Bureau des arbitres
Bonjour,
Merci pour ces explications ! Dans ma tête le fait de franchir un obstacle "stoppait" dans tous les cas le déplacement ceux qui disent que c’est parce-que je n’ai pas l’habitude d’en franchir sont des mauvaises langues
, mais du coup c’est plus clair !
Merci et pas de soucis pour moi,
Bonne journée !
Merci pour ces explications ! Dans ma tête le fait de franchir un obstacle "stoppait" dans tous les cas le déplacement ceux qui disent que c’est parce-que je n’ai pas l’habitude d’en franchir sont des mauvaises langues
Merci et pas de soucis pour moi,
Bonne journée !
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Bureau des arbitres
Bonjour,
Est-ce que ce serait possible de clarifier du coup ce passage sur les obstacles ? Par exemple j'ai cru qu'avec mes actions je pourrais finir puisque "l'obstacle se trouve entre les cases 17 et 18" me faisait penser que le franchissement me permettrait d'arriver en case 18 et donc de pouvoir terminer cette course.
D'ailleurs pour revenir au questionnement d'Onyx, mon action a du coup pas été jouée de la même manière que Fiona si je ne me trompe pas au tour précédent (bien que cela ne change pas le résultat) : je me suis arrêtée en case 17 malgré mon bonus de +1 qui aurait donc pu, si j'ai bien compris, m'amener en case 18 sans franchissement d'obstacle réussi. Est-ce que c'est ça ?
Merci pour ces éclaircissements.
Est-ce que ce serait possible de clarifier du coup ce passage sur les obstacles ? Par exemple j'ai cru qu'avec mes actions je pourrais finir puisque "l'obstacle se trouve entre les cases 17 et 18" me faisait penser que le franchissement me permettrait d'arriver en case 18 et donc de pouvoir terminer cette course.
D'ailleurs pour revenir au questionnement d'Onyx, mon action a du coup pas été jouée de la même manière que Fiona si je ne me trompe pas au tour précédent (bien que cela ne change pas le résultat) : je me suis arrêtée en case 17 malgré mon bonus de +1 qui aurait donc pu, si j'ai bien compris, m'amener en case 18 sans franchissement d'obstacle réussi. Est-ce que c'est ça ?
Merci pour ces éclaircissements.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Bureau des arbitres
Bonjour
L'obstacle est considéré en toute fin de case car visuellement, le placer en milieu de case donnait l'impression de case supplémentaire sur le visuel. Si le franchissement est réussi, on considère que le joueur est toujours sur la case mais au dessus de l'obstacle. Il ne change pas de case pour autant. C'est un peu comme dans un vieux jeu vidéo : on peut sauter, avancer ou sauter en avançant. On sépare bien les actions les unes des autres. J'espère que c'est plus clair.
Si le franchissement avait été réussi au tour précédent, vous auriez été en case 18. L'obstacle n'étant pas franchi, j'ai conservé le bonus pour le tour suivant. Ce tour, il y avait donc franchissement + déplacement (2 cases comme dans le même tour qu'une deuxième action) + 1 case déplacement de bonus.
Pour finir vous auriez pu tenter de faire un tour de plus en ne jouant pas de déplacement ce tour ci. Ainsi, un déplacement seul au tour suivant aurait pu vous faire avancer de 3 cases au lieu de seulement 2 (à condition de récupérer les restes de Felix Felicis d'Onyx évidement
).
L'obstacle est considéré en toute fin de case car visuellement, le placer en milieu de case donnait l'impression de case supplémentaire sur le visuel. Si le franchissement est réussi, on considère que le joueur est toujours sur la case mais au dessus de l'obstacle. Il ne change pas de case pour autant. C'est un peu comme dans un vieux jeu vidéo : on peut sauter, avancer ou sauter en avançant. On sépare bien les actions les unes des autres. J'espère que c'est plus clair.
Si le franchissement avait été réussi au tour précédent, vous auriez été en case 18. L'obstacle n'étant pas franchi, j'ai conservé le bonus pour le tour suivant. Ce tour, il y avait donc franchissement + déplacement (2 cases comme dans le même tour qu'une deuxième action) + 1 case déplacement de bonus.
Pour finir vous auriez pu tenter de faire un tour de plus en ne jouant pas de déplacement ce tour ci. Ainsi, un déplacement seul au tour suivant aurait pu vous faire avancer de 3 cases au lieu de seulement 2 (à condition de récupérer les restes de Felix Felicis d'Onyx évidement
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bureau des arbitres
Merci pour ces explications.
Oui je comprends pour le visuel. Je ne sais pas si mettre 2 fois les chiffre de la case de part et d'autre de l'obstacle serait aussi déroutant ? Ou alors préciser par exemple "l'obstacle se trouve en case X" pour ne pas qu'il y ait de confusion comme j'ai pu le faire ? Enfin c'est juste une proposition
En effet, j'aurais pu faire cela, mais puisque je basais ma stratégie sur cette mauvaise interprétation du règlement et des informations, je ne voyais pas le soucis.
Bonne soirée,
Oui je comprends pour le visuel. Je ne sais pas si mettre 2 fois les chiffre de la case de part et d'autre de l'obstacle serait aussi déroutant ? Ou alors préciser par exemple "l'obstacle se trouve en case X" pour ne pas qu'il y ait de confusion comme j'ai pu le faire ? Enfin c'est juste une proposition
En effet, j'aurais pu faire cela, mais puisque je basais ma stratégie sur cette mauvaise interprétation du règlement et des informations, je ne voyais pas le soucis.
Bonne soirée,
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Bureau des arbitres
Bonjour !
Avant la reprise en septembre, voici les quelques ajustements annuels.
Avant la reprise en septembre, voici les quelques ajustements annuels.
> La descriptions des obstacles sur les courses va être modifiée pour limiter les risques d'incompréhension.
L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
deviendra
L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 pour passer en case 6 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> La pénalité pour les actions différentes manquantes est légèrement augmentée pour ne pas favoriser les joueurs qui joueraient le podium au détriment de ceux qui jouent la règle des actions différentes par course.
Ne pas réaliser le nombre d'actions différentes demandé coutera désormais sur le calcul final -2 points par action manquante (dans la limite du score final positif).
Bureau des arbitres
Bonjour !
À tous les participants inscrits pour les courses du mois, pour cette fin d'été (la saison), une action spéciale existe.
À tous les participants inscrits pour les courses du mois, pour cette fin d'été (la saison), une action spéciale existe.
Faire voler les oiseauxCompétences nécessaires : Discernement et Chance
Coût : 1 PE
♦ Ne pas tenter d’autres actions, autre que se déplacer dans ce tour.
♦ Un adversaire doit se trouver à 1 ou 2 cases devant ou derrière vous (direction à préciser dans le post d'action).
Le joueur rase le sol et fait s'envoler des oiseaux qui picoraient tranquillement. Ces derniers s'envolent d'un coup, provoquant une nuée d'oiseaux fort gênante pour les déplacements et/ou la visibilité.
Si réussite : L’adversaire ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) au tour suivant.
Si échec : Le joueur perd 1 PE.
Bureau des arbitres
En faisant un peu de tri dans mon ordinateur, je suis retombé sur la map faite pour la première AMICOurse de 2047. Carte qui devait être postée à la fin de la course pour ne pas révéler les secrets de cette courses aux concurrents, mais il semblerait que nous ayons oublié de la poster. Je me suis donc permis de l'ajouter à la course avec la description des obstacles. Il aurait été dommage de ne pas visualiser correctement cette course.
Reducio

@Ennis O'Belt, @Megan Arrington, @Maddie Joy, @Herminie Peers, @Bad Eaven, @Orphéa Cooper
Bureau des arbitres
Bonjour !
J’ai une question pour la course bleue à laquelle je participe : ne devrait-il pas y avoir un raccourci quelque part ? Je ne trouve pas l’information.
Merci beaucoup !
J’ai une question pour la course bleue à laquelle je participe : ne devrait-il pas y avoir un raccourci quelque part ? Je ne trouve pas l’information.
Merci beaucoup !
Bureau des arbitres
Bonjour,
Il peut y avoir des raccourcis dans les courses bleus mais il n’y en a pas forcément à toutes. La ce n’est pas le cas dans cette course.
Il peut y avoir des raccourcis dans les courses bleus mais il n’y en a pas forcément à toutes. La ce n’est pas le cas dans cette course.