Pleurs incontrolables
@Lucia Varalta
•••
Je l'écoute m'expliquer que lorsqu'on entend une idéologie depuis toujours, on finit par la respecter sans prendre le temps de vraiment y réfléchir.
"Je ne m'y connais pas en foot mais si tu le dis je te crois. C'est vrai que tu as raison, on m'a toujours répété que les gryffondors ne sont pas des personnes respectables et j'ai accepté de penser de cette façon avant d'entrer à Poudlard, mais au fond de moi, je m'en fichais royalement. J'aurais préféré me retrouver à Serpentard pour éviter les critiques de mes parents mais je pense que je peux déjà me contenter d'être dans cette école. J'ai de la chance, 'fin je crois."
Elle complimente mes yeux à son tour ce qui m'arrache un sourire timide.
Je déteste me trouver en position de faiblesse de cette façon. Je sais très bien que je ne devrais pas car cette jeune fille cherche simplement à m'aider mais au fond de moi j'aurais toujours l'impression qu'on se moque de moi.
Aide. De l'aide. Je n'ai pas besoin d'aide.
"Merci ça me fait plaisir. J'avoue ne pas forcément apprécier le contact physique mais dans une telle situation, je ne vais pas refuser. Cela ne peut que me faire du bien."
Elle ajoute qu'elle pense que mes parents sont fiers de moi malgré le fait qu'il ne le montre pas forcément.
"Si tu le dis, c'est probablement vrai."
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Pleurs incontrolables
Lucia écouta attentivement tout ce que la jeune fille lui répondait, lui laissant le temps de répondre, et de réfléchir. Ce n'est qu'une fois que la brune semblait avoir terminé que l'irlandaise prit délicatement la jeune fille dans ses bras, essayant d'entourer ses bras de ses bras, plutôt que son cou, souvent plus sensible pour les personnes n'ayant pas l'habitude. Elle voulait lui montrer qu'elle était là, sans la brusquer non plus.
Au bout de quelques secondes, Lucia se dégagea, laissant la brune respirer un peu plus tranquillement, mais en espérant que ces quelques secondes l'aient tout de même aider, puis elle reprit la parole.
- Pour moi, ce qui est le plus important c'est que toi tu sois fière de toi. Et ce n'est pas ta maison qui définit ta personnalité mais l'inverse. Le Choixpeau a vu en toi une Gryffondor, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu dois faire une croix sur toutes tes caractéristiques qui te rapprochent de Serpentard. On est souvent un mélange de plusieurs maisons je pense.
Ce n'était pas une réponse complète à tout ce qu'avait dit la jeune fille, mais cela permettait de laisser la discussion sur une note un peu plus réfléchie, mais peut-être moins stressante. Du moins, c'est ce que l'irlandaise espérait. Sa camarade semblait un peu plus calme, et Lucia pouvait certainement la laisser finir de se calmer tranquillement, mais elle voulait d'abord vérifier qu'elle n'avait plus besoin de la rousse avant de s'en aller.
Au bout de quelques secondes, Lucia se dégagea, laissant la brune respirer un peu plus tranquillement, mais en espérant que ces quelques secondes l'aient tout de même aider, puis elle reprit la parole.
- Pour moi, ce qui est le plus important c'est que toi tu sois fière de toi. Et ce n'est pas ta maison qui définit ta personnalité mais l'inverse. Le Choixpeau a vu en toi une Gryffondor, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu dois faire une croix sur toutes tes caractéristiques qui te rapprochent de Serpentard. On est souvent un mélange de plusieurs maisons je pense.
Ce n'était pas une réponse complète à tout ce qu'avait dit la jeune fille, mais cela permettait de laisser la discussion sur une note un peu plus réfléchie, mais peut-être moins stressante. Du moins, c'est ce que l'irlandaise espérait. Sa camarade semblait un peu plus calme, et Lucia pouvait certainement la laisser finir de se calmer tranquillement, mais elle voulait d'abord vérifier qu'elle n'avait plus besoin de la rousse avant de s'en aller.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Pleurs incontrolables
@Lucia Varalta
C'est la fin du RP pour moi ! Merci beaucoup j'ai beaucoup apprécie !
•••
Etre fière de moi ? Cela m'est impossible. Je ne me suis jamais sentie fière de moi même, jamais. Je ne connais pas le sentiment de fierté. Que ça soit parce que quelqu'un est fier de moi ou alors de moi même. J'ai déjà été fière des autres mais jamais de moi même. J'essaye de l'écouter de me dire qu'elle a raison, que au fond j'ai des caractéristiques de Serpentard. Mais ça me parents ne s'en rendrait pas compte, ils s'arrêtent au fait que je suis Gryffondor, ils n'arrivent pas à voir plus loin. Et si j'étais un mélange de plusieurs maisons comme elle dit mais pas de Serpentard ? Non c'est impossible.
"Merci vraiment, jamais quelqu'un ne m'avait aidé comme ça... merci beaucoup Lucia, tu es une très belle personne, tu mérites que du bonheur !"
Je lui souris, pas un faux sourire, non un vrai, un sourire sincère, pour qu'elle puisse comprendre qu'elle m'a réellement aider et que je suis pas hypocrite. Je la remercie sincèrement.
"Je ne vais pas te retenir plus longtemps ! Encore une fois merci d'avoir été là et de m'avoir écouté. Je vais y aller moi, j'espère qu'on se recroisera !"
J'attends sa réponse avant de passer au lavabo rapidement me laver les mains et quitte les toilettes sans oublier de lui sourire une dernière fois.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0