montmort, en venant à cette réunion d’informations. Vu mon bulletin de l’année dernière, je n’ai pas vraiment le choix. Je soupire d’avance, scanne rapidement la pièce et remarque Lyam dans un coin. Bonne pioche, c’est vers lui que je pars m’asseoir.

T’as rendez-vous à quelle heure avec la directrice ?, demandé-je en me posant à ses côtés.

Je jette un rapide coup d’œil sur les présents : combien sont là par choix ? Combien sont là parce qu’ils veulent booster leur égo et se montrer aidant ? Combien d’entre eux vont sortir des phrases bateaux telles que « T’en fais pas, je vais t’aider » ou « t’inquiète pas, moi aussi j’avais du mal avec ça ». Sauf que moi, je n’ai pas de mal à lancer un sort. Je n’avais juste pas envie de les lancer.

@Lyam Coyle je m’incruste

Fiche PR - 4e année RP
8 sept. 2024, 11:30
Quelques minutes avant l'heure prévue, la châtaine s'était faite indécise quant à sa participation cette année.
Le club de soutien l'avait bien aidé l'année dernière -Awstin notamment avec l'Astronomie - et cela avait sûrement joué pour sa réussite aux examens annuels malgré la pression.

Et cela pouvait continuer -et ce serait appréciable- mais... elle n'avait pas eu l'occase de reparler à Awstin depuis l'an dernier. Depuis l'épisode du Hall avec la pétition pro-moldu. Et puis, si Eli était là ?
Mais c'est stupide de penser comme ça, s'était-elle alors morigéner mentalement.

La voilà qui entre donc dans la salle, deux minutes tout au plus avant l'heure prévue de la réunion. Elle salue d'un sourire poli les adultes, coule un regard alentours - avise plusieurs têtes connues dont Awstin - et s'assied sur une chaise libre, entre le milieu et le fond de la salle.

Qu'attendait-elle de cette réunion ? Eh bien... trouver quelqu'un d'une année supérieure pour l'aider en Potions ? Et pourquoi pas en Astronomie ? L'idée de la Divination lui effleura l'esprit mais le fait qu'elle trouve cette matière abstraite et étrange ne l'empêchait pas, à son sens, de maintenir une moyenne correcte.
Bon. Et elle pourrait proposer son aide dans les matières où elle s'en sort le mieux ? Histoire, Soins aux Créatures Magiques, Sortilèges, même Botanique...

Désolée pour le délai :roll: quiconque souhaite s'asseoir ou être assis à côté/pas loin peut interagir avec Consty :)
@Awstin Winster et @élisabeth Willis pour la mention ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
8 sept. 2024, 12:16
Tu attendais la suite de la réunion quand tu vis Lily venir s'assoir près de toi. Elle était un peu plus jeune que toi et vous étiez toutes les deux choristes dans le chœur des grenouilles donc vous vous connaissiez bien que vous ne soyez pas des amies proches.

Tu es là pour quoi toi ?

Il y avait pas mal de monde, plus tu y réfléchissais plus cette idée de club de soutien entre les élèves était une bonne idée et plus tu regrettais de ne pas t'y être inscrite l'an passé mais ce qui est fait est fait et on ne peut aps revenir en arrière donc autant profiter au maximum de la situation actuelle

MB : 1.3
@Lily Dawson : 2

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
8 sept. 2024, 13:13
Malgré ce côté un peu renfermé aujourd’hui, Lily fut contente d’entendre que Melody répondit à sa salutation. Encore mieux : elle entamait une conversation, chose qu’elle n’avait donc pas à faire ! Avec une légère reconnaissance sur le visage, la gryffonne répondit, un peu honteuse :

Euh… j’suis pas très douée en métamorphose… ni très à l’aise d’ailleurs. Faut que j’arrange ça. Mais j’veux bien être tutrice aussi, comme l’année dernière, en Vol ou en Sortilèges, ou les deux ! Et toi ?

Le simple fait de parler la mettait d’humeur plus joyeuse et avenante. Car la quatrième année était du genre à craindre parfois les échanges avec les autres, puis à les adorer une fois qu’elle s’était lancée. Encore fallait-il qu’elle le fasse… Heureusement, elle y parvenait parfois, ou c’étaient les autres qui le faisaient à sa place, comme en ce moment.

@Melody Brown : 1.3
LD : 2.4

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
8 sept. 2024, 13:18
Tu étais heureuse qu'elle soit d'humer à entamer la conversation car tu n'aurais pas franchement apprécié passer plus d'une heure à côté de quelqu'un de totalement silencieux à simplement attendre la fin de la réunion.

Perso je me débrouille vraiment bien en Méta et en SaCM vu que je suis en formation animgus et puis je suis aussi plutôt bonne en Vol et en Potions donc je peux tutorer dans ces matières en fonction des besoins donc peut-être qu'on sera ensemble en Méta ! Et vu que cette année c'est les buses je veux mettre toutes les chances de mon côté, je ne serais pas contre quelques cours de soutien en botanique

MB : 1.3.5
@Lily Dawson : 2.4

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
8 sept. 2024, 14:29
Eva-Sophie-Maïda

Eva, qui venait de s'asseoir, attendit quelques instants, l'air pensive. Quand une jeune Serpentarde lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle, Eva n'osait pas dire non.
" - Bah, euh... S'tu veux, vas y hein. " répondit elle tout simplement à sa camarade.
Elle voulait rester toute seule, mais ca serait bien trop impoli de se part de refuser. Les secondes passèrent, silencieuses. Eva commençait à regretter d'avoir acceptée. Elle soupira. " Cette réunion à intérêt à vite finir. "
Et soudain, une autre 2ème année arriva, pour poser la même question la Serpentard. Sauf que c'était une Poufsouffle. Eva leva discrètement les yeux aux ciel, et fit la même réponse.
" - Bah oui, t'inquiètes. Vas y... " dit elle à contre cœur.
Cette réunion commençait bien.
Eva laisse @Sophie Byrne et @Maïda Sumrak s'asseoir à côté d'elle, à contre cœur.
130
PS : Eva est introvertie depuis toute petite, mais ne vous inquiétez pas, la plume est tout à fait heureuse que vos protégées aient fait le premier pas ! ^^

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
8 sept. 2024, 14:40
La salle se remplie petit à petit. Je n'ai pas envie d'aller parler aux gens. Qu'ils se débrouillent avec leurs notes. Je suis là pour les potions. Et éventuellement aider quelqu'un si jamais il y a besoin.
Lukas arrive. Je suppose que je dois en profiter pour discuter tant que je peux encore. Si je ne sais pas ce qui va tomber comme sanction, je doute que la directrice laisse passer ça. Elle a déjà été suffisamment gentille l'année dernière.

- Je sais plus exactement. Juste que j'ai le temps d'être ici. Et toi ?

Mon camarade ne semble pas plus heureux d'être ici que d'autre. Le nombre de personne qui sont là par choix me semble réduit. Et je crois que j'en fais partis. De ceux qui n'ont pas envie.

- T'es là pour quoi ?

Que Lukas tente d'amélorer ses notes vu le peu d'effort qu'il faisait en cours m'étonnait plus ou mois. Lui non plus, n'avais pas le choix. Je suppose.

164 mots
@Lukas Sharp pas de problème

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
8 sept. 2024, 18:25
Le visage fermée, Roxane se rendit une nouvelle fois à la Réunion d’informations à propos du club de soutien scolaire. Très désireuse de réussir, l’Aiglonne a très mal vécu de ne pas atteindre l’Optimal pour ses BUSEs, et ce uniquement à cause d’une note moyenne en Vol.

Quand elle entra dans la salle, la sixième année repéra quelques visages familiers, dont celui de Awstin. Mais elle n’était pas de bonne humeur et ne se voyait pas trop interagir avec qui que ce soit…
La métisse se dirigea alors discrètement vers une chaise libre et s’y installa en silence. Nerveuse, elle approcha sa main gauche de sa bouche et commença à mordiller les peaux autour de ses ongles, ça l’aiderait à passer le temps.

@Awstin Winster pour la mention

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
8 sept. 2024, 20:28
L'année dernière, Renn ne s'était même pas intéressée à ce fameux club de soutien scolaire. La raison ? Elle était bien trop bornée pour avouer qu'elle avait besoin d'aide dans certaines matières. Mais la leçon de morale qu'elle s'était prise par son père, le suivi qui était mis en place... Bref, il fallait franchement qu'elle se rattrape. Elle ne savait pas trop comment se déroulait le soutien scolaire, si c'était par les professeurs, ou quoi, mais de toute façons, elle verrait bien. C'était à ça que servaient les sessions de présentation, n'est-ce pas ?

Renn entra dans la salle, le cœur un peu noué de nervosité. Elle se sentait quand même un peu ridicule de venir là, comme si elle avait des notes affreuses alors qu'en vrai, pas forcément. Elle finit par apercevoir Roxane au loin, ce qui la rassurait un peu. Elle avait des bonnes notes pourtant ? Mais Renn la soupçonnait de toujours vouloir être parmi les meilleurs. « Salut, » lança-t-elle en s'installant à côté d'elle. Un soupir et un coup d’œil vers son amie plus tard, la brune fronça les sourcils. « Ça va pas ? »

@Roxane Newcomb j'espère que ça te dérange pas ^^

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »