GRANDE ANIMATION Le Butin de Poudlard Rentrée 2049

Une fois que j'ai compris que l'énigme avait un lien avec les étoiles car oui ... les étoiles ça me connaît. Je savais qu'il fallait que je m'oriente vers l'endroit le plus proche des étoiles et la où on les étudient. Petit problème .... je n'avais aucune idée de où se trouvait cette salle puisque je n'avais pas encore eu cours de cette matière.

Alors je me mit à courir tout en répétant à voix haute l'endroit quand quelqu'un m'aida...

Mais oui les tableaux !!!

Finalement grâce à l'aide des tableaux j'arrive enfin dans cette tour ! Mais je ne suis plus lz première, 2 autres personnes sont là. Mais coup de chance je trouve l'indice tout de suite en pénétrant la pièce. Je le prends et pars direct en direction du dernier endroit. Celui la je sais où il se trouve !

Mes camarades n'ont pas vraiment du comprendre puisque je suis arrivée et aussitôt re partie !
Pas le temps de penser, Daphnée t'as un butin à récupérer !

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Après avoir monté toutes ces marches jusqu'à la Tour, je prends le temps d'admirer...car j'adore trop venir ici...

Je regarde un peu partout dans la pièce sous les cartes. Puis mes yeux se posent finalement sur le télescope... Je m'approche lentement et je vois que mon binôme a compris qu'il se trouvait ici... puisqu'elle me chuchote à nouveau à l'oreille...après avoir lu l'indice, il fallait se remettre en chasse pour un nouvel indice...je descends alors les escaliers avec mon binôme à la recherche d'un nouvel indice.

Cette chasse au trésor devenait vraiment amusante au passage, on croisa beaucoup d'élèves qui montaient en courant les escaliers pour arriver enfin jusqu'à la tour visiblement, ils étaient un peu en retard. Une chance qu'on était arrivée dans les premières.

Je n'avais qu'une note trouver le prochain indice et surtout voir le but, c'était ça qui me motiver à continuer de chercher et de chercher et en même temps, on faisait du sport à courir partout dans le château, c'était vraiment très drôle.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Le butin de Poudlard
1 - 2 - 3 - 4 - 5

Après l'étude de diverses pistes, les plus perspicaces d'entre vous se retrouvent dans la salle des trophées, au troisième étage du château... Vous remarquez immédiatement l'énorme trophée posé sur le sol au centre de la pièce. "En guise de cadeau de bienvenue, le château offre son butin aux heureux élus" dit l'inscription qui orne son socle en bois. Chocogrenouilles, suçacides, chocoballes, caracollants et friandises en toutes sortes débordent de la coupe du trophée. Décidément, Poudlard réserve bien des surprises...

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
En marchant d'un pas assurée, Olivia continua à réfléchir à l'énigme quand au croisement de deux couloirs, la réponse lui apparut. C'était évident, il fallait aller à la salle des trophées !

Elle changea de direction pour se diriger vers la salle des trophées, si elle se souvenait bien. Il ne fallait pas traîner pour perdre l'avance qu'elle avait gagné difficilement à l'étape précédente. Elle trouva le chemin du premier coup, ça y est elle commençait à bien retenir la disposition du château !

Lorsqu'elle pénétra dans la salle, Olivia remarqua le trophée rempli de friandise et également qu'elle était la première arrivée ! Super ! Elle s'avança pour lire l'inscription puis avec un sourire elle attrapa une chocogrenouille. Elle ne savait pas si elle pouvait se permettre de prendre plus d'une sucrerie ne sachant pas combien d'élèves participaient réellement à la chasse.

Enfin elle se posta dans un coin, attendant les prochains arrivants pour pouvoir discuter avec eux de cette activité.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Cette salle je sais où elle est !

Je me précipite dans la salle des trophées par laquelle on était passés durant notre visite de Poudlard. Elle m'avait marqué cette salle par sa propreté ( contrairement à la volière ! ), et le nombre de coupe et de trésors en tout genre présent dans cette pièce.

Au bout de 5 min à cavaler dans les couloirs et descendre où monter les escaliers.

Ils ne m'ont d'ailleurs pas du tout aidé eux à n'en faire qu'à leur tête !

J'arrive ensuite, l'une des premières probablement devant une énorme coupe rempli de friandise. N'y connaissant par grand chose je prends un truc totalement aux hasard et vais me mettre dans un coin de la pièce attendant les retardataires tout en goûtant cette sucrerie.

.... c'est... étrange comme goût..

Après plusieurs réflexions...je me suis dit qu'il y avait un endroit que je n'avais pas pensé... la salle des Trophées. Après mettre un peu perdue dans les couloirs avec ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête, j'arrive enfin au troisième étage.

J'entre dans la salle est, je regarde partout, et mon regard va directement vers le centre de la pièce. Je vois l'énorme trophée au sol...je m'approche direct et je lis l'inscription. Puis je vois alors toutes sortes de friandises ...des chocoballes... des suçacides...et pleins d'autres...je m'approche du trophée et je prends une chocoballe.. et je me demande où est ma binôme qui c'est sûrement égaré en cours de route... seule deux élèves se trouvant dans la salle des trophée...je leur souris est, je déguste tranquillement ma friandise.

En attendant que d'autres élèves arrivent tout en admirant les nombreux trophées qui se trouvent ici..
Tout était étincelant sa briller partout, il y avait de nombreuses coupes toutes aussi belle les unes que les autres...
Un vrai petit paradis pour mes yeux ...

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Après avoir passé la 4e étape dans la tour d’astronomie et avec une facilité déconcertante, elle lut l’indice. À la lecture de l’indice, elle savait que cette 5e étape se déroulerait dans la salle des trophées. Néanmoins, elle ne savait pas où la salle se trouvait et fit le tour du château à sa recherche. Arrivé au troisième étage, elle vit plusieurs personne s’engouffrer dans une salle, les suivis et découvrit avec joie une coupe remplie de sucreries au milieu de la pièce. La jeune sorcière avait des étoiles pleins les yeux : Toutes ses sucreries à portée de main et en quantité. Petit à petit que les élèves arrivaient, ils se plaçaient devant cette fameuse coupe avec envie ! Elle en était sur, ils allaient se régaler.

Première année de devoir ^^
Code couleur #d9a702
Fin de l'animation

Un grand merci pour votre participation, nous espérons que l'animation vous aura plu et que vous ne vous perdrez plus dans le château désormais. :grin:

La péripétie est désormais close, mais le sujet reste ouvert pour d'éventuels retours. Ce que vous avez aimé, pistes d'améliorations, n'hésitez pas à nous en faire part ! :happy:

Certains se demandaient peut-être quand elles allaient arriver, voici les...
Récompenses

Les équipes ayant réussi à mettre la main sur le butin repartent avec son contenu :
Image postée par le membre
Explosard
Avion en papier magique
Eponge

Celles s'étant perdus en chemin ou étant arrivées trop tard repartent avec un lot de consolation :
Chocoballe
Bougie magique
Cupcake

Les joueurs ayant participé à la péripétie gagnent un bonus (nous nous dédouanons de toute responsabilité) :
Bombabouse

Les récompenses seront distribuées sous peu ! :cute:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Je me demandais pourquoi j'avais autant de choses dans mon rapeltout ... je comprends mieux !! :sweatingbullets:

Tout d'abord merci c'était vraiment super sympa à faire !! Le principe était génial !
Concernant les axes d'amélioration, au vu de ce que j'ai moi même fait l'expérience il faudrait peut-être faire des sessions. Un peu comme les dragées. Dans le sens où vous laisser 24h ( ou plus ) une énigme avec sa solution mais pas mettre les 10 en même temps. C'est sympa car on avance quand on peut comme ça mais le problème c'est comme moi on peut tomber sur un autre indice pas prévus. Bref je parle trop. Juste pour dire que peut-être faire 1 par 1 avec un temps limite. Ou alors une apparition toute les 48h par exemple.
Il est possible que je ne sois pas très clair alors peut-être m'envoyer un hiboux si besoin :sweatingbullets:

Mais malgré ce léger problème moi jai adore !!! Merciiii <3 <3

Bonjour, personnellement je me suis vraiment beaucoup amusée et en plus ça permet d'échanger avec quelqu'un, de faire de nouvelles rencontres, de nouvelles approches, ça aide ceux qui ont du mal. La piste était très bien (même si j'ai bien stagnée sur un point), les énigmes étaient bien construites et j'ai vraiment aimée!

Merci pour ces belles récompenses et surtout merci pour cette animation! :blush: :D

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR