9 sept. 2024, 15:00
Péripéties Poudlardiennes
Merci de bien respecter les limites de mots demandées pour les péripéties. Pour rappel, vos posts doivent contenir 110 mots minimum et 220 mots maximum.

Merci de modifier vos posts qui ne respecteraient pas ces limites.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

9 sept. 2024, 17:37
Aux mots de la directrice des Gryffondor, je suis tout de suite rassuré et aussi content de pouvoir essayer !

Je m’assis alors à côté d’elle et de l’élève.
Je répondis rapidement à ses questions :

- Je suis Kai Müllerson madame, comme maison est bien, je prendrai Puckwoodgénie.

Le personnage qui représentais la maison était assez drôle, je l’avais donc choisi pour ces pas pour une autre question.

Après elle me demanda si je voulais un petit retour sur les règles, comme je n’avais pas tout entendu, je répondis :

- Oui, je veux bien merci

Je n’avais jamais joué à ce jeu, mais il me semblait bien sympathique, j’avais donc hâte d’essayer !

KM : 5.7
@Maxine Tremblay : 1.3.6
@Melody Brown: 2.4

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

9 sept. 2024, 18:40
Les paires diminuaient assez vite, et les deux filles semblaient d'un niveau à peu près similaire, ce qui rassurait un peu Lucia et lui permettait de s'amuser complètement. Elle avait cependant oublier la partie magique de la chose. En effet, il n'y avait pas que le fait que les cartes s'installaient toutes seules, elles finissaient aussi par exploser au bout d'un moment.

Heureusement, ça ne fit pas sursauter qu'elle, puisque sa camarade eut la même réaction que l'irlandaise en voyant la première, puis la deuxième carte exploser juste sous leur nez.

- On continue !

Et comme pour justifier ses propos, l'irlandaise retrouva une paire juste à ce moment-là, et pu encore augmenter sa pile de quelques cartes. Elle ne savait pas si elle était en tête ou pas, mais elle ne comptait pas se laisser faire.

@Maïda Sumrak

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

9 sept. 2024, 18:44
La joie et l'enthousiasme de la jeune Poufsouffle était contagieuse. Mina avait proposé qu'elle vienne dans sa famille alors qu'elle se connaissait à peine, mais après tout, si elle lui avait proposé c'est parce qu'elle appréciait énormément la compagnie de Loëly.

- Non, je pense que ça ne la dérange pas... depuis que je suis petite on nous dit de faire attention donc je pense que c'est une habitude à prendre...

Mina semblait perplexe en disant cette phrase. De son jeune âge, elle ne pouvait pas encore comprendre les subtilités du monde des adultes, surtout lorsque c'était des mondes si différents.
Voyant l'engouement de la jeune fille Mina suivit du même élan:

- Génial !!! En plus j'adore les pierres, ça serait trop bien de voir ta collection, j'ai hâte !!

Mina se laissa emporter par une fougue que peuvent ressentir les enfants de cet âge. Elle reprit ses esprits et répondit :

- Je ne sais pas trop... Mais j'ai vu une fois un sorcier qui a jeté un sort sur un moldu qui venait de voir une chose magique. Et toi? Tout le monde doit pratiquer et en parler non ? Ca doit être génial !

Elle finit sa phrase en lançant le dé :
Oh je rejoue et sort un sombral !

Reducio
Image

@Loëly Ternit

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

9 sept. 2024, 21:07
Alexandre Bellanger 1234 - Maya Callahan 12345 -

Maya sourit à la remarque d'Alexandre. Encore une bonne parole de sagesse. Elle jeta un coup d'œil à l'échiquier. Ses pièces semblaient un peu perdues, mais elle pouvait encore se rattraper. Le calme de leur échange était propice, et elle se sentait ni gênée ni pressée de parler. C'était un moment agréable. Peut-être se relaxait-elle parce qu'il était moldu, ou alors elle commençait enfin à se sentir à l'aise dans ce château... ou était-ce le pouvoir du "Petit Prince" ?

- Oui, je suppose que tout est une question de pratique.

Le jeu avançait, chaque mouvement d'Alexandre révélant sa maîtrise.

- Cavalier B8 en C6

Elle réfléchit à sa question. Des amis ? Elle avait rencontré quelques élèves, mais sans vraiment se rapprocher à ce point.

- J'ai rencontré quelques personnes sympas dans mon dortoir et de ma promo, mais c’est encore tout nouveau. Je n’ai pas encore vraiment d’amis, plutôt de bonnes connaissances, dit-elle avec un sourire timide. Et toi, tu as un groupe soudé d'amis ?

Elle lui jeta un regard curieux avant de remarquer une jeune fille blonde de sa maison. Jaelyn, se dit-elle. Leurs regards se croisèrent, et Maya lui offrit un petit sourire invitant.

@Jaelyn Lewis-Sparks @Alexandre Bellanger

Reducio
Super ! Merci Alexandre 🔥♔

En toute amitié, Maya Callahan - COLOR CODE : #c24f18

9 sept. 2024, 21:45
Remarquant du remue-ménage dans les couloirs, je m'approche de plus près. Pourquoi Morgane tout ce monde ? Intriguée, j'observe les élèves et les adultes tour à tour jouer ou expliquer des jeux. J'en connais quelques uns, parmi eux la bataille explosif dont un paquet m'attend dans ma malle. Mais d'autres jeux me sont complètement inconnus, tout comme la plupart des élèves autour. La prof de vol explique un jeu sur... Ilvermorny ? En tout cas, je reconnais le nom des maisons de cette école.

Je décide de m'enfoncer parmi les gens en espérant trouver quelqu'un.e avec qui jouer, ou dans le pire des cas, observer une partie en cours. J'aime bien faire ça, aussi, ça me permet de me moquer des perdant.es sans avoir à me mouiller. Un peu déloyal mais ça va, c'est qu'un jeu.

- Y a une personne dispo pour un jeu ?
Juliet regarde si quelqu'un.e est dispo pour un jeu, sinon, elle observera des gens jouer.
Reducio
146 mots
@Cheryl Styles, @Sonia Ross et @Maxine Tremblay pour les mentions ;)

9 sept. 2024, 21:52
Loëly trouvait ça compliqué, si elle allait chez Mina pendant les grandes vacances elle devrait faire attention à ses mots si elle ne voulait pas se faire disputer. Elle s'en voudrait terriblement si elle faisait mauvaise impression auprès de sa famille.

- Oui, d'accord je vois, désolé si j'ai du mal à saisir parfois, le monde moldu est un chemin totalement mystérieux pour moi..

Le monde moldu ne volait pas, il ne se baladait pas avec une baguette magique, ne possédait pas un kraken dans un lac.. Loëly avait hâte de connaître le fonctionnement quotidien de cet univers dépourvu de magie. La joie de Mina la touchait beaucoup. Elles étaient sur la même longueur d'ondes.

- Merci de m'avoir proposée! J'espère que tes parents seront d'accord! Je te présenterai chaque pierre et leur signification si ca t'intéresse!

Elle écarquilla les yeux sous l'histoire de sa camarade, c'était le protocole à suivre et à respecter lorsqu'un moldu nous voyait utiliser notre magie, que ce soit voiture volante, balai, etc. C'était deux salles, deux ambiances et il ne fallait pas dépasser les frontières.

Wow! Mina avançait bien sur le plateau!
Loëly prit le dé:
Elle avance le premier sombral.

- Comment tes pouvoirs sont apparut? Tu as eu peur?

La magie avait son lot de joie et de peur.

@Mina Lee
Dernière modification par Loëly Ternit le 10 sept. 2024, 20:24, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

10 sept. 2024, 06:51
La jeune fille accepta mon invitation et s'installa à côté de moi.

Je vais partir du principe que ça ne dérange pas mon adversaire !

"Tout bouge à Poudlard, tu t'y feras vite"

Oui j'avais déjà commencé à voir ça. Surtout avec les escaliers ! C'est drôle au début mais je pense que ça va rapidement devenir casse pied. Ça bouge quand tu le demandes pas alors ....

"Vous êtes contente de vos maisons ?"

Pourquoi on ne serait pas contente ?

- C'est surtout ma maison qui est heureuse de m'avoir !

Bah oui ! Ils devraient se réjouir d'avoir Daphnée Kokelicos dans leurs rangs !

J'essaie de me reconcentrer sur la partie même si bon ... je ne comprends pas grand chose.

"Cavalier en F6 !" 

J'étais déjà surprise quand Sophie l'avait fait... mais je le reste encore !

Ça bouge !

"Oh fait ! Moi c'est Marilya, ou Lya, c'est comme vous voulez".

- Enchantée. T'as déjà du entendre parler de moi ! Je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Retiens bien mon nom, c'est un conseil.

@Sophie Byrne et @Marilya Sowell

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

10 sept. 2024, 13:12
Mina vit sa camarade un peu gênée concernant le monde des moldus, comme si la fillette appréhendait la visite chez ses parents. En réalité, il n'y avait aucune raison d'être stressé, lors de son séjour, seule sa mère serait dépourvue de pouvoir.

- Ne t'en fais pas, mes parents vont t'adorer, et puis dans la maison on peut agir normalement ! Tu n'as jamais parlé avec des non-sorciers avant ?

La vie de Loëly intriguait la jeune griffonne. Elle avait l'air de connaitre tellement de choses. Mina savait qu'ensemble elles pourraient vivre de sacrées aventures. En levant les yeux, elle aperçut son amie qui arborait de grands yeux ronds. Est-ce que Mina avait dit quelque chose de déplacé? Oh les sorts sur les moldus...

- Oh euh non, les sorts de confusion sont sans douleur! En tout cas on dit que c'est quasiment rien...

Mina essayait de rassurer la jeune fille mais elle ne semblait pas convaincue elle même. Elle détourna le sujet rapidement.

- Mes pouvoirs ? Hmm c'était assez bizarre, j'ai toujours ressenti quelque chose mais je n'ai jamais pu l'extérioriser. Mais quand j'ai reçu ma lettre à Poudlard j'étais tellement heureuse que les autres enveloppes du salon se sont mises à voler. Et toi? Raconte moi !

Mina lança le dé :

Reducio
Image

@Loëly Ternit

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

10 sept. 2024, 14:33
Lucia faisait une adversaire coriace. Maïda l'observait à la dérobée et remarquait avec inquiétude que son tas augmentait rapidement. La petite se reconcentra sur le jeu et voyant une carte frémir, s'empressa de la toucher de sa baguette ainsi que son double. L'image représentait un oiseau et elle poussa un couinement ravi en voyant les deux cartes se rejoindre pour former un volatile battant des ailes qui vint se poser doucement sur le reste de la pile. Après cela, elle réussit à former encore deux autres paires avant que le tas de cartes ne s'épuise.

-On compte nos cartes ?

Elle ramassa fébrilement les siennes et commença: 1, 2, 3.... Elle dut s'y reprendre à deux fois, ayant perdu le compte en voyant des petits sombrals galoper sur le plateau de la table à côté. Triomphalement, elle lança à Lucia:

-J'ai 12 paires ! Et toi ?

@Lucia Varalta

color=#0080ff
2A Poufsouffle